CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFP2 et Arma 2 La différence!

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
02 décembre 2008 à 02:08:09

^^ merci schibbiii de me confirmer que je suis pas le seul à trouver ce trailer assez aberrant pour une simu.

Je suis pas d'accord pour le trailer d'ArmA2, ouai y a ce passage ou le gars portent un type devant un char qui explose, ça fait rambo c'est sur, mais c'est du ingame, et ça c'est une GROSSE nuance, tu pourras jamais empêché personne de faire le rambo dans arma, il se fera descendre dans les minutes qui suivent puis viendra raller que le jeu est trop dur ^^
Sinon je vois pas un seul autre passage à la sauce Rambo

Y a qu'a voir les commentaires sur ce trailer d'OFP2, codem à reussi son coup, pleins de kévin qui viennent dire :"waah trop bo jl achète tout de suite". Des commentaires comme ça il y a facilement 150 sur les 200. Je mettrai ma main à couper que ces kéké n'ont jamais pauser leurs petits doigts manucurés sur OFP1, tout se qu'ils veulent c'est du "run n gun". Faire ce genre de trailer entièrement en image de synthèses moi je trouve vraiment pas ça net du tout, vous vous evertué à dire que ça fait 7 ans qu'ils le développent blablabla, ben ouai justemment, après 7 ans ils devraient être capable de nous montrer autre chose que ça.

Et ce foutu argument (qui jusqu'a ajd est le seul que vous sortez) "mais pourquoi Codem nous mentirait", mais pour le fric b*rdel de m$rd* !
Ils ont fait partie du projet OFP et se sont bien rendu compte que la simulation pure et dure ça rapportait que dalle ! Ils ont pris leur grosses valises de biffton et se sont dis "laissons ça aux tchèques" => mon 3e argument que vous évitez soigneusement

Effectivement la possibilité d'avoir 2 armes principales n'est pas clairement expliquée, mais moi j'ai bien l'impression que ce sera un M240 dans les mains et une M4 sur le dos. Ce n'est pas fondamentalement irréaliste, l'Homme est physiquement capable de porter ces 2 armes, mais si c'est comme ça on s'éloigne déja de la simulation pure.

Ca n'a rien de personnel, j'ai beaucoup de respect pour toi ggocelot, t'as su rester calme quand des jojos pro-ArmA dépassaient vraiment les bornes, mais il y a un fond de mauvaise fois qui m'enerve (pour Durin no comment, il s'agit plus que d'un fond...)

Franchement ce comportement me fait penser aux Yankees qui, avant la guerre en Irak, buvaient littéralement les paroles de leur gouvernement alors que c'était que du vent. Pour moi c'est pareil ici, beaucoup de paroles, de belles images expliquée par leur créateurs mais aucunes preuves.

Moi je veux des preuves avant d'accorder ma confiance à Codem, parce qu'ils sont loin d'être assimilables à BIS ( donc oui de se coté la pas touche à BIS, ils ne nous ont jamais menti). Et s'il s'avère finalement qu'OFP2 est une vraie simulation je foncerai l'acheter !

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:36:53

Pas de doute, c'est long comme message.
Qui à l'annonce de BIS disant "on s'est cassé pour faire de la simu, d'la vraie" ?
Prenons, infinity ward et EA, une belle histoire d'amour puis pouf, divorse et pourtant CoD et MoH n'en sont pas moins des jeux similaires.

Je pourrais aussi nommez les incohérences du trailer de BIS, mais on les a tous vues(sans pour autant les dire).
Ou les aspect "realiste" du passage in-game de OFP 2, mais je devrais créer un topic sur le forum de ARMA II.(apparement c'est la mode de poster sur le topic du jeu concurrent :rire: )

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:45:51

ba t'sais c'est comme le gruyère, c'est gros mais y a plein de trou ^^

sinon, je suis d'accord avec toi, et l'argument du "arcade se vend plus" est tombé (ou alors j'attends une bonne critique pour une fois) donc . . . . je suis d'accord avec toi ^^

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:52:07

arf, ça veut dire que je dois lire ton "gruyère" pour y trouver un défaut et en faire une remarque constructive ? :rire:
Ah, ça y est j'en ai une :
:d) Pourquoi avoir parler des armes (ouais, je sais, c'est petit comme remarque mais bon... ^^)
Tiens, moi aussi je suis d'accord ! (avec toi et avec moi :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2008 à 19:26:50

De toute façon, j'ai toujours dit que le trailer diffusé à l'E3 était de la pure merde qui j'espère ne sera pas représentative du jeu final.

