Nan mais 4Go de RAM est largement suffisant pour jouer. J'ai du tri-chanel donc j'ai pris 6Go, et je n'en utilise jamais plus de 50% quand je joue. Par contre oui, c'est utile si tu fais tout ce qui est multimédia en général. Donc tous ceux qui ont 4Go, n'en prenez pas plus, c'est pas utile (pour les jeux).
Autre précision : le socket 1556 et 1366 sont morts, donc ne pas partir sur ça si vous voulez de l’évolutif (et celui qui dit que le 1366 est inutile, il est bien meilleur et le sera encore plus que le 1556). Quitte a changer de CPU, autant changer de socket si tu es encore en 775 (inutile d'investir dans quelque chose que tu devras encore changer dans 1 an).
Le Intel Core i5 2500 ne bride absolument pas un GTX580 en jeu. Le jour ou les jeux prendront déjà parti des 4 cœurs, peut être, mais a l'heure actuel, pas du tout. Le i5 2500 et le i7 2600 font jeu égal en jeu. Donc si tu ne fais que du jeu, actuellement, tu peux mettre n'importe quel carte graphique du marché, elle ne sera en aucun cas bridé par le 2500.