en fait, tout est dans la communication.
Les français ont besoin d'un leader, en qui ils puissent avoir toute confiance, en qui ils peuvent croire, en qui ils peuvent espérer.
Et seul une personne capable d'avoir tout ça de la part des français pourrais tous nous ressembler, nous faire sentir français (bon moi j'ai pas envie mais bon, c'est une autre histoire^^) et enfin, d'abord avec un redressement économique ect ect... puis identitaire, mais tout ça sans directement dire, on va faire un empire et faire la guerre a tout le monde, nan nan, il faut que le leader, sache parler au français et arrive a nous rassembler afin que tout le monde puisse le suivre, et suivre la France dans son évolution, si tout le monde crois en un leader, (pas besoin d'une dictature, un président honnête et ambitieux suffit, et qui pense a son pays en tant que nation, et a son peuple, et non pas comme si la France était une entreprise
Une fois ce stade de sentiments d'unification, d'identité et de solidarité au sein des français atteint, rien ne pourrais contrer un besoin de renouveau, d'expansion (peut être), d'une France neuve, les français suivraient volontiers un leader tel que cela je pense. Surtout si on continu avec des présidents comme on à aujourd'hui, plus le temps passe, plus on a besoin de quelqu'un qui pourras remonter la France
Tout ça bien sur en sortant de cette p***** d'europe
et je pense que certains pays européens et plus, rejoindrais la France si une guerre européenne pourrais apparaitre (même si ce sont les guerres civil qui serais prédominante je pense.
)
Bref...