CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:07:06

Les ati 5000gère bien la téssélation
Tu plaisantes?
Et non une 580 fera pas tourner le jeux à fond :non2:

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
03 juin 2011 à 05:04:07

Nomad, t'as pas oublié un mot dans ta 1ere phrase ?
Et est-ce que c'est possible un SLI avec 2 cartes différentes ? Parce que si c'est pas possible de le faire tourné avec une GTX580, j'ai pas envi d'en reprendre une juste pour ce jeu ^^ Donc du genre mettre une GTX560 ou inférieur si c'est possible.

Merci :D

Wacil
Wacil
Niveau 10
03 juin 2011 à 07:32:11

Ok merci Anis. Je voulais savoir si t'as pas un processeur + cg plus puissant à me conseiller sans depasser les 400-500€ ? Thks

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:34:13

Kirua non sli avec deux carte graphiques différentes pas possible :-( en plus les inconvénients d'un double système graphique sont nombreux
Marque,Modèle,Fréquences tous pareil,voir marque différentes dans le pire des cas
Par contre tu peux prendre une 580 et rajouter une 560 pour physic x,ca ferait chère pour si peux mais c'est tout à fait possible,en alimentation dans les deux cas faut du lourd
Wacil rapport qualité prix AMD phénom2 X6 1100T 3,3ghz environ 200euros,et carte mère en ATX t'en n'a à 80euros très bien,si c'est pour un PC de bureau car rien ce change sur un portable
Une 560TI sera déja très bien,miser sur le CPU sur ce jeux
Moi quand je dis pas à fond avec une 580 c'est AA 16X,tous pousser au taquet à un taux de 50FPS
Avant de parler de prendre une carte graphique regarder votre résolution,budget,CPU au risque de se retrouver avec les memes performances que ce que vous avez déja

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:55:52

Wacil :d) Donc t'as pas encore ta config? ben pour le GPU,tu le garde c'est un très bon choix la HD6970,pour le CPU à ta place je prendrai un i5 Sandy Bridge genre le i5 2400 voire le i5 2500k (meilleur CPU pour le ratio prix/performance du moment) qui explose littéralement le phenom II x4 :ok:

Nomad :d) tu rigoles ou quoi,comment ça une GTX 580 ne va pas le faire tourner à fond...arrêtez d'écouter ces salades...on avait bien dit pour Crysis 2 avant sa sortie qu'il faut disposer des GTX 5**/HD6000 pour profiter pleinement de la qualité visuelle du jeu rappelez vous :hum:

J'en ai une GTX 580 et je peux te certifier que cette CG est bien plus puissante que pas mal de gens le croient...je tourne tous les jeux les plus gourmands tout à fond à pas moins de 40 fps en 1920 (GTA IV,Crysis,Metro 233,...ect)...et pas seulement en matière de JV,je fait également des maps en 3D via 3DSmax en full HD ultra gourmandes en ressources GPU et ça passe nettement à l'aise...alors que mon ancienne HD5850 ramait à mort dessus!

Si la GTX 580 ne parvient pas à faire tourner Battlefield 3 tout au max...qu'ils se le garde leur bouse d'optimisation :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:01:45

A vrai dire,le seul jeu qui parvient à mettre la GTX 580 en difficulté c'est The Witcher 2 mais seulement en activant l'uber sampling...et encore,je pense que c'est assez jouable vu que chez moi,je tourne à 25/30 fps avec...par contre sans celui ci tout à fond ça passe à pas moins de 50 fps en full HD...

allia85
allia85
Niveau 5
03 juin 2011 à 14:02:39

"Plomber 1500 € sur un laptop pour une destination gaming,la connerie du siècle

D'autant plus qu'à ce prix là,on peut se faire une bonne config en plateforme 1366 à base d'un hexa-core (i7 970 à la limite) + CG haut de gamme + 6 Go de Ram..."

Je suis pas née de la dernière pluie, je sais très bien qu'un Pc coûte beaucoup moins cher qu'un ordi portable pour une même configuraton
Si je vous demande pour un ordi portable c'est que j'ai pas le choix et que j'en aurai besoin pour mes études.

Et puis de là a dire que un ordi portable a 900€ ne pourra pas faire tourner Bf3 c'est un peu exagéré quand même.

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:10:47

Allia85 :d) Comprends au moins qu'un laptop ultra haut de gamme n'arrivera jamais à la cheville d'un PC fix haut de gamme de la même époque en termes de puissance...donc ton PC portable à 900 € ne vaudra pas un PC fix de 650 boules...mais bon après si tu as l'intention de faire l'acquisition d'un portable pour tes études ça se comprends :ok:

Et puis les rumeurs qui circulent à propos de la config exigée par Battlefield 3... à la rigueur,tu pourrais te contenter de jouer en low voire medium

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:15:14

Voilà un bon ordinateur portable de marque Asus à 1000 €

http://www.ldlc.be/fiche/PB00112553.html

Il ne faut pas s'inquiéter de sa forme, s'il a l'air énorme. Il est très bien penser. Avec ses 2 refroidisseurs à l'arrière, la chauffe se sentira très peu :ok:

En dessous de 1000 €, C'est plutôt des ordinateurs destinés grand public multimedia, bureautique et pas vraiment pour les jeux :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:23:17

"En dessous de 1000 €, C'est plutôt des ordinateurs destinés grand public multimedia, bureautique et pas vraiment pour les jeux :( "

:d) En réalité ce sont les laptops de manière générale qui sont destinés bureautique,multimédia...ect,les laptops pour les jeux ce n'est qu'une publicité pour faire vendre leur produit,d'autant plus qu'ils ne durent pas plus de 2 ans voire moins...y a qu'à voir les alienware :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
03 juin 2011 à 15:09:18

Il y a quelques années, j'aurais été d'accord mais ils sont en train de rattraper leur retard :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:27:30

Anis je crois personne en particulier pour la 580
Je me suis fait un avis tout seul sur la question,je regarde énormément de benchmarks,interwiews,tests en tous genre que ce soit sur PC et console,carte graphique,etc etc,et je te tiens le paris en 1000 que la 580 le fera pas tourner au max directx11,AA 8X,very high,1900par1080,parce que déja personne n'aura le CPU pour
Je prédis meme une optimisation en mousse,avec un dévellopement axer 6 et 8cores
C'est pour ca que ce jeux va pas m'intérèsser pour sa configue demander,et compte tenu du fait que beaucoup d'autres bon jeux sortent au meme moment sans pour autant néccéssiter un PC de mazo,tout en étant réussit techniquement parlant
Je peux me tromper je vous le souhaite,mais quand je vois le jeux de lumière et les particules qui volent lors des vidéos,j'ai encore jamais vu ca meme sur crysis,faut pas s'attendre à des miracles

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:30:03

Pour le prix d'un portable,ont n'a une carte graphique et quads cores haut de gamme pour PC de bureau
les portables c'est fait pour les vacances,le train,ou les commerciaux
en ce qui concerne le jeux c'est pas fait pour mais du tous :non2:

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:59:45

"je te tiens le paris en 1000 que la 580 le fera pas tourner au max directx11,AA 8X,very high,1900par1080,parce que déja personne n'aura le CPU pour"

:d) Parce qu'il faut un CPU surpuissant pour avoir ça ? ...arrête de déconner nomad...même un bon core 2 quad à 3 Ghz suffira largement avec la GTX 580 en 1920 x 1080,il ne va nullement la brider...et sache qu'en activant les filtres sous hautes résolutions,c'est le GPU qui est largement plus sollicité que le processseur...l'impact de ce dernier sous ces conditions se fait trop moindre

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:02:24

Et le frosbite 2.0 st également optimisé 8 cores...mais ça n'a rien à voir avec l'optimisation du jeu,ce n'est pas pour ça qu'il va exploiter les 8 cores :ok:

Wacil
Wacil
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:28:44

La Sandy Bridge i5 2500k coûte environ 170€ c'est bien ça ?

roxsore
roxsore
Niveau 7
03 juin 2011 à 17:35:59

que vais bientôt prendre ce
PC:http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net
-millenium-67403.html

ou celui la
:http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-b
lackbird-67765.html

sont t il bien ?

car je voudrait faire tournée BF3 en moyen qualité (minimum).

merci

arctrooper93
arctrooper93
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:38:14

Sur matériel.net prend le serious gamer par clubic à 979€ c'est le meilleur rapport qualité prix(même si pas de SSD) et Wacil oui le i5 2500k c'est le must pour le gaming (ou alors le i7 2600k mais bon c'est 100 euros de plus et la différence est minime)

arctrooper93
arctrooper93
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:39:33

Et de plus roxsore là tu le fais pas tourner en low battlefield mais en high ou very high faut arrêter de penser qu'il faudra un pc de la NASA

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:45:55

Le i7 2600K si c'est seulement pour du jeu,c'est totalement useless,ce proc est destiné pour de l'encodage vidéo,montage d'images,multitâche...ect,un i5 2500K fait pareil voire tout aussi bien en jeux et pour 100 boules de moins...à noter que le i5 ne prend pas en charge l'Hyper threading contrairement au i7.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment