CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre ouverte.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 17:51:57

C'était un exemple Abyss :noel:

UnPotatoz, c'est un peu ça ouais :noel:

On doit être 10 environ à être là depuis longtemps.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
16 avril 2015 à 17:59:22

Le 16 avril 2015 à 17:51:57 ]Marty_McFly[ a écrit :
C'était un exemple Abyss :noel:

Ah mais je te reproche pas de m'avoir cité non plus hein. :noel:

On doit être 10 environ à être là depuis longtemps.

Ben, il doit y avoir toi, London-Line, okamips2, A-Baroque, WeeDkzl, ilovemuesli, Waldo67, Forza_str, walherich, _G_ et moi dans ceux qui sont là depuis au moins cinq ans.

Après, y a eu OnchMario, Pierre-rapsat, MeltBanana, Califop, Touitter, Prend-Un-Curly et d'autres que je dois oublier qui nous ont rejoint y a quelques temps, vers 2013 je dirais.

Mais en cours de route, il semble qu'on ait perdu yami-renaud, Thuyone, Aygo et d'autres que je dois oublier.

Enfin bon, ça serait compliqué de citer tout le monde, je sens que j'ai oublié des vétérans d'ailleurs. :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:05:36

Perso je ne désire pas être modérateur car je n'en ai pas envie et le forum se trouve bien comme cela, à savoir que l'actuel modo fait ce qu'il y a à faire de manière satisfaisante.RAS.
Faut dire que l'époque où des gars comme Tesla_87 chépasquoi postait d'la merde est finie, et heureusement.

Message édité le 16 avril 2015 à 19:06:03 par A-Baroque
Walherich Walherich
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:12:08

chaud les ancienneté de grand père du fofo sports méca :bave:

marty mai 2005
walherich janvier 2006

chaud de squatter jv.com depuis 9 ans déjà : à l'époque d'internet bas débit 56 K , du minitel , et de forza motorsport 1 sur la aixeboxe :rire:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:41:48

Je n'ai jamais utilisé le minitel, et toi ? :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
16 avril 2015 à 20:45:55

Ça m'est déjà arrivé, mais pas pour le forum. :hap:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
16 avril 2015 à 21:06:06

Je vous lis tous les soirs, mais j'ai une flemme mais alors absolue de poster car j'ai rien à dire ou y'a des sujets à la con.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 21:42:25

Le 16 avril 2015 à 20:45:55 Abyss_Calibur a écrit :
Ça m'est déjà arrivé, mais pas pour le forum. :hap:

Ça sent le minitel rose :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 04:37:59

j'ai utilisé plusieurs fois le minitel pour recherché des astuces de jeu vidéo ....................... quand mes parents n'avait pas internet ( début 2000 )

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 06:57:02

Moi c'est fini, à part les topics qui m'intéressent vraiment (GP de F1, Indycar, Nascar) je ne vais plus sur les autres, parce que j'ai plus envie de m'énerver avec certains.

Et pour la modération, merci de penser à moi, mais ça ne m'intéresse pas non plus, ça me saoulerait vite, j'ai pas le temps et je pense que j'utiliserais le kick/ban de manière trop abusive :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
26 avril 2015 à 10:32:36

Le 16 avril 2015 à 21:42:25 ]Marty_McFly[ a écrit :

Le 16 avril 2015 à 20:45:55 Abyss_Calibur a écrit :
Ça m'est déjà arrivé, mais pas pour le forum. :hap:

Ça sent le minitel rose :hap:

Minitel rose alors que j'avais à peine dix ans ? :hap:

Le 17 avril 2015 à 04:37:59 Walherich a écrit :
j'ai utilisé plusieurs fois le minitel pour recherché des astuces de jeu vidéo ....................... quand mes parents n'avait pas internet ( début 2000 )

Pareil. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
04 septembre 2015 à 23:06:37

Je me permets de upper le topic, car je suis relativement inquiet de l'état du forum ces derniers temps.

