CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] ... 10 jours après ^^

Ayu
Ayu
Niveau 9
30 septembre 2009 à 10:11:51

désolé du double poste mais tu devrais, par souci d'équité, mettre les même réglages coté cpu et user, comme j'en parle pour les gardiens. c'est ce que fait venom je crois.

si tu revois la prise du palet du cpu (tu t étais trompé de stats donc le cpu était assez facile), il sera bien plus dur à déjouer, il faudra donc remettre à égalité les barres et ne pas forcément toujours avantager les stats du cpu de manière trop systématique. Sauf si bien sur après test, telle ou telle stats le nécessite vraiment.

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 11:06:08

Ben c'est marrant, chez moi, ils ne dégagent le palet que quand c'est nécessaire.
Souvent quand le CPU est en infériorité, ou quand il veut changer ses lignes.
Et encore là, il les fait de manière à ce qu'il n'y ait pas de icing. (face off pour toi)
Je sais que dans le hockey, ça dumpe (dégagement) pas mal mais uniquement quand c'est nécessaire.

Pour ce qui est des tirs. Je n'ai pas énormément de problèmes pour cadrer.
Dans l'ensemble je m'en sors bien. Mais il arrive, qu'un tir que j'ai cadré, soit dévié légèrement par le goal et ne soit pas comptabilisé.
Ca, ça me fout les boules parce que je n'arrive pas à beaucoup tirer.
Si tu veux, à cause de mon erreur de réglage, j'arrive certes à passer les joueurs en zone neutre (milieu de la patinoire) mais par contre, ils se placent toujours bien et bloquent pas mal de shoot.

Pour les gardiens, là je t'avouerai que je ne comprends pas 2K.
Le mien est à 77 comme indiqué. Le CPU 90 ou 95 je ne sais plus.
Mon gardien, sur tous mes matches, ne m'a pas accordé un seul but bête.
Par contre, en face, même à 95, Mason, le gardien de Columbus, a pris un but petit côté alors qu'il fermait son angle.
D'avoir augmenté considérablement leur niveau, rend plus dur les faces à faces en échappée, mais pas forcément leur niveau sur les tirs lointains ou en actions.

Enfin, pour l'équité des sliders, je le fais quand c'est nécessaire. Par exemple la vitesse etc etc.
Pour le reste non.
D'ailleurs, certains paramètres user interviennent peu.
Par exemple la fréquence de mises en échec, ou la fréquence du levé de bâton, ou du harponnage, ou encore les tirs bloqués.

C'est l'utilisateur (donc toi ou moi) qui les effectue ce genre d'actions. La fréquence ne dépend que de nous.

J'attends de régler à nouveau le harponnage. J'ai hâte d'ailleurs ^^.
Je te remercie pour ton post d'ailleurs, car ça m'énervait de ne pas trouver.
J'augmenterai sûrement la vitesse mais j'attends de voir un match réel à la télé pour le faire.

Ayu
Ayu
Niveau 9
30 septembre 2009 à 12:03:25

ok ben étrange, si je résume avec les même réglages on à des différences flagrantes :

-niveau des gardiens (moi c'est l'inverse qui se produit)
-précisions des tirs (idem)

je suis d'accord avec toi sur le fait que le dégagement se pratique dès que la défense est en danger et ce assez régulier en match réel mais la encore de mon côté, le cpu en abuse et systématiquement faceoff (ou alors je lui met trop la pression et il se sens souvent en danger mdr)

Pour les autres stats c'est surtout que parfois j'adopte une autre technique en défense et c est moi avec le joueur contrôlé qui tente d'être en obstruction sur les éventuels tirs adverses ou même sur les lignes de passe pour intercepter, du coup il est souhaitable que l'ia de mes coéquipiers soit un minimum cohérente et qu'ils soient capable au même titre que le cpu d en face, de soulever la crosse, mettre en échec, prendre le palet si ils sont à porté vu que je suis sur autre chose à ce moment la (on peu pas être partout lol).

aller @+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 12:50:48

Oui on a des différences c'est marrant.

Surtout pour les gardiens à ce que je vois.

Je sais que je presse moins les attaquants adverses quand ils sont dans leur zone défensife quand c'est "inutile"

Intéressant ta technique en défense. Je n'y avais pas pensé et je comprends mieux tes attentes sur l'IA de tes joueurs.
C'est là qu'on s'aperçoit que chaque joueur à son style de jeu en fait.
Ca doit être intéressant en un contre un.

Je vais peut-être me prendre l'abonnement gold.
les 360 peuvent-elles jouer contre des PS3 ? Question bête peut-être.

En tout cas être de reparamétrer l'IA ^^

Ayu
Ayu
Niveau 9
30 septembre 2009 à 13:08:15

héhé :) par contre je ne pense pas que ps3 / 360 puissent jouer ensemble, comme malheureusement dans tout les autres jeux... maudite gueguerre de consoles : /

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
30 septembre 2009 à 14:40:42

Je confirme, c'est malheureusement impossible de faire des matchs 360/ps3.

d-lynch
d-lynch
Niveau 5
30 septembre 2009 à 21:47:06

'PErmettez que je m'immisce dans le sujet ?

