Menu
Two Worlds II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Two Worlds II  /  Tous les forums  /  Forum Two Worlds II  / 

Topic [Tutoriel] Mode Village

Sujet : [Tutoriel] Mode Village

Page suivanteFin
Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
29 novembre 2010 à 19:05:47

Tuto pour bien construire son village, si vous avez envi de faire par vous-même, ne lisez pas ce qui va suivre. Je fais ce tuto parce qu'au début j'ai pas mal déconner, pourtant le système est assez simple. Je me suis inspiré de ma propre expérience et de ce que j'ai pu lire sur les forums.

1)Signification des nombres: http://img89.imageshack.us/i/village2m.jpg

Les chiffres en noir, c'est votre production, les chiffres en vert c'est le surplus disponibles dans les magasins que vous aurez construits (donc une source de revenus).
Les chiffres en rouge c'est que vous consommez plus que vous ne produisez.

2) Bâtiments de base

Fermes, ranchs, moulins servent à créer la nourriture nécessaire à la population.
Tavernes et guard houses permettent de maximiser le moral (plus ce dernier est élevé, plus la production (et donc le revenu) est important.
Je ne m'attarde pas, tout est expliqué ingame.

Parfois les villageois demandent la construction d'un bâtiment précis (c'est indiqué sur le parchemin qui montre les revenus et tout ça). Améliorer un bâtiment déjà existant peut suffire (genre il demandent un ranch, améliorer un ranch déjà existant).

En outre, vous construirez parfois un bâtiment qui fera diminuer votre revenu au lieu de l'augmenter, n'ayez pas peur de le détruire. Faites des essais, ça peut couter cher (on ne récupère pas tout du coût de construction lors de la destruction) mais ça peut permettre de maximiser son revenu.
En outre, cela n'entraine pas une baisse progressive du moral des villageois (en gros, vous pourriez vous amusez à détruire/construire 50 fois le même bâtiment, les villageois s'en foutront. A aucun moment ils ne finiront pas en avoir marre de votre petit jeu, entrainant une baisse du moral).

3) Accroitre ses revenus au maximum

Il s'agit de créer un village donc le seul but est de rapporter le max, exit donc les bâtiments spéciaux.

5 magasins
7 fermes
6 ranchs
3 guard house
3 moulins
1 taverne

forment une bonne combinaison.
Cela dit ce n'est pas forcément la combinaison idéale.
Sur les 26 slots disponibles, 25 sont pris, donc cela permet la création d'un bâtiment spécial.
Néanmoins, comme je l'ai dit, c'est vraiment pour faire du fric. En effet, vous aurez besoin de plus d'un slot si vous désirez spécialiser le village.

Personnellement j'ai:
6 fermes
5 ranchs
3 guard house (dont une non améliorée)
5 magasins (dont un non amélioré, je conseille d'ailleurs de toujours garder un magasin non amélioré, j'expliquerai plus loin pourquoi)
1 forge
1 atelier de production d'arcs (je ne sais pas le nom français, non amélioré)
3 moulins (dont un non amélioré)
2 tavernes (dont une non améliorée)

1 mine d'or (j'y viendrai plus loin)

Mon revenu est de 5000
Mais mon village est spécialisé.

Un astuce que je n'ai pas testé mais que je rapporte tout de même: construisez une forge et améliorez la. Attendez qu'elles produisent des armes et détruisez la.
Attendez que tout ce qu'elle a produit ait été vendu dans les magasins (c'est automatique). les villageois vont alors demander la construction d'une forge. Construisez la mais ne l'améliorez pas. Vous aurez le moral à 100%, les villageois ne demanderont pas de l'améliorer ce qui vous fera économiser plus de 1000/mn.

4) Spécialisation

Il y a 4 possibilités: guerrier (armes et pièges), mage (staff de magicien), archer, alchimiste (création de potion).
Guerrier et mage ne nécessitent qu'un bâtiment chacun, alors que archer et alchimiste deux. Donc il faut bien choisir, en réalité si on ne désire pas un revenu important on peut se spécialiser dans plusieurs domaines.

5) Système de revenu

Vos revenus s'ajoutent à votre trésor à date régulière:
-6 heures si hors ligne
-6 minutes si dans le mode village! (soit 4 dans une journée puisqu'une journée dure 24mn).
Pour avoir de bons revenus, il faut donc rester dans le village. Pour cela vous restez dans le village, puis soit vous allez vaquer à tout à fait autre chose (mais pas sur l'ordi ou la console), soit -sur PC uniquement- si vous avez besoin de faire autre chose sur l'ordi, vous mettez le jeu en mode fenêtre. Puis vous faite alt+TAB (les doubles flèches à gauche du clavier sous le petit ²).
Il faut bien sûr avoir au préalable lancé un autre programme pour que ça fonctionne. Puis vous faites ce que vous voulez sur l'ordi, allez tout de même surveiller régulièrement, en raison des quêtes secondaires qui s'activent à intervalle régulier (j'y viens).

6) Les quêtes

A intervalle régulier (une fois par jour) vous serons donnés des quêtes à réaliser. Il est fortement conseillé de les faire car elles entrainent une très forte diminution du moral du village, source de moindres revenus.
En réalité, elles se limitent à aller démembrer des monstres.
-Soit des guêpes géantes, pas grand chose à dire
-Soit des squelettes, pareil
-Soit les espèces de fourmis géantes dans une grotte.
En cas de difficulté, mon conseil est le suivant: à l'entrée de la grotte il y a deux chemins, un qui descend et un qui monte surplombant celui qui descend. Prenez celui qui monte, vous arrivez dans une salle où se trouvent les monstres. Si vous êtes trop faible pour les enchainer aux CaC, attirer les au début du chemin qui monte. Puis sautez en contrebas, là les monstres seront bloqués au dessus de vous, criblez les alors de flèches ou de magie. Attention tout de même, elles font parfois le tour ou, chose amusante, tombent elle-même. Heureusement elles le font bien les unes après les autres, ce qui permet de se les faire individuellement.
-Enfin des araignées géantes. Soit dans une mine abandonnée, la technique est de les attirer à l'entrée de la mine, elles ne peuvent passer la porte, tuez les à l'arc ou au bâton.
Plus rarement, vous les trouverez dans un tombeau. Il est possible de les attirer jusqu'à un certain point où elles n'avancent plus, mais elles ont tendance à repartir, donc si vous êtes trop faibles au CaC et que vos attaques à distance sont peu efficaces, ce sera un vrai calvaire, enfin vous n'avez pas le choix.

Ce sont toujours ces quêtes qui reviennent, encore et encore (il peut en avoir d'autres, mais en 12 fois je n'ai eu que celles-là).
Une fois la quête finie, vous ne verrez pas immédiatement votre revenu remonter. C'est normal, il faut attendre que le délai en cours (de 6mn) se termine.

7) Des bâtiments spéciaux 2

En plus des bâtiments qui entrainent une spécialisation, s'ajoutent 3 autres bâtiments nécessaire pour créer les meilleurs armes et équipements magiques.
Ces bâtiments ne se font pas sur l'un des 26 slots du village mais sur des slots spéciaux trouvables sur les contours de la carte.
Ils sont au nombre de trois:
-la mine d'or est nécessaire pour créer des armes avancées, construisez la si vous faites un village pour guerrier
-la mine de souffre: alors de ce que j'ai compris, ça permet au mage de créer des bombes bâtiments (aucune idée de ce que c'est ayant fait un guerrier) de meilleur qualité, donc une meilleur défense pour le village
-mine de cristal: équivalent de la mine d'or mais pour le mage

Attention toutefois!
Ces bâtiments entrainent une forte baisse du niveau de revenu, donc construisez les si celui-ci est suffisamment important (2000 grand MINIMUM) sinon vous serez dans le rouge (vous perdrez de l'argent).

8) Glitch pour se faire un max de thunes

Un détail que vous remarquerez quand vous jouerez, un magasin juste construit reprend très cher vos biens (500 au lieu de 80 par exemple). Seulement cela ne s'applique qu'au 1er exemplaire de l'item vendu. Par exemple, vous avez des épées courtes, la 1ere se vendra très cher mais les suivantes au prix normal. Par contre, si vous avez des épées d'un autre style, elles ne sont pas touchées et vous pourrez en vendre une très cher. Etc...
La technique est donc de construire un magasin, de vendre un exemplaire de chaque item, détruire le magasin (on récupère un peu d'argent en détruisant un bâtiment), le reconstruire, revendre un exemplaire de chaque etc...

Voilà pourquoi je vous disais de garder un magasin non amélioré.
Détail toutefois, cela fonctionne surtout à relatif haut niveau (25 je dirais).
En dessous vous n'avez pas assez de force pour transporter beaucoup d'items (oui c'est un glitch surtout utilisable par les guerriers) et ces mêmes items ne sont pas revendus très cher même lors de la 1ère vente (car de faible niveau).
A bas niveau ou avec un mage/archer il est donc conseillé de rester avec un village qui rapporte. Par contre bien exploitée cette technique rapporte un max!
Version vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=P3IYwc1ZTNo

Voilà je crois avoir tout dit.
Ce n'est pas forcément complet donc libre à vous de compléter si vous avez trouvé quelque chose à dire.

oga95
oga95
MP
29 novembre 2010 à 19:41:56

Merci pour ce guide.

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
MP
29 novembre 2010 à 19:53:18

super long KYo! j'adord :hap:

merci bien pour tout ça :ok: :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
29 novembre 2010 à 20:25:50

Oh me vla épinglé :hap:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

corochi[7]
corochi[7]
MP
29 novembre 2010 à 20:54:45

Pas mal, pas mal, merci
CONTENT

maltro
maltro
MP
29 novembre 2010 à 23:05:55

Très instructif, merci. Par contre, moi qui n'ai pas encore aborder ce mode, tu peux me dire quel en est le but final (à part prendre du plaisir à s'occuper de construire tout le village et à accroître le rendement).

Est ce que la tune gagnée est utilisable en solo, en multi dans la ville où on choisit les missions coop?

Est ce que gagner énormément de tune est utile? Je n'ai pas trop joué en réseau mais en solo, 50 000 auras suffisent (à mon niveau) à acheter ce que l'on veut. Que fais tu de ta tunes?

merci ! Ca me donnera ptetre envie de m'y mettre. Pour l'instant je trouve ce mode intéressant mais un peu vide de sens et ce n'est pas ton paragraphe sur les quêtes demandées qui va me contredire!...

Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
29 novembre 2010 à 23:45:24
  1. corochi[7] Voir le profil de corochi[7]
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 20:54:45 Avertir un administrateur
  3. Pas mal, pas mal, merci
    CONTENT

:rire: :noel:

"Très instructif, merci. Par contre, moi qui n'ai pas encore aborder ce mode, tu peux me dire quel en est le but final (à part prendre du plaisir à s'occuper de construire tout le village et à accroître le rendement)."

A rien, juste le plaisir d'avoir un village, qui peut être une source de revenu et/ou d'équipement particulièrement intéressant.

"Est ce que la tune gagnée est utilisable en solo, en multi dans la ville où on choisit les missions coop?"

Utilisable en multi seulement, mais dans tout le multi, donc pour le mode aventure aussi.

"Est ce que gagner énormément de tune est utile? Je n'ai pas trop joué en réseau mais en solo, 50 000 auras suffisent (à mon niveau) à acheter ce que l'on veut. Que fais tu de ta tunes?"

Franchement ça va vite.
Déjà le village est une vraie pompe à fric si tu t'es pas t'en servir. D'ailleurs chose que j'ai oublié de dire, je déconseille de le faire avant d'avoir un capital minimum (genre 30 000).
Ensuite pour acheter de l'équipement, enfin tu peux en looter mais c'est pas comme le solo, tu trouves plus difficilement des trucs intéressant. Et entre autres les skillbook sont TRES rares, donc il faut les prendre chez les marchands et ils sont évidemment très cher.

Cela dit, même sans le village, on gagne facilement de la thune. Par exemple le chapitre 2 du mode aventure rapporte à peu près 10 000, que tu le fasses au niveau 5 ou au niveau 50, or le niveau des monstres est fixe, en d'autres termes à un niveau élevé tu le finis en 5mn (dès le 15 ça devient tranquille). Et comme tu peux faire chaque chapitre autant de fois que tu veux... Après c'est chiant de toujours refaire le même truc.

Sans faire le mode village, 50 000 c'est pas mal, mais il faut les obtenir. D'ailleurs autre chose que j'ai oublié de dire, les quêtes secondaires offertes dans le village sont inintéressantes mais rapportent pas mal d'XP. Sachant qu'il y en a une toutes les 24mn.

En bref, le village mode n'est pas une priorité mais c'est fun. Cela dit il m'a fallut 2 jours pour le "finir".
Maintenant je m'en sers comme source de revenu.

Au fait si tu es sur PC, je cherche des gens pour faire le mode aventure en multi, si ça t'intéresse...
(je pourrai te faire visiter mon village :hap: )

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

playerbobox
playerbobox
MP
30 novembre 2010 à 09:01:20

merci

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
MP
30 novembre 2010 à 11:01:35

encore merci :ok: :hap:

misszania
misszania
MP
30 novembre 2010 à 16:57:05

qqun sait il cmt on fait du pain merci d'avance

Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
30 novembre 2010 à 18:04:23

Lis le bouquin qu'on te donne quand on commence ce mode, tout est expliqué

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
MP
30 novembre 2010 à 21:03:50

ouais vaux mien :-( :hap:

Hadrial
Hadrial
MP
30 novembre 2010 à 21:13:00

Bon ben quand je l'aurai je suivrai tes aproximativement des conseils

Merci Kyo :ok:

coblef
coblef
MP
30 novembre 2010 à 22:13:07

il est possible de ne faire qu'un village non???

Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
30 novembre 2010 à 22:13:43

effectivement, un seul village par perso, mais autant de perso que tu veux

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

koolsens
koolsens
MP
01 décembre 2010 à 06:39:21

merci a toi pour ce guide ;)

coblef
coblef
MP
01 décembre 2010 à 10:04:19

ok les joueurs peuvent t-il attaquer le village?? on peut protéger notre village par nous meme???.

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
MP
01 décembre 2010 à 10:19:04

il ma l'aire vraiment bien ce mode village :hap: :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
01 décembre 2010 à 10:47:51

coblef :d) les développeurs avaient annoncé un système permettant d'attaquer un autre village en envoyant une armée. Mais niveau troupes j'ai pas grande chose. Il y a bien une gard house mais elle sert plus à monter le moral des habitants. Peut-être y-t-il un système de commande de troupes mais je n'ai rien vu à ce sujet et le bouquin qui sert de guide ne l'aborde pas.
Par contre, concernant le fait d'attaquer soit-même, vu qu'on peut sortir ses armes dans le village et que les villageois ont une barre de vie peut-être. Cela dit si c'est juste de joueur à joueur autant faire un duel...

coblef
coblef
MP
01 décembre 2010 à 11:29:14

arf j'ai rien trouvé a se sujet donc si ta plus d'info merci de les poster =)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 4.90€ Amazon PC 7.99€ Amazon PS3 10.74€ Rakuten PS3 16.80€ Rakuten 360 16.90€ Rakuten 360 17.81€
Marchand
Supports
Prix