CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel 'interet' pour vous?

Trent06
Trent06
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:09:25

Bonjour, tout d´abord, je voudrais preciser que je viens ici en paix :)

Je suis un joueur depuis tout petit de simulation d´avion, mais simulation de combat (j´ai commencé sur les cfs, et ensuite les IL2). Je trouve dans ces jeux là des sensations, un challenge, etc, car l´on se mesure a quelqu´un (IA ou encore mieux sur internet contre de vrais personnes).
J´ai alors essayé FS02, et là... bah je me suis vite ennuyé ferme...

Alors, que faites vous dans ce jeu? Comment vous amusez vous? Quel challenge trouvez vous?

En gros, quel est votre "interet" à jouer a ce jeu?

Merci bien de repondre normalement, sans etre aggresif, de type "ouai si t´aime pas, casse toi". :lol:

pierreoudart1
pierreoudart1
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:15:47

Deja tu utilise le terme de jeu pour un simulateur. D´amblé, tenir un debat avec quelqu´un qui confond les deux, c´est impossible.

Trent06
Trent06
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:39:44

Un simulateur reste un jeu, à moins que tu soit en train de t´entrainer pour devenir pilote... et là ça sera pas sur FS je pense...
Enfin bon, apres c´est un autre debat qu´il est possible d´ouvrir, mais j´avous que j´aurais souhaitais avoir une reponse plus constructive que le "t´es con, on peu pas debattre"...

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
19 septembre 2006 à 15:25:14

nan, il a raison trent, parce que fs est rangé dans la catégorie jeux, va voir sur le site de microsoft.

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
19 septembre 2006 à 16:20:28

déja c´est pas un jeux mais un simulateur ici t´appuie pas un bouton puis tu vole ca n´as rien d´arcade le nouveaux fsx le serras encore moins, de plus on ne s´ennuie pas si on choisi de voler en fesant d´autres chose maintenant il est claire lol que si tu t´amuse a attendre ca risque d´être très long rofl

Trent06
Trent06
Niveau 10
19 septembre 2006 à 16:48:05

FS est un jeu, mais de type "simulateur" pour moi. Apres jamais dis que c´etait arcade... es tu sur que tu m´as bien compris? O_o

alive
alive
Niveau 10
19 septembre 2006 à 16:50:27

cet exact flight n´est pas un jeux pourquoi? car dans les Jeux ont gagne forcement quelque chose ou ont recommence depusi le debut la c´est pas sa flight ! pour ma part je réve de piloté un jour sur un petit avion car je susi aps encore rendu au 747 lool

Trent06
Trent06
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:30:00

Hum... je comprends un peu votre point de vu sur ce fait, mais je dirais alors que ce n´est pas un "jeu" comme les autres peu etre... Mais bon, cela reste un jeu non? On est bien sur jeuxvideo.com?

Enfin bon, ça se defend plutot pas mal ce point de vu ^^

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:20:10

"l´habit ne fait pas le moine"

CHRIS77240
CHRIS77240
Niveau 7
19 septembre 2006 à 20:40:51

Salut trent je n´ai jamais joué a un fs mais je pense m´achetait fsx je sous au il2 aussi et a lock se sont des jeux superbe mais il y a plein de point "amusan" le fait de piloter un Enorme 747 de plus le genre de mission me semble très grand(sauvetage, fret,....) voila je verrai bien.
bon vol a toi ^^

CHRIS77240
CHRIS77240
Niveau 7
19 septembre 2006 à 20:41:45

je joue dsl ^^

zhb
zhb
Niveau 9
19 septembre 2006 à 22:53:30

Bon FS est un jeux et restera un jeux.

Si non pour répondre à ta question, ce qu´on cherche est de se rapprocher le plus possible de la réalité. Faire des vols VFR en essayant de trouver des points de repères (difficile avec un FS "brut"...), des vols IFR en respectant au maximum les procédures.

Et pour augmenter ce réalisme on peu jouer sur des réseaux tels que VATSIM (il arrive qu´il y aie des thèmes proposés, ex:
http://www.vacc-france.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=877 ), ou encore faire des missions pour des compagnies virtuelles (
http://www.taxiways.org ).

Le principal c´est d´aimer l´aviation civile pour jouer à FS.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 septembre 2006 à 23:31:58

Mouais ç´est aussi pour quand tu pars en vacances repérer le trajet, c´est un GPS interactif lool ! Bon sans rire, je joue a PF (il2) et a lockOn je jouais a CFS depuis que je suis tout petiot comme toi eeet je prenais mon pied en renversant mon tit n´avion et en réussisant mes atteros, tu sais le combat aérien c´est génial pour la sensation et la machine (de rêve) que tu pilote. Mais le plaisir de voler c´est pas tirer sur des gens ! Le plaisir de voler c´est... voler ! Aller voir ce qu´il y a derriere le nuage contourner une montagne voir des toutes petites ptites vaches, ressentir le moteur ! Bon ça c´est le vrai vol d´accord et c´est très cher ! Les gentils monsieurs ont aussi pensés aux pilotes passionés d´avions (et non de chasseurs) et aux pilotes de chasse a la retraite lol ! Pour ma part j´avoue que je ne fais JAMAIS un vol sans histoire sous FS y´a tjrs un petit dancing ou un chti looping. Et le bonheur d´un vol c´est de le commencer de restezr alerte pdt TOUT LE TPS qu´il dure (c important !) et puis de pas se rater a l´attero de rentrer au parking de couper les moteurs et de se dire "ouf ! j´irai bien prendre un café moi !" lol

C´est mon point de vue voyez le comme vous voulez !

Arekushi

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
20 septembre 2006 à 01:16:36

non non et non c´est pas un jeux ou alors c´est que vous ne conaissez pas la difference entre un jeux et un simulateur ok il est sur pc mais c est un simu merrrrrrrrde

Air_Fly
Air_Fly
Niveau 3
20 septembre 2006 à 07:21:07

pfff trop pitié si c pas un jeux c´est pas un simulateur car FIFA2006 ba c dans simulateur aussi est c un jeux cr la tu perds ton match ta des bonnus enfin comme di alive sur FS ta rien à gagner tu vol c tt ba dsl mais FS est un jeux genre simulateur c tt pi heuresement que c´est un jeux car sinon y´ aura bcp de mort a mon avis A++

ntitek
ntitek
Niveau 9
20 septembre 2006 à 08:20:02

c´est vrai c´est plus un jeu mais, si ça avait été un simulateur il aurai tout fait pour que le vol soit realiste, et là maintenant il se mettent à notre niveau c´est à dire : wouah que les graphisme sont beau, plus joli que far cry et bf2 tien je vais l´acheter ! franchement achetez vous le jeu parceque vous aimez voler avec de beau graphisme ou achetez vous le jeu pour l´aspect technique ??
moi perso je prend pour les graphismes !

Air_Fly
Air_Fly
Niveau 3
21 septembre 2006 à 08:00:58

Ba moi jespere juste de FSX qu´il soit le plus bo possible apréq les avions de base de FS rien à foutre car aprés moi je vol que avec les addon PMDG PSS alors bon aprés FSX m´ enfou des avions des cours et des activité voila A++

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:32:25

realisme: difficil
avion: pmdg, n´importe lequel (add-on paware)
vol sur IVAO

et la il ne manque plus que les facteur humain

alors fs de base est un jeu,

fs bourré d´add-on paware + IVAO est un simulateur ou il ne manque plus que les facteur humain, la sensation ect...

Air_Fly
Air_Fly
Niveau 3
22 septembre 2006 à 09:10:56

c klr

Air_Fly
Air_Fly
Niveau 3
22 septembre 2006 à 15:44:46

pfff la fleme de tout lire dsl

La vidéo du moment