CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disponibilité

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
25 juillet 2014 à 19:01:08

Le jeu est disponible à Paris République en version PS3 et XBOX 360.
J'essayerais de vous faire un retour d'impression de manière objective sur le jeu.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
25 juillet 2014 à 19:55:48

j'mattend pas a un miracle mais ti m'etonera peut etre quand memes alors...

aki_hoshino_fan
aki_hoshino_fan
Niveau 8
25 juillet 2014 à 20:10:16

Pris chez Trader cet aprem, pas le jeux du siècle (un hack'n'slash basique) mais c'est pas comme le naufrage qu'était Dungeon siege 3 déjà :rire2:

à testé en multi pour voir, moi je le trouve sympa !

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
25 juillet 2014 à 21:12:00

Je suis très intéressé par vos retours :

répétitif ?
bien animé ?
pas trop je tape dans le vent comme le 2 ?
graphimes pas mal ?
zone de déplacement dispo à 2 joueurs assez large (façon diablo III et non très limitée comme sacred 2) ?
impressions sur la durée de vie (ça à l'air long) ?

Merci d'avance.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
25 juillet 2014 à 21:47:38

combien de temps durent les missions?,la durée de vie m'inquite un peu pour un hack and slash(et oui je sait ca sera toujours mieu que certaint fps mais c'est pas une raison)

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
25 juillet 2014 à 21:53:10

au moin dongeon siege 3 etait encors un hack and slash et faire le jeu 1 foi etait sympa,juste que tout ce qui avaient promis etait raté commes la pluparts des reponses aux dialogues qui changaient rien et ca manquait un peu d'enemi en masse a l'ecran a part quelques passages

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
25 juillet 2014 à 23:07:32

Pour faire un petit retour sur mes premières impression et ainsi répondre à certaines interrogations des gens :

Graphiquement, ce n'est pas la baffe du siècle. Loin de là. Disons que les personnages et décors sont plutôt détaillés et dans l'ensemble c'est assez joli. Je pense que la version PC sera nettement mieux. Par exemple, les ombres sont basiques sur la version PS3. De plus, les décors vu de loin ne sont pas dignes d'un jeu 2014 (je pense à un passage à la première mission où l'on voit une cathédrale bruler).
Par contre, il faut admettre que ça reste toujours fluide et ça c'est très appréciable, car il y a pas mal d'ennemis affichés à l'écran en même temps.

Au niveau de la musique et des voix, c'est plutôt bon. Les musiques sont sympa à entendre, même si elles ne marquent pas les esprits et les voix sont en concordance avec le ton décalé de la franchise. Mention spéciale aux dialogues qui ont beaucoup d'humour.

En terme de jouabilité, je pense qu'il ne faut pas comparer ce jeu à Diablo 3, mais plutôt à Gauntlet. Après tout, il est bien mis derrière la boite que le jeu est du type arcade hack'n slash.
Le jeu est simple à prendre en main, c'est assez nerveux et il ne faut pas bourriner un bouton n'importe comment pour espérer toujours gagner. Il faut savoir jongler entre les coups faibles, les coups forts, les esquives (ou les blocages car on peut choisir l'un ou l'autre à partir du niveau 3) et les techniques.
Jouant un archer Khukuri, je peux vous dire que la caméra permet de jouer confortablement cette classe. C'est vraiment appréciable.
Sinon, les boss ont de véritables paternes et peuvent faire assez mal dans une difficulté moyenne.
Pour info, il y a trois niveaux de difficultés + un quatrième qui doit probablement être débloqué en finissant le jeu.

Le système d'évolution est simple à prendre en main, mais demande de faire quelques choix dans les différents arbres de talents. Et des arbres de talents, il y en a pour tout : les arts de combats, les techniques et les équipements (armes et armures).

A propos des équipements, j'ai cette forte impression qu'une arme ne sera pas plus puissante qu'une autre, même si on avance en terme de niveaux. Je pense qu'elles vont être juste différentes de part leurs arbres de talents. Ca devrait être la même chose avec les armures. Du coup, les persos ne devraient pas forcément tous se ressembler à la fin du jeu.
Ce choix est une manière d'équilibrer le jeu sans trop de problème et garder un certain niveau de difficulté pour celui en légende et au-dessus.

Question durée de vie, c'est difficile à dire pour le moment car je n'en suis encore qu'à la troisième mission seulement. Ce que je peux dire déjà, c'est que j'en ai compté 39 au total, en comptant les missions annexes. Les missions principales sont au nombre de 15 et elles durent généralement un bon 1/4h. Les missions annexes sont plutôt dans l'ordre de 5-10 minutes.
Une chose que je trouve bien, c'est qu'on est pas obligé de suivre la trame forcément. On peut faire n'importe quelle mission du jeu dès la première mission finie.

Sur le multi en local, j'ai testé la distance de séparation et elle est très correcte. En ligne, on n'est pas lié, ce qui veut dire qu'un autre joueur peut se balader ailleurs s'il le souhaite.
Au niveau de la connexion, c'est fluide. On peut jouer sans problème. Comparer à un Dragon's crown, c'est juste le jour et la nuit.
AU niveau jeu, on sent qu'il a été axé sur le multi car ça devient vraiment sympa. On se retrouve très vite à vouloir faire le plus de points que ses alliés tout en les aidants au maximum. Du reste, chaque classe possède une attaque coop spéciale qui lui est propre. Elles ne sont pas surpuissante, mais permet de donner un petit avantage si la situation devient compliqué. Par exemple, mon archer envoi une boule de glace vers l'un des alliés. Tous les ennemis se trouvant sur le chemin sont gelés pendant quelques secondes.

Voilà ma première impression après 3H de jeu.
Au final, je trouve que le jeu est bon, même s'il n'atteindra pas des sommets. On prend plaisir à se faire une petite mission pour le fun. Par contre, je pense sincèrement que le jeu ne tiendra pas dans le temps, comme ont pu l'être Sacred 1 et 2.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
25 juillet 2014 à 23:29:58

désolé j'ai pas compris :
tu es à la troisième mission
une mission dure un quart d'heure (c'est un peu court)
tu es à 3h de jeu ?

sinon y a t il comme pour l'ultimate diablo III, un mode permettant de générer des donjons ?

Merci pour ton gros récap :ok:

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
25 juillet 2014 à 23:33:52

dragon crown si tu joue entre europeen y'a 0 lag,surtout avec des fr,alld ou it par exemplefaut eviter aussi les joueurs vita qui lag plus souvent

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
26 juillet 2014 à 00:19:05

3H car je prends vraiment mon temps lorsque je découvre pour la première fois. Je regarde un peu chaque perso, leurs techniques, leurs arbres de talents, les décors dans les niveaux, etc...
Et puis, j'ai aussi joué en multi. Du coup, j'ai refais la première et deuxième mission. Je voulais voir un peu.
Au final, ça ne fait pas 3H de jeu complet en soi et cela reste qu'une première impression, pas un test en soi.
En tout cas, personnellement, j'aime bien.
Par contre, j'ai fait deux ou trois trophées, mais le jeu n'apparait pas dans ma liste. Du coup, impossible de savoir ce qu'il y a à faire. De même que le DLC first edition n'est pas encore disponible. Dommage! j'aurais bien aimé jouer avec le malakhim.

Concernant la génération de donjons, je ne pense vraiment pas qu'il y ait ça. Tout est fixe.
On est vraiment plus sur du Gauntlet en terme de jeu je trouve.

Pour Dragon's crown, ce n'est pas moi qui décide quelle partie je rejoints. Il se connecte aléatoirement. Après, je ne sais pas si le fait d'avoir une version américaine du jeu, joue sur la session, au niveau géographique, que je vais rejoindre.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
26 juillet 2014 à 00:25:44

ben pour dragon crown dans les options tu peux metre region uniquement,normalement c'est celle de l'ID psn pas celle du jeu qui est selectionnée,vaut mieu aussi desactiver le xrossplatform pour eviter les joueurs vita si on est sur ps3

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
26 juillet 2014 à 00:29:43

apres piur ce jeu j'ai quand memes toujours peur de la duree de vie,notament les stages annexes vraiment pas long on dirait,et vu que y'a pas de loot d'armes et d'armures y'a pas trop de replay value a part les 3 niveau de difficultée,eventuelement les passages secrets a trouver mais ca fait leger niveau contenu

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
26 juillet 2014 à 11:30:12

Il est vrai qu'en terme de durée de vie, j’émets un doute, car il me reste encore trois missions principales à faire et j'ai terminé + pas mal de missions annexes. Mais c'est vrai que les missions annexes ne durent pas longtemps.
Bon, il faut dire aussi que j'ai joué avec une personne niveau 50 (sûrement une sauvegarde trafiquée car être déjà niveau 50 me parait louche).

Il y a du loot, mais uniquement pour les armes. j'ai chopé deux autres arcs qui évoluent, même si on ne joue pas avec. Du reste, les armes changent de tête à chaque niveau gagné.
Par contre, c'est sur qu'il n'y en a pas tant que ça.

Les missions sont pas mal construits, mais je trouve que les développeurs ont abusés un peu de la chute de rocher à éviter. C'est bien simple, je ne suis même pas sur qu'on ne trouve pas une mission sans chute de rocher dedans.

Je suis quand même bien content du jeu, même si ce n'est pas forcément le Sacred que j'attendais, comme beaucoup de monde.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
26 juillet 2014 à 13:29:47

déjà fini ??? wow !

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
26 juillet 2014 à 13:52:13

Pas encore, mais pas loin.
Je pense qu'en 3-4h de jeu, on peut le faire entièrement.
Actuellement, je suis niveau 18 sur les 50 prévus. Tout l'intérêt doit être de recommencer les missions dans un mode de difficulté plus dur, afin de gagner en level et de récupérer tous les niveaux des esprits.

Autant, qu'il y ait 15 missions principales ne me dérange pas. Ce qui me chagrine un peu, ce sont plutôt les missions annexes qui ne durent que 5 minutes et ne représentent au final que peu d'intérêt dans l'obtention de l'or, du loot et de l'xp.
C'est vraiment un point négatif!!!

Au final, on pourrait parler que de 15 missions véritablement.
Il y a deux missions en DLC qui s'ajoutent derrière, dont une qui fait parti de la first edition. On sait donc qu'il y en a une deuxième qui devrait arriver sur le PSN ou le Xbox live en même temps que la sortie officielle.
C'est le genre de chose que je n'apprécie pas trop quand c'est déjà sur le disque, mais qu'il faut payer pour le débloquer, surtout quand le contenu de base est plutôt léger.

J'espère qu'il y aura quelques bonnes surprises sur le contenu à haut niveau, mais j'en doute.

Voilà pour moi le gros point noir du jeu.

Par contre, la configuration de la manette est une bonne petite surprise. Peu de jeux le permettent et donc, il est bon de le noter lorsque c'est le cas.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
26 juillet 2014 à 14:44:37

ben c'est ce que je craigais,j vais continuer a attende ett me reprendre diablo 3 sur ps4 memes qi j'ai pas bien acroché sur xbox360

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
26 juillet 2014 à 14:57:06

Il y a le nouveau Gauntlet qui sort début septembre aussi. Il devrait être bien.
Par contre, comme pour Sacred 3, cela reste un jeu typé arcade.

kialah
kialah
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:17:31

Et au nivrau des armure ? Y a pas de loot ?
Car il me semble avoir vu sur une video : enhanced armor dans le butin a la fin du mission

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
26 juillet 2014 à 17:48:22

en fait, enhanced armor veut dire que l'armure a été améliorée.
Mais non, il n'y a pas de loot pour les armures.
Je ne comprends pas trop pourquoi...
La grande question maintenant c'est : jusqu'à combien vont les niveaux d'armes et d'armures ?
En tout cas, au niveau 4, mon perso a déjà pas mal la classe. J'espère que cela évoluera encore pas mal.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
26 juillet 2014 à 19:32:17

ben gautlet c'est que sur pc et j en ai plus,et puis sur pc y a deja bien mieu sans memes parler du casual diablo 3 reaper of soul,y'a toujours des jeux interessant commes torchlight2 et van helssing 2,sqns oublier le f2p path of exile largement jouable sans rien lacher en pognon et puis d'autre jeux plus vieux eventuelement

La vidéo du moment