CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coups de gueule agricoles

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:35:40

Voilà s´t´aprem comme beaucoup de samedi après midi avec mon meilleur pote on va se promener en moto ( 50 pour les puristes) sur les routes du département !
fort sympa avec ce beau temps aujourd´hui en plus ! :cool:
seulement voilà alors qu´on prend un virage à 90° angle droit quoi, assez serré avec des arbres de chaques côtés et bien sûr à fond ! la route est limitée à 90 donc c´est presque bon !
seulement on voit en plein sur notre passage CING TRACTEURS ! !!!!!!!!!
3 dans notre file ( droite) et 2 à gauche ! en plus ces cons trainaient derrière eux des grands broyeurs à blé surement !
on a pilé comme des porcs je me suis arrêté à 20 centimètres du broyeur !
ben ca fait méchant !
que foutes des pédés roulant à 20 à l´heure sur nos routes ?
en plus avec leur armadat derrière !
et ils étaient 5 ces cons impossible de les évités sur le côtés on se serrait pris ceux d´en face ! voilà donc Fuck les traktères ! et les " conducteurs" à la con ! :-(

jipi
jipi
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:52:15

kartingman89 Posté le 05 juin 2004 à 21:35:40

on prend un virage à 90° angle droit quoi, assez serré avec des arbres de chaques côtés et bien sûr à fond ! la route est limitée à 90 donc c´est presque bon !
------------------------------------------------

Désolé, Kartingman, mais carton rouge à toi!

Le 90 sur le panneau ne t´autorise pas à rouler à 90 sur la totalité de la route. Si tu manques de visibilité à un endroit, tu DOIS adapter ta vitesse! Tu t´en sors bien cette fois ci, mais sache que tu rencontreras cette situation régulièrement... Un virage en aveugle, qu´on passe sans ralentir, et bing, carton! Là c´était avec ta bécane, un jour ce sera sur l´autoroute avec une voiture...

De plus, les tracteurs ont le droit de rouler à cette vitesse! Ni toi ni moi n´y pouvons rien, c´est dans le code, il faut vivre avec et s´adapter! Ce qui aurait pu te tuer, c´était surtout ton débridage...

J´espère qu´après avoir mûri ta réflexion, tu prendras plus de précautions... La vitesse c´est sympa, mais devenir tétraplégique à 15 ans, ça l´est beaucoup moins!

Bon, je te rassure, on était tous comme ça à ton âge... Tu as eu la chance d´avoir un avertissement sans frais.

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:55:08

le virage dont je te parle je l´ai pris normalement sur ma droite !

j´étais pas au mileu de la route comme je le comprend dans ton post

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:55:32

et au fait, avec un 600 même pas débridé ca aurait été pire !

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:59:13

non c´est bon j´ai compris le " route totale"

je rajoute sur les tracteurs que ces idiots n´entendent personne, que c´est super dangereux et qu´ils zigzaguent par dessus le marché

jipi
jipi
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:59:54

C´est toi qui l´écris, Kartingman, tu as pris un virage à 90° à fond la caisse, et tu t´es fait surprendre par un tracteur que tu n´avais ni vu ni anticipé. C´est un truc hyper classique! La cylindrée de la bécane n´a rien à voir dans l´histoire! Si tu ne peux pas voir la sortie du virage, tu ralentis!

La leçon a été à mon avis suffisamment parlante pour que tu la comprennes.

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:01:26

faudra leur acheté un amortisseur de direction comme sur les brêles de compet on sait jamais uèn tracteur qui part en guidonnage à cette vitesse il pourrait s´envoler et toucher les lignes électriques !

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:02:29

oui t´inquiètes pas j´ai compris dès le redépart n´empêche que je me demand ebien ce qu´ils foutent sur la routes les dragsters là !

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:03:58

parce que 5 quand même !
t´ne as déjà vu autant un jour normal toi ?
ca t´es sûrement déjà arrivé d´ailleurs . ...

Doumix
Doumix
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:05:29

Oué p´tit fais gaffe aux virages , c´est traitre..

ça serait dommage qu´on te perde , on rigole bien ici avec toi...

jipi
jipi
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:06:55

5 d´un coup, non, mais sur une petite route de campagne, un seul suffit parfois à te scotcher à 20 à l´heure sur 10 kms...Quant à l´amortisseur de direction, si tu voyais l´équipement des tracteurs modernes, ça tient de la Ferrari Enzo...

