CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFP2 et Arma 2 La différence!

ETW
ETW
Niveau 9
27 novembre 2008 à 13:23:20

Bonjour,
Beaucoup de gens se demande quelle est la différence entre les 2 jeux qui sortiront dans quelques mois.

Je vous réponds à cette question tout simplement:

Arma 2 = Simulation militaire

Avantages:
Ultra réaliste; espace de jeu ouvert; beaucoup de possibilités stratégiques; gestion des véhicules très poussée.

Désavantage: Grand espaces donc moins beau, IA plus perfectible dans de grands environnements.

OFP2 = Grand jeu de guerre

Avantages: Espace de jeu assez grand (à la BF) mais pas trop ce qui permet d'avoir de beaux graphismes. IA peut-être plus performante car plus le terrain est petit plus l'IA est facile à programmer. Des missions avec des objectifs plus "fun"?! Il sera sans doute plus accessible aux newbis (Codemaster sait faire plaisirs à tout le monde).

Désavantages:
Couleurs trop "fun" pour plaire aux enfants^^, surement que la gestion des véhicules ne sera pas aussi poussée que sur arma. Moins de possibilités stratégiques...

Je pense que c'est selon les gouts de chacun.
Mon choix se porterait plus sur OFP2, peut-etre pour son multijoueurs qui sera plus ouvert et donc plus de monde dessus.

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
04 décembre 2008 à 13:20:42

Merci Cardinal de m'avoir compris! :)

@ofnir4
Je ne donne pas d'arguments c'est sûr. En je n'ai pas de "préférences" (d'ailleurs, comment avoir des préférences sur des jeux pas encore sortis?!?). Mais il me semble simplement logique que ARMA2 sera plus poussé question réalisme, étant donné que BIS est plus porté simulation puisqu'ils développent des simulateurs pour des armées en paralèlle. Et je pense que les militaires savent mieux que nous ce qu'est le "réalisme" dans ce domaine... Ce qui n'est pas forcément un compliment.

Pour ta réponse, je pense que tu pourrais mieux lire les gens. Tu me parles de choix. Où donc ai-je fais un choix? Oui peut-être, je choisis les deux jeux.

Et je ne comprends pas ton argumentation en faveur de tel ou tel jeux. Tu juges à partir de quoi? De quelques screens? Des vidéos qui n'ont strictement rien à voir avec le gameplay? Ou encore grâce aux rumeurs? Le jour où tu auras les jeux entre tes mains, là je me ferai un plaisir de lire ton argumentation. Avant ça, je la considère comme de longs enchainements de phrase inutiles et infondées.

Ou comment argumenter sur des sujets que l'on ne connait pas... Peut-être devrais-tu faire de la politique?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:50:41

Ton message partait bien

A la fin tu te coule tout seul parcontre . . . (avant dernier paragraphe)

(Flares effect of corse)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 décembre 2008 à 18:06:16

je suis d'accord avec lui ^^ on sait plus sur arma2 que ofp2

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:09:59
  1. Pour ta réponse, je pense que tu pourrais mieux lire les gens. Tu me parles de choix. Où donc ai-je fais un choix? Oui peut-être, je choisis les deux jeux.

Et je ne comprends pas ton argumentation en faveur de tel ou tel jeux. Tu juges à partir de quoi? De quelques screens? Des vidéos qui n'ont strictement rien à voir avec le gameplay? Ou encore grâce aux rumeurs? Le jour où tu auras les jeux entre tes mains, là je me ferai un plaisir de lire ton argumentation. Avant ça, je la considère comme de longs enchainements de phrase inutiles et infondées.

Ou comment argumenter sur des sujets que l'on ne connait pas... Peut-être devrais-tu faire de la politique?

:d) Ai-je parlé de toi dans mon deuxième paragraphe ? réponse : négatif.
Et tu parles de "parler de chose qu'on ne connait pas"... et tu es bien placé, à aucun moment je n'ai dit dans ce post lequel des deux jeux allait être le mieux, ni même je n'ai dit "OFP rocks and, ARMA sucks"...
ET puis si tu n'avais pas remarqué (oui, les gens ont tendance à penser que quand on leur répond, c'est une insulte et se braquent et du coup ils oublient le sens du message) mon message n'avait rien avoir avec toi "Comme ça on sera deux ! :content:
"(et ça j'en suis sûr) qu'il va forcément être mieux. Tout est une question de goût. Perso, je pense m'acheter les deux." " Voilà, après ça c'est un coup de gueule contre les gens qui postent du "arma content" sur ce forum, et le "tu" est tout à fait impersonnel...

Et quant à la politique, non merci, moi c'est l'éco et la géo-politique, les débats, pas pour moi, je suis trop direct.
Et je te dirais de garder tes réflexions de "sous titre de livre du XIXe siècle" pour toi.
Mais ne t'inquiètes pas pour moi, mon côté "politique" est assez développé pour savoir défendre mes arguments.

PS : quand tu dis, je choisis de prendre les deux, choisir les deux revient à une absence de choix. :oui:

(roger that effect)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:40:47

miam, pour une fois que c'est pas moi qui débat, je vais me prendre du popcorn

(ravito effect)

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
04 décembre 2008 à 21:42:12

Bon, bon... Je suis pas motivé par des grands débats sans aucun sens... Chacun son avis. En plus, discuter à travers un forum c'est vrai que ça laisse toujours beaucoup de place à l'interprétation des phrases. Désolé donc si je me suis un peu "emporté", tout comme toi.

Une question tout de même, que veux-tu dire par "Sous titre de livre du XIXe siècle"? oO

Et pour finir, est-ce une nouvelle mode d'arrogance les messages que certains laissent?
(Children's effect?)