La moitié des anciens sont partis, et pour ceux qu'il reste, à part peut-être honnêtement ]Marty_McFly[, A-Baroque, walherich, okamips2 et moi, plus personne ne vient ici régulièrement. Je pense d'ailleurs être le seul à venir sur le forum tous les jours désormais. WeeDkzl, ilovemuesli, Forza_str, et d'autres que je n'ai pas trop en tête viennent parfois, mais c'est assez irrégulier, en fait la plupart ne viennent que pour les pronos. Après, bien entendu, je peux largement comprendre qu'ils aient plus important à faire, mais... :( :hap:

Les topics des Grands Prix font un bide monumental comparé à ceux d'il y a deux ans ou même ceux de 2014, d'ailleurs, ça arrive souvent que ceux qui se soient proposés pour les faire ne les fassent finalement pas. Une grande partie de ces topics me sont revenus, mais je me sens vraiment obligé de les faire, je ne prends aucun plaisir à les faire, même si je ne prends pas non plus un pied monstrueux à faire les miens.

(Après, il est vrai que je considère tout topic non fait comme bon pour ma pomme sans demander si quelqu'un veut le faire, mais c'est parce que je suis réaliste et que le temps presse parfois :hap:)

On a aussi des disparitions inexpliquées, des gars qui viennent une semaine, puis qui se cassent, puis qui reviennent, etc...

Il y aussi eu un événement qui m'a marqué dernièrement : l'annonce du départ de Waldo67. Départ qui est en fait plus ou moins faux, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il fait. Si je peux juste lui dire un truc, c'est de rester avec nous, et je demanderai la même chose à ceux qui sont partis, je pense à -hardy-, yami-renaud, Aygo, -morrison-, Thuyone, Curitiba, OrgY-CgD, voire sic58 (n'en déplaise à Ghost :noel:) OpheliaF1 et gamer44_street, pour ceux avec moins d'ancienneté mais ayant quand même de la bouteille sur ce forum. Mais j'ai sûrement oublié des gens dans ces deux catégories.

Pour ceux qui sont arrivés récemment, comme OnchMario, Kill-Will, MeltBanana, JakeTyler, Califop, Pierre-rapsat et bien sûr nos deux modérateurs mitchell_64 et Hey_den, j'espère qu'ils vont continuer à venir, et un poil plus de présence dans la mesure du possible ferait plaisir. :)

Quant à l'opposé de cette catégorie, c'est-à-dire ceux que l'on voit pas très souvent et qui ne sont pas là depuis longtemps, comparé aux anciens dont je parlais tout à l'heure, je pense à Felipe-Massa-77, j'espère également le ou les voir un poil plus souvent. Pour finir, un retour d'un des membres historiques du forum (genre qui était là vers 2003-2004 :noel:) serait super.

Bref, vous l'avez compris, je souhaite un net regain de forme pour ce forum, digne des années 2011-2013 ou même plus. Mais en attendant que ça se réalise, j'ai une question : quel avenir pour ce forum ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
04 septembre 2015 à 23:15:11

J'ai oublié London-Line et Tuscan dans les anciens, et je voulais écrire au conditionnel à un moment, il aurait fallu que j'ajoute un s, ce qui aurait donné « je demanderais ». :pf:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:36:12

Forza est très occupé donc n'a plus le temps de passer ici :ok:

Ce forum est mort. Et je commence à en avoir un peu ras le bol des boulets qui viennent pour des conseils d'achats de motos. Le problème existe depuis des années. Si encore ces membres étaient des habitués du forum, ça irait mais là ils ne viennent que pour ça.

Je pense aussi que le passage vers Canal+ et le manque d'intérêt de la F1 ont fortement influencé la vie du forum.

La F1 est emmerdante à regarder et ça dure depuis longtemps. Aucune passe d'armes extraordinaire à la manière du duel Schumi/Hakkinen à Spa qui doublent un retardataire, aucun spectacle.

L'endurance, depuis le retour du WEC, remplace peu à peu la catégorie "reine" et les autres championnats (GP2 et visiblement la Formule E) aussi.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
04 septembre 2015 à 23:51:13

Le 04 septembre 2015 à 23:36:12 ]Marty_McFly[ a écrit :
Forza est très occupé donc n'a plus le temps de passer ici :ok:

Oui il me semblait, c'est pour ça que j'ai dit que je comprenais parfaitement que certains ne puissent plus venir ici par manque de temps ou autres.

Ce forum est mort. Et je commence à en avoir un peu ras le bol des boulets qui viennent pour des conseils d'achats de motos. Le problème existe depuis des années. Si encore ces membres étaient des habitués du forum, ça irait mais là ils ne viennent que pour ça.

Honnêtement, je me dis que tu as raison de les remballer, comme ça c'est clair, mais je te trouve aussi un peu dur, parce que ce sont de nouveaux membres potentiels qui partent en fumée.

Je pense aussi que le passage vers Canal+ et le manque d'intérêt de la F1 ont fortement influencé la vie du forum.

Oui, je n'ai aucunement parlé de ça dans mon post, mais il est clair que ça n'a pas aidé.

La F1 est emmerdante à regarder et ça dure depuis longtemps. Aucune passe d'armes extraordinaire à la manière du duel Schumi/Hakkinen à Spa qui doublent un retardataire, aucun spectacle.

Ça n'en est pas non plus devenu le sport le plus chiant à regarder, ça reste assez spectaculaire pour moi, mais on a connu mieux que cette saison 2015 par exemple, oui.

L'endurance, depuis le retour du WEC, remplace peu à peu la catégorie "reine" et les autres championnats (GP2 et visiblement la Formule E) aussi.

Comme je l'avais dit, la Formule E peut devenir une sérieuse concurrente à long terme à mon avis.

Hey_den Hey_den
MP
Niveau 8
05 septembre 2015 à 01:22:31

Le 04 septembre 2015 à 23:06:37 Abyss_Calibur a écrit :
Je me permets de upper le topic, car je suis relativement inquiet de l'état du forum ces derniers temps.

La moitié des anciens sont partis, et pour ceux qu'il reste, à part peut-être honnêtement ]Marty_McFly[, A-Baroque, walherich, okamips2 et moi, plus personne ne vient ici régulièrement. Je pense d'ailleurs être le seul à venir sur le forum tous les jours désormais. WeeDkzl, ilovemuesli, Forza_str, et d'autres que je n'ai pas trop en tête viennent parfois, mais c'est assez irrégulier, en fait la plupart ne viennent que pour les pronos. Après, bien entendu, je peux largement comprendre qu'ils aient plus important à faire, mais... :( :hap:

Les topics des Grands Prix font un bide monumental comparé à ceux d'il y a deux ans ou même ceux de 2014, d'ailleurs, ça arrive souvent que ceux qui se soient proposés pour les faire ne les fassent finalement pas. Une grande partie de ces topics me sont revenus, mais je me sens vraiment obligé de les faire, je ne prends aucun plaisir à les faire, même si je ne prends pas non plus un pied monstrueux à faire les miens.

(Après, il est vrai que je considère tout topic non fait comme bon pour ma pomme sans demander si quelqu'un veut le faire, mais c'est parce que je suis réaliste et que le temps presse parfois :hap:)

On a aussi des disparitions inexpliquées, des gars qui viennent une semaine, puis qui se cassent, puis qui reviennent, etc...

Il y aussi eu un événement qui m'a marqué dernièrement : l'annonce du départ de Waldo67. Départ qui est en fait plus ou moins faux, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il fait. Si je peux juste lui dire un truc, c'est de rester avec nous, et je demanderai la même chose à ceux qui sont partis, je pense à -hardy-, yami-renaud, Aygo, -morrison-, Thuyone, Curitiba, OrgY-CgD, voire sic58 (n'en déplaise à Ghost :noel:) OpheliaF1 et gamer44_street, pour ceux avec moins d'ancienneté mais ayant quand même de la bouteille sur ce forum. Mais j'ai sûrement oublié des gens dans ces deux catégories.

