CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFP2 et Arma 2 La différence!

SkGalata
SkGalata
Niveau 10
27 novembre 2008 à 23:57:36

Il reste quand même pas mal GRID surtout en multi avec les crashs volontaires :o))

ORBE
ORBE
Niveau 28
27 novembre 2008 à 23:59:27

Nan Durin...
Moi aussi j'espère que OFP2 soit une vraie simu...

Histoire que je claque pas mon pognon pour rien ^^

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
28 novembre 2008 à 01:12:40

yep Skgalata, j'ai essayé la démo y a moins de bien s'amuser et c'est vrai que le système de dégats est bluffant mais comparer aux 2 premiers opus on à vraiment perdu l'esprit de la série..."codem sait faire plaisir à tout le monde"...ergh

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
28 novembre 2008 à 01:13:45

'tain devrait mettre une possibilité d'editer les post nondidju, => "y a bien moyen de s'amuser"

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:00:20

Yep, mais comme je l'ai déjà dit

il n'est jamais trop tard pour changer

un studio habitué à l'arcade dit qu'il va faire de la simu pur, c'est quoi le plus vendeur à ton avis ? dire "on va faire un truc militaire accessible pour les kevins mais qui rend vraiment l'aspect de la guerre à la OFP (comme dans COD4 quoi, pour les kevins du fonds)" OU "on va faire une pur simu"

?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
28 novembre 2008 à 18:19:21

Les chiffres parlent d'eux même ggocelot, le plus vendeur c'est l'arcade...tout comme il y a plus de gens qui regarde TF1 qu'Arte, une fois qu'il faut se servir de son cerveau beaucoup se barre...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
28 novembre 2008 à 20:02:37

tu ne sers pas ta cause là

tu me donne raison enfait

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
28 novembre 2008 à 21:44:45

J'avais pas bien compris, en fait tu faisait une comparaison entre la com de BIS et Codem ?

Je me fais pas trop de soucis, ArmA2 fait furieusement penser à ArmA, je suis pret à mettre ma main à couper qu'il serait aussi simu que lui.

Ce que je voulais dire c'est que connaissant Codem il iront vers le grand public = arcade = plein de tune. S'agit pas de relancer le débat une Nième fois, c'est juste mon sentiment en attendant plus d'info

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:34:43

non t'a toujours pas compri ^^

pour clarifier les choses

quelle est la meilleur pub (la plus vendeuse j'entends) pour Codem : dire "on fait de l'arcade" ou "on fait de la simu" ?

de là tu m'a répondu

"on fait de l'arcade"

Or ils disent "On fait de la simu"

cherche l'erreur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2008 à 14:10:40

C'est clair.
Mais certains n'ont pas tout à fait compris.

2 solutions:
-Soit on ne croit pas Codem et on dit que toutes leurs promesses et insistances sur le fait qu'ofp2 sera une simu, c'est de la merde.
-SOit on les croit, en se disant, que Codem n'est pas assez sucidaire pour premièrement si ce n'est même tenter de faire de l'ombre à Cod4 ou d'autre célbres jeu tel que GRAW2, et deuxièmement, perdre les quelques fans qui attendent beaucoup de ce jeu et nottament le fait qu'il soit une simu.

Bref, je penche plutot sur la 2e solution qui me parait, plus raisonnable et...raisonné.

Après, chacun son avis. Mais tout le temps AFFIRMER, et je dis bien Affirmer, qu'ofp2 sera même 1/3 arcade et donc plus un fps tactique qu'une vraie simu, ça devient lourd et ça veut dire encore une fois, faire les aveugles sur les quelques infos que nous fournissent les dev.

Pour plus de renseignements, sur tout objectivement ce que l'on a sur ofp2, une adresse:
http://opflash.skyrock.com/

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
29 novembre 2008 à 15:58:55

à peut de chose près, connaissant Codem, je choisis la 1ere xD

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
29 novembre 2008 à 19:42:14

"Y a que les co"" qui ne changent pas d'avis"

ca vaux pour Codem . . . ca vaux pour toi . . . ca vaux aussi pour nous

Wait & See

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:28:58
  1. latrompe Voir le profil de latrompe
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 15:58:55 Avertir un modérateur
  3. à peut de chose près, connaissant Codem, je choisis la 1ere xD

:d) C'est vrai que tu connais toute l'équipe de dév. de codemaster ! j'avais oublié.

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
30 novembre 2008 à 15:24:21

xD

j'ai pas dit ça, "connaissant Codem", tu vois pas la nuance ?

A savoir aucune simu à leur actif ( et venez pas dire OFP, hein, ils ont juste mis le pognon sur la table) et leurs séries qui était un peu sérieuse au début se sont complètement tournée vers le grand public.

Et puis j'ai pas des actions cher BIS, moi je demande que ça que OFP2 soit une simu, c'est juste que pour l'instant je suis pas convaincu

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
30 novembre 2008 à 15:53:59

Alors que tu n'as aucun argument démontrant que OFP 2 sera un jeu "arcade".
Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut penser qu'une compagnie comme codem mente uniquement pour se marrer ou pour nous faire acheter.
Faudra aussi qu'on me donne des exemples de jeux dont le studio disait qu'il s'agissait d'une simu alors qu'en fin de compte c'était de l'arcade, perso j'en vois pas des masses.
Et comme certain l'on dit, codem n'a aucun interet à passer à un FPS "rail shooter" à la CoD ou MoH, il y en a des tonnes alors qu'un shooter plus simulation est quasiment en situation de monopole...

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
30 novembre 2008 à 21:40:02

Ca n'a rien a voir, j'ai pas dit qu'ils allaient faire un rail shooter. Mais pour le moment a rien de concret permettant de penser qu'il sera à la hauteur d'ArmA2 (point de vue simu)

J'ai quelques arguments, plus ou moins valables :

- Le trailer à la sauce Rambo (peut-être un détails, mais ils se sont bien planté alors...)
- Le fait de pouvoir transporté 2 armes (genre un SAW et un M16, wouah ça c'est de la simu)
Bref, POUR L'INSTANT, j'ai plutot l'impression que ce sera un FPS, tactique certes, plus réaliste que beaucoup surement, mais pas vraiment une simu.

Et 99% des développeurs promettent des choses qui ne seront pas dans leur jeux.

Encore une fois j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur d'ArmA2 mais avec les infos concrètes qu'on a pour le moment ça ne me suffit pas, j'attendrai de le voir pour le croire.

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
01 décembre 2008 à 00:27:51

Ah oui et j'ai oublié mon argument en béton, BIS et Codem se sont séparé parce que BIS voulait aller encore plus loin dans la simu (ce qu'il font avec ArmA2) alors que Codem voulait un jeu plus grand public.

Donc, plutot 2 fois qu'une, j'attendrai d'avoir des vraies phases de game play avant de croire qu'ils nous préparent bien une simu

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
01 décembre 2008 à 16:07:16

Quoi, Arma 2 moins poussé question simulation que Flashpoint 2?

Ca m'étonnerais bien!
Voyez donc ce que Bohemia développe en paralèlle:
http://virtualbattlespace.vbs2.com/

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
01 décembre 2008 à 19:20:13

- Le trailer

t'es borné hein ? le in game de ArmA 2 était aussi rambotesque la vidéo en CG d'OFP . . . mais c'est ArmA . . . on y touche donc pas

- 2 Armes en même temps

Sur OFP on pouvait transporter un lance roquette + Fusil + munition/grenade
d'autres arguments en mousses ?

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
01 décembre 2008 à 23:14:11

c'est vrai le trailer de arma 2 est pareil que opf 2, sauf qui ont oublier de mettre un clocher avec un sniper, de l'attilerie qui tire 5 seconde après l'attaque, des troupes qui débarquent après 10 secondes et des char au bout 20 secondes.

de plus arma c'est du in game c'est pas le cas pour ofp 2.

Oui on ne touche pas arma et bis avec des arguments aussi pourri que les tiens

si tu veux je peux faire juste un topic avec tes réponses pour montrer a tout le monde ce que tu approte réelement
c'est valable pour durin aussi

Aujourd'hui personne ne sait à quoi va resembler opf2 ce n'est que des suppositions! cependant un certains nombre d'indice nous permettent de mettre des doutes sur ce qu'annonce codesmaster. ( ce n'est pas le cas pour arma 2 )

Et que ca soit le forum opf2 et arma 2 les personnes intelligentes seront que la comparaison d'arma 2 et opf 2 sont compltement justifiée etant donné que ce sont des concurents directs et qu'ils ont été partenaires pour OpF1

La vidéo du moment