CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Quelques projets...

Wouaho
Wouaho
Niveau 6
09 décembre 2010 à 00:55:44

Bonsoir à tous !
Bon la plupart, voir la quasi totalité, des forumeurs ici présents ne me connaissent pas, tout ça pour dire que je traîne sur les forums JV.com de Skate. depuis le premier volet (sous le pseudo jester4613) et que j'ai suivis régulièrement l'actualité de ceux-ci avec beaucoup d'attention. :)
N'aillant à l'époque pas le temps, ni les moyens nécessaires de faire mes propres parts, j'ai longtemps laissé de côté l'idée d'en faire une et de fonder une équipe de joueurs-skateurs comme il y en a plusieurs aujourd'hui.

Après un long moment d'hibernation et de ruminage d'idées dans ma petite tête, je viens vous faire part de quelques projets auquel je pensais depuis le premier opus de la série Skate.
De plus, l'actualité de celle-ci (à savoir son arrêt d'après certaines sources), me fait donc me réveiller. :)

Tout ce que je vais dire ci-dessous n'est QUE des projets, que je ne ferais que si l'idée plait ! Si elle ne plait pas je ne m'embêterais pas. ;)

:d) Tout d'abord, et c'est le projet le plus ambicieux que j'ai, c'est la création d'un team (oui UN team), d'une équipe de joueurs-skateurs rassemblés sous une même marque et faisant sa promotion au travers de vidéos, parts, etc...
Je veux rompre avec cette idée de team (au féminin sur ce coup là) dans Skate. qui n'est juste qu'un rassemblement de personnes qui ont symphatisé,
en rajoutant un objectif primordiale: promouvoir la marque puis ses skateurs pros.

L'idée étant de se rapprocher au plus près de ce qui se fait dans la réalité, en créant un team comme celui de Lakai, de Nike SB, de Flip, etc...
Et en ayant comme projet de faire une vidéo comme la série des Sorry de Flip ou la Fully Flared de Lakai.

C'est un projet qui demanderait beaucoup de temps et de motivation de la part des concernés. Chacun aura son rôle (team manager, skaters pros, responsable du filming, du montages des vidéos, designer de la marque, graphiste(s) etc...) et il faudra un bon nombre de personnes (une grosse dizaine je pense) pour mener à bien ce projet.

:d) L'autre projet qui me trainer dans la tête était la création d'un magazine, style Sugar, mais réservé au jeux Skate.
On y verrait UNIQUEMENT des photos, et des articles rédigés avec soin, toujours avec un soucis de coller à la réalité.

Un article pourrait parler d'un joueurs-skateur apprécié et connu dans la communauté avec un interview de celui-ci, des photos à l'appui, etc...
Un autre parlerait de techniques spéciales en hardcore, comment bien se débrouiller dans le jeux, etc...
Ou encore un autre sur l'actualité de la communauté et du forum (vidéo à venir, création d'une team, vidéos à conseiller, etc...).

Bien évidemment il ne fera surement pas 50 pages comme un Sugar ou un Thraser, mais il aura une taille adaptée au forum.

Je comptais réellement mettre en place tout ça dès Skate 4, mais comme la série risque de s'éteindre je préfère le faire dès à présent.

Si l'idée plait et donc, si je dois recruter des personnes pour m'accompagner dans ces projets,
je préviens tout de suite, je ne prendrais pas les premiers venus, je veux du sérieux et de la qualité.
J'ai déja des noms de forumeurs dans la tête.

De préférence, il faudrait être majeur (synonyme de sérieux et de disponibilité, pas d'attache :d) parents quoi !)
et avoir une certaine culture du skate IRL (c.à.d. s'y interresser vraiment ! pas que au travers du jeux vidéo).
C'est la base, il manque les détails que j'énoncerais seulement si l'idée plaît.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Le forum serait-il interressé ?

ps: désolé, 1h du mat', j'ai pas fait super attention aux fautes !

Wouaho
Wouaho
Niveau 6
09 décembre 2010 à 00:57:31

ps2 : je ne reviendrais sur le forum que vendredi, je laisse réfléchir durant ce laps de temps :)

ChessBox
ChessBox
Niveau 9
09 décembre 2010 à 01:21:16

Je pense personnellement que tu vises trop haut, n'oublie pas qu'on joue avant tous pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. L'idée de réalisation d'une full lenght est sympa.

Pour ce qui est du magazine, il en existe déjà un qui s'améliore à chaque nouveau numéro.
Voici le lien: http://likebuttermag.ning.com/

[P0wned]
[P0wned]
Niveau 8
09 décembre 2010 à 08:05:57

De bonnes idées, continu comme ça :-)))
Puis pour être sérieux et disponible, on est pas obligé d'être majeur :sarcastic:

Si il y a assez de monde, quand penses-tu mettre en œuvre tes idées ?

eaberrics
eaberrics
Niveau 8
09 décembre 2010 à 08:20:24

Il y a des dizaines et des dizaines de teams qui ont sorti des vidéos du genre fully flared ou stay gold, ton idée n'est pas révolutionnaire.

Je te conseille de regarder les deux full length de Animal Machine et celle de BKS sur Skate 2.

Concrete Jungle part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=NZzSNTCuUoA
part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=XRT0OhC8Qto
part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=Y4qdGXihcxc

6 AM part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Ta3ehZ5kGrM
part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=CJxNK85JG8w
part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=6pugfxoK5xM

BKS ABD part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=SCoJfVSwah4
part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=bOSE6Gwl4eA&feature=related
Friends part : http://www.youtube.com/watch?v=P_TKbVhJfc0&feature=related

Sache qu'il i y en a BEAUCOUP d'autres qui valent le coup :ok:

Le magazine existe aussi déjà, ca s'appelle LikeButterMAG.

http://likebuttermag.ning.com/

Wouaho
Wouaho
Niveau 6
09 décembre 2010 à 08:38:54

Powned :d) par ma propre expérience, être majeur simplifi beaucoup les choses, en revanche je n'ai pas dit que c'était obligatoire, c'est juste une préférence.

ChessBox :d) je ne le connaissais pas,
j'y ai jeté un coup d'oeil et je le trouve bien fait
les photos sont de très bonne quelité (celui qui les as prise est très bon), et l'editing des rubriques et articles est sympa
je trouve par contre qu'il y a trop peu d'article écrit et que le design général de la présentation (les écritures et les formes) est réellement monotone...

Pour le projet de magazine que j'aimerais mettre en place, je veux vraiment qu'il y ai de l'écrit, de vrais interviews, de vrais articles.
Un vrai fond quoi !
Le Lb as de superbes images, mais j'y vois pas de fond... (je peux me tromper !)

EAberrics :d) J'ai jamais dit que mon idée était révolutionnaire :(
et je sais que ça existe, j'ai vu celle d'Animal Machine que j'aime beaucoup !
Je ne cherche pas à faire quelques choses d'unique car je pense qu'on est un peu limité désormais (trop de choses ont été faites)
je cherches à faire rassembler des gens autours d'un projet sympa avec un vrai objectif ! Un truc qui nous botte bien et qu'on a envie de représenter et de voir grandir.
La team c'est pas mal genre origami et j'aime ta femme, une marque créé de toute pièce, avec un vrai travail de fond comme font de nos jours les marques comme Flip (je m'appuis sur Extremely Sorry par exemple)
c'est pas mal aussi...

Voilà jme suis exprimé vite fait, j'attends vendredi soir pour rerépondre, en attendant que vous vous exprimiez :)

emuall
emuall
Niveau 9
09 décembre 2010 à 13:11:14

enfin au milieu de tout se capharnaüm , ma team est dispo , on est 4 (majeur ^^) , et j'ai bien 3-4 nom qui pourrait se joindre au projet ( eux aussi majeurs !)

enfin on verra sa vendredi à ton retour !

et pour préciser , l'idée du magazine existe peu être déjà , mais le faire " à la française" peu apporter une touche de fraicheur, car la communauté américaine est bien représenté , mais nous dans notre petit coin on ne fait rien ! donc l'idée est positive à mon goût !

et sur le fond de projet , LIKEbutter fait plus penser à un recueil d'image qu'a un vrai magasine !!!!

Heishi-oO
Heishi-oO
Niveau 9
09 décembre 2010 à 17:42:11

Enfaite tu aimerais une Team vraiment axé sur une marque, avec des promos, et tous ce qui s'en suit ?

:pacg: http://www.youtube.com/watch?v=3Uxh7BkGUQQl :pacd:

:d) http://www.dcgirlunited.blogspot.com/ :g)

eaberrics
eaberrics
Niveau 8
09 décembre 2010 à 17:50:48

La communauté "américaine" comme tu dis est une communauté internationale, les américains étant très loin d'en représenter la majorité.
Le fait que tout soit en anglais s'explique que c'est la langue la plus compréhesnible par tous et la plus parlée à travers le monde :ok:

emuall
emuall
Niveau 9
09 décembre 2010 à 17:57:40

oui mais la base est américaine , enfin bref pas de polémique !

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:20:00

"c'est la langue la plus compréhesnible par tous et la plus parlée à travers le monde"

Faux c'est le chinois la plus parlé :noel:

-Skunk
-Skunk
Niveau 9
09 décembre 2010 à 18:22:52

Pas forcément emuall :hap:

Ivy : En même temps euh... :noel:

-Skunk
-Skunk
Niveau 9
09 décembre 2010 à 18:27:17

Lb est bien plus qu'un reucueil d'image !

LoiSphere
LoiSphere
Niveau 8
09 décembre 2010 à 18:40:07

Lol ? :hap:

Wouaho
Wouaho
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:59:26

je n'osais pas le dire mais je trouves moi aussi que lb est un recuil d'images
même si elles sont superbement prises et très bien retouchées !
sur ce point là je trouve qu'il y a du très bon boulot !
mais comme dit précédemment je veux un "fond" dans le magazine que j'aimerais créer...

Heishi-oO :d) voilà c'est ça
qu'on dise pas "je fait partie de la team ..."
mais plutot "je suis sponso' par..." ou "je suis dans le team de la marque ..."

la marque ferait des promos, des boards pour ses skateurs pros, puis des vidéos...

EAberrics :d) ouep je le savais ça ;)

je veux pas que ces projets soient des projets faits à l'arrache, j'ai envie qu'ils soient de qualité et donc qu'on prenne le temps pour les faire
le fait qu'il n'y ai plus de prochain Skate. (apparemment) facilite un peu la chose :)

emuall :d) merci !
mais je préfère prévenir...
je risque de faire des sélections si les projets se concrétisent...
(je m'étendrais plus sur ce point si les projets plaisent)
d'où mon "j'ai déja quelques noms en tête" dans le premier post du topic

Je tiens aussi à préciser un chose, pour moi ça tombait sous le sens,
mais il faut différencier le terme "team" (féminin) et "marque"
c.à.d. que quelqu'un qui fait partie d'une team peut très bien être sponso par une marque
on peut donc faire comme dans la réalité où les skateurs pros cumulent les sponsors (ici marque + team).

Je pensais la chose comme ça, j'aimerais savoir si, dans l'ensemble vous approuviez, ou non, cette vision des choses.

emuall
emuall
Niveau 9
10 décembre 2010 à 21:53:20

je conçoit que tu veuille faire des sélection , c'est légitime ! mais pour des photos, je pense que cela ne sert pas forcement d'avoir des gars de level élevé !!

après je comprend que tu veuille des gars qui ont fait leur trou !!!

allez bonne continuation !!!

Wouaho
Wouaho
Niveau 6
10 décembre 2010 à 22:05:20

désolé je n'ai pas précisé la chose et tu as raison de le faire remarquer !
pour ce qui est de la création d'un team autour d'une marque, parmis les interressés, je ferais une sélection.

en revanche, je n'en ferais pas pour le magazine
il me faudrait juste des gens qui savent écrire pour les articles et d'autres pour prendre les photos
mais ça sera largemment moins sélectif ^^

par contre je veux pas des gens ayant "faits leur trou"
ça serait trop subjectif et discriminant

pour le team, ça surement des sélections par postage des vidéos déja faites et d'une montage "sponsor me" short qui mettra essentiellement en avant les qualités de filming et la façon de skater

emuall
emuall
Niveau 9
10 décembre 2010 à 23:04:27

yes !

Heishi-oO
Heishi-oO
Niveau 9
10 décembre 2010 à 23:27:17

Quelles sont tes noms en tête ?

pour ton projet, sa me tente, mais si j'ai bien compris, nous pouvons restez dans notre team actuelle ?

:pacg: http://www.youtube.com/watch?v=3Uxh7BkGUQQl :pacd:

:d) http://www.dcgirlunited.blogspot.com/ :g)

Wouaho
Wouaho
Niveau 6
11 décembre 2010 à 11:07:29

Heishi-oO :d) j'ai aimé les vidéos de ces personnes là
mais je ne préfère pas dire leur nom car ça serait un invitation pour intégrer le team (ça serait trop facile pour eux :) )
et donc je préfère AVANT faire une étape de sélection avec les personnes intéressées qui se manifesteront sur ce topic
pour justement donner la chance à tout le monde :ok:

Donc pour le projet "team autour d'une marque" j'invite tout joueurs interresés à poster leur nom ici pour l'instant

:d) pour ce projet-ci il me faut (en détail) :
- une petite dizaine de skateurs pros (5 ou plus)
- un chef-designer pour la marque et les motifs qui l'accompagneront (pour les boards ou les tee-shirts)
- quelqu'un qui sache s'occuper d'un forum, je ne sais pas moi-même mais si personne ne sait j'essayerais de m'en occuper
- quelqu'un qui sache manier un logiciel de montage vidéo et/ou de retouche d'images, il m'en faut un pour chaque ou un qui sache faire les deux (exit WMM et paint hein...)
- un responsable du filming des vidéos
=> plusieurs postes peuvent être confiés à une seule et unique personne, mais par sécurité
- dans l'ensemble, des gens motivés et dispo :) sérieux, mais pas trop hein ^^
(- si possible majeur mais ce n'est pas une obligation)

pour la sélection des skateurs pro, je créerais plus tard un topic où chaque joueurs interressés postera les vidéos qu'il a déja faites, et une sponsor me vidéo de 2min maxi où seul la qualité du filming et des tricks (réalistes bien sur) seront pris en compte

:d) pour le projet "magazine", il me faut:
- un bon retoucheur d'image
- environ 3 journalistes avec une belle plume
- de bons photographes
- un responsable du forum qu'on créera parallelement à celui de l'autre projet
=> plusieurs postes peuvent être confiés à une seule et unique personne, mais par sécurité
- dans l'ensemble, des gens motivés et dispo :) sérieux, mais pas trop hein ^^
(- si possible majeur mais ce n'est pas une obligation)

je sélectionnerais juste les photographes, pour les journalistes je ne sais pas comment les sélectionnais donc à la limite je ferais juste confiance :)

Ensuite, non il n'est pas demandé de quitter sa team pour entrer dans le team de la marque
comme dit précédemment, les skateurs pros IRL ont plusieurs sponsors, on peut faire la même sur Skate. :)
et je me vois surtout pas vous demandez de quitter votre team pour intégrer l'équipe
je trouve ça absurde :ok:

Je tiens à préciser que tout ça n'est pas encore prêt et que le nombre de personnes interressé par ce projet n'est pas encore asser grand pour penser qu'il plaira...

La vidéo du moment