Pour ceux qui sont arrivés récemment, comme OnchMario, Kill-Will, MeltBanana, JakeTyler, Califop, Pierre-rapsat et bien sûr nos deux modérateurs mitchell_64 et Hey_den, j'espère qu'ils vont continuer à venir, et un poil plus de présence dans la mesure du possible ferait plaisir. :)

Quant à l'opposé de cette catégorie, c'est-à-dire ceux que l'on voit pas très souvent et qui ne sont pas là depuis longtemps, comparé aux anciens dont je parlais tout à l'heure, je pense à Felipe-Massa-77, j'espère également le ou les voir un poil plus souvent. Pour finir, un retour d'un des membres historiques du forum (genre qui était là vers 2003-2004 :noel:) serait super.

Bref, vous l'avez compris, je souhaite un net regain de forme pour ce forum, digne des années 2011-2013 ou même plus. Mais en attendant que ça se réalise, j'ai une question : quel avenir pour ce forum ?

Yep, je passe tous les jours sur le forum, mais.. J'ai pas encore assez de connaissance dans le domaine pour pouvoir m'aventurer dans tout type de conversation, pour au moins éviter les mauvaises compréhensions ! :p mais je regarde de loin, :banzai:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:38:07

"Honnêtement, je me dis que tu as raison de les remballer, comme ça c'est clair, mais je te trouve aussi un peu dur, parce que ce sont de nouveaux membres potentiels qui partent en fumée."

:d) Ça n'a jamais été des membres potentiels. Ils viennent poser leur question, reviennent 2/3 fois et pouf, disparus aussi vite qu'ils sont arrivés.

"Ça n'en est pas non plus devenu le sport le plus chiant à regarder, ça reste assez spectaculaire pour moi, mais on a connu mieux que cette saison 2015 par exemple, oui."

:d) Un peu, si. Les dernières saisons que j'ai vu sur TF1 étaient loin d'être excitantes. Peut-être qu'il y a un léger regain d'intérêt après, je ne sais pas. Mais généralement je finissais par suivre le GP d'une oreille en étant sur l'ordi plutôt que devant la TV. Même chose pour le MotoGP que je trouvais spectaculaire au début (certains dépassements restent quand même extraordinaires en moto).

Autre chose qui joue aussi, c'est que le forum est relativement sectaire : F1, F1, F1 et... F1. Certes, mon topic sur le MotoGP marche très fort : 103 pages ! Il y a aussi les sujets sur l'indycar, le GP2, le WRC et je crois la Formule E. Mais pendant longtemps, et c'est encore un peu le cas, le forum était très clairement orienté F1.

Mon sujet sur le décès de Frédéric Comte ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22-40940104-1-0-1-0-la-faucheuse-a-encore-frappe.htm ) n'a récolté qu'une seule réponse. Pourtant il s'agissait d'une des figures du rallye français mais pas aussi connu que Sarrazin, Loeb, Ogier...

J'ai vu aussi que tu sollicitais le retour de FM77 : t'es pas sérieux là ? :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
05 septembre 2015 à 10:57:14

Hey_den :d) Si tu as des questions, tu peux toujours les poser. :)

Le 05 septembre 2015 à 09:38:07 ]Marty_McFly[ a écrit :
"Honnêtement, je me dis que tu as raison de les remballer, comme ça c'est clair, mais je te trouve aussi un peu dur, parce que ce sont de nouveaux membres potentiels qui partent en fumée."

:d) Ça n'a jamais été des membres potentiels. Ils viennent poser leur question, reviennent 2/3 fois et pouf, disparus aussi vite qu'ils sont arrivés.

Pour la plupart, c'est ça, oui, mais pas pour tous je pense.

"Ça n'en est pas non plus devenu le sport le plus chiant à regarder, ça reste assez spectaculaire pour moi, mais on a connu mieux que cette saison 2015 par exemple, oui."

:d) Un peu, si. Les dernières saisons que j'ai vu sur TF1 étaient loin d'être excitantes.

Oui je suis d'accord, j'ai moi-même qualifié certaines courses de chiantes, notamment l'Espagne 2015, mais y a pas : la Formule 1 me fait toujours vibrer, et je m'en lasse pas, même si l'autre vieux taré (Ecclestone) fait de la grosse merde pour essayer de redonner de l'intérêt à la discipline et que ça me casse les couilles. :hap:

Peut-être qu'il y a un léger regain d'intérêt après, je ne sais pas.

Le mien n'a pas diminué en tout cas.

Mais généralement je finissais par suivre le GP d'une oreille en étant sur l'ordi plutôt que devant la TV. Même chose pour le MotoGP que je trouvais spectaculaire au début (certains dépassements restent quand même extraordinaires en moto).

Même quand les courses sont chiantes et que le résultat est prévisible dès le départ, je regarde toujours les courses dans leur intégralité. Il n'y a que le WTCC que j'ai laissé tomber, vraiment trop chiant avec les Citroën, et je suis vraiment nostalgique des années 2005-2009.

Autre chose qui joue aussi, c'est que le forum est relativement sectaire : F1, F1, F1 et... F1. Certes, mon topic sur le MotoGP marche très fort : 103 pages ! Il y a aussi les sujets sur l'indycar, le GP2, le WRC et je crois la Formule E. Mais pendant longtemps, et c'est encore un peu le cas, le forum était très clairement orienté F1.

C'est toujours le cas, mais bon, je vois que mon topic sur l'Italie n'a qu'une réponse pour l'instant, et je trouve ça vraiment terrifiant. Certes, je l'ai posté en retard (merci OnchMario :sleep:), mais à l'époque, on faisait déjà 2-3 pages avec les essais libres, y avait quelques posts inutiles, mais voilà, toujours mieux que le bide monumental des topics ces derniers temps. La Belgique 2015 n'a même pas 100 posts par exemple !

Mon sujet sur le décès de Frédéric Comte ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22-40940104-1-0-1-0-la-faucheuse-a-encore-frappe.htm ) n'a récolté qu'une seule réponse. Pourtant il s'agissait d'une des figures du rallye français mais pas aussi connu que Sarrazin, Loeb, Ogier...

Honnêtement, je ne connaissais pas ce pilote. Après, il est vrai que je ne m'intéresse pas aux championnats nationaux. Mais je veux bien te croire quant à sa renommée.

J'ai vu aussi que tu sollicitais le retour de FM77 : t'es pas sérieux là ? :noel:

Plus ou moins. Je veux juste plus d'activité sur le forum. Califop avait émis l'idée de créer un Jeu des Pronos WRC, mais vu le manque flagrant d'activité, pas la peine d'y penser. De toutes façons, je suis déjà assez occupé avec les Pronos F1 et MotoGP, bien que cette proposition puisse être intéressante.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:56:06

Le WTCC c'est assez chiant, je regardais les résumés du temps où ça passait sur TF1 et j'ai pu voir une course en vrai : c'est assez mort.

Quand je parle de regain d'intérêt, c'est des courses plus intéressantes.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
05 septembre 2015 à 12:04:43

Le 05 septembre 2015 à 11:56:06 ]Marty_McFly[ a écrit :
Le WTCC c'est assez chiant, je regardais les résumés du temps où ça passait sur TF1 et j'ai pu voir une course en vrai : c'est assez mort.

Non mais depuis 2011, laisse tomber. Ultra domination Chevrolet pendant deux ans, domination Muller en 2013, et domination Citroën depuis l'année dernière. Après, bien entendu qu'elles ne gagnent pas toutes les courses, mais au moins les 3/4.

À l'époque, une domination d'un constructeur, ça durait un week-end et ça n'arrivait pas à chaque fois non plus. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, la saison 2006 reste une des plus passionnantes et indécises de l'histoire du sport mécanique, j'ai rarement vu quelque chose comme ça.

Quand je parle de regain d'intérêt, c'est des courses plus intéressantes.

Oui. Ben pour la Formule 1, on a quelques petites surprises ces derniers temps, mais ça reste tout de même dans les conventions. :hap:

En MotoGP par contre, la lutte entre Rossi et Lorenzo va être vraiment intéressante à suivre. Márquez ne peut honnêtement plus être champion, mais il va sûrement pas se gêner pour gagner des courses, ce qui pourrait coûter des points à l'une ou l'autre des Yamaha. Enfin voilà, au championnat, elles sont maintenant seules, mais pas sur la piste. :hap:

Quant au WRC, ben c'est un mélange entre la Formule 1 et le WTCC : une surprise par saison, et le reste revient aux Volkswagen. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?