CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel 'interet' pour vous?

norisaki
norisaki
Niveau 8
08 octobre 2006 à 00:07:23

Mdr Strooper24 :D

Par contre c´est bidont les crash dans FSX -_-"

CRASH voila c´est tout >.<" C´est nul quand meme...

Ca aurait beaucoup plus marrant avec une aile arracher etc...

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
17 octobre 2006 à 01:41:30

Vous en pensez quoi des models de vol ? réaliste ? pas réaliste ?

Parce que moi j’ai une drôle de sensation dans ce simu. Je ne trouve pas cela très crédible. Genre style, les atterrissages en 747 les doigts dans le nez malgré les réglages en full réaliste.

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
17 octobre 2006 à 15:20:37

Déjà FS n´est pas du tout le seul simulateur de vol... XPlane est lui aussi un très bon simulateur.

Ensuite pour l´intérêt :
1- Apprendre quelques notions de pilotages.
2- S´amuser.
3- Voler (même si c´est virtuel) et découvrir le monde vu d´en haut.
4- S´amuser (répétition volontaire)
5- Le challenge (lorsque le temps est mauvais par exemple ou qu´il y a une panne)

Ensuite, les modèles de vol de FS est entre l´arcade et le réalisme...
C´est réaliste, mais pas totalement (même en poussant le réalisme à fond dans les paramètres)

Pour augmenter largement le réalisme du jeu et le pousser a l´extreme, essayez les avions PMDG !

De meme pour ajouter une dimension énorme essayez FS Passengers ! (gestion de companie aériennes, passagers qui réagissent pendant le vol et un tas d´autres trucs sympa)

Enfin bref... pour augmenter le réalisme allez voir ce post sur les add-ons intéressants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-62998-1-0-1-0-0.htm

tititlse
tititlse
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:19:50

pour ma part, je continue à préparer et vivre des sortes de rallyes, ou de reconstitutions historiques (traversée de la Manche avec un Blériot, tour du monde avec différents types d´avion...)

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:28:22

perso ce jeu est un moyen pour moi d´accomplir le rêve d´Icare, je n´ai jamais mis les pieds dans un vrai zinc :(

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
18 octobre 2006 à 05:52:36

j´ai en fait plus l´habitude de piloter des veaux sur il2 et le su25 dans lomacfc. Tu es obligé de te battre avec ce genre d´avion pour le maintenir en l´air et je frôle parfois la crise cardiaque lors de la phase d´atterrissage.

Mais peut être que c´est normal après tout, dans FS ce sont des navires des airs et des petit avions que nous pilotons.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:07:42

Je relance le sujet car je me pose une question.

Tout d´abord, je suis débutant sur FS mais j´avoue que j´adore (j´ai du mal à décrocher).

Néanmoins, hier je me suis fait un petit vol entre Miami et Orlando pour "visiter" un peu la Floride.
Je décolle, je bave devant les décors, je me mets en pallier et au bout de 20 min je commence à m´ennuyer. Je mets donc le piolte automatique jusqu´à Orlando avant d´atterir, sans encombre.

Donc pour l´instant je préfère decouvrir certaines régions mais pour des vols courts (30 min maxi) et en basse altitude (pour admirer les textures).

Ma question est la suivante: quel intérêt trouvez-vous à faire de longs vols (genre Paris-Nice ou pire)? En effet, à 15000 pieds le décor est plutôt limité et il ne se passe pas grand chose.

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
24 octobre 2006 à 13:24:23

Chacun son utilisation de FSX.

Certains font de long trajet à haute altitude, d´autres font de la voltige, d´autres font du multijoueur...

Bref, l´intéret de FSX est multiple.

Pour ceux qui font des vlos longs, l´intérêt est de suivre les procédures, de faire un vol nickel sur toute la ligne etc. bref ce qu´ils feraient en vrai... à part que 99% ne peuvent pas le faire en vrai.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:48:27

En fait c´est là où certains voient FS comme un simulateur et d´autres comme un jeu.

La vidéo du moment