Allé à plus. Ravis d'avoir contribué à une discussion pas constructive du tout.

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
04 décembre 2008 à 21:48:55

Ah, j'oubliais. T'as très belle phrase n'a malheureusement pas grand sens à mes yeux.

"PS : quand tu dis, je choisis de prendre les deux, choisir les deux revient à une absence de choix."

Une absence de choix? Dès que je choisis quelque chose, il y a un choix, non? Choisir de prendre l'un ou l'autre, les deux, ou même aucun des deux.

Maintenant toi aussi tu as le choix. Celui de me faire une superbe argumentation, ou de t'en foutre. Mais, vas donc savoir pourquoi, quelque chose me dit que tu ne vas pas t'arreter là, non. Moi, désolé, j'arrête. Au plaisir.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:27:51

:lol:

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
05 décembre 2008 à 14:11:44

je savais pas que des cours interressants de géopolitique sont enseigné avant le bac lol

vivement les courts de politique de l'ena en primaire

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:49:07

on sent une légère pointe d'amertume dans le "je part, j'arrête, mais j'en rajoute une couche" non ?

(rage effect ?)

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:03:58

thinetary :d) Non, je ne vais pas en rester là. :p
En fait quand "je disait sous-titre de livre du XIXe siècle c'est parce que ton " ou comment (trou de mémoire...)" m'a fait penser à une pièce de Beaumarchais dont le titre est "le barbier de seville" sous-titre "ou la précaution inutile". voilà.

" Maintenant toi aussi tu as le choix. Celui de me faire une superbe argumentation, ou de t'en foutre. Mais, vas donc savoir pourquoi, quelque chose me dit que tu ne vas pas t'arreter là, non. Moi, désolé, j'arrête. Au plaisir."

Je vais choisir de répondre : éh oui je répond, vu que tu me propose ça ou "m'en foutre" ce qui reviendrait à m'en foutre de ce que tu dis, donc de toi, certes nous n'avons pas les même points de vue mais il n'y a pas de manque de respect envers toi ou envers ta position.

Voilà, c'était juste pour dire ça.
:content:
Désolé Ggocelot, mais c'était un court métrage (mais en 5 volumes !)
(Chopper effect) :-d

CaB01
CaB01
Niveau 8
06 décembre 2008 à 17:57:49

info sur la campagne d'arma 2:
http://www.nofrag.com/2008/dec/06/30195/

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
07 décembre 2008 à 14:53:41

Ça vient de Nofrag, à prendre avec des gants et des pincettes... ou à ne pas prendre.
Puis va fouttre ton lien ailleurs, ici c'est OFP 2. :honte:

CaB01
CaB01
Niveau 8
09 décembre 2008 à 09:29:57

ofnir0 boulet le topic traitre des differences entre ces deux jeux!va apprendre à lire et reviens au lieu de faire ton modo en plastique!

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
09 décembre 2008 à 12:46:57

C'est vrai qu'il y a une climat de tension sur ce topic. ^^

Arrêtons donc de prendre les gens de haut... Le but d'un forum étant que chacun apporte ses idées et informations pour que les autres réagissent et donnent leurs avis. Sans pour autant être agressif ou moqueur. Comme c'est malheureusement souvent le cas ici...

Les gamers ne sont tout de même pas tous des ados prépubères?!

@ofnir
C'est vrai quoi, CaB01 à seulement donné un lien pour des infos sur Arma2 (dont ce topic parle également), donc pas besoin de le remballer pour qu'il "aille foutre son lien ailleurs". Chacun est assez grand pour juger de la véracité des informations de Nofrag et tirer une conclusion, sans entrer dans l'arrogance. Peut-être qu'il n'y avait pas d'animosité dans ton message, mais la façon dont il est écrit est douteuse.

PEACE! :ok:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
09 décembre 2008 à 16:12:35

Non, aucune animosité dans mon message, seulement le lien que Cab nous envoies ne nous apprends rien de nouveau, on savez déjà quel genre de mission il y aurait et la dimension des cartes.
Et puis en quoi cette info permet de différencier les deux jeux ?
faudrait peut-être aussi avoir les infos sur OFP 2 pour voir en fin de compte la différence entre les deux.

Concernant Nofrag, je ne vois pas l'arrogance dans mon message, juste de l'ironie( je ne dirait pas ce que je pense de ce site ni de son staff...)

Pour moi une vrai façon de différencier les deux jeux c'est de poser côte à côte les aperçu des deux jeux.
Il ne suffit pas de dire "tiens, lis ça, ils te disent blablabla" faut aussi dire "d'un autre côté les autres disent bliblibli"

Sur ce PEACE ! :ok:
PS : si vous n'arrivez pas à voir le ton de mon message, plaignez vous auprès de Jv.com pour une simplification de smiley. :oui:

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
09 décembre 2008 à 17:48:54

C'est vrai que je ne considère pas Nofrag comme une grande référence non plus.

Et bon tu as raison quand tu dis que l'info ne peut pas vraiment servir de comparaison entre les deux jeux. Mais pour le moment, on n'a malheureusement que très peu d'informations sur OFP 2. Donc rien pour faire la "différence". Enfin, ça c'est mon avis.

"bliblibli" :)

Au plaisir.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:07:58

j'approuve ^^

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:39:20

J'aime les messages courts ! :content:
C'est vrai que du côté de OFP 2, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
:non:
Mais j'espère toujours des news de la part de Codem, et je pense être agréablement surpris par le jeu. :bave:

La vidéo du moment