Pour faire un petit retour sur mes premières impression et ainsi répondre à certaines interrogations des gens :
Graphiquement, ce n'est pas la baffe du siècle. Loin de là. Disons que les personnages et décors sont plutôt détaillés et dans l'ensemble c'est assez joli. Je pense que la version PC sera nettement mieux. Par exemple, les ombres sont basiques sur la version PS3. De plus, les décors vu de loin ne sont pas dignes d'un jeu 2014 (je pense à un passage à la première mission où l'on voit une cathédrale bruler).
Par contre, il faut admettre que ça reste toujours fluide et ça c'est très appréciable, car il y a pas mal d'ennemis affichés à l'écran en même temps.
Au niveau de la musique et des voix, c'est plutôt bon. Les musiques sont sympa à entendre, même si elles ne marquent pas les esprits et les voix sont en concordance avec le ton décalé de la franchise. Mention spéciale aux dialogues qui ont beaucoup d'humour.
En terme de jouabilité, je pense qu'il ne faut pas comparer ce jeu à Diablo 3, mais plutôt à Gauntlet. Après tout, il est bien mis derrière la boite que le jeu est du type arcade hack'n slash.
Le jeu est simple à prendre en main, c'est assez nerveux et il ne faut pas bourriner un bouton n'importe comment pour espérer toujours gagner. Il faut savoir jongler entre les coups faibles, les coups forts, les esquives (ou les blocages car on peut choisir l'un ou l'autre à partir du niveau 3) et les techniques.
Jouant un archer Khukuri, je peux vous dire que la caméra permet de jouer confortablement cette classe. C'est vraiment appréciable.
Sinon, les boss ont de véritables paternes et peuvent faire assez mal dans une difficulté moyenne.
Pour info, il y a trois niveaux de difficultés + un quatrième qui doit probablement être débloqué en finissant le jeu.
Le système d'évolution est simple à prendre en main, mais demande de faire quelques choix dans les différents arbres de talents. Et des arbres de talents, il y en a pour tout : les arts de combats, les techniques et les équipements (armes et armures).
A propos des équipements, j'ai cette forte impression qu'une arme ne sera pas plus puissante qu'une autre, même si on avance en terme de niveaux. Je pense qu'elles vont être juste différentes de part leurs arbres de talents. Ca devrait être la même chose avec les armures. Du coup, les persos ne devraient pas forcément tous se ressembler à la fin du jeu.
Ce choix est une manière d'équilibrer le jeu sans trop de problème et garder un certain niveau de difficulté pour celui en légende et au-dessus.
Question durée de vie, c'est difficile à dire pour le moment car je n'en suis encore qu'à la troisième mission seulement. Ce que je peux dire déjà, c'est que j'en ai compté 39 au total, en comptant les missions annexes. Les missions principales sont au nombre de 15 et elles durent généralement un bon 1/4h. Les missions annexes sont plutôt dans l'ordre de 5-10 minutes.
Une chose que je trouve bien, c'est qu'on est pas obligé de suivre la trame forcément. On peut faire n'importe quelle mission du jeu dès la première mission finie.
Sur le multi en local, j'ai testé la distance de séparation et elle est très correcte. En ligne, on n'est pas lié, ce qui veut dire qu'un autre joueur peut se balader ailleurs s'il le souhaite.
Au niveau de la connexion, c'est fluide. On peut jouer sans problème. Comparer à un Dragon's crown, c'est juste le jour et la nuit.
AU niveau jeu, on sent qu'il a été axé sur le multi car ça devient vraiment sympa. On se retrouve très vite à vouloir faire le plus de points que ses alliés tout en les aidants au maximum. Du reste, chaque classe possède une attaque coop spéciale qui lui est propre. Elles ne sont pas surpuissante, mais permet de donner un petit avantage si la situation devient compliqué. Par exemple, mon archer envoi une boule de glace vers l'un des alliés. Tous les ennemis se trouvant sur le chemin sont gelés pendant quelques secondes.
Voilà ma première impression après 3H de jeu.
Au final, je trouve que le jeu est bon, même s'il n'atteindra pas des sommets. On prend plaisir à se faire une petite mission pour le fun. Par contre, je pense sincèrement que le jeu ne tiendra pas dans le temps, comme ont pu l'être Sacred 1 et 2.