CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MW3 > BF3 !

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:18:54

Avant toute chose, et avant de pousser des cris de désespoir et crier à la trahison, il faut se rappeler d’une chose : les deux jeux sont excellents. Dire que l’un est meilleur que l’autre ne revient pas à dire que l’un est bon, l’autre mauvais. Bons, ils le sont tous deux. Reste que, selon moi, selon nous, même, devrais-je dire puisque ce comparatif est le fruit d’une réflexion commune à tous (ou presque) les membres de la rédaction, un jeu sort tout de même vainqueur de cette confrontation. Et vous l’aurez peut-être compris, c’est Call of Duty Modern Warfare 3 qui remporte, à notre avis, le match. Haut la main.
S’il ne peut rivaliser et se fait largement écraser au niveau graphisme, fort est de constater que la beauté d’un jeu ne fait pas tout.
Si les deux jeux excellent dans leur multijoueur, il faut souligner le fait que ces deux modes sont radicalement différents. Peu importe, d’ailleurs, que certains rédacteurs préfèrent le côté sur-vitaminé de Call of Duty, tandique que d’autres sont plus enclins à faire des parties plus posées sur Battlefield. Les deux modes multijoueurs sont un exemple de ce qu’il faut faire, un exemple de réussite et de plaisir.
Maintenant, si Call of Duty Modern Warfare 3 enfonce Battlefield 3 au final, c’est sur deux points essentiels : le contenu et la campagne solo. Le contenu, puisque ce sont 16 cartes multijoueur contre 9 seulement, et 16 missions coop contre 6 pour Battlefield 3. La campagne solo, bien mieux maîtrisée, bien plus rythmée, bien plus impressionnante.

Source : http://www.gamalive.com/dossier/83-battlefield-3-call-duty-modern-warfare-match.htm

Stop dire du caca sur MW3 :ok:

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:21:55

Derniere chose, je n'ai rien contre BF3, je compte l'acheter en meme temps que MW3.

sparx73
sparx73
Niveau 9
12 novembre 2011 à 17:22:30

je me suis arreté au moment ou tu dis que MW3 est excellent....

Kidy973
Kidy973
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:23:55

Bient ton DLC à 70€, tous mes potes ont les boules d'avoir claqué autant de tune pour ça

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:24:10

(dsl il manque vraiment une fonction editer a JV.COM)

Autre derniere chose, mon premier post n'a pas pour but d'écraser BF3, mais juste de prouver que MW3 n'est pas une bouse, je respecte Battlefield 3 et le travail que les dev on fait pour developper leur jeu, mais MW3 n'est pas merdique non plus ! :ok:

STOP la gueguerre MW3 vs BF3 !!!

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:25:13

"Et vous l’aurez peut-être compris, c’est Call of Duty Modern Warfare 3 qui remporte, à notre avis, le match. Haut la main."

:ok:

sparx73
sparx73
Niveau 9
12 novembre 2011 à 17:25:34

et quand tu parles des 16 maps de mw3... :rire:
je préfère 9 maps de BF que 16 maps de 10 m² ... :ok:

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:27:22

LISEZ MA SOURCE et vous comprendrez :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:29:05

Les 16 maps de MW3 rassemblées = 1 de BF3 :rire:

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:29:55

Le multijoueur

Battlefield 3 ne propose, malheureusement, que 9 cartes. Heureusement, elles sont de qualité.
Les 5 modes proposés sont assez classiques : Conquête, Rush, Team Deathmatch, Squad Rush ou Squad Deathmatch.
Un mode Conquest Large sur PC est disponible avec des cartes plus grandes pour contenir les 64 joueurs en ligne qui s’affronteront dans une partie.
En plus, 6 missions sont proposées en coop.

Call of Duty, de son côté, propose 16 cartes et un grand nombre de modes de jeux : Match, Team Deathmatch, Free for all, Domination, Kill Confirmed, Team Defender, Infection, Drop Zone,
Team Juggernaut, Juggernaut, One in the Chamber… et j’en passe.
D’autre part, 16 cartes coop sont jouables, soit en mode mission (avec buts à atteindre), soit en mode survie (résister à des vagues ennemies).

Sur le papier, l’avantage est donc clairement à Call of Duty : cartes plus nombreuses, modes plus nombreux et variés, coop nettement plus intéressant…
Ce n’est pourtant pas le cas, au final. Si le coop est, effectivement, bien plus excitant et agréable sur Call of Duty Modern Warfare 3, l’ensemble du côté multijoueur n’y est pas de meilleure qualité. Tout comme, d’ailleurs, il n’est pas moins bon.

Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 s’opposent totalement à ce niveau, et chacun excelle dans ce qu’il fait.
Call of Duty Modern Warfare 3 propose un multi avec des cartes très bien pensées, très équilibrées, mais surtout, qui offrent des parties ultra-rytmées. On meurt beaucoup, on tue beaucoup, la stratégie n’est que « peu » de mise, bref, c’est une boucherie rapide.
A contrario, Battlefield 3 offre des cartes bien plus grandes, une gestion d’équipe plus soutenue, des possibilités tactiques (avoir des médecins ou des fusiliers permettra d’être soigné ou récupérer des munitions), et un rythme nettement plus lent. Il a également l’avantage de proposer des véhicules que les joueurs pourront piloter, quand Call of Duty Modern Warfare 3 se contente d’armes de poing comme seul moyen d’abattre son ennemi (on omettra les bombardements ou hélicos que l’on peut obtenir en cours de partie mais que l’on ne contrôlera pas). C’est beaucoup moins arcade, finalement, et le tout se déroule dans des cartes équilibrées, bien pensées, et avec son lot de moments épiques (le saut en parachute de la carte Damavand, par exemple).

Au final, les deux jeux sont, en ce qui concerne le multijoueur, d’excellente facture. Ce qui se fait le mieux, sans doute, en la matière. On pourra toutefois regretter le peu de cartes, modes et missions coop proposés par Battlefield 3. Quand on prend le partie de se présenter comme un jeu « essentiellement multijoueur », avouons que cela fait quand même un peu tâche.

Voilà, donc.

Worg93
Worg93
Niveau 7
12 novembre 2011 à 17:30:48

"Sur le papier, l’avantage est donc clairement à Call of Duty : cartes plus nombreuses, modes plus nombreux et variés, coop nettement plus intéressant…
Ce n’est pourtant pas le cas, au final. Si le coop est, effectivement, bien plus excitant et agréable sur Call of Duty Modern Warfare 3, l’ensemble du côté multijoueur n’y est pas de meilleure qualité. Tout comme, d’ailleurs, il n’est pas moins bon."

:ok:

vegekai
vegekai
Niveau 2
12 novembre 2011 à 17:31:09

sparx73 ses pas faut les map de 10 m² de mw3 car bf3 sérieusement rien que question map de bf3 ses vachement mieux et du 6 vs 6 a mw3 perso sa comment a souler

blackdeviil
blackdeviil
Niveau 5
12 novembre 2011 à 17:31:12

ok le mec de 13 ans

Axg
Axg
Niveau 6
12 novembre 2011 à 17:31:53

Ceux qui tombent dans le troll :rire:

Lea passion : secret de filles > BF3 > MW3

[roosterstrike]
[roosterstrike]
Niveau 8
12 novembre 2011 à 17:32:34

Chacun à ses atouts et je suis que la plupart des personnes sur ce forum joue au deux comme moi.

Bellic50
Bellic50
Niveau 6
12 novembre 2011 à 17:34:04

On en a rien a foutre de tes trucs, ici t'es sur le forum de BF3 alors ramène pas ta merde de MW3 ici...MW3 c'est du foutage de gueule, c'est pour faire du fric et rien d'autre...

Mrtatal12
Mrtatal12
Niveau 2
12 novembre 2011 à 17:35:02

Mec tu as fais un sujet à troll pro Bf.

El_cachondo
El_cachondo
Niveau 9
12 novembre 2011 à 17:36:25

worg93----> GAMIN va dire à maman qu'elle mouche ton nez

[R]eyth
[R]eyth
Niveau 5
12 novembre 2011 à 17:37:17

Topic a lock.

Virus-soldiers
Virus-soldiers
Niveau 8
12 novembre 2011 à 17:39:42

J'ai BF3 et MW3 et je m'amuse beaucoup plus sur Mw3 mais Battlefield a le truc qui me pousse à ne pas le revendre "les graphismes". Je croit que c'est la seul raison pourquoi je le garde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment