CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour du monde

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
01 mai 2009 à 08:01:30

Ca avance bien, on dirait !
Moi-même, je décolle tout à l'heure pour Hong Kong via Hanoï, et je prévois arriver au Japon demain ou dimanche...
Au fait darksoul, ce ne sera pas un peu juste un Mooney pour un tour du monde comme ca ? Surtout avec l'étape 32, 1932 nm quand même...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, peut-être qu'un jour il y en aura qui le feront en Piper ou en ULM... :fou:
Good flight everybody !

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
02 mai 2009 à 09:41:06

Ca y est ! Je l'ai enfin faite, cette 100eme étape !
J'ai atterri ce matin à Hong Kong ( VHHX ) après une superbe approche au-dessus de la ville ( au moins 5 photos prises lol ! )
Pour la suite, j'hésite entre SHANGAI-TAIPEI-OSAKA et TAIPEI-OSAKA, que me conseilleriez-vous ?
A+ les tour-istes !

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
02 mai 2009 à 11:45:41

:fete: La 100ème!!!!! Bravo...

J'ai posé sur les 2 Taipei et Shanghai etpas de préférence mais je dirais que Shanghai est plus sympa...

boonen39
boonen39
Niveau 7
02 mai 2009 à 14:39:08

Félicitations pour ta 100ème!!! Je ne peux pas te conseiller malheureusement je vole très peu là-bàs.
Pour moi, 1H30 de vol, le long des côtes Marocaines pour rejoindre l'Algérie et me savourer un petit couscous, avant de reprendre le manche pour rejoindre Constantine, à l'autre bout de l'Algérie, avec l'une des étapes les plus longues de mon tour, 353 nm.
Prochaine étape: DAOO-DABC.

Cryon
Cryon
Niveau 7
03 mai 2009 à 00:53:51

Good job pour ta 100ième ;)

Je ne me souvens pas d'avoir posé mes ailes à Taipei, mais pour abonder dans le sens de Free', c'est vrai que Shangai est bien sympa'.

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
03 mai 2009 à 09:32:18

Merci pour vos conseils !
J'ai finalement opté pour SHANGAI-OSAKA, je décolle tout à l'heure pour Shangai.

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
03 mai 2009 à 13:57:52

C'est tout à fait ça Korpenko!

C'est une sacrée aventure à la découverte du Monde FSX...

Cryon
Cryon
Niveau 7
06 mai 2009 à 17:48:47

Yop tous !

Et voilà ! Je viens de poser mon Spit' à Spokane, à mi-chemin entre KSEA et KMSO ! Je compte profiter des USA et me pose ainsi bien plus souvent que prévu pour faire de véritable vols libre pendant mes escales.

J'éspère que tout roule dans vos tours, et que vous prenez un max de plaisir comme j'en prends !

Bon vols à tous les Tour-istes !;)

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
08 mai 2009 à 22:41:53

Hello tout le monde,

ça fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie, mais ce n'est pas pour autant que je suis resté inactif...

Je suis arrivé en Guyane, à Georgetown, ma remontée du Brésil est finie. J'ai aimé l'étape qui m'a mené de Manaus à Macapa en passant par Santarem, on suit l'amazonie quasiment tout le long, et ce fleuve en virtuel est déjà impressionnant. En réel l'expérience doit être fabuleuse.

Juste pour dire que mon périple en Amérique du Sud touche à son terme et que, mine de rien, je me rapproche de la fin de ce tour du monde et ça fait bizarre, bon meme si il me reste encore pas mal d'étapes (je n'ai pas fait le compte), mais en tout cas le décompte a bel et bien commencé.

Allez bons vols à tous!!

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
09 mai 2009 à 10:19:16

Salut à tous !
Moi aussi ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles, je suis arrivé à Osaka après une escale à Shangai...une belle ville malheureusement proie à la pollution
Je prévois d'être à Sapporo ou Vladivostok en fin de week-end, pour regagner la Chine ensuite. Je vais bientôt passer le cap des 50 000 nm ( j'en suis à 49 008 pour le moment ) !
Au fait fredpantin, tu es à 24 étapes de la fin de ton tour du monde si tu ne fais pas de modif par rapport au parcours initial.
Mon blog n'est pas encore à jour, il le sera demain sans doute !
Bon vol à tous les tour-istes !

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
11 mai 2009 à 22:05:32

Bonsoir les "Tour-istes"!!

Je viens d'arriver ce soir à Mérida au Mexique, et demain (si tout va bien) je traverse le golfe du Mexique pour aller me poser aux USA. Pensées émues à nos amis les dinausores, car en me posant à Mérida, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y à 65 millions d'années une météorite de 10km de diamètre (en gros la taille de Paris) s'écrasa à cet endroit. Elle expliquerai la disparition de la plupart des espèces vivantes sur terre et marine à cette époque (bien que la théorie de l'astéroïde tueuse soit remise en cause).

Toujours est-il qu'à cet endroit précis du globe un astéroïde a bel et bien percuté la terre. Donc pensée particulière en me posant à Mérida. Le cratère d'impact mesure entre 160 et 240 km de diamètre!! Sacré boule de pétanque!!

Juste pour dire que nous ne sommes pas à l'abri que cela se reproduise, et ça se reproduira de toute façon, mais d'ici là j'aurais fini mon tour du monde (enfin j'espère, lol!!!!) et nous serons loin, très loin le jour où ça se reproduira.

Allez sur ces belle paroles je vous quitte et bons vols à tous!!

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
12 mai 2009 à 17:44:38

Heuresement, je ne tiens pas a ce que mon ordi soit écrasé par une météorite...et moi non plus :rire2: !

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
12 mai 2009 à 23:08:16

Et voilà,

arrivé ce soir sur territoire américain, à la Nouvelle Orléans, après une traversée du golfe du Mexique par temps magnifique et sans turbulences. A noter qu'à proximité des cotes américaines, j'ai survolé à 4500 pieds une plateforme pétrolière, je ne savais qu'elles étaient modélisées sous fsX. J'avais vu qu'il y avait une mission de sauvetage avec l'hélico sur plateforme, mais je pensais qu'elle était modélisée juste pour la mission. J'en ai survolé une et aperçu une autre plus loin. Elles sont donc modélisées et probablement situées là où elles doivent l'etre.

Voilà pour la parenthèse, sinon ma progression se passe bien et exactement comme je la veux pour le moment.

A bientôt et bons vols à tous!!

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
13 mai 2009 à 06:56:02

Déjà sur le territoire américain :bave: ! Tu avances vite, si tu continues comme ça tu auras fini début juin ( il ne te reste plus que 17 étapes )
Pour la mission de la plate-forme pétrolière, il en existe une en effet mais elle se passe au large de Rotterdam, ce qui prouve que cette plate-forme que tu as vue était belle et bien modélisée pour fsx
Perso, j'ai atterri hier à Tokyo après avoir survolé les très beaux paysages du sud japonais, notamment le Mont Fuji ( j'ai d'ailleurs failli m'écraser dedans :rire: )
Je vais de ce pas mettre mon blog à jour !
Voilà la suite de mon parcours : SAPPORO-VLADIVOSTOK-SEOUL-BEIJING-XI'AN pour rejoindre ensuite l'Himalaya...quand je pense à toutes les étapes qui me restent avant le fin de mon tour, je me retrouve le moins avancé de vous tous ! ( sans compter ceux qui font l'ivao )
A+ les tour-istes !

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
13 mai 2009 à 08:35:28

Salut pierre,

oui en effet j'avance vite, mais je vais avoir un break d'une bonne semaine du 16 mai au 25 mai où je pars dans le sud. Je me tape d'ailleurs un Paris-Nice (depuis Orly) par easy jet ce samedi.

Donc j'essaie de maintenir une cadence d'une étape par jour. Sinon pour le Japon, je l'avais moi aussi, trouvé très bien modelisé sous fsx. Et je me rappelle de mon passage à proximité du mont Fuji... On en voit finalement pendant un tour du monde...même en virtuel!! lol

Allez bons vols à tous et bon courage à toi Pierre, et ne te décourage pas, ce n'est pas une course de vitesse, mais plutôt une bonne raison de voler régulièrement sous fs avec un but bien précis.

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
15 mai 2009 à 22:57:15

Ce soir je me suis posé à Knoxville piste 5R dans le Tenessee aux Etats-Unis. Et je vais y rester jusqu'au 26 mai minimum car je pars pour quelques jours, je fais donc un break dans mon tour du monde.

Bons vols à ceux qui continuent de tourner.

A bientôt

Fred

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
16 mai 2009 à 07:57:03

Salut à tous !
Je me lance ce matin dans un week-end entièrement consacré à mon tour du monde !
Je décolle de Tokyo tout à l'heure pour Sapporo, puis Vladivostok dans la foulée...
Je prévois de voir se dresser les premiers sommets himalayens
devant moi demain !
Bonnes vacances fredpantin ( c'est peut-être pas des vacances mais je vais faire comme si :gni: ) et bon vol à tous !

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
16 mai 2009 à 09:18:17

:fete: Ca y est ! :fete:
Il y a quelques jours, je faisais ma 100eme étape, et maintenant je viens de passer le cap des 50 000 nm ( soit 92 000 km ) !
Je viens d'atterrir à Vladivostok après un bref passage à Sapporo, vol dans la pluie et le brouillard sans ILS...
Je vais faire un petit repaint à mon CRJ-700 pour l'occasion que je ne manquerai pas de vous montrer une fois terminé.
Je vais essayer d'être à Séoul ou Pékin ce soir... et de ne pas trop forcer sur la vodka :rire2: !
Bon vol à tous !

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
23 mai 2009 à 19:42:03

Hello everybody !
Ca fait un bout de temps que ce topic est à l'abandon, j'ai donc décidé de le relancer un peu !
Je suis donc de retour, en Chine, mais à Pékin ( eh oui un peu de retard sur l'horaire prévu :gni: )
Faute de repaint, mon nouvel appareil est donc un CRJ-700 d'Air France&Brit Air.
Je ne manquerai pas d'en envoyer une photo.
A+ les tour-istes, si vous êtes encore là !

linking17
linking17
Niveau 9
23 mai 2009 à 20:11:37

juste une petite question: combien de crashs en tout?? :rouge:

question blog fsx? fsx.site@yahoo.fr

La vidéo du moment