En tous cas, vous avez tt à fait raison de douter des dires de Codem, MAIS pour moi ça ne colle pas:
-Vous le dites vous mêmes ce sont des capitalistes. Pourquoi prendre le risque de mentir? Et perdre ainsi les qq fans...et donc ventes.

Mais bon, admettons. Le problème est évidemment le fait qu'il est évident qu'il ne pourront pas s'imposer dans un milieu aussi fermé et surtout occuppé du FPS Tactique ou carrément arcade. Bref, cela me parait tt à fait plausible et presque sur que ce sera une simu pure et dure. Après chacun son avis.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:30:01

Ca doit être l'effet AC (et pas Hack) ofnir ^^

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:55:41

admettez que j'ai rien a dire ! :ok:
sauf a durin :ok: .... :hum:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:58:51

Et c'est mieux tout le monde je crois ^^

allez je te charrie

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
02 décembre 2008 à 23:07:37

On voit des tanks qui manoeuvres, en pleines zones dangereuses (avec un fort potentiel de lance roquette ennemie) perso si tu trouve cela irréaliste pour moi une bataille de char ne peux ce faire que sur une surface vide à l'inverse d'une bataille de char en pleine ville ou l'infanterie peut éclater les chars plus facilement grace au couvert des batiments après je pense que le risque zero n'existe pas et surtout pas dans ce type de simulation.

Pour en revenir au mec qui porte un autre perso la scéne et je dis bien la scene car c'est du calculé et non du scripter est la pour monter les nouveaux mouvements. ( à mon avis c'est le principale interet). On peux voir un bon nombre d'amélioration en particulier la destuction des batiments, surtout que les batiments ( ceci dis c'est de la destruction gratuite car il y a personne dans ce batiment ). etc...

Pour moi le fait que codesmaster a annoncé de la simulation et purement et simplement du bluff ils ont profiter de la notoriété de OpF et le fait d'utiliser ce nom de veux pas dire que le titre sera de la simulation pur et dur ( on se rappelle que bis et cod ce sont séparé aussi pour ses raisons) le trailer et le manque d'information de codesmaster me paraisse être aussi très préoccupant car pa sd'info pas de moyen de savoir si les promesses de codesmaster sont véridiques un bon moyen de faire passer le coté simulation à la trappe

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
03 décembre 2008 à 13:12:34

Moi je dis que la meilleure simulation de tout les temps c'est sans doute Call of Duty. :-)

Non mais arretez de dire que Flashpoint 2 sera plus réaliste que Arma 2! C'est totalement faux.

Arma 2 est basée sur VBS 2 (les deux sont développés par BIS), LE simulateur fait pour certaines armées (pour entrainer des vrais soldats, pas des virtuels...). VBS 2 coûte quelques milliers d'euros pour les intéressés. ;-)

Flashpoint 2, qui ne sera sûrement pas mauvais, sera évidemment bien moins "simulation" que Arma. Plus orienté pour le grand public. Tout simplement parce qu'il est développé par Codemaster. Rien de péjoratif, il sera sans doute plus accessible, bénéficiera d'un multi plus "fun" mais pas de l'immersion d'Arma.

Comparer Arma 2 et Flashpoint 2, c'est comme comparer une console et un PC. Les deux ont du bons mais les utilisateurs ne recherchent pas les mêmes sensations.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
03 décembre 2008 à 13:47:45

j'abandonne . . . non j'abandonne pas . . . si j'abandonne . . . NON

vous êtes borné, je n'ai jamais dit qu'OFP sera supérieur, vous tirez des conclusions sur . . . . . . . . . . . rien !!!

. -

(pour ceux qui comprendront ^^)

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
03 décembre 2008 à 13:54:09

C'est qu'ils n'ont pas l'effet AC. :rire:

1. thinetary Voir le profil de thinetary :d) C'est pas pour autant qu'un jeu est moins immersif.

Pour immersif c'est le fait que tu puisse penser être dans l'action avec ton personnage, que le jeu soit de la simulation ou pas.

