CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'aide !!! Waterloo..

tinou62
tinou62
Niveau 7
07 mars 2010 à 18:16:39

Bon,voilà le probleme: Je n'arrete pas de perdre à waterloo.
Je concentre mes forces sur le flanc droit, :honte: . Je concentre mes forces sur le flanc gauche, :honte: . Comment faire ???
Quelqu'un aurait une stratégie du tonerre qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
Tinou62 :merci:

tinou62
tinou62
Niveau 7
07 mars 2010 à 18:22:01

Je te remercie Davis33, cependant, j'ai déjà vu ce topic et j'ai essayé ces méthodes. L'issue de ma bataille est sans appel:défaite.

Padlov
Padlov
Niveau 3
07 mars 2010 à 19:15:00

Je concentre mes forces sur le flanc gauche ,l'artillerie visent la maison du milieu je m occupe des Prusse en tout dernier , vu que a chaque fois ils arrivent sur moi quand jai fini les allemands je n'utilise pas la cava contre les anglais , sauf si il a bouger son infanterie et qu'elle n'est plus en hauteur , ce qui se passe généralement une fois le flanc gauche enfoncer , les unités anglaise a droite se mettent a bouger , une fois les anglais presque battu bouge ton artillerie vers les hauteurs ou étaient les anglais sauf si les Prusse arrive par la , ce qui ne m'est jamais arriver bizarrement , ils ont toujours fait mouvement pour ce retrouver vers l'arrière de la position de départ , la tu les pilonnes avec ton arti , tu ne fais pas mouvement vers eux avec tes soldats qui ont survécu , et la quand ils arrivent a porter de tes soldats , ben tu laisse faire et tu utilise ta cavalerie a bonne escient , notamment tu doit te débarrasser de l'artillerie du Prusse. évidement ,a ce stade si tu na pas eu besoin de te débarrasser de des maisons ou étaient les anglais tu peut mettre tes soldat dedans.jai réussi Waterloo du premier coups en faisant sa

tinou62
tinou62
Niveau 7
07 mars 2010 à 23:06:12

Merci beaucoup. je vais essayer cette methode et vous ferais parvenir mes faits d'armes. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 09:14:47

Ma technique pour Waterloo ( excellente bataille au passage ) est d'utiliser ma cavalerie d'entrée pour contourner les anglais, avec ma cavalerie lourde et une troupe de tireurs montés je peux ainsi priver l'ennemi de son artillerie ou de sa formation, voir des deux. une fois les anglais privés d'une bonne moitié de leur artillerie je peux ramener la cavalerie en coupant simplement a travers la percée que j'ai fait en détruisant leur artillerie. Mes canons font feu sur leurs lignes, les dégâts occasionnés sont immense et les anglais arrivent affaiblis sur ma ligne de front. En plus l'artillerie représente un excellent feu de couverture pour que je puisse aller prendre la ferme située la plus a droite du champs de bataille. J'y vais avec mes grenadiers, ce sont des monstres au corps a corps, ils n'ont fait qu'une bouchée de l'effectif anglais. En plus je fait d'une pierre deux coups ainsi car il faudra a Napoléon encore beaucoup d'effectif pour les batailles futures, les grenadiers sont ainsi sauvegardés

Les prussiens, eux, je m'attendais a une armée plus enorme, en effet c'est tout même EUX qui ont gagné Waterloo, et non Wellington, j'ai donc dépéché ma vieille garde et ma garde pour les couper dans leur flanquage, ainsi les 900 hommes déployés se fraquassent sur ma garde qui ne subit aucune perte grâce a un positionnement astucieux. Je fais charger mes deux généraux en second qui ont pris soin de contourner le champs de tir de ma garde. Un général sur chaque flanc, le pelloton entier a été mis en déroute.

Sur le front, cela se passe mal, mon artillerie est mise a mal par la cavalerie. Pas de soucis, les anglais seront freinés par la charge de Napoléon et de ses lanciers, Napoléon n'étant pas fou, il laisse ses lanciers absorber le choc de la charge, il n'a ainsi plus qu'a encourager ses troupes depuis le coeur même de la bataille, sa garde personnelle se chargeant du reste. Après le sacrifice de ces valeureux lanciers, il est temps pour Napoléon de se remettre derrière les lignes fraichement remontée pendant sa bataille au sabre. Le feu des mousquet a fait le reste, la ligne reformée a été enfoncée mais la garde et la vieille garde était déja placée, et la cavalerie lourde accompagnée de mes deux généraux les ont pris a revers, ce fut une boucherie, il ne m'a plus resté qu'a netoyer les quelques bribes d'armée, et rire devant ce bon vieux duc, qui, fidèle a lui même, fuit.

MornePlaine
MornePlaine
Niveau 1
10 mars 2010 à 16:14:57

Salut Tinou62,pour ma part en mode normale ,j'ai vaincu en concentrant mes troupes sur la droite en direction de Papelotte,cavalerie d'abord pour déborder l'artillerie anglaise mais avec beaucoup de pertes à la clé(le temps que l'infanterie arrive)attaque de Papelotte avec la garde à la baïonnette.A part le déplacement léger vers la droite de l'artillerie à cheval dont j'ai concentré le feu sur les hauteurs de mon attaque, le reste a arrosé l'artillerie ennemie.J'ai laissé une ligne d'infanterie ainsi que la garde des généraux face à Blücher.Evidemment nous savons que les prussiens arrivèrent par là...Mais Napoléon....
Ensuite après avoir pris Papelotte ,je monte avec le reste de l'infanterie sur le talus anglais et je culbute son infanterie de flanc.Sa cavalerie me charge ,formation en carré ,attaque repoussée ,poursuite de l'ennemi.Ils sortent de leurs retranchements en direction de mon artillerie,tiens vlà les prussiens...
Là c'est chaud!
Les bribes de mon infanterie sur les hauteurs anglaises font faces aux ulhands,en bas même combats!
Finalement je vaincs et poursuis par le dessus avec la garde jusqu'à l'emplacement de l'artillerie prussienne et Blûcher.
Au final reste 70 soldats et Napoléon mais j'ai gagné.

GG_le_Grognard
GG_le_Grognard
Niveau 5
10 mars 2010 à 17:25:36

J'ai eu une technique assez bidon, qui comportait quelques sacrifices mais qui a fonctionné.

Pour ma part (et comme beaucoup de monde) j'ai tout misé sur le côté droit. La première étape est de prendre la maison sur la droite, puis de progresser avec environ 3 bataillons d'infanterie pour prendre la colline, appuyé de quelques de charges de cavalerie sur le flanc droit. Une fois la colline prise, j'ai ramené la TOTALITÉ de mes troupes au sommet de la colline, en laissant cependant un bataillon dans la maison (histoire de faire bien mal à l'arrivée des prussiens).

Ensuite j'ai progressé lentement le long du sommet de la colline pour la prendre aux anglais, toujours la même tactique et appuyé par des charges de cavaleries qui surgissaient de l'autre côté de la colline (la grosse pente vierge qui ne fait pas face au champs de bataille). Utilisation de la formation carrée dès qu'une cavalerie rosbif se pointe.

Une fois le sommet de la colline nettoyée (ou du moins à environ 80%) les prussiens arrivent. Là j'ai tout simplement utilisé la même tactique que les anglais au début de la bataille en prenant leurs mêmes positions le long du sommet de la colline, avec quelques bataillons en bas de la pente (notamment cachés derrière les pieux anti cavalerie). Seule mon artillerie, restée à la position du départ pour mettre la pression sur les anglais, a été sacrifiée à l'arrivée des prussiens.

Normalement les prussiens n'arriveront pas à percer et le tour sera joué :ok:

tinou62
tinou62
Niveau 7
10 mars 2010 à 23:33:53

D'abord merci a tous pour vos différentes méthodes. J'étais malheureusement occupe ces derniers temps et ainsi je n'ai pas pu " réécrire l'Histoire". Par conséquent je vais au plus vite, ce week-end, faire parler les armes.

"Que la Grande Armee soit avec vous"

Tinou62

Hemistheos
Hemistheos
Niveau 4
25 mars 2010 à 00:55:34

Je considère ma technique plus efficace. Dés la debut il faut amener trés trés rapidement toutes la cavalerie et 5 bataillons d'infantries dont les deux bataillons de grenadiers et 3 infantries de lignes à l'extrême droite, là ou il y a un passage pour monter sur la colline et prendre les anglais à revers. En attendant qu'ils arrivent là bas, disposez le reste des troupes en défense face aux anglais, dans les positions les plus haute. Ensuite, il faut se depecher d'amener les 5 bataillons d'infantries, là ou la ligne rouge de sortie de map et le chemin se croisent (sur un axe nord/sud, ça se trouve a peu près au niveau des anglais), et de les mettre en position pour viser le chemin car les prusses arriveront bataillon par bataillon pâr là, en plus on peut se mettre en hauteur à coté!! et là pas besoin de vous faire un dessin, j'espère que les prusses ont de l'apetit car ils vont deguster, surtout si vous leur balancer les grenades ^^ (n'utilisez pas de cavalerie cavalerie)

Une fois les prusses transformer en champ de cadavres, amenez la cavalerie a une bonne distance derrière les lignes anglaises (en passant par la droite). Il faut attendre que les anglais chargent, quand ils chargeront sur vos positions defensives, ils seront retenus par la fine fleure de l'infantrie française (jeune et vielle garde) que vous avez disposez en défense précédement, Ce moment est cruciale; vous devez amenez la cavalerie s'occuper des quelques troupes anglaises qui reste sur la colline, moi j'ai eu affaire à seulement leur artillerie et un bataillon de cavalerie, pendant ce temps envoyez l'infantrie qui s'est occupé des prusses dans le dos des troupes anglaises qui ont chargé, il faut arrivé ni trop tot ni rop tard. De toute façon la cavalerie aura vite fini son job et pourra se joindre aux sandwich rosbeef!!

La vidéo du moment