CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi hors ligne?

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:58:20

Ce n'est pas pour rien que l'écran scindé est toujours moins beaux que en solo.
Il faut bien compenser la puissance demandée avec qq chose.

Un écran splitté demande plus de ressource en effet. J'en suis presque sur.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:08:42

Un écran splitté demande plus de ressources, c'est sûr. Je sais pas exactement combien en plus, certainement pas 100% en plus, mais on commence à avoir des moteurs qui exploitent à fond les capacités de la machine, et rajouter du splitscreen c'est peut-être en demander trop à la machine.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:17:16

daminator25650 :d) OSEF de la campagne! Je parle du mode coop en conquête comme il y a toujours eu dans les anciens BF. Seulement, dans BF2 et 2142 le coop se limitait qu'aux maps 16, ce qui m'as vraiment déçus!

J'aimerais un retour des bots dans les maps 32 et 64 et pouvoir piloter les avions et les hélicos dans une grande map avec 60 bots! Ce serais vraiment le must! :bave:

Sinon je vois pas l'intérêt de l'écrand scindé en 2?? y a jamais eu d'écrans scindés dans les battlefield et je vois pas pourquoi il y en aura dans BF3!

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:45:55

Le mode Conquête/Coopération, c'est bien le mode avec des bots ? Le mode que c'est bien quand t'es 4 vs 60, sinon tu gagnes tout le temps ?

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:13:46

-MrDionne- :d) OSEF de ce que tu penses et de ce que tu veux ...
( j'ai glissé, j'aime pas qu'on m'agresse alors que je ne t'ai strictement rien dis ... :o))

---------------

La coop annoncée est en solo si je ne m'abuse, la coop de BF dans le temps elle ne sera pas de la partie ( tout comme BFbc ) car le mode escarmouche a disparu.

Moi aussi j'aimerais bien revoir le mode escarmouche, en 64 players si possible.

PS : Ne m'agresse pas en répondant, ma première phrase fût ironique :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:43:34

AmiralPatate :d) Lol 4 VS 60 jerry! Je me souviens dans BF2 dans mon serveur moi et mes 3 potes on se mettait tout seul contre 30 bots, et il fallait survivre au moins 5 minute avant que les bots n'arrivent à prendre notre dernier drapeau! Alors 4 VS 60 tu oublie! :fou:

daminator25650
"La coop annoncée est en solo si je ne m'abuse, la coop de BF dans le temps elle ne sera pas de la partie ( tout comme BFbc ) car le mode escarmouche a disparu."

Euh comment ça disparu?? Aux dernières nouvelle, dans le dernier battlefield (le VRAI battlefield 2142, pas le truc de consoleux hein!) la coop avec les bots était toujours bien présente quoique limités aux maps 16 seulement!

Je vois pas pourquoi dans BF3 la coop ne serait plus présente puisque elle a toujours été là dans tout les anciens battlefield depuis le tout premier 1942!! :(
J'espère seulement qu'elle ne sera pas limitée qu'aux maps 16!

Shiin-ken
Shiin-ken
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:06:58

Y'avait déjà un topic sur ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-29426-2-0-1-0-ecrans-splites-scindes-sur-ps3.htm
voici mon post dessus :

C'est pourtant pas compliqué ! Juste de jouer offline avec un ami ou autre que ça soit à 2,3 ou 4 déjà juste 2 joueurs ça sera déjà pas mal . Non seulement on peut pas jouer en ligne en spillté mais y'a meme plus de mode multi tout court non mais je reve ,avant c'était la b a ba on était quasi obliger de le mettre dans un FPS ou un jeu de voiture dorénavant plus rien !

Parce que tout le monde mise sur le multi online oui on est d'accord c'est bien de jouer en ligne (surtout avec un micro,pas vrai sony ?) avec plein de monde venant de partout mais malheuresement au détriment de multi offline.Regardez ce qui se passe actuellement sur le psn,on peut plus rien faire meme plus se connecter donc on reste planté là comme des cons ou on va se faire le solo pour la enieme fois .Ton frere,ta copine ou ton cousin veulent jouer avec toi ? Et ben non qui se démerdent ou qui restent à te regarder passivement je comprend pouquoi après ils disent que les jv rend associal,ils poussent à que chacun ont leur p'ti confort avec LEUR tv LEUR consoles et LEUR jeux,heuresement que tous les jeux ne sont pas comme ça et qu'il n'y pas que ça dans la vie =)

On a beau critiquer COD ,qu'il est mauvais,qu'ils pensent qu'au fric,qu'il a une communauté d'écervelés mais lui au moins il a l'un des seuls qui a le mérite d'avoir un splitté hors et en ligne ce que tout FPS devrait avoir et quelques autres jeux devraient suivre l'exemple.Je ne suis pas pour ou contre aucun des deux,pour vous dire je suis un peu plus battlefield dans le fond mais les je les aime bien autant l'un et l'autre ils ont leur qualités et leur défauts malheuresement quand je vois que des trucs aussi bete qui peuvent etre évités ça donne moins envie d'y jouer...

Encore moi ça va , ça me décoit mais je vais pas bouder le jeu pour autant ,maintenant imaginer quelqu'un rentrant dans un magasin de jv :
"Bonjour ! J'aime bien les FPS et je voudrais bien un jeu où on peut jouer à plusieurs
_Call of duty
_Ok et y'a autre chose à part celui là ?
_Ben en faite y'a aussi battlefield 3 qui est pas mal du tout [...]*dit plein d'argument le jeu est extradornaire,trop joli,parle de la bande son,du scénar,du multi en ligne et d'autre qualités du titre* [...] voilà quoi franchement je vous le conseil aussi.
_Whoua ça a l'air super ! Mais peut on jouer à plusieurs sur la meme console ?
_Malheuresement non
_Ok donc je vais prendre COD
_D'accord mais ... non rien ok je vais prendre un exemplaire et vous allez passer en caisse
_*paiement effectué* Merci au revoir ! "

ET VOILA ! 1 pour cod ,0 pour battlefield et cette scene risque de se répeter beaucoup de fois en plus il ose faire les malins en les défiant pff ridicule je suis pas un dévelopeur confirmé mais je suis sur qu'ils peuvent nous un mettre un si ils veulent qu'elle que soit la grandeur de la carte, au lieu de mettre toute la thune dans le marketing pétasse,pub-spam à profusion et affiche faisant office de flyers ou de nous mettre des détails dans les détails qu'on verra meme pas comme une bouse de chameau en plein désert,qu'ils nous mettent un multi digne de ce nom pour commencer et on en reparlera

Je sais que je viens de marquer un pavé pour rien mais au moins je l'ai dit meme si c'est un coup d'épée dans l'eau ,dommage que tout le monde s'enfout ça en devient meme plus un argumente de vente c'est sur ce n'est pas ça qui va tuer le jeu mais c'est regrettable d'une ça fait perdre des clients et de deux auraient pu nous donner plus de satisfaction .

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:47:37

Tu ne semble pas prendre conscience de l'énormité de ressources que requiert le splitscreen et de la baisse de performances (les chutes de framerate sont fréquentes avec du splitscreen).

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:55:36

@MrDionne

1. Euh comment ça disparu?? Aux dernières nouvelle, dans le dernier battlefield (le VRAI battlefield 2142, pas le truc de consoleux hein!) la coop avec les bots était toujours bien présente quoique limités aux maps 16 seulement!

Je vois pas pourquoi dans BF3 la coop ne serait plus présente puisque elle a toujours été là dans tout les anciens battlefield depuis le tout premier 1942!! :(
J'espère seulement qu'elle ne sera pas limitée qu'aux maps 16!

--------------

Dans BF2142 c'était présent, tout a fait d'accord.

Dans les BFbc ça avait disparu, surement car il y avait portage.

Il y a donc de grande chance que le mode escarmouche n'apparaisse pas car la version console sera un portage PC, et les dév, je doute qu'ils mettent de l'escarmouche sur PC et qui le portent ( ou pas, je pense plutôt ) sur console.

Après c'est un avis comme un autre.

J'aimerais bien le revoir ce mode pas bien intéressant mais terriblement défoulant :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 mai 2011 à 20:49:09

daminator25650 :d) Sauf que BFBC2 =/= BF2 et BF2142! On peut pas dire que ça a "disparu dans BFBC2" puisque c'est carrément un autre jeu, y a jamais eu de coop dans BFBC2 de toute façon! C'est comme si tu disait que dans Dirt 2 les poursuites de police ont disparut alors que dans need for speed hot pursuit la police était présente! :sarcastic: Ça n'a aucun rapport, Dirt 2 =/= need for speed, et donc BFBC2 n'est pas la suite de BF2/BF2142 et BF3 n'est pas la suite de BFBC2 (même s'il utilisera le même moteur)!

Donc dire qu'il y aura plus de coop dans BF3 parce que ça a disparut avec BFBC2 c'est totalement hors contexte! Le dernier battlefield en date qui est sorti c'est BF2142 en 2006 et y avait bien la coop. BFBC2 c'est une "adaptation console" parallèle aux battlefield (exactement comme battlefield modern combat), mais il ne fait pas partie de la lignée des véritables battlefield exclus PC. Or BF3 lui est bel et bien la suite et donc le prolongement de la lignée des battlefield, et jusqu'au dernier battlefield, y a toujours de la coop avec des bots, donc je vois pas pourquoi ça ne serait plus présent dans BF3!

P.S. Et BF3 ne sera pas un portage d'un jeu console, ce sera bel et bien un jeu 100% PC qui sera par la suite bridé et "réduit" pour fonctionner sur console (maps + petites, 24 joueurs, menus et interfaces simplifiés, gameplay probablement réduit également, moins beau, etc...)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 mai 2011 à 20:50:59

En fait l'idéal, et c'est ce que je pense que les devs. feront, y aura bien un mode escarmouche avec les bots mais seulement sur PC, la version console ne comportera pas d'escarmouche.

kbaltazark
kbaltazark
Niveau 7
05 mai 2011 à 22:56:01

nouvelle generation

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:02:01

Un mode escarmouche serait sympa de même que pouvoir faire la campagne avec un ou plusieurs potes :-p

piratejm
piratejm
Niveau 7
06 mai 2011 à 00:31:10

SA m'etonnerait enormement (vus les pars du marcher que sa represente) que la version console ne sois qu'une versions simplifier du mode PC
je penche plus de l'avis qui dit que Bf3 est una parution multimedia dont les versions seront plus ou moin les meme (avec des modif sur le multi c'est sur )
mais le "interface et gameplay simplifier" je vois pas comment et surtout pourquoi ???

piratejm
piratejm
Niveau 7
06 mai 2011 à 00:34:46

je pense que se serait une erreur commerciale total de faire "un jeu 100% PC qui sera par la suite bridé et "réduit" pour fonctionner sur console"

il se ferait jeter la pierre par pas mal de monde et perdrait pas mal de joueurs potentiel

enfin pour les PCistes se serait bien aussi que vous arêtier de mépriser les consoleux.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:48:13

Oui, autant faire directement un jeu bridé et le vendre sur tous les supports.

Scotish
Scotish
Niveau 6
06 mai 2011 à 02:11:13

AmiralPatate
"Oui, autant faire directement un jeu bridé et le vendre sur tous les supports."

Euh non, parce que contrairement aux console, les jeux sur PC n'ont pas besoin d'être bridés pour fonctionner sur PC!

piratejm
"je pense que se serait une erreur commerciale total de faire "un jeu 100% PC qui sera par la suite bridé et "réduit" pour fonctionner sur console"

il se ferait jeter la pierre par pas mal de monde et perdrait pas mal de joueurs potentiel"

Au contraire, ça diviserait le nombre de kikoo kevin consoleux par 3 et ça multiplierait par 4 le nombre potentiel de joueurs PC! :ok:

"mais le "interface et gameplay simplifier" je vois pas comment et surtout pourquoi ???"

Peut-être parce que la console = pad = 15 boutons max et un PC = clavier 102 bouton + souris 5 boutons + joystick 3 boutons + 4 axes! :ok:

De toute façon je vois pas pourquoi vous chialez sur ce fait, on sait déjà que BF3 sera bridé sur console! 24 joueurs seulement sur console, maps "réadaptés" aux réalités de la console (joli euphémiste pour dire qu'en gros les maps seronts + petites et moins remplie sur console), graphiquement il sera forcément moins beau. Bref le jeu est bridé de toute manière sur console, et y a personne qui jette de pierres à personnes!

Et de toute façon y a jamais eu de mode d'escarmouches sur les BF de consoleux, donc je vois pas en quoi ça dérangerais les consoleux qu'il y ait un mode escarmouche sur la version PC et pas sur la version console? :doute:

Scotish
Scotish
Niveau 6
06 mai 2011 à 02:12:10

joystick 12* boutons...

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
06 mai 2011 à 02:12:45

"AmiralPatate
"Oui, autant faire directement un jeu bridé et le vendre sur tous les supports."

Euh non, parce que contrairement aux console, les jeux sur PC n'ont pas besoin d'être bridés pour fonctionner sur PC!"

C'était sarcastique.

Sidi210
Sidi210
Niveau 5
13 août 2011 à 17:13:32

Les gars vous avez jamais fait de LAN party !?
c'est trop bon c'est pour qu'il nous faut du LAN sur BF3 !!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment