CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un dev présente ses excuses sur Steam

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Kawa34 Kawa34
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 01:15:55

@hogl
hého calme toi mon grand ok tu veux la jouer " je suis la science infuse" vous n'êtes que des boulets parce que moi j'ai raison c'est un peu lassant tu voies ? quant a tes 45 balaies ça ne te donne aucun droit, justement tu devrais être plus respectueux plutôt que de te la péter et d'écraser ceux qui ne pense pas comme toi ..."
quant a ceux qui n'ont pas connue sacred 2 et jouent sur sacred 3 qu'on entend pas comme tu dis , c'est normal non ? ils apprécient ce beat'em all et tant mieux pour eux . Le petits soucis c'est que tu es sur un forum où la majorité, voir la totalité des posteurs sont d'anciens joueurs de sacred 1 et sacred 2 et que si ce "jeu" était sortie sous un autre nom, il n'aurait pas eu la note qu'il a actuellement mon grand. Mais lorsqu'on met un chiffre derrière un jeu connu on se doit de l'améliorer, de prendre le bon des licences précédentes et d'en faire une suite logique, point barre . bon ayant vu tes posts et l'analyse que j'ai pu faire en les lisant tu vas surement trouver à redire puisque tu es le messie lool . alors ton histoire de marché qui pourrait également avoir un sens sur l'ensemble des jeux multimédia n'en a aucun pour un jeu spécifique, qui a depuis longtemps des fans . ne me ressort pas l'histoire de deep silver avec ses milliard et qu'Ascaron n'existe plus hein ... il suffisait à deep silver de ne pas nommer ce jeu "Sacred" et de ne pas le mettre dans les h&s, là je pense que les fans de la série auraient certainement pas autant réagis . le fait de l'avoir nommé Sacred c'est plutôt limite foutage de gueule quand même, voir limite escroquerie. désolé si se post te contrarie hogl, mais je n'en ai que faire, vu comment tu te permet de faire passer ceux qui ne sont pas de ton avis pour des idiots ...........

Lunitary Lunitary
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 20:03:47

De toute façon suffit de voir les ventes qu'il font pour dire qu'il ce sont planté si y a rien a ajouter si c'était la faute des joueurs ba ça se vendrait et puis ils n'y aurait rien a redire la majorité des joueurs veulent que ça soit simple ont le fait y a les anciens qui gueule mais le jeu se vend. Et ba la non le jeu se vend pas car c'est tout c'est leur faute ils ont fait une merde qui ne se vend pas ils pourront essayer d'expliquer qu'ils ont suivi le marcher et bien non si il avaient suivi le marché le jeu se serait vendu point y a rien a ajouter. Et si ils avaient gardé la même profondeur que les anciens jeux tout en simplifiant ça se serait vendu ils ont fait les feignassen en espérant toucher gros en investissant rien le pire c'est que ça arrive de plus en plus on n'en voie beaucoup de bide ou de vente en régréssion mais ils n'en tirent aucune leçons ah si ils tapent sur les joueurs en disant que c'est leur faute le piratage et l'occasion c'est vrai que vendre des jeux de moins en moins fini bugger qui se finissent en 2 soirée a 60 euros ça donnent envie ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 août 2014 à 22:42:34

Personnellement, je suis d'accord avec hogl.

Pour nuancer, je dirais que c'est -en (grande) partie- à cause des joueurs.

Suffit de voir d'autres licences véritablement massacrées comme Thief par exemple.
Et d'autre à venir comme les Sims 4 ou les 3/4 des fonctionnalités vont être supprimés pour être revendu sous forme de DLC.

A vouloir systématiquement rendre accessible les jeux à une masse de joueur plus importante, on arrive à des résultats comme Sacred 3.

La vérité est qu'aujourd'hui, l'industrie du JV pour faire du fric, se contente de sortir des jeux sans âmes, ultra démocratisés, simplifiés jusqu’à la moelle et surtout en quantité dont les joueurs aiment à en manger.