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
03 décembre 2008 à 18:16:31

Peut-être, mais personnelement pour que je sois vraiment dans un gens, j'ai besoin de réalisme. Parce que avoir des super-pouvoirs, faire des bonds de seize mètres malgré les trentes armes que mon perso à dans ses poches, et enfin, tuer des mutants à la chaîne, je trouve ça divertissant, c'est sûr. Mais pas immersif pour un pet.

Immersion n'était peut-être pas le bon mot, d'accord. Mais je pense que tu m'as compris. Et ce n'est pas parce que Arma 2 sera plus réaliste (et ça j'en suis sûr) qu'il va forcément être mieux. Tout est une question de goût. Perso, je pense m'acheter les deux.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:37:20

Comme ça on sera deux ! :content:
"(et ça j'en suis sûr) qu'il va forcément être mieux. Tout est une question de goût. Perso, je pense m'acheter les deux."

Voilà, un truc qui en général m'enerve, c'est quand les gens (n'importe qui) dit des choses ( ils peut les penser, ça me gène pas mais de la à les dire...)sur un jeu sans justifier leur choix.
Perso je me fais chier à justifier mes arguments mais d'autre disent tout simplement "OFP c'est de l'arcade."
Tu peux dire ce que tu veux sur ARMA II, je m'en fout, c'est pas le forum en question, mais faut pas venir (CaB01 par exemple) sur un forum et dire "c'est de la bouse"

Peut-être que ARMA II sera plus porté sur la simu que OFP 2, peut-être pas, en tous cas personne, je répète pour certain PERSONNE n'est en mesure au vue des données qu'on a sur les deux jeux, de dire lequel sera le "plus mieux".

Quand les jeux sortiront, soit on aura les "ARMA II inside" qui nous diront "on avaient raison" mais ils n'arriveront jamais à dire pourquoi.(peut-être qu'eux ça ne leur fait rien mais moi si).
Et si on se rend compte que OFP 2 est aussi simu que ARMA, je me foutrait bien de la gueule de Cab ! :diable:
Juste histoire de montrer que quand tu peux te prouver que tu as raison par de vrais argument t'as quasiment toujours raison.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:39:35

Je ne vois pas quoi dire de plus, c'est si bien dit . . .

(ca c'est le Over G effect quoi)

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:51:41

totalement ! :rire:
(Ce que tu dis c'est trop le lock-on effect ! :rire: )

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
03 décembre 2008 à 20:02:09

perso ca me dérangerai pas de tester un jeux un peu plus arcade que arma !!!

c'est juste le nom d'operation flashpoint c'est pour le principe

Bon j'avoue j'ai un petit faible pour arma à voir ( je pense que ca c'est vu)

a +++

[Cardinal]
[Cardinal]
Niveau 4
04 décembre 2008 à 00:45:10

ofnir4, je prends la défense de thinetary quand il dit "Et ce n'est pas parce que Arma 2 sera plus réaliste (et ça j'en suis sûr) qu'il va forcément être mieux. "

toi tu ne cites que "(et ça j'en suis sûr) qu'il va forcément être mieux. Tout est une question de goût. Perso, je pense m'acheter les deux."

puis tu argumentes en disant

"Voilà, un truc qui en général m'enerve, c'est quand les gens (n'importe qui) dit des choses ( ils peut les penser, ça me gène pas mais de la à les dire...)sur un jeu sans justifier leur choix.
Perso je me fais chier à justifier mes arguments mais d'autre disent tout simplement "OFP c'est de l'arcade."
Tu peux dire ce que tu veux sur ARMA II, je m'en fout, c'est pas le forum en question, mais faut pas venir (CaB01 par exemple) sur un forum et dire "c'est de la bouse"

Peut-être que ARMA II sera plus porté sur la simu que OFP 2, peut-être pas, en tous cas personne, je répète pour certain PERSONNE n'est en mesure au vue des données qu'on a sur les deux jeux, de dire lequel sera le "plus mieux". "

il n'a jamais dis que arma 2 serait mieux et qu'il en etait sur, il a dit que même si arma 2 sera plus realiste que flashpoint 2, ce dont il est sur, cela ne signifie pas qu'il sera mieux.

tu as compris la difference??

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
04 décembre 2008 à 01:33:26

Cardinal + thinetary = Amour

xD

;-)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 décembre 2008 à 08:29:43

Quoi qu'il en soit en général c'est toujours le cas, alors que dans cette phrase il ne l'ai peut être pas dit . . . ok

mais c'est trop souvent le cas ^^

(fox 2 effect)

La vidéo du moment