CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel 'interet' pour vous?

alive
alive
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:08:00

et puis Flight Simulator qui veux dire simulationmais il est vrai que c´est un jeux mais a la fois non! tu fait pas la course avec les autres avion ou autres mais je trouve que fsmX deviendera Arcade

uso
uso
Niveau 6
22 septembre 2006 à 14:53:15

Une réponse en deux points si vous le permettez :-)

1. je vois pas l´intérêt d´un débat du niveau d´un accouplement homosexuel de coléoptère... Flight Simulator est et restera jamais qu´un jeu, "jeu" ne signifiant pas forcément "compétition" ou "baston". Prenons par hasard la définition du Littré :
"Amusement soumis à des règles, où il s´agit de se divertir sans qu´il y ait aucun enjeu." Ca semble bien résumer, sans aller jusqu´à faire l´analogie avec un "jeu d´acteur" ... Bref, je vois pas l´intérêt d´accrocher de façon condescendante l´initiateur de ce post, à moins que le but soit de le dégouter ! Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !

2. l´intérêt du jeu : tout l´intérêt du jeu tient au but que tu te donnes toi même : pas d´objectif précis dicté par un scénario, l´imagination et la passion font le boulot ! Suivant ton intérêt, tu pourras aborder différents points avec le jeu de base, points que tu pourras approfondir par la suite en investissant dans des addons très pointus. Personnellement, les aspects que je préfère sont les suivants :
- le vol à vue (VFR) au travers de paysages grandioses (ca c´était un peu short avec FS9, mais vu les graphismes que semble afficher FSX, ca devrait être vraiment le pied sans rajouter des tonnes d´addons)

- le vol aux instruments : la c´est plus du challenge technique, et c´est extremement instructif, ca permet d´apprendre beaucoup de choses sur l´avation civile, la navigation radio ... J´ai commandé sur le site de l´aviation civile les cartes de frances des radio, tu prépares tout ton plan de vol dans des conditions réalistes ...

- le pilotage de liners, et toutes les procédures associées, des checklists à l´utilisation de l´ordinateur de bord

et je parle pas des nombreux addons qui eux te donnent un objectif dans le jeu (livrer du fret de tel endroit à tel endroit, en un temps donné, par exemple).

Bref les possibilités sont illimitées... Pour augmenter l´immersion et le réalisme, tu peux investir dans du matériel (manette des gaz, manche à balai), en fait c´est sans fin :) Y compris au niveau du budget malheureusement !

uso
uso
Niveau 6
22 septembre 2006 à 15:49:12

:-)

Ca se comprend, personnellement j´ai pas le courage de lire les posts en langage SMS et sans aucune ponctuation :-)

Air_Fly
Air_Fly
Niveau 3
22 septembre 2006 à 16:32:38

mais bon c´est du copier coller sa mdr

killer-69
killer-69
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:39:20

C´est pas du copier-coller ni du language sms, c´est juste bien argumente et vous ne pouvez pas repondre c´est tout

Trent06
Trent06
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:02:37

Merci a toi uso pour cette argumentation, je vais deja me laisser tenter par la démo, et je verais ensuite pour le jeu :p

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
23 septembre 2006 à 19:14:26

achete sa en plus de fs:

http://www.phoenix-simulation.co.uk/default.asp?pss=browseproducts&images=checked&catid=198&nm=Concorde+2004

+ weather2k4 (logiciel de meteo en teamps reel qui te donne la pression atmosphérique, les couche nuageuse ect...)
et la tu verra que flight simulator peut etre une vrai simulation ou il ne manque que les facteur humain

rien que pour allumé les moteur et la check liste il faut plus 1h...

moi je l´ai achete en fesant le fière en croyant que je connaissai tout, que de toute facon il faut juste poussé les gaz et tirer sur le manche...
resultat j´arrive meme pas a le faire avancé :hum:

elliot13
elliot13
Niveau 6
29 septembre 2006 à 23:46:48

moi l´interet que j´ai a ce jeux simulation tout ce que vous voulé c´est que lorsqu´on arrive a faire un vol nikel en ifr ou meme en vfr ca change pas énormément on se sent fiere tout ce qui est difficil d´aproche et qu´on parvien nous rend tellement fiere alors quant je fini mon vol avec mon petit 737 et que je me plante pas a l´attérissage que l´aeroport m´avais donné l´autorisation ect ect ben je me dis putin qu´est ce que je suis bon c´est ca l´interet de ce jeux en plus on se crois vrmt un pro quant on sais joué on se dis ouai putin j´aimerai bien que le pilote d´un vrai avion aie un malaise et le copilote aussi et qu´on doivent le remplacé et qu´on se dis putin je sais que je peux le faire je l´ai fait 250 fois dans FS alors pq pas en vrai meme si c´est pas pareil et qu´on y arriverai pas en vrai ben on si crois c´est ca c´est un jeu qui faire rever

norisaki
norisaki
Niveau 8
30 septembre 2006 à 01:02:36

moi je dit +1 a uso :)

Tres bonne argumentation! :)

RedAplle
RedAplle
Niveau 3
30 septembre 2006 à 12:30:42

Salut, pour repondre à la question principale : perso, je fais de longs vols (environ 8-9 heures sa ns bouger de l´ordi. Je vais bientôt éssayer 25 heures en 3 éscalles).Ce que j´aime le plus c´est de voler sur le net avec des controleurs et tout donc ça donne déjà un peu plus d´intêret. Mais perso, je ne m´ennui pas sur des longs vols. J´aime, c´est tout.

nico_juju
nico_juju
Niveau 5
02 octobre 2006 à 16:00:02

+1 uso ! :)

Perso j´aime bien les fs car je ne pourrais jamais passer mon brevet de pilotage car je suis datltenien ( je vois pas les couleurs comme vous les voyez ). Pourtant j´aime beaucoup l´avion et les sensations de liberté que ca procure..

Les simulateurs de vols sont bien des jeux car ca diverti avant tout ! ( sinon je vois pas l´interet de se mettre devant le pc si c´est pour se prendre la tete.. comme ceux qui s´enervent sur les autres dans les fps online lol )

Ensuite, ca me donne acces à quelque chose que je ne pourrais jamais faire.. Meme si je peux toujours prendre l´avion, je ne pourrais jamais en piloter un moi meme..

Enfin meme si je suis pas doué en areonautique, je m´amuse a decoler d´un point faire le tour d´une ile par exemple.. des looping pour la deconnade et puis atterir.. Et perso je trouve ca deja assez compliqué sans s´ecraser lol

Apres le fait d´aller d´un aeroport a un autre, on aime ou on aime pas.. je dirais que c´est comme les tuer des gens ou monter des strategies dans les fps, on aime ou on aime pas..
Perso j´aime bien les deux mdr !! !! Les passions et les gouts ca se discutent pas loool

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
02 octobre 2006 à 17:36:59

c´est pas parce que t´es daltonien que tu pourra pas passer ton brevet...
si tu voit du vert a la place du bleu, c´est pas grave tu peu meme etre pilote privé ou de ligne

norisaki
norisaki
Niveau 8
03 octobre 2006 à 00:03:24

rottweiler92

Tu es sur de ce que tu dis?

Parceque j´ai un pote qui est daltonien (il aime egalement FS ) mais d´apres ce que j´ai pu remarquer, c´est pas qu´il ne "confond" pas deux couleurs comme le vert avec le bleu mais plutot il savent pas dire quand c´est rouge, orange, vert... enfin ils hesitent sur la couleur...

Sinon moi je porte des lunettes, je que la porte mes egalement ferme non? :)

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 octobre 2006 à 13:26:37

"je que la porte mes egalement ferme non? "
Oui oui ... si tu l´dis :hum:

Moi, je pense que ces jeux (pour moi ça restera des jeux désolé, mais derrière une manette ou un joystick sur sa chaise de bureau, difficile de parler de simulation), ont pour but de donner aux joueurs les impressions les plus proches possibles de la réalité (tout en restant chez soi).
Bref, ces jeux s´adressent, je pense, à ce qui n´auront jamais l´occasion de goûter à la réalité, ou encore, à ce qui désire avoir certaines notions avant de se pencher sur la réalité.
Mais ne venez pas me dire que ce ne sont pas des jeux !

Obligen
Obligen
Niveau 8
04 octobre 2006 à 16:19:18

JEU : n.m.

--> Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée par les enfants de manière désintéressée et par les adultes à des fins parfois lucratives

On est d´accord, soit FS est un jeu, soit vous vous en servez sans que cela ne vous "divertisse", et dans ce cas il vaut mieux changer d´activité. la langue francais définit ses mots de facon stricte :3

norisaki
norisaki
Niveau 8
05 octobre 2006 à 03:45:18

thenateos

Scuse moi pour ce que j´ai ecrit au dessus... j´avais pas relu >.<"

A mon avis quelques heures de sommeil en plus m´aurai fait du bien :p

obi_wan20
obi_wan20
Niveau 9
05 octobre 2006 à 17:41:35

pour moi c est pas un jeux mais un simulateur et moi je voudrai faire pilote plus tard XD

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:09:18

C´est le jeu qui se rapproche le plus d´un simulateur d´avions civils.
Mais quand les pilotes de ligne en parlent,ils n´appellent pas ça un simulateur ou en tout cas c´est loin de la réalité,en attendant c´est le seul sur ce créneau et c´est ce qui fait son interêt.

stroomper24
stroomper24
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:36:00

interet gniiiiii :fou: cracher avion BOOOOOOOOOOOOOOOM :fou:

fundream
fundream
Niveau 3
08 octobre 2006 à 16:10:47

J´arrive un peu tard mais je donne mon avis quand meme. L´interet de FS se situe surtout en ligne (sur IVAO ou VATSIM nottament). Peut-on parler de jeu à proprement parler, non je ne pense pas, enfin selon ce que l´on y fait, et dans quel but. Pour moi FS est un moyen de ne pas perdre mes notion, et meme d´apprendre de nouvelles chose. J´ai pris des cours de pilotage sr Cessna 4place et PIPER pendant un an, mais j´ai du arréter faute d´argent. FS me permet donc de rester en contact avec le pilotage. Sur IVAO on trouve aussi pas mal de vrai pilotes qui "révise" leur plan de vol réel à venir. J´ai fait découvrir le "jeu" à un ami, il à vraiment accroché, je lui ai donné quelques notion puis lui ai payé un bapteme de l´air en cessna. Il n´a pas été du tout dépaysé par le cockpit, si bien que le pilote, voyant que mon pote lisai tout les cadran correctement et connaisant deja toute les commandes, les lui a données au bout de 5 minutes. Voila une des application de FS, quel JEU peut se vanter d´en faire autant?

La vidéo du moment