CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos vols du jour.

walzou
walzou
Niveau 6
22 février 2008 à 16:18:38

Bon je poste ce topic pour que chacun puisse nous faire part de leur vol du jour (ou de la nuit :-))))!

Pour ma part j'ai effectué un vol de jour (départ 13h30) de Genève (suisse) pour Birmingham (angleterre). Comme à mes habitudes j'ai volé avec l'option météo réelle mise à jour toutes les 15 min ! Après une longue check-liste j'ai reçu l'autorisation de rouler jusqu'à la piste, là quelques bouchons, mais rien de bien méchant (un Airbus de SWISS en approche).

Bref, ensuite décollage un peu retardé et des conditions de vols assez difficile en-dessous de 6000 ft juste après le décollage, beaucoup de turbulences, je me suis fait secoué sévère ! Ensuite tout le long de l'approche pour l'aéroport de Birmingham rebelotte, des turbulences et un fort vent de travers ! Un attérissage en crabe s'est imposé pas des plus facile !

Conclusion : Dur conditions de vol en basse altitude aujourd'hui au dessus de la Suisse et de l'Angleterre ! :hum:

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
22 février 2008 à 19:47:29

Vol de nuit de Roissy à Moscou départ 3h45 arrivée prévut heu...^^ Avec météo réelle rafraichit toutes les 15 minutes...
Vol sans probleme sauf la descente avec beaucoup de turbulence... Vers 20 Nm petit probleme avec mon pilote automatique.... décrochage avec un 747 a 87 % d'essence donc vous comprenez mon erreur de calcul de vitesse, j'ai pas eu le temp de remettre les gazs car j'etais a 10 nm de la piste et a 2000 pied, sa pardonne pas.... :'(

Oncle_Ho
Oncle_Ho
Niveau 4
22 février 2008 à 19:58:06

Vol de jour Los angeles ( LAX ) à Singapour avec un 747 de VOR à VOR méteo réelle ciel clair sur toute la ligne mais temps pluvieux sur l'approche, atterissage sans ILS à vue mais loupée donc reparti sur circuit d'attente avec vent et pluie, pas façile mais finalement au bout de 10 minutes j'ai pu atterir.

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
22 février 2008 à 20:08:37

vol de jour Los Angeles (LAX/KLAX) à John Fitzgerald Kennedy à New York (JFK/KJFK) météo réelle un vol sans imprévu ni surprises beau temps ciel assez dégagé avec Boeing 747-400.Traffic chargé mais pas de grosse influence sur l'ensemble du vol

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
22 février 2008 à 22:15:48

Vol: Pacifica 201
Provenance: F-D-France (TFFF) 1900z
Destination: P-T-Pitre (TFFR) 1955z
Appareil: B737-800W

Météo rafraichti toute les 15 minutes, très bonne condition de vol et tou ce présenté bien... Mais le contrôle ATC de ***** de FSX me fait passer par TAPA et donc annulation du vol IFR je fini finalement en VFR à partir de 75NM de TFFR avec une ILS piste 11 vent de face 05 noeuds. Au parking un 777 AF et un DH6 carib pour le commerciale. 3 piper 28, 1 cessna 172, 2 money.

@+ pour de noveaux vols

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
22 février 2008 à 23:46:56

Bonsoir à tous, j'ai juste une petite question.

Vous ne vous ennuyez pas de faire des vols de plusieurs heures ?

Car moi déjà 15 minutes, ça me soule car on fait rien.

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
23 février 2008 à 00:03:49

Lol FSX-1er ^^

Début IFR avec ATC de base
Après tu passes en VFR en 738
Et tout en VFR tu fais une ILS

:p)

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
23 février 2008 à 01:36:29

eh eh vaut mieu fair ça en simulateur quand vrai!

Jacques_Blanc ---> pour moi chaque vol est différent. 15 minutes c'est le temps que je met entre le début et le push!

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
23 février 2008 à 14:13:57

15 min wow lol tu voit trop le gars qui n'aime que décoller et atterir avec un long-courrier type Boeing 747-400 qui doit se taper tout le vol. Pour ma part quand je m'ennui un peu lors d'un long vol je lance Windows media Player un peu de musique j'active le pilot automatique (pas seulement quand je m'ennui lol)si tout fonctionne et la je met la vue avion d'observation et j'admire l'oiseau blanc ^^ ou la "vue de l'aile" un peu comme un passager après fait ce que tu veut en même temps lis un mag look la télé.....

Sinon vol du jour avec météo réel mise à jour toutes les 15min, de Zurich à Nice avec un Boeing 737-800. Traffic faible Temps clair au début (il fait encore un peu nuit quant même). Vol VFR direct sur Nice avant décollage je suis 2 Bombardier CRJ 900 et c'est parti décollage réussi puis montée à FL280. Quelques turbulances se montrent au dessus des Montagnes puis la fin un peu loufoque. Je contact l'ATC de nice à 50Nautiques de l'aéroport à FL220. Je m'attendais comme d'habitude à ce qu'il me dise de rentrer dans le circuit d'attente main gauche ou droite de la piste 4R ou L mais il (ou plutôt elle) me dit approche direct piste 22R ce qui ne m'éttait jamais arrivé avant. La météo à nice était mauvaise (nuageux faible visibilité c'était pas non plus comme dans la mission de l'atterissage à Singapour avec le B747-400 lors de la mousson pour info)alors la je désactive le pilot auto et je pique grandement du nez avec spoilers enclenchés. L'atterissage était quant même réussi puis roulage jusqu'à la porte 19 et la.

THE END

(j'ai oublier de me faire une video d'atterissage dommage!)

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
23 février 2008 à 16:17:46

Tommy5204--->Pour le changement de piste c'est du à un changement de direcion du vent si tu as coché "télécharger les données vents réél" dans les options. je crois..

Pour moi, le 737-800W pacifica repart de TFFR après une pause de 1h15 (manger+lancer FSX).
Le vol pacifica 312 s'envole pour l'aéroport de Cayenne(SOCA). J'ai le droit à un magnifique couché de soleil au dessus des caraibes. Rien à signaler à part une alerte traffic à FL320 de type A320, c'est le AF qui fait la route inverse de moi. Approche ILS de nuit naturellement mais interrompu à 400ft du sol car il y a de nombreux arbres devant la piste, alors je remonte de quelques pieds toujours en manuelle pour finalement me poser à une centaine de mètres de la mi-piste. C'est vraiment génant les arbres de 40m de haut juste devant la piste!!
Au niveau du traffic il y avait un beech kingair 350 à FL150 (WOAI), deux B747-400 vrigin atlantic et 1 DHL B727.

Maintenant le B737-800W est toujours parké à la porte 1 proposez moi une destinations car là je suis à cours d'idée!

@+

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
23 février 2008 à 16:22:22

Lol Tommy5204, je fais exactement comme toi :D

Mon vol du jour : Départ de Vilnius (Littuanie) avec un A319, de chez Germanwings pour l'aéroport de Domodedovo à Moscou. (Très réaliste l'avion allemand qui fait un vol Littuanie->Russie ^^). Très peu de traffic sur le tarmac comme dans les airs. Départ à 8h05, roulage pour piste puis décolage IFR. Monte jusquà 8000 pieds puis FL290. (c'est partit pour 55min de vol de croisière).
Approche de l'aéroport Domodedovo, temps un peu nuageux,(météo réelle MaJ toutes les 15min) je loupe ma première approche, pas assez bien anticipée (et aussi parce que je suis pas encore une bête à FSX :d). je réussi enfin ma deuxième approche et j'atteris presque bien ^^ (spoilers à fond, aérofreins, inverseur de poussée, et hop ^^)

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
23 février 2008 à 19:50:42

Salut Zang_Liao74, peux tu donner le lien de ton 319? j'en cherche un! Sinon c'est étrange qu'il ni est pas de trafic à Domodedovo! Air Berlin
Air Italy
Alpi Eagles
British Airways
China Eastern Airlines
Dba
Emirates
flyniki
Iberia
Kaliningradavia
Norwegian Air Shuttle
Qatar Airways
Singapore Airlines
Swiss
Transaero Airlines
Ultimate GA Boeing Business Jet
Ultimate GA Gulfstream 4
Ultimate GA Learjet 45

Ca en fait des compagnies quand meme!

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
23 février 2008 à 22:17:23

Ok ok les gars, moi je l'ai depuis pas trop longtemps donc j'ai jamais fais de long vols !

FSX-er1 > c'est quoi le PUSH ? :-d

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
23 février 2008 à 22:21:47

Et aussi, comment vous faites pour contacter les aeroports, autres avions par radio ?

( Euh les mecs, pas de foutage de gueule par rapport à mes questions , je suis nouveau dans FSX :) )

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
23 février 2008 à 22:22:43

exuse pour les abréviations! le push veut en fait dire le push-back...compris?
bon je m'éxplique quand un avion est à la porte ou à la passerelle c'est pareil, il ne peut pas fair marche arrière! donc un petit camion "s'attache" au train avant et le pousse en arrière (d'où le nom "push") pour l'acheminer jusqu'au taxiways(la ligne jaune).
Si tu a d'autre questions n'hésite surtout pas!

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
23 février 2008 à 22:34:30

Mais comment tu fais pour ça, moi quand je commence l'avion est sur la piste !

Et aussi, comment tu fait pour contacter les aéroports, autres avions par radio ?

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
24 février 2008 à 02:30:20

Merci neocrife !

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
24 février 2008 à 11:35:47

En plus sur IVAO tu es oblié d'être toujours présent sinon tes heures de vol ne compte pas non?

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
24 février 2008 à 14:41:43

FSX-er1 > t'as MSN ? moi c'est gorillaz-2D@hotmail.fr

entre moi dans tes contacts car j'ai pleins de questions à te poser !!!

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
24 février 2008 à 18:07:45

Aujourd'hui vol Geneve/Paris CDG
Appareil: CRJ700
compagnie: DB
Petit vol pour testé un petit traffic que j'ai mis en place c'est derniers jours. Très bonne condition de vol car j'ai mis météo sur Beau Temps. A l'approche sur CDG de plus en plus de traffic mais je m'en sort, en tt cas le mien est présent. Approche ILS piste 8L et là le traffic devient pas possible :non2: . Je doit surveiller le triple 7 en finale mais un A320 AF me double donc j'accélere et là je le double, c'est une véritable course! et finalement je doit remettre les gaz et les 3 avions dérière moi aussi à cause d'un 747 AF qui décolle. Je ne perd pas encore patience je refait une approche ILS et là il y a un A320 et un transal (mon traffic :) ) en final sans compter les multiples appareils qui attendent pour décoller c'est la galère! Le controleur demande aux deux appareil devant de remettre les gaz, moi ça me saoul alors j'atterris quand même, de toute façon le 767 est déjà à sa rotation et en plus je peux passer à travers! j'atterris donc tranquillement et là nouvelle galère je doit traverser la piste pour me rendre à ma porte et bien sur il y en a 30 qui décole et 30 en finale! Je passe quand même car je me voit mal attendre 30 min surtout que l'heure de pointe arrive. Finalement j'arrive enfin à ma porte assez énervé je n'ouvre même pas la porte je quitte FS tant pis si les passagers sont encore dedans! Heureusement que c'est une simulation!! Je supprime mon traffic de transal de l'ONU car c'est plus possible de voler à CDG. 1 atterro = 5 RDG + 3 appareil en attente.

La vidéo du moment