On assiste bien à un nivellement par le bas depuis quelque temps déjà. Les joueurs se contentent de consommer du jeu video fast food, à la McDo, sans véritable saveur et sans véritable travail de fond.

Et le pire dans tout ça, c'est de voir une partie des joueurs s'en contenter, voire même revendiquer la position commerciale du jeu en question, sans même sourciller, comme si le sacre passé d'une licence était suffisant pour pérenniser les qualités des jeux futures. C'est comme dire : "McDo c'est la meilleure bouffe du monde".

Prenez conscience que c'est nous, consommateurs, qui avons le pouvoir de faire évoluer positivement et qualitativement les jeux à venir.
Mais pour ça il va falloir arrêter de consommer de la merde et commencer à revendiquer votre désir de manger du caviar.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 12:11:10

En fait c'est la question.
Est ce qu'il y a une grande place du vin en France parce que les français aiment le vin ?
ou
Est ce que les française aiment le vin parce que le vin a une place importante dans la civilisation?

Pour les jeux vidéos , j'aurais tendance a dire que sa se vend parce qu'on propose ( et pas le contraire). Les DLC , ce ne sont pas les joueurs qui ont demandé. D'ailleurs on sait que l'industrie accorde une place variable aux désirs des clients ( parfois oui , parfois il n'y a que l'actionnaire qui compte).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 19:03:01

De toute façon le mal est fait non ? Ils ne vont pas faire retirer le jeu des rayons et des services de vente digital pour le recommencer et faire plaisir à une minorité de fans mécontent.

Maintenant il faut se pencher sur l'avenir de la licence pour peut qu'elle en est encore un et sa c'est moins sur, la licence ne rapporte pas, Deep Silver est en droit de la laisser tomber tout comme ils ont la possibilité de changer les choses avec un prochain jeu...

Choupimiel Choupimiel
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:14:13

Tu peux pas ala fois satisfaire le consommateur et répondre a la plupart de ses besoins tout en ayant des branques marketeux qui confondent l'aspi 3000 touche carotte-rapée integrée quadra-fonction qu'ils vendaient pendant leur porte a porte avec un jeu.

Si t'as pas un minimum de passion qui dirige l'orchestre bah le jeu sera pourri que tu t'appelles Blizzard ou n'importe.
On l'a bien vu avec Diablo 3 qui a bien floppé pour une licence aussi célèbre.

Mais bon y'aura toujours des Jean-Market99fr pour te sortir leur 'stratégies' commerciales a la con et leur sondages bidons pour te dire par A+B que tu comprends, la qualité c'est "so out" :hap:

]RedOctober[ ]RedOctober[
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 12:03:21

hogl Voir le profil de hogl
Posté le 7 août 2014 à 17:48:14 Avertir un administrateur
Il ne présente pas ses excuses, il donne une explication sur le changement de direction de la licence de Sacred qui est passé du H&S à forte composante RPG à un banal "Beat Them All"

Et l'explication est simple, c'est un choix de leur département marketing.

Après jeter la pierre sur le responsable Marketing est une énorme erreur, car le marketing ne fait que répondre à une demande du marché, c'est à dire ... les joueurs.

Si on vait été face à un choix fantaisiste des développeurs, on aurait pu les critiquer à mort mais là ... Il faut s'en prendre aux joueurs qui font le marché acceptant des jeux simplistes.

Il y a d'ailleurs sur plusieurs fils de ce forum (et sur d'autres forums) des joueurs qui défendent le jeu et le trouve très bien.

Genre :

- "Bah moi j'ai détesté Sacred 2 avec son monde ouvert parce que c'était trop grand j'étais tout le temps perdu, Sacred 3 est bien meilleur"

Véridique, c'est presque du mot à mot.

C'est ce que l'on appelle le nivellement par le bas, en gros on a les jeux que l'on mérite, cette simplifiaction du gameplay ne date pas d'hier elle est progressive, c'est une mentalité générale qui peut se résumer à :

"On ne veut pas se prendre la tête"

Et c'est applicable dans plein de domaine comme le cinéma (Salut Transformers 4 ... film de merde", la télé et même en dehors des loisirs où c'est la loi du moindre effort, comme à l'école où en France et en Belgique on arrive à des taux d'échec scolaire moyen de + de 50 %.

Oui j'ai bien dit 50% pas 5 % (comme c'était le cas il y a 20 ans), c'est une réalité et une catastrophe au niveau scolaire.

La majorité veut du simpliste, facile d'accès et sans se fouler.

Ben vous l'avez avec Sacred 3, merci ...
----------------------------------
+1000

alors je vais vous faire de la peine mais ce sont les joueurs consoles/les jeunes gamers qui sont responsable de ca,
l'nalyse de Hogl est tres bonne.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2014 à 11:17:47

Sans vouloir partir en hors-sujet, c'est avant tout un choix de société qu'on nous a imposé.

"Encenser la médiocrité et tourner en ridicule tout ce qui a une valeur intellectuelle élevée." fait parti de ce qu'on appelle les techniques de manipulation des masses. Au final c'est juste la mise en application de ce qu'on a découvert en étudiant la psychologie ces dernières décennies. On ne veut plus créer des Hommes libres, indépendants et cherchant à s'élever. On veut du médiocre, des salariés/consommateurs juste assez intelligents pour faire fonctionner les machines et consommer.

Au final c'est à nous que le choix revient : est-ce qu'on accepte d'être traité comme du bétail ou est-ce qu'on se sort les doigts du fion ?

Intéressez-vous à l'économie, à la politique, aux sciences, etc. Car c'est exactement ce qu'on ne veut pas que vous fassiez. Pour ma part j'ai déjà fait mon choix, libre à vous de faire le vôtre, en connaissance de cause.

metaphore54 metaphore54
MP
Niveau 8
20 avril 2015 à 13:43:45

Le 19 août 2014 à 19:03:01 TeldramaR a écrit :
De toute façon le mal est fait non ? Ils ne vont pas faire retirer le jeu des rayons et des services de vente digital pour le recommencer et faire plaisir à une minorité de fans mécontent.

Maintenant il faut se pencher sur l'avenir de la licence pour peut qu'elle en est encore un et sa c'est moins sur, la licence ne rapporte pas, Deep Silver est en droit de la laisser tomber tout comme ils ont la possibilité de changer les choses avec un prochain jeu...

Son avenir ne se trouve peut être même pas dans le hack n slash, même si les ventes de D3 prouve que le style hack n slash n'est pas mort. Certain ont vu leur résurection avec un changement radical, comme par exemple fallout ou gta.

laprisonniere laprisonniere
MP
Niveau 3
22 avril 2015 à 09:11:04

peut etre ke sacred 4 sera mieux , kom sacred 1 ou 2 je pense..., car j'ai kom idée kil vont encore en faire un

Vahanqc Vahanqc
MP
Niveau 4
08 juin 2015 à 14:54:12

Sacred est mort, les bon jeux aussi.

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 07:42:13

en gros,ce n'est pas le jeu que les fans critiquent,c'est le fait qu'ils aient utilisé le nom de la franchise pour essayer d'en vendre plus...je pense que si le jeu se serait appelé "Epic War",les critiques n'auraient pas été aussi virulente.
Désolé de dire ça comme ça,mais c'est l'une des raisons qui me poussent a tipiak d'abord les jeux AVANT de les acheter (et le fait qu'il n'y ai plus de démos).
D'ailleurs,je me souviens que ce jeu,je l'ai dl,installé,testé 10 minutes,quitté et désinstallé,puis effacé le jeu de mon DD.
Et quand j'aime bien,ben j'achète,puis j'efface le jeu dl...c'est pour ça que j'ai une petite bibliothèque rien que pour mes jeux.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
PS3 9.12€ PC 14.99€ PS3 44.99€ PS3 51.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment