CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LED, LCD, Plasma ??

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:34:03

n'importe quoi les plasma panasonic ne marque plus depuis 2007... j'en ai un depuis bientot 4 ans il a depassé les 2000h de jeu et il marche tres bien, pas un soucis de marquage et pourtant j'ai passe beaucoup d'heure d'affile sur mgo,gt,cod...
plasma>all

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:38:54

:oui:

Malheureusement, ça en revient à une discussion plus haut dans ce forum. Les gens jugent des produits qu'ils ne connaissent pas :/

xam1985
xam1985
Niveau 5
07 octobre 2011 à 13:50:18

Très intéressant les liens que tu a posté Spectrosypher2

Je crois que je suis larguer! aillant acheter ma tv et lu un bon paquet de comparatif, teste ect il y a 2ans avant d'acheter une bonne télé pour ma PS3... cela à beaucoup changer!
Pour ce que j'avais lu à l'époque les tv dit LED c'était du mensonge pour vendre plus chers étant donné qu'il n'y avait pas vraiment de dif mais c'était il y a 2ans...
le OLED par contre j'avais cru comprendre que c'était un écran a led mais qu'avec des led avec 1 pour chaque couleur à chaque pixel...fin bref vu le prix de ses télé et elle son minuscule pour le moment...

En tout cas tout est très bien expliquer sur les liens ;-)

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
07 octobre 2011 à 14:37:24

merci beaucoup tout le monde :-)))
du coup quelqu'un cherche une tv plasma ? ^^

Sylar666
Sylar666
Niveau 4
07 octobre 2011 à 15:05:31

j'ai changé de tv y'a peux de temps
je suis passé d'un lcd hd ready à un full hd led et whaaaa ça change ^^
niveau contrast c'est plus joli et v'là comment ma tv en fine XD (ça consomme moins aussi ^^)

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
07 octobre 2011 à 15:06:06

J’ai une LED 107 cm de chez LG :ok:

o0ALPHA0o
o0ALPHA0o
Niveau 5
07 octobre 2011 à 15:15:52

Pour ma 360 : écran 24' full hd led en 2ms LG .

M4niiak-360
M4niiak-360
Niveau 8
07 octobre 2011 à 15:22:44

moi perso jai un plasma LG (127cm) jle met sur PS3/360 en full HD et je trouve que c'est nikel ... mnt c'est sur qu'un LED aura de plus beau contraste, mais c'est plus que jouable avec un plasma :ok:

ps: par contre j ai un LED sony 137 cm au salon et les film dessu c'est pas pour moi !

M4niiak-360
M4niiak-360
Niveau 8
07 octobre 2011 à 15:25:20

Deso du double post ...

J'avais oublier les LCD qui on une belle image mais dès que tu change d'angle d assise l'image peut noircir !!!

voila pour ma part :)

saok
saok
Niveau 7
07 octobre 2011 à 15:30:38

Plasma= meilleur contraste, meilleur temps de réponse par rapport aux LCD:LED, couleur plus fidèle!!!

Le marquage c'est de l'histoire ancienne!!! Les modèles d'après 2008 sont tous dotés de protecteur anti-brûlure d'écran...

Plasma 50 pouces Samsung 600Hz 3d Active: Un jeu moyen deviens une bombe graphique... Par exemple Juste Cause 2 est devenu National Geographic HD après, quand tu te prends les effets de lumières et les graphismes photo-réalisme... :bave:

Bref si tu as les moyens financiers je te conseille un bon plasma récent (plus de 800€ environ en magasin, moins cher sur les sites online).

Même si un bon LED le fait aussi... (Les SONY new generation etc...)

elyoss
elyoss
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:41:40

Non mais arrêtez de rêver, t'as beau avoir le kikoo écran led HD dernier cri, tu reste entièrement bridé par ta console, c'est elle qui envoi les données à retranscrire, la tv ne fait que les affichées telles quelles :honte:
T'aura peut être une image plus lumineuse si tu avait un plasma daubesque juste avant mais c'est tôt, c'est pas ta tv qui va augmenter ta résolution ni ton taux de rafraichissement :o))

saok
saok
Niveau 7
07 octobre 2011 à 15:52:39

Ben Mr je-sais-tout: Elyoss, je te dirais de prendre une Tv cathodique classique 51cm et compare là à une tv plasma 127cm Full Hd et tout...
Verdict: si tu n'as pas de la merde dans les yeux, la différence est flagrante!

De plus, tu n'est pas bridé par ta console... Certes elle émet un signal inchangeable, mais tu noteras que le YUV est moins beau que le HDMI!! La transmission et la traduction du signal compte également beaucoup!
Les grands constructeurs enrichissent leurs materiels d'options qui permettent d'améliorer et d'optimiser le rendu!!! Et ça marche!!!

Il suffit d'aller dans un magasin Hi-fi pour se rendre compte (au rayon des TV) que sur une même chaine et avec un même signal: Les résultats et les rendus visuels sont trés différents!!!!!! Fluidités, couleurs, contraste, etc...

Libre à toi de penser que toutes les technologies sont les mêmes, mais c'est juste de l'ignorance. Ou bien tu rage...

saok
saok
Niveau 7
07 octobre 2011 à 16:00:02
gwenn29
gwenn29
Niveau 8
07 octobre 2011 à 17:14:13

je te remercie saok :)

Elyoss donc en gros d'après ce que tu dis une cathodique aurait quasiment le même rendement qu'une full hd plasma ou led ?? :rire:
va dodo :-)))

elyoss
elyoss
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:18:26

T'as rien compris en fait, pas grave.
Et la cathodique a part dans un musée ou chez Robert et Yvonne 70 ans qui habite dans le TSX de la France, je vois pas ou on peut encore en voir

elyoss
elyoss
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:19:40

Tdc de la France* foutue saisie auto...

saok
saok
Niveau 7
07 octobre 2011 à 17:46:34

Moi j'ai compris que tu dis:
(en gros) Le type de télé ne change que-dalle vu que le signal console est identique quelque soit le téléviseur...

Et je te dis que tu as archi-tort!!!! Et je me permet même de te dire que tu ne t'y connais pas bcp.

Tout est dans la retranscription du signal...

Bref, pour simplifier, c'est comme une voiture:
- Avant avec 1L d'essence on roulait maxi à 90 km/h et on consommait du 10L au 100km
- Maintenant avec le même litre on fait plus de 220 km/h et on consomme du 4.3L au 100 Km

BREF ON A DE MEILLEURS RESULTATS AVEC LA MEME SOURCE!!!!

Alors je veux bien que la comparaison Cathodique/LED-Plasma soit un peu extreme... mais faut faire un effort quand même...

Et franchement Elyoss, c'est de la mauvaise foi que de ne pas remarquer les différence de graphismes selon les Tv et leur génération...

Après si tu pense, que des graphismes ne peuvent s'optimiser qu'avec une nouvelle carte graphique...
Même à Carte graphique égale sur des écrans différents, le rendu n'est pas le même... Mais bon comparé un écran de Pc à un téléviseur dernier cri... :nah:

vlaorg
vlaorg
Niveau 7
07 octobre 2011 à 17:49:41

mon père vient de s'acheter un écran à 2000 euros!!!!

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 10:36:48

je relance le sujet car un coup on me dit plasma car l'image est plus fluide et que les marques de brûlures c'est de l'histoire ancienne, puis un coup lcd car c'est plus fiable...
alors j'aimerais avoir vos avis, sur quel genre de tv vous utiliser votre PS3 ou Xbox?
pourquoi le plasma (ou pas)?
pourquoi le lcd (ou pas)?
sachant que j'ai un budget de 500e env

Ertan94
Ertan94
Niveau 10
10 octobre 2011 à 10:38:17

LED FullHD :oui:

La vidéo du moment