CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos vols du jour.

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
24 février 2008 à 02:08:03

Je vais te répondre mais tache de poser tes questions ailleurs car sinon on va partir en HS ;)

Alors pour mettre l'avion au parking quand tu choisi l'aéroport il y a en bas écrit "piste de décollage" je crois, tu clique dessus et tu regarde les autres positions ( porte lourde, piste 22 etc..)

Et pour contacter l'aéroport tu fais 'ù' ou '*' (je suis fatigué^^)

Pour le push back tu fait MAJ (droite) et P donc MAJ+P

kyliro
kyliro
Niveau 8
24 février 2008 à 06:03:56

TFFR => LFPG en 767-300ER sur IVAO
depart 0340z arrivé prevu vers 1150z ^^

variobike01
variobike01
Niveau 5
24 février 2008 à 09:59:08

hier, le 24 Fevrier,
Vol de LFBO(toulouse) à UUEE ( Moscow) avec un A320 ( Wilco particulièrement bien ... ) sur IVAO avec l'indicatif AIB131.
Approche ILS 25L à Moscow au milieux des nuages et du soleil couchant ... j'en pleure encore :)

Bonne journée et bon vol

norisaki
norisaki
Niveau 8
24 février 2008 à 10:36:02

Vous faites tout vos vol en temps réel?

des vol d'1h30-2h ok, j'ai déjà fais, mais quand on fait des vol plus long... pas trop pour moi.

walzou
walzou
Niveau 6
24 février 2008 à 10:42:54

Mon vol d'aujourd'hui, vol retour de Birmingham (EGBB) à Genève (LSGG) à bord d'un King Air aux couleurs de SWISS.

Avion : King Air
De : Birmingham
A : Genève
Durée : 2h10
Plan : Couloir aérien à basse altitude (22000ft).
Kts moyenne en croisière : 285

J'ai volé avec météo maj toutes les 15 minutes. Au départ sur Birmingham ciel moyennement couvert à un plafond de 4000 ft. Un peu d'attente avant le décollage (un avion de Rayanair et de British Airway). Après que les deux avions aient décollé je reçois l'autorisation à mon tour. le décollage se passe bien, bonne visibilité et quelques légère turbulences. J'arrive en altitude de croisière au-dessus de Londres, la vue est assez bonne, très peu couvert. Je traverse la manche, la france, vol très paisible car très peu de turbulences et des vents favorables.

Ensuite je reçois un message de l'ATC qui me demande de virer à droite et de descendre à 15000ft atterrissage direct sur l'ILS de Genève (piste 23). Arrivé au dessus du lac et après avoir intérecpter l'ILS je commence la descente !

Trafic très perturbé en final de la piste 23, devant moi un Airbus A-319 et un SAAB 200 à 2MN devant moi et 1MN sépare les deux avions. Je descide de voler à une vitesse d'approche minimal afin de ne pas devoir faire une remise des gaz. Tout en descendant j'apperçoit un autre Airbus A-319 sur ma droite prêt à intercepter l'ILS. L'airbus devant moi reçoit l'autorisation d' atterrir alors que 3 autres apareilles attendent l'ordre de décoller piste 23.

Je reçois à mon tour l'autorisation d'atterir et l'ATC me préviens de surveiller l'appareil sur la piste. Avant d'atterir ce dernier rejoind la piste de roulage ! Pas de remise des gaz pour aujourd'hui ! En approche de la piste 23 je vois les 3 malheureux appareils toujours en attente de l'ordre de décoller. Juste avant d'attérir quelques moyennes turbulences qui me corse un peu la donne, mais je me pose sans trop de problèmes. Je rejoind la porte et fin du vol.

Conclusion du jour : Temps agréable en croisière, quelques légère turbulences à basse altitude.

kyliro
kyliro
Niveau 8
24 février 2008 à 11:03:51

norisaki => sur IVAO on est obligé de faire en temps réel

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
24 février 2008 à 14:50:32

lol ya du monde qui vol maintenant sur ce topic (sa fait 2 jours que j'ai pas squatté aussi le forum ^^) Oui je sais que c'est la direction du vent mais c'est bizar j'ai souvent fait ce vol et perso je n'ai jamais était confronté à sa !! enfin bref.
Allé je me fait un petit vol et je résume tout sa après

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
24 février 2008 à 15:44:33

Sa y est Vol Nice -> paris cdg départ de nice très nuageux visibilité résuite à 2 miles sinon après tout allait bien atterissage réussi à cdg. (vol couloirs à basse altitude FL220

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
24 février 2008 à 19:02:11

lol cc'est sur que sa doit être chiant lol

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
25 février 2008 à 14:07:43
  1. FSX-er1 Voir le profil de FSX-er1
  2. Posté le 23 février 2008 à 19:50:42 Avertir un modérateur
  3. Salut Zang_Liao74, peux tu donner le lien de ton 319? j'en cherche un! Sinon c'est étrange qu'il ni est pas de trafic à Domodedovo!

En fait, pour l'A319, c'est un add-on que j'ai acheté (Airbus Collection de chez Abacus, avec A310, A319, A320, A330, A340 et A350 maniables avec plus de 5 compagnies chacune - si je peux t'envoyer des avions qui ont été installés par CD, dis le moi, parce que je sais pas comment faire ^^)

Ensuite pour le traffic à Domodedovo, bien que j'aie téléchargé une dizaine de compagnies européenne (Air France, British Airways, Lufthansa...) sur WoAI je n'en vois pas à Domodedovo... Pourtant, je les vois bien dans d'autres pays, mais à Domodedovo, c'est un aéroport fantôme :lol: . En plus, j'ai acheté un autre add-on, chez Aerosoft cette fois (MyTrafficX) qui n'a pas l'air de marcher ... :snif2:

lolokam
lolokam
Niveau 5
25 février 2008 à 18:45:17

Salut,
moi aujourd'hui j'ai fait deux vols cargo en météo réelle : Nice-Amsterdam puis Amsterdam-Copenhague en 747-400 météo bonne dans l'ensemble à part quelques nuages au départ de Nice puis ensuite coucher de soleil splendide entre schiphol et Copenhague plus précisément au nord de l'Allemagne des nuages à l'arrivée approche ILS vent de face (assez fort) piste 22R et parking à côté d'un A321 lufthansa.
Voila pour moi.
Lolokam

Ps : Pendant ces 2 vols que je n'ai pas accélré ne vous inquiétez je ne suis pas resté tout le temps je ai profité pour bosser un peu lol. Enfin un grand merci à FSX-ER1 qui grâce à ses conseils m'a permis de tout sauvergarder et après réinstallation tout marche.
Tchaoooooooooooooooooo

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
25 février 2008 à 21:28:53

Aujourd'hui je me repose un peu je prend le C172 et je fait un petit vol Merville/Lesquin en m'aidant de ma carte aéronautique(voir BLABLA) Atterrissage à vue piste 26 naturellement, 1 traffic commerciale au décollage mais loin devant et 1 traffic VFR en touch'n'go (DR400) tout ce passe impec'. C'est la belle vie :) mais c'est de la simu :-(

@+

Mr-olympia
Mr-olympia
Niveau 10
26 février 2008 à 09:25:45

Hier soir, après l'installation d'un tecnam P2002 (merci cessnapassion68 pour le liens :ok: ), j'ai voulu l'essayer, histoire de réviser mes tours de piste.
Donc c'est parti pour quelques tours de piste (la 02)à LFSE, météo impeccable puisque paramètre sur beau temps. Et là je me rend vite compte qu'il ne faut pas que je fasse comme avec le vrai notamment au niveau des vitesses. Le premier tour de piste se passe pas trop mal, mais une fois arrivé au seuil de piste à environ 15ft, c'est le drame. L'alarme de décrochage se déclenche, j'étais pourtant à plus de 65 noeuds, volets à 40°. Donc,... ben sa pardonne pas... :mort:

Je recommence un petit vol mais cette fois avec un dr400, c'est parti pour un tour de piste, l'appareil à l'air plus réaliste (pas encore volé dessus :snif: ). Un touché et cap vers Gérardmer (pour ceux qui connaissent fantastic'art :-))) ) Survol du lac et je décide de rentrer. Je me dirige tranquillement vers mon terrain pour faire un passage vertical terrain pour voir si tout est ok sur la piste (en herbe je précise). Et là c'est encore le drame... J'entends un gros tac....... et ..... écran noir, l'alim de mon pc qui lâche. :mort: :-(( :non2: , décidement c'est pas le soir :hum:
Me voilà donc ce matin avec une alim toute neuve, j'ai de la chance à part elle rien n'a lâché. :ange:

walzou
walzou
Niveau 6
26 février 2008 à 22:02:39

Avion : King Air Swiss
De : Lyon
A : Graz
Temps de Vol : 2h00
Météo : Mise à jour toutes les 15 min.

Départ de Lyon à 10h20 avec météo réelle, temps légèrement pluvieux sur Lyon avec plusieurs couches nuageuses assez denses. Quasiment pas de trafic au départ mis à part un A-321 de Air Transat (Canada) en approche.

Après le décollage c'est très turbulent jusqu'à un plafond de 18'000ft. La plafond de la couche nuageuse se trouve aux environs de 20'000 hors mon altitude de croisière est à 22'000 ! Afin de voler assez au-dessus de la puré, je demande à l'ATC une augmentation de l'altitude pour 25'000ft ce qu'il m'accorde.

Le vol de croisière se passe plutôt bien, des vents relativement favorable dans l'ensemble et quasi aucune turbulences. Arrivé au-dessus de l'Italie et ensuite de l'Autriche le ciel est bleu et dégagé (aucun nuage à l'horizon).

Je fais mon approche sur Graz en ILS (ordre de l'ATC) et tout se passe à merveille, quasi pas de vents, pas de turbulences, pas de trafic, je me pose donc en toute tranquilité...

Bon vols à vous...

walzou
walzou
Niveau 6
27 février 2008 à 00:22:04

Avion : King Air
De : Graz
A : Genève
Temps de Vol : 2h00
Météo : Réelle MAJ 15min

Départ à 17h30 de Graz avec un jolie ciel bleu. Le décollage se passe bien, aucun trafic à signaler, vol paisible sans turbulences.

J'arrive à mon altitude de croisière de 24'000ft, vol très calme et très paisible, super coucher de soleil entre l'autriche et l'allemagne.

Arrivé à Genève avec pas mal de trafic, devant moi un appareil de Ethiad et de Swiss en approche à environ 8,7mn. L'appareil d'Ethiad se pose et le Swiss procède à une remise des gaz. Un Airbus A-320 de Swiss derrière moi à 6,9mn. une fois aux abords de la piste cette dernière est dégagé, je me pose sous un fine pluie et une piste légèrement mouillé.

Par contre pas mal de temps d'attente pour rejoindre l'air de stationnement car beaucoup d'appareils qui décollent et qui attersissent. Après 3 ou 4 appareils j'ai enfin l'autorisation d'aller garer mon engin.

Voilà, mon deuxième vol du jour...

firag
firag
Niveau 7
27 février 2008 à 11:37:58

le problème c'est que fs n'a pas l'air de tenir compte de la règle des semi circulaires alors il fait voler à 20000ft QNH alors qu'il faudrait FL200 à 1013 hPa pour aller à l'est. en fait faudrait FL210 ou 190. en plus il commence à comptabiliser les niveaux de vol à 18000 ft je crois alors qu'à partir de 3000 ft commence les niveaux de vol.
bref ça doit être sympa de voler sur IVAO parce que l'atc de fs c'est pas ça.

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
27 février 2008 à 15:56:01

"ça doit être sympa de voler sur IVAO parce que l'atc de fs c'est pas ça. "

Firag tu as largement raison! Perso je n'en peu plus!! Le temps de m'acheter un micro est je m'inscrit à IVAO!

--------------------------------------------------
--------------

Aujourd'hui 27/02/2008
appareil: Cessna 172 SP
Immatriculation: 00-VRE
compagnie: brussel aéroclub
Aéroport de départ: EBCI/CRL Charleroi Bruxelles sud
Aéroport de destination: LFQQ/LIL Lille Lesquin
Objet du vol: Transport de fret (moules, pommes frites, waffles, leonidas, 2kg de sucette en forme de manekenpis et bien sur 25 litres de cervoise.
Plan de vol: VFR
Rapport du pilote: Très bon vol, quelques turbulences au départ de Charleroi plafond à 3000ft donc je reste en dessous à l'arrivée pas de traffic, attéro un peu avant la mi-piste pour pouvoir tout de suite prend le taxiway du parking léger. La marchandise est bien arrivé malgrès les 2 litres de cervoise qui en disparu durant le vol....

@+

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
27 février 2008 à 15:58:10

Vol dédicassé à Berzerk, qui a du tout comprendre sans chercher dans wikipédia :rire2:

norisaki
norisaki
Niveau 8
27 février 2008 à 16:40:26

Mdr...

Si le pilote a affonné 2 litres en 20 minutes, il a du repeindre le cockpit :P

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
28 février 2008 à 18:17:00

Hier soir vol retour vers Charleroi de nuit.
En partant un Baron 58 de l'EPAG s'envole pour Mervile.
RAS tout au long du vol atterrissage tranquillou pas d'info traffic de la part de l'ATC. Je m'arrette au milieu dans la piste quand un Ryanair contact la tour à 4 nautiques de la piste!! Evidemment il est otu de suite autoriser alors moi je file tout de suite au prochain taxiway. Pas de RDG à fair pour lui et tou ce passe bien.
Ce soir je vais fair EDDK/EDDF en 737 AB.

@+

La vidéo du moment