CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profiter des graphismes sur console

-_EpicJojo_-
-_EpicJojo_-
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:12:19

Salut tout le monde ! Juste pour vous dire que j'ai eu l'occasion de jouer à la beta de battlefield 3 sur console.... Mais j'ai commencé à y jouer sur un simple écran HD ready, en 50 hertz de 81 cm en LCD. Mais là j'ai pris une claque graphique avec un nouvel écran en 94 cm,
LED avec technologie True Motion 200 hertz. J'active les différents traitement d'image, nottament "amélioration de la résolution" Alors là c'est une grande claque, une fluidité d'image vraiment abusée ( genre comme les démonstration de blu Ray que vois voyez sur les écrans hors de prix en grande surface ), les détails des textures passent du simple au triple, le contraste est absolument énorme et les couleurs magnifiques grâce au rétro éclairage LED.... Bref c'est vraiment le jour et la nuit. Ça vaut pas les graphismes sur PC certes, mais j'ai vraiment halluciné croyez moi. J'ai payé ma TV 599 euros, et je redécouvre mes jeux en 1080p mais c'est surtout le True motion et le traitement d'image qui font la différence. En gros c'est comme si ça rajoutai de la puissance a votre console pour résumer. Donc voilà si vous avez l'occasion d'essayer BF3 sur ce genre d'écran croyez moi vous en reviendrez (presque) pas :coeur:

Lord-Feanor
Lord-Feanor
Niveau 8
06 octobre 2011 à 23:13:48

Fait chier j'ai encore un cathodique à boutons :snif:

pciste_bis2
pciste_bis2
Niveau 5
06 octobre 2011 à 23:15:28

Non mai les jeux console sont en 720p (1280x720)

-_EpicJojo_-
-_EpicJojo_-
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:15:40

Au moins tu peux jouer... Mais c'est vrai que ça bride le graphisme des jeux

K-man74
K-man74
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:16:06

C'est quelle télé que t'as? 600€ pour du LED ça va je trouve.
T'as un gros temps de réponse? (décalage entre ce que tu fais sur la manette et ce qu'il y a à l'écran)

Globehawk62
Globehawk62
Niveau 3
06 octobre 2011 à 23:19:07

Justement je vais demain a boulanger m'en acheter une, j'esite entre plasma 600htz ou bien un led philips 400htz. Je m'y connais pas trop, vous en pensez quoi svp... repondez avant demain que je soit fixer :ok:

-_EpicJojo_-
-_EpicJojo_-
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:19:17

Ma télé est une Panasonic Viera LED 94 cm, elle était a 649 et je l'ai eu a 599 euros. Le temps de réponse est de 6 ms et c'est une des rares tv a ne pas rajouter du temps de réponse après le traitement d'image. Ils en avaient pendant l'E3 2011 et c'est pour ça que je me suis renseigné sur cette bête.

-_EpicJojo_-
-_EpicJojo_-
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:20:46

Ne jamais prendre de TV plasma ! Prends une LCD LED avec du 100 hertz minimum :ok:

K-man74
K-man74
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:23:39

Merci Jojo, je cherche une télé et j'ai du mal à me décider justement. Mon LCD "Orion" (?) commence à ce faire vieux :hap:

6ms c'est suffisant, enfin pas trop élevé pour jouer? Ça change quoi les hertz?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 23:27:50

Si c'est pour s'acheter une TV à 600€, autant s'acheter un bon PC.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

-_EpicJojo_-
-_EpicJojo_-
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:31:12

Demande à boulanger une télé Panasonic en 200 hertz LED 94 cm ou 107 cm comme tu veux. Tu vas tout simplement halluciner, je te rembourse moi même si t'es pas satisfait ( t'as qu'à voir a quel point je suis sûr de moi :noel: ) Les Hertz c'est le tau de rafraichissement d'image, en gros plus t'en a plus ton image sera fluide comme dans la "vrai vie". Tous les écrans plats même haut de gamme sont en 6ms, ou 8ms cela dépend. Donc tous ceux qui jouent sur ecran plat sont au même niveau ( sauf certains qui jouent sur ecran pc avec temps de réponse de 2ms ou 5ms )

Globehawk62
Globehawk62
Niveau 3
06 octobre 2011 à 23:33:42

Merci pour ta lumiere jojo, c'est le genre de réponce que j'attendais lol! Bon c'est parti pour du led alors! Merci encore :bravo:

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:39:33

[Basthos] a 600€ t'as un bon pc d'accord (et encore pas une bête) mais sans un bon écran alors ^__^.

Non en faite je pense qu'ils préfèrent jouer dans le canap du salon a la manette sur un big écran que dans le fauteuil de bureau a la souris sur un 23 ... 24 pouces

TPF_PARANO
TPF_PARANO
Niveau 2
06 octobre 2011 à 23:42:06

graphisme sur une philips flat tv -> http://www.youtube.com/watch?v=XpgoC8RfMo4
je trouve sa plutôt pas mal après c'est vrai que sa doit être meilleur sur les nouvelles tv a led c'est clair

K-man74
K-man74
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:47:33

6ms ça me fait un peu peur, des fois je joue sur le LED TV d'un pote et j'ai carrement du mal à jouer (sur CoD), je suis beaucoup plus mauvais que sur mon LCD. J'ai l'impression que la maniabilité est différente, je sais pas, j'ai l'impresion que c'est à cause du temps de réponse : j'avais entendu dire que toutes les TV LED récentes n'étaient pas faites pour le jeux vidéo. Enfin bon faudrait que je teste avant d'acheter, merci pour ton aide :ok:

SkRo[JV]
SkRo[JV]
Niveau 6
06 octobre 2011 à 23:55:45

lol 200hz ( sert à rien à part rajouter de l'input lag ) + tous les filtres lol

Et tu dis que c'est fluide, tant mieux si tu trouves ça fluide, mais à mon avis tu ferais mieux pas de te renseigner de ce que c'est un écran fluide ...

SkRo[JV]
SkRo[JV]
Niveau 6
07 octobre 2011 à 00:02:46

Kman ton problème c'est l'input lag , le temps que la télé fasse ce que tu as fais sur ta manette, et le fait de rajouter des filtres, amelioration du contraste, 200 hz, ect en rajoute encore plus ...

Désolé du double post ...

the_duke4life
the_duke4life
Niveau 10
07 octobre 2011 à 00:06:16

[Basthos]
Posté le 6 octobre 2011 à 23:27:50
Si c'est pour s'acheter une TV à 600€, autant s'acheter un bon PC.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Lien permanent

+10000 c'est ce que j'ai fait :ok:

K-man74
K-man74
Niveau 7
07 octobre 2011 à 00:08:36

Bah apparemment sa télé n'en rajoute pas quand il met des filtres, enfin bon je vais me renseigné.
Une bonne télé avec une belle image et un faible "input lag" à me conseiller, à part celle de l'auteur qui a l'air pas mal quand même?

the_duke4life
the_duke4life
Niveau 10
07 octobre 2011 à 00:10:17

je veux pas faire la gueguerre mais prens un pc que tu monte (ou un pote) et je te garanti que la tu sera pas deçu

La vidéo du moment