Désolé du double poste... et de la longueur...
Bon j'ai pu jouer un peu plus au Nhl 2K10.
Pas des masses plus mais assez.
Donc je vais donner mon avis. Je vais tenter de faire ça dans l'ordre.
Graphiquement, je joue sur une petite télé, je n'ai pas encore essayé sur une plus grande. Le jeu est beau en lui même bien que la glace un peu trop "brillante". Comme V_M j'aimais bien le "fog" du 2K7. Ca faisait ressortir le côté sport de glace.
Les joueurs sont bien à quelques exceptions.
Mais pour les moins ressemblants, au moins ils n'ont pas des faces de rats comme dans le 2K9 ^^
Les menus sont simples, même si je ne suis pas fan du stick appuyé pour sélectionner le sous-menu.
Les menus formations sont simples et jolis.
J'aime bien la section agents libres puis l'assignation d'un joueur dans une équipe.
C'est tout bête mais ça a un effet stylisé, genre chaine télévisée de sport.
Du côté des sliders / paramètres.
Je trouve que par rapport aux autres années, les réglages ont réellement une incidence.
Non pas que dans les opus précédents, les changements de sliders n'en avaient pas.
C'est juste que dans le 2K10, ils sont tout de suite plus visibles et effectifs.
C'est appréciable.
Aussi bien au niveau des pénalités, qu'au niveau défensif du CPU par exemple ou encore le nombre de mises en échecs. (j'ai beaucoup peaufiné sur la défense du CPU)
La pénalité coup de coude, ça ne rigole pas. je l'ai un peu augmenté, et j'ai été sanctionné direct. C'est très bien.
J'ai essayé rapidement les réglages de Venom, trop rapidement peut-être, et ce qui m'a dérangé, ce sont les accrochages à gogo effectués par le CPU sans que l'arbitre ne bronche.
Donc, je suis en train de les refaire à ma sauce. En reprenant une base Venom. Notamment la fréquence de tirs par exemple, car il faut avouer que le CPU a tendance à tirer dans n'importe quelle position.
Comme tous les ans, il faut chercher ses propres réglages.
Je viens de l'expliquer juste au dessus, le CPU a tendance à trop tirer.
La défense est moyenne. Elle ne met pas trop de mises en échec (c'est bien et en plus ça s'ajuste), mais elle est un peu trop facile à déjouer.
Tu peux tourner tout autour d'un joueur sans qu'il arrive à te prendre le puck. Mais encore une fois, ça se règle. (j'ai augmenté l'agressivité de la défense CPU, la réussite du soulèvement de palette CPU, les mises en échecs CPU, et baissé le niveau créativité User).
Tout n'est pas parfait, mais c'est déjà plus difficile.
Le jeu avec la bande est beaucoup plus facile. Notamment avec le système de passe qui propose beaucoup de liberté. Je n'ai pas mis d'assistance aux passes. Certes c'est plus dur, mais tellement plus agréable.
Le système de tir est pas mal, bien qu'un peu dur. Particulièrement si on ne se sert que du stick droit. SURTOUT pour les tirs en reprise. Mais ça ajoute de la difficulté. C'est pas mal.
Les tirs me semblent un peu rapide, je les ai réduit.
La vitesse du jeu me convient bien (55). Pourquoi pas la descendre à 50 mais peut-être un risque de bug.
Maintenant j'en viens au niveau des gardiens. Et bien je m'attendais à bien pire ^^
Dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Seul souci avec eux, le délais du palet gelé. Même à 0 je le trouve un peu long. Surtout pour le gardien User.
Pour ce qui est des défauts, parfois, il y a des mouvements d'accélérations. Que ce soit aux niveaux des tirs ou même du jeu.
Rien de bien grave, mais j'ai été surpris 2/3 fois.
Les overall des joueurs et équipes qui sont bien trop élevés.
Price a 85...
Et le feu d'artifice en début de match... Il y en a vraiment dans la réalité ???
Il faut que je joue encore plus au jeu, mais il est vraiment agréable et bien fait.
Sur le peu de matches, aucun buts n'étaient identiques (CPU ou même moi)
Je n'ai pas testé le mode franchise, donc encore plein de choses à découvrir.
Mais 2K10 a largement sa place dans ma collection.
2K8 était très bien, 2K10 va le détrôner ^^