Donc voila, je viens vous faire part de ma déception concernant ce BF ! Je sais osef de mon avis, mais j'aimerais savoir si des gens ont le même ressenti que moi face à ce BF là. Je tiens à préciser que je joue à BF depuis 1942 et que je parle en connaissance de cause
.
Donc voila, j'ai joué 40 heures jusqu'à maintenant et je suis level 30. Quand j'ai commencé à jouer, j'étais super enthousiaste, j'ai vraiment retrouvé l'immersion des Bad Company, la bande son, les graphismes, etc. Mais petit à petit, au fil des maps et des parties, je me suis rendu compte que c'était loin d'être le retour des anciens Battlefield.
Pourquoi ? Je m'explique. Tout d'abord, on est loin des maps ouvertes qui avaient fait la renommée de la série, sont loin les Kursk ou les Fall of Berlin ... Je vais prendre La traversée de la Seine par exemple, cette map est vraiment l'exemple type des problèmes de BF3 ! La majeur partie du temps, une équipe se fait écraser et est coincée dans sa base ! Le truc c'est que dans les autres BF, c'était easy de retourner la situation, ici c'est tout simplement impossible ... Le camp du nord possède seulement 3 chemins de sortie qui sont généralement tous cernés et on se fait mortarisée (C'est d'ailleurs un des items dont je ne cerne toujours pas l'utilité et qui pousse à la camp mais bon passons) la tête vu qu'il n'y a aucun endroit pour se cacher ! De même pour le camp du sud qui ne possèdent que deux chemins d’accès. On est donc coincé dans notre base, martyrisé, sans avoir aucune chance de renverser la vapeur avec la frustration que cela apporte.
Cette map n'est pas la seule qui me dégoûte vraiment de jouer à BF3. Il y a Opération Métro qui se résument à un spam de grenade et de rpg ou alors Damavond Peak qui est aussi une des map les plus cons que j'ai jamais vu, bien ton gros couloir ?
Pourtant, ce n'est pas difficile de faire des maps ouvertes et urbaines, quand je regarde Liberation of Liepzig dans 2142, c'était urbain et pourtant on avait des tas de chemins et surtout des rues grande comme des chaussées. On pouvait jouer avec un minimum de tactique.
Enfin voila, je ne parlerai pas de la communauté vu qu'un jeu doit se juger en tant que tel et non par les boulets et les kévins qui sont dessus, mais ce BF me fait déchanter de plus en plus ...
Merci pour ceux qui m'ont lu et j'aimerais savoir votre avis.