Pour ce qui est des goals, il y a peut-être une chose que vous n'avez pas tenu compte : les aptitudes propres à chaque joueur + la fatigue qui jouent sur ces mêmes aptitudes. Non ?

Sinon, ça va, il est bon ce 2k10, on dirait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 23:57:41

Hum alors là, je ne comprends plus rien...

J'ai modifié la fréquence harponnage seulement, mais je ne reconnais plus du tout le jeu...
Là, ça va à 200 km/h, les joueurs adverses me canardent.
L'accélération du CPU va super vite d'un coup.
J'avoue que je pige rien et que ça me déçoit un peu.

J'ai commencé un match face aux Duck, le harponnage était à 80, c'était comme si il était encore à 30.
Le jeu était bien sinon. Je décide de le passer à 85, et là, c'est devenu speed, à n'y rien comprendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 00:10:18

Je crois que je vais attendre de pouvoir voir des matches à la télé, voire des extraits de match, pour reprendre les sliders quasi un à un.

Ah, et au passage, gardien CPU à 95, je joue face à Luongo, il prend un but tout naze...
Autre point négatif, les "trajectoires" des tirs. Ils me paraissent mou et souvent en "cloche" ou "parabole"

Je suis un peu déçu ce soir

vrana38
vrana38
Niveau 9
01 octobre 2009 à 01:21:58

salut l'forum 2k!
ricky,tous les matchs n'ont pas le meme rythme ni le meme style.je pense que tu peux recréer les styles de jeu de chaque equipe mais si tu joues avec le meme rythme qu'en realité,tes parties vont durer 3 fois 20 minutes!!!

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
01 octobre 2009 à 08:15:22

Ricky, ça vient peut être des stratégies des différentes équipes et de l'entente entre joueurs... et du fait qu'on joue à l'extérieur/domicile.

J'ai remarqué que certaines équipes étaient faciles à jouer quand elles sont "on the road", alors que quand tu te rends chez elles c'est une autre histoire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 08:40:39

Oui j'avais remarqué en fonction de jouer à domicile ou l'extérieur.
Mais là je ne parle pas de l'intensité.

La vitesse du puck me semblait différente. Et j'avais l'impression que le jeu était sous exta.
Comment expliquer.
Vous voyez les phénomènes d'accélération de l'image qui durait à peine 1 seconde chez moi dont je vous parlais ?
Et ben là, c'était quasi que ça non stop...

Ayu
Ayu
Niveau 9
01 octobre 2009 à 08:43:24

bah sinon essayes les venom pro en 7mins je trouve ça plutôt stable. Sinon comme on l'a évoqué avec Vieux_macaque, la difficulté étoile de base en période de 5mins est très bien aussi.

Ça t'évitera de te prendre la tête :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 10:56:35

Ben pour mes réglages, je me suis basé sur la difficulté Etoile.
Il y a pas mal de similitudes, notamment au niveau de la vitesse des joueurs etc etc

J'ai augmenté le harponnage, 85 et diminué de 10 l'agressivité du CPU en défensive.
Ca rend pas mal je trouve.

J'ai fait un match face aux Trashers (je viens enfin de comprendre le logo ^^)
Victoire 1-0 pour moi...
36 tirs pour le CPU, 16 MeE, 7 pénalités.
13 tirs pour moi (bonne défense en face), 20 MeE, 8 pénalités
Toujours pas de dégagements inutiles. Et enfin des récupérations de puck de l'adversaire
Un bon rythme par rapport à hier.
Au niveau des stats, en 3x7 ça équivaut a du 3x20

Par contre, je marque un but... Pfff... Je suis en infériorité numérique, je tire d'un peu moins loin de la ligne bleue avec un tir du poignet, Lehtonen laisse passer le puck entre ses jambes...
Après il a été impeccable, notamment en 1 contre 1. Mais bon, il est à 95 d'IA, et Lehtonen a un niveau de 82...
C'est le défaut des gardiens, ils ont toujours les jambes écartées à en faire pâlir une tapineuse. Et font parfois de grands mouvements de bras pour finalement laisser passer le puck sous l'aisselle...

Dans le 2K7, les gardiens avaient 4 sliders : aptitudes, angles, arrêts et un autre dont j'ai oublié le nom. Ca manque un peu.

Sinon le jeu est bon mais vraiment à paramétrer.
Et on sent les différences de niveau entre les équipes. C'est balaise sur ce point.

Je ne me prends pas la tête va ^^ j'aime bien. Ca a son charme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 22:24:21

J'ai refait un match, cet après midi avant de partir.

Je crois, qu'avec mes réglages, c'était le match le plus abouti, au niveau du gameplay.
Avec les quelques modifications effectués, j'ai vraiment pris mon pied, malgré une défaite ^^

Ca reste encore à peaufiner, mais j'ai ressenti le même plaisir que lorsque je jouais sur le 2K8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:37:25

Arf j'ai remarqué un truc aussi qui manque.
Les chocs avec le gardien. C'est des murs...
Dans le 2K8, tu leur mettais une charge, ils tombaient... Ben là...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:42:52

Ca avait également disparu dans le 2K9, c'est plutôt dommage...

La vidéo du moment