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:09:34

Doumix Posté le 05 juin 2004 à 22:05:29
Oué p´tit fais gaffe aux virages , c´est traitre..

ça serait dommage qu´on te perde , on rigole bien ici avec toi...

Lol merci bien Schumix, ca à deux sens ta dernière phrase la deuxième partie ?

quant je parlais de l´amorto de direction c´était pour me foutre de la gueule de cet engin de mort ! bien entendu !
mais qu´est ce qu´ils foutaient à 5 en même temps ces cons ? ?? ils jouaient à fast and Furious ! !! ?

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:53:09

ptet une transhumance de tracteurs :-p
n´empeche karting, sois prudent, car comme a dit schumix, on se fout bien de t… on rigole bien avec toi ^^
et ton pote, il a foutu quoi ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 juin 2004 à 02:44:15

kartingman89 , tu est typiquement le mec qui croit savoir piloter, tout bon " pilote" de motos ( tout se qui on le permis moto pourront dementir si je dit une connerie) sais que sans visu, on freine et on descend a une vitesse tres tres lente, car si carton il y a , c´est pas la voiture qui prendra le plus mal
trois mot pour un bon pilote
1= Antisipation
2= vigilance
3= prudence

Mon pere ma toujour dit: " Si un jour tu a 1sec en moto ou tu n´est pas vigilant, tu est mort"
Je me suis rendu compte qu´il avait raison en voyant certaine personnes mourir

c´est 3 mots appliquer tu ne te fera jamais surprendre, moi, comme beaucoup de pilote, on sent les mauvais coup venir, je peut te dire 150metre a l´avance si la voiture devant moi va faire une crasse, je suis aps devin, plein de pilote le fond, c´est un melange d´experience et d´anticipation
( d´ailleur c´est meme personne qui on cette experience pourront te montrer les pilote de motos qui se planteron ( oui y en a , on le sent qu´il vont se planter))

jipi
jipi
Niveau 10
06 juin 2004 à 07:38:30

Tu as raison, Lanfeust, la pratique de la moto enseigne la vigilance. Cependant ça n´est pas une science exacte non plus, et si 99% des conducteurs sont prévisibles, il reste le dernier % qui va donner un coup de volant sans prévenir ni regarder dans ses rétros...

C´est pour ça qu´il faut toujours une marge de sécurité...

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:15:39

kartingman89 , tu est typiquement le mec qui croit savoir piloter,

bien entendu j´ai rien dit la dessus mais tu vas pas me lacher toi !

viper :d) :-p

ok j´ai tout lu

lannipilote : explique moi comment tu vois qu´un mec va faire un truc con devant toi

jipi
jipi
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:30:29

Oh, mon p´tit Kartingman, avec l´expérience tu vois si le mec va te déboiter sous le nez ou pas.

Quelques indices:

- Il serre ta file.
- Il zigzague sur sa file.
- Il roule anormalement lentement sur sa file.
- Il vient de regarder dans son rétro.
- Il freine sans raison.
- Il roule à la même vitesse que les véhicules dans ta file.
Etc. Etc.

Ce sont quelques indices qui doivent t´alerter...

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:59:36

ok mais y´a pas toutes ces raisons à chaques fois !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:20:56

tu le sens c´est tout, combine de fois j´ai freiner car la voitures de devant me sembler bizarre, et a chaque fois sa ne rate pas
je te dit que tu te prend pour un pilote car seul les pseudos pilote prennent des virages a fond sasn visu en croyant faire des exploit

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:25:53

De toute facon la moto ( la vrai) te force a la prudence, car quand tu roule comme un con et que dans certain cas tu doit piller comme un malade, que sa guidonner et que tu voit par exemple une voiture arriver... ta pas envie que sa soit sa tout les jour

de toute facon avec l´expereince on connais les truc typique a savoir
-Quand tu double le mec se decalle vers toi
- on te deboite devant la gueule
-on pille devant toi pour rien
-ON NE TE VOIT PAS !
etc . . . .

On sais aussi qu´il y a des marque a risque ( citroen par exemple, si tu a une zx devant avec a son bord 2 grand parent, tu peut etre sur que sa va faire une crasse)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat