CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]La fin du jeu.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:22:58

Bonsoir :)

J'ai décidé de créer ce topic où l'on peut spoiler sans balises car tout comme moi, pas mal de personnes ont terminé le jeu. Ici, vous parlerez du jeu en général... des moments qui ont étés difficiles ect... . Mais surtout de la fin qui est assez dur à comprendre.Donc, SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!

Voilà :-)

Et je commence, pourquoi Sissel àun morceau de météorite en lui à la fin?

max00650 max00650
MP
Niveau 2
15 janvier 2011 à 18:37:36

Je pense qu'il as été touche par un morceau de météorite dans le parc se qui explique pourquoi Lyne le retrouve évanoui

chadixo chadixo
MP
Niveau 2
15 janvier 2011 à 19:12:27

Je rejoint l'avis de max,en rajoutant qu'il à sûrement été exposé à la météorite qui devait tuer Yomiel,puisqu'elle à transpercé la jambe du détective,et si je me rappelle bien il était juste à coté du buisson où étais le chat retrouvé par Lynne.

Il aurait donc eu le pouvoir de contrôler les vivants,et donc de vivre avec son corps de chat.

Bibibigboss Bibibigboss
MP
Niveau 9
15 janvier 2011 à 22:06:49

ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas vieilli physiquement.

chadixo chadixo
MP
Niveau 2
15 janvier 2011 à 22:12:46

Ce qui explique que c'est toujours un chaton ^^

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 00:00:24

Moi, j'ai pas bien compris avec Missile = Ray, ok il lui a menti sur le fait que demain, à l'aube son âme allait disparaitre et que l'on pouvait remonter le temps de 4 minutes que lorsque le cadavre était mort il y a moins d'un jour (sinon on aurait pas pu pour Yomiel), mais je vois pas ce qu'a voulu faire Missile enfin je comprends pas la fin entre Missile = Ray :-(

Timtim37 Timtim37
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 01:00:42

marcopolo34 : en fait, voila ce que j'ai compris pour Ray :

Dans un autre espace-temps, Missile avait été tué en même temps de Kamila, mais à côté de Yomiel. Il a donc récupéré ses pouvoirs d'échanges, mais n'a pas réussi à sauver Kamila sans les pouvoirs de Sissel (il est même retourné à la décharge pour sauver Lynne mais n'a pas réussi, Sissel lui disant qu'il ne voulait que connaître son identité...).
Il a tout de même tout essayé, et a même été jusqu'à remonter dans le passé 4 minutes avant de tuer de Yomiel... sans y parvenir. Mais il n'a pas remonté le temps, et a décidé d'attendre 10 ans dans la décharge, pour réessayer de convaincre Sissel de l'aider, en l'embobinant et en lui disant qu'en aidant Lynne (et donc Kamila par la même occasion), il découvrirait qui il est!

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:24:27

C'est bien ça :)
Surtout, il ne voulait pas l'aider la première fois. Il a attendu 10 ans et la 2eme fois, il lui a expliqué comment utiliser ses pouvours.... en même temps, il gagne sa confiance.

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:27:20

pouvoirs* :rouge:
Mais sa veut dire que Jowd est lui aussi immortel...
Et comment ce fait-il que personne ne se rappel de ce qui c'est passé à part Yomiel?

Fynmorph Fynmorph
MP
Niveau 1
16 janvier 2011 à 11:13:49

Perso, pour Yomiel (je trouve qu'il a un nom de merde en passant....), j'ai pas compris pourquoi il a passé 10 ans en prison, sérieusement ? Tous ce qu'il a fait c'est de s'enfuir de l'interrogatoire par peur (là y a une responsabilité à Camebela) et de prendre un otage.... Mais c'est tout, et il passe quand même 10 ans en prison, je trouve ça un peu lol.
Et putain moi je voulais une fin où Sissel reste avec Yomiel :rage

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 11:25:19

Je pense pareil Fyn :-(
Sauf pour les 10 ans, il a quand même pris un otage... sa fallais pas 10 ans mais 2 ou 3 quand même :)
Ils auraient quand même pu faire une fin où Yomiel est ami avec Lynne ect...
C'est quand même lui qui la sauve à la fin :(

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 11:26:39

Bah : Prise d'otage d'une mineure + évasion et vol d'un pistolet à un agent sans oublier qu'il était accusé d'espionnage là ou il travaillait, il a pu être inculpé pour ça car en s'enfuyant, c'était un peu comme s'il avouait ses crimes :-p

Sinon, je n'aime pas trop son nom, ça me fait penser au miel :peur:

Fynmorph Fynmorph
MP
Niveau 1
16 janvier 2011 à 11:31:34

Si je m'en rappelle bien, 6 mois plus tard, le détective Jork (ou un truc comme ça, j'ai pas bien mémorisé son nom) arrive à l'innocenté, donc ça doit pas être pris en compte.

Bibibigboss Bibibigboss
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 12:54:12

Dites-vous que c'est surtout pour marquer l'évènement "10 ans après", vu que le départ de l'histoire s'est situé sur l'incident 10 ans avant là où on joue.... (pas clair lol)

En plus, on ne connait pas les lois du pays en question, à aucun moment on ne cite clairement un nom, il se peut que se soit un pays sévère sur la fuite et les prises d'otages :D

Et puis, c'est un détail après tout :)

Gentlemen Gentlemen
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:02:52
  1. marcopolo34 Voir le profil de marcopolo34
  2. Posté le 16 janvier 2011 à 00:00:24 Avertir un administrateur
  3. Moi, j'ai pas bien compris avec Missile = Ray, ok il lui a menti sur le fait que demain, à l'aube son âme allait disparaitre et que l'on pouvait remonter le temps de 4 minutes que lorsque le cadavre était mort il y a moins d'un jour (sinon on aurait pas pu pour Yomiel), mais je vois pas ce qu'a voulu faire Missile enfin je comprends pas la fin entre Missile = Ray :-(

:d) Il a pas menti pour le retour de 4 minutes si le cadavre est mort depuis moins d'un jour, parce que en fait Yomiel meurt quand le sourcilleux lui enlève la pierre qu'il à dans le corps, car c'est la pierre qui le gardait entre la vie et la mort, et donc quand la pierre fut enlevée ça a fait qu'il fut vraiment mort 10 ans auparavant, mais tout juste aujourd'hui (c'est difficile à expliquer) et donc ça a permis un retour 10 ans en arrière.
en tout cas c'est comme ça que je le comprends moi.

Timtim37 Timtim37
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:07:02

Gentlemen : oui c'est tout à fait ça je pense!

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 13:48:42

Oui, effectivement, j'avais oublié ^^

merrie merrie
MP
Niveau 4
16 janvier 2011 à 17:11:54

J'ai trouvée la fin spéciale pour ma part même si je me doutais que sissel était le chat depuis que l'on à vu yomiel.Il m'à fallu une demi heure de reflexion afin de bien la comprendre.Enfin ce n'est pas le souci,c'était un très bon jeu quand même. J'aimais bien entendre le cuistot chanter.

++

PokemonBurakku PokemonBurakku
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:27:20

Pour faire simple, on remet tous les évènements dans l'ordre.

Pour commencer, Yomiel se fait transpercer par la météorite, il devient donc un esprit prisonnier de notre monde, et son corps peut lui servir d'habitacle, en d'autres termes, il était immortel et possédait aussi le pouvoir des morts. Il a mis en œuvre sa vengeance, années après année.

Arrivé à la décharge, il prend possession de Lynne et tue Sissel par accident, il se tire ensuite dessus aussi pour feindre le meurtre. Là arrive le tueur à gage qui assassine Lynne. Sissel est un fantôme ici, mais il n'agit pas car il ne sait pas qui il est. Yomiel et le tueur à gage commencent donc à tuer tous ceux qui sont responsable de sa "mort", ainsi que ceux qui se mettent sur leur chemin. Ils tuent Missile, ce qui fut une grave erreur, car étant près du fragment, il a acquis le pouvoir des morts. Missile a tout fait pour sauver Lynne et Kamila, mais il ne pouvais rien faire, son pouvoir n'étais pas assez puissant. Il a quand même réussi à se retrouver dans le sous-marin, et a pu retourner dans le passé pour sauver Yomiel et Lynne. Mais pas assez puissant, encore une fois.

Il a alors l'idée de rester dans le passé, et d'attendre... Sissel, celui même qui avait refusé de l'aider à la décharge. Et là arrive l'élément perturbateur: Ray. C'est lui, Missile, qui invente le mensonge pour que Sissel recherche qui il est, et pour qu'il sauve tout le monde, car les pouvoirs de Sissel sont plus pratique que les siens.
là, se déroule l'histoire dont on est témoins, Sissel et le jeune Missile partant sauver Lynne et Kamila, à la recherche de l'identité de Sissel. Ils finissent par obtenir l'aide de Yomiel, qui est un peu apaisé grâce à la compassion de Lynne, et qui accepte d'aider Sissel et Missile. Ils arrivent enfin dans la salle où se trouve le corps de Yomiel, libéré de son fragment, le cadavre est enfin réellement "mort" et permet de revenir 10 ans en arrière, là où s'est produite la mort "clinique". Ils arrivent à dévier la météorite, et aussi à sauver Lynne grâce au courage de Yomiel. Yomiel se fait écraser par le monument, mais il survit, étrangement d'ailleurs. (j'ai trouvé ça too much.) On découvre alors qu'un fragment de météorite a touché non seulement Jowd, mais aussi Sissel.

Avec ce passé modifié, Sissel se rend à l'évidence, il était le compagnon de Yomiel durant ces 10 année, son seul ami, il était ce petit chat. ^^

Ils font leurs adieux, alors que Jowd prend soin d'adopter Sissel. Seules 3 personnes se rappelleront de ce qui s'est passé cette nuit: Sissel, Missile, et Yomiel.
Et on se rend également compte que, même si Missile et Yomiel sont revenus à la vie, Sissel lui, est "mort"... ou du moins, il est dans le même état que Yomiel au début: un être ni mort ni vivant, il vit à jamais dans son corps de chat! On peut aussi voir que même si Lynne et le reste ont "oublié", l'aventure est restée gravée en eux, car elle semble reconnaître Sissel juste avant les crédits.

Voila voila. :)

Timtim37 Timtim37
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:43:55

Je trouve pas ça "too much" que Yomiel survive, il s'est fait écraser "que" les jambes après tout...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.5€
DS 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment