Bonsoir à tous !
Bon la plupart, voir la quasi totalité, des forumeurs ici présents ne me connaissent pas, tout ça pour dire que je traîne sur les forums JV.com de Skate. depuis le premier volet (sous le pseudo jester4613) et que j'ai suivis régulièrement l'actualité de ceux-ci avec beaucoup d'attention. 
N'aillant à l'époque pas le temps, ni les moyens nécessaires de faire mes propres parts, j'ai longtemps laissé de côté l'idée d'en faire une et de fonder une équipe de joueurs-skateurs comme il y en a plusieurs aujourd'hui.
Après un long moment d'hibernation et de ruminage d'idées dans ma petite tête, je viens vous faire part de quelques projets auquel je pensais depuis le premier opus de la série Skate.
De plus, l'actualité de celle-ci (à savoir son arrêt d'après certaines sources), me fait donc me réveiller.
Tout ce que je vais dire ci-dessous n'est QUE des projets, que je ne ferais que si l'idée plait ! Si elle ne plait pas je ne m'embêterais pas. ;)
Tout d'abord, et c'est le projet le plus ambicieux que j'ai, c'est la création d'un team (oui UN team), d'une équipe de joueurs-skateurs rassemblés sous une même marque et faisant sa promotion au travers de vidéos, parts, etc...
Je veux rompre avec cette idée de team (au féminin sur ce coup là) dans Skate. qui n'est juste qu'un rassemblement de personnes qui ont symphatisé,
en rajoutant un objectif primordiale: promouvoir la marque puis ses skateurs pros.
L'idée étant de se rapprocher au plus près de ce qui se fait dans la réalité, en créant un team comme celui de Lakai, de Nike SB, de Flip, etc...
Et en ayant comme projet de faire une vidéo comme la série des Sorry de Flip ou la Fully Flared de Lakai.
C'est un projet qui demanderait beaucoup de temps et de motivation de la part des concernés. Chacun aura son rôle (team manager, skaters pros, responsable du filming, du montages des vidéos, designer de la marque, graphiste(s) etc...) et il faudra un bon nombre de personnes (une grosse dizaine je pense) pour mener à bien ce projet.
L'autre projet qui me trainer dans la tête était la création d'un magazine, style Sugar, mais réservé au jeux Skate.
On y verrait UNIQUEMENT des photos, et des articles rédigés avec soin, toujours avec un soucis de coller à la réalité.
Un article pourrait parler d'un joueurs-skateur apprécié et connu dans la communauté avec un interview de celui-ci, des photos à l'appui, etc...
Un autre parlerait de techniques spéciales en hardcore, comment bien se débrouiller dans le jeux, etc...
Ou encore un autre sur l'actualité de la communauté et du forum (vidéo à venir, création d'une team, vidéos à conseiller, etc...).
Bien évidemment il ne fera surement pas 50 pages comme un Sugar ou un Thraser, mais il aura une taille adaptée au forum.
Je comptais réellement mettre en place tout ça dès Skate 4, mais comme la série risque de s'éteindre je préfère le faire dès à présent.
Si l'idée plait et donc, si je dois recruter des personnes pour m'accompagner dans ces projets,
je préviens tout de suite, je ne prendrais pas les premiers venus, je veux du sérieux et de la qualité.
J'ai déja des noms de forumeurs dans la tête.
De préférence, il faudrait être majeur (synonyme de sérieux et de disponibilité, pas d'attache
parents quoi !)
et avoir une certaine culture du skate IRL (c.à.d. s'y interresser vraiment ! pas que au travers du jeux vidéo).
C'est la base, il manque les détails que j'énoncerais seulement si l'idée plaît.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Le forum serait-il interressé ?
ps: désolé, 1h du mat', j'ai pas fait super attention aux fautes !