CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BATTLEFIELD 3 - Test et critiques

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dargor_6 dargor_6
MP
Niveau 6
27 octobre 2011 à 00:23:52

A trop nous vendre du reve, fallait se douter de la supercherie

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
27 octobre 2011 à 00:24:19

sur ce, je vais quand même continuer ma campagne solo. J'ai même pas joué du coup aujourd'hui tellement il y avait à redire sur ce forum (que de temps perdu, ou presque)

dargor_6 dargor_6
MP
Niveau 6
27 octobre 2011 à 00:25:30

Bon jeu!

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
27 octobre 2011 à 00:26:05

dargor_6 si t'es sur XBOX360 mon GG c'est comme mon pseudo sur ce forum avec les tirets en moins. Bonne nuit les loulous

eric1978 eric1978
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 14:26:50

merci didbox!! j'ai lu ton test et tu m'as convaincu..je ne le prendrai pas (en tout cas neuf) et vais attendre le concurrent..

merci pour ton test, qui est tres objectif, et qui ne souffre d'aucunes appartenances à telles ou telles communautées..

il nous avait promit les étoiles au vue des videos et il n'arrive meme pas à s'approcher de la lune!!!!! j'attends MW3!!!!!

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
27 octobre 2011 à 15:02:23

Merci eric1978, ça fait plaisir un bon retour.

Après il faut aussi espérer que du côté de chez Treyarch les promesses seront tenues, et sans bugs si possible, même si après FORZA 4 (je vais attendre qu'il soit d'occasion) comme dirait Token dans South Park: _"j'awète de jouer".

Saoulé d'une communauté qui devient des plus immature qui soit, et puis comme dirait les vieux (bons) joueurs, les jeux vidéo c'était mieux quand c'était "underground". Maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi avec tous ces petits jeune de 9 ans qui achètent des jeux PEGI 18, et leurs parents (laxistes pour la plupart) qui te répondent "Oh ça va c'est qu'un jeu...", certes mais voilà la communauté de débiles qu'on se tape après sur les serveurs (Spawnkill, baserape, et j'en passe). Le score, il y a plus que ça qui compte, il y a qu'à voir tous ceux qui pestent contre HIRO et son test (que je n'avais pas vu avant de faire le miens) que je trouve justifié et objectif. C'est mon avis en tout cas. On est pas à l'école ici, réveillez-vous les jouvenceaux et autres pucelles ! :sarcastic:

[P-E] [P-E]
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:09:32

Assé d'accord.
Enfin bon bf3 comme cod sont des jeux multi maintenant. Ils ne font aucun effort pour le solo, on est loin de l'époque ou vu qu'il n'y avais pas de multi ils se défonçais sur le solo.
A la prochaine autant pas faire de solo sa sera plus simple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:25:22

Suis-je le seul à trouver qu'Hiro fait preuve d'un manque cruel de professionnalisme dans son test ? Il mentionne les mêmes faiblesses que Black Ops, en plus le fait que le scénario de BO est pire et que le multi est moins bon... Allez voir les notes des deux jeux. Vous verrez qu'il y a un sérieux problème. Je veux bien qu'on soit pro-BF ou pro-CoD, mais quand on est un testeur, il ne faut pas en perdre son objectivité. Bref, le départ de Franck, la disparition de Romendil, les news à fautes ou à trolls,... Je suis de plus en plus déçu.

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
27 octobre 2011 à 17:38:24

Les notes c'est quand même assez inutile, si ce n'est pour pouvoir dire par la suite "celui-là est mieux qu'un autre..."

Je pense qu'un avis verbal suffit amplement. A toi de te faire ta note dans un petit coin de ta tête et puis joues, ou pas. Si demain un autre jeux se tape un 18/20 je fais quoi ? Je revend BATTLEFIELD 3 et je fonce acheter l'autre ? Et bien non, je l'ai voulu, je l'ai eu...un grand coup dans mon c*l

bac_roms bac_roms
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:00:20

le truc vraiment lourd que j'ai noté en solo c'est le fait d'être l'unique cible des ennemis même si autour de nous il y a nos alliés ce qui n'est pas très crédible je trouve

sinon le multi m'as l'air plutôt très bon même si je n'y ai pas beaucoup joué encore

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
27 octobre 2011 à 19:31:09

Ouai le problème de "le joueur est la seule cible" est récurrent dans beaucoup de jeux. Je me souviens avoir essayé de finir Call of Duty - Modern Warfare en vétéran à l'époque et ce problème m'avais sur-gavé mais façon. En plus dans CoD, comme dans beaucoup d'autres jeux aussi (voir tous), les ennemies ont une visé juste abusée, que dis-je, carrément écoeurante en mode "difficile" ce qui rend juste dingue et souvent me fait dire que l'IA est tellement pourrie que les développeurs sont obligés d'utiliser ce genre de subterfuge:
- Ennemis qui savent tous sur vos fais et gestes.
- Visé adverse irréaliste à souhait.
- Balles des ennemies qui font l'effet d'une roquette quand le moteur du jeu à décidé que "Vous, ne passerez pas...!"
- 15 grenades à la minute.
- Adversaires qui deviennent invincibles, et qui en plus utilisent toutes les techniques citées au dessus.

Il m'est même arrivé souvent dans pas mal de jeux que dans une phase de guérilla bien corsée, l'ennemi reste planqué jusqu'à ce que je me retrouve à devoir recharger et là, comme par hasard il sort de sa planque pour me débusquer une balle (puissance roquette) en pleine poire. Par contre lui des munitions il en a toujours.

Vous mixer tout ça et vous avec la mission de CoD qui m'a bien saoulée et que j'ai laissé tombé (celle à Prypiat ou il faut péter la gueule de tout le monde en protégeant le sniper proche de la grande roue). Depuis j'ai plus touché un CoD, et je m'en porte mieux.

Développeurs, vite ! Crée une vraie IA digne de ce nom car je ne vois aucun jeux qui en intègre vraiment une.

fithoslusec84 fithoslusec84
MP
Niveau 7
28 octobre 2011 à 11:16:31

Enfin des tests argumentés! Merci!

Bon, déjà, ça me saoûle grave les trolls COD qui viennent polluer les topics à cause d'un "15/20", je trouve ça tellement pathétique. Comme dirait si bien un VDD, "Bien d'être forever alone?" (d'ailleurs, c'est vraiment une expression à la con ce "Bien?"). Bref, coup de gueule passé, là n'est pas le sujet. Si vous le permettez, je contribue également par un avis, même si l'essentiel a été dit :

Les - :snif: :
- IA en solo : vraiment terrible! Plusieurs fois, mes "coéquipiers" passent à côté du dernier méchant (qui s'est pris une balle mais pas mort, donc ça fait avancé le script) sans qu'ils interagissent. Et franchement, quand on voit l'IA se bloquer sur leurs 2 pattes et lâcher des salves de tirs jusqu'à qu'on avance le scenario...C'est risible!

- Script : trop...ça tue le script. Ok desfois c'est spectaculaire (CF mission "Camarades" que j'ai adoré), mais parfois, y'en a trop, et c'est dommage. Genre la mission de l'Avion où on ne fait juste..rien (on en parlera plus tard).

- Moteur physique : Comme dit par un VDD, c'est très perfectible. Contrairement à ce que dit HIRO, on peut éteindre certaines lampes qui nous aveugle (certaines seulement!). Comme certains murs sont destructible...pas tous! Et puis, on traverse les morts mais par contre, l'IA nous pousse souvent! Dans le multi, c'est plus flagrant encore. ex : une partie du personnage "vole" quand on est allongé sur des escaliers.

Les + :) :

- Graphisme : le point qui fâche. Moi j'aime bien! Les effets de lumière et tout, c'est très bien foutu quand même! Genre la mission de l'avion...on fait rien, mais comment c'est une bête de claque visuelle...juste hallucinant! J'ai pas grand chose à redire là dessus.

- Bande son : EN-NORME! Ce qu'il se fait de mieux je dirais. Je vous assure qu'avec un 5.1 et un bon caisson, on fait bien chier les voisins (et la femme =_=). Nan franchement c'est très fort. J'adore surtout les balles qui sifflent!

- Jouabilité : du déjà vu, mais toujours du bon. C'est efficace sans ralentissement, c'est bien nerveux.

Note finale : 16/20.

Conclusion : le problème, c'est qu'EA a fait le choix de beaucoup faire monter la sauce (et c'est normal, vu l'autre grosse franchise qui va arriver), et c'est à double tranchant. Autant, on en parle beaucoup, autant on suscite forcément des déceptions. Ca n'en fait pas moins une "daube" très loin de là (arrêtez avec vos COD > All tellement c'est t'wro de la boulette t'as vu), on a rien vu de la concurrence encore. Bref, en parlant du test, je suis pas forcément contre le 15, mais dans ce cas, les COD ne valent pas autant (CODBO 18/20 WTF)...Franchement c'est pas équitable sur ce point. Sachant que sa note ferait parler, il aurait dû faire gaffe à ça le Hiro. Sur ce, BON JEU! Je le recommande car effectivement, si l'intérêt est limité en SOLO, le multi rattrape.

xxXHellBoyXxx xxXHellBoyXxx
MP
Niveau 1
28 octobre 2011 à 13:38:34

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Pouvez vous m'expliquer pourquoi trouver une partie est si difficile. Sinon le jeu est bon dans son ensemble. (perso:il mérite un boooooo 17)

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
28 octobre 2011 à 14:08:12

Je pense qu'ils sont en train de gérer les serveurs donc du coup il y en très peu de disponible. Tu peux les voir dans Multijoueur > Serveurs et tu verras qu'il n'y en à pas des masses pour l'instant et qu'ils sont souvent assez plein.

Merci à vous pour les postes récents.

xxXHellBoyXxx xxXHellBoyXxx
MP
Niveau 1
28 octobre 2011 à 15:17:43

Merci,en allant voir j'ai changé le filtre et j'ai trouvé plus de 75 pages de serveur.J'espère qu'il vont améliorer tout sa parce que c'est pas encore au top.

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
28 octobre 2011 à 15:38:14

De rien.

Sinon à froid, et avant d'aller me faire un petit Bad company 2 (j'vais attendre que la gestions des serveurs soit réellement finie pour le 3 avant de m'y mettre pour de bon) je voulais aussi poster ici les défauts qui me font dire que pas mal de choses entaches le côté "réaliste" tant annoncé.

Donc comme dit plus haut le fait que l'on puisse s'allonger et qu'une partie du corps dépasse, sans appui, dans le vide et bien c'est pas top. Le fait de pouvoir tourner à 360° sur soi alors qu'on est à plat ventre c'est juste n'importe quoi. D'ailleurs à se propos et sans vouloir faire encore une comparaison grotesque, dans Call of Duty, quand on s'allonge on devient limité au niveau de la rotation du corps, dites moi si je me trompe mais c'est un souvenir que j'ai ayant regardé des potes y jouer. Le fait de pouvoir se déplacer latéralement en position couché est aussi un gros défaut. Essayez en vrai, à part jouer du bassin c'est pas aussi évident que ça, surtout avec une arme entre les mains. Le fait de pouvoir s'allonger dans les escaliers et en plus de ça de pouvoir les monter, ou descendre, c'est un coup à se péter une côte, et les genoux. Ne plus pouvoir tenir une grenade indéfiniment dans les mains le temps de bien viser avant de la jeter, c'est moche. Le fait de pouvoir recharger tout en marchant, ça doit pas être super évident non plus. La lumière (torche) qui éblouie même en plein jour, waou, encore plus puissante que l'éclairage du soleil, faudra m'expliquer là. Dans le noir total je veux bien, et encore pendant quelques secondes, ensuite l'oeil s'habitue et puis on perçois mieux ce qu'il y a autour. Il le gère bien cet effet de luminosité qui change selon là ou on regarde, pourquoi alors avec une simple torche en plein dans les yeux ça fonctionne pas. Le laser qui ébloui l'écran en rouge, c'est n'importe quoi? Ca fait cette effet que si on est visé en plein dans l'oeil, sinon à pars dans cette situation on ne le capte même pas...

Enfin bref et j'en passe.

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Un autre test bien interesant: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-742541-1-0-1-0-mon-test-de-battlefield-pave.htm

_DIDBOX_ _DIDBOX_
MP
Niveau 7
28 octobre 2011 à 17:25:07

:salut:

Experience112 Experience112
MP
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:39:15

Bon test bien rédigé. Merci pour la publicité :ok:

[DDK]fye [DDK]fye
MP
Niveau 5
28 octobre 2011 à 18:04:18

je viens de l'acheter, il est en train de s'installer sur mon PC, j'ai lu vos critiques, et je commence sérieusement à flipper :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
360 23.90€ PS3 24.00€ 360 26.95€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment