CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:25:40

netsaf
Posté le 23 juin 2011 à 13:15:42
"y en a ils se rendent vraiment pas compte de la marge que l'on a avec nos proços actuels..."

+1

OOONagbyOOO
OOONagbyOOO
Niveau 8
23 juin 2011 à 13:25:57

il ne faut pas oublier que d'ici a ce que le jeux sorte
il y auras déjà les AMD fx de sortis
donc les processeur et carte mère ont des chance de baisser de prix pendant l'été

Florian[68-FR]
Florian[68-FR]
Niveau 8
23 juin 2011 à 13:33:00

Quelqu'un peut me répondre ? Je crois que je vais faire un topic, personne ne donne de réponse ici. :(

Marco62
Marco62
Niveau 7
23 juin 2011 à 13:35:00

Bonjour !

Voici ma config:
Intel Core 2 Duo, P8400 @ 2.26GHZ
Nombre de Coeur(s) 2
Mémoire vive 3GO DDR3 SDRAM
Carte graphique GeForce 9700M GT 512 Mo
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9700M-GT.9454.0.html
(PC PORTABLE avec du Crysis en High)

J'imagine que je vais le faire tourner en low ? Vous pensez qu'un Battlefield 3 en LOW ça va ressembler à un BF2 en Medium/High ?

Merci :)

lvt_quang
lvt_quang
Niveau 4
23 juin 2011 à 13:50:38

salut,
je remets mon post car je n'ai pas eu de réponse.

voici ma config :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-viii-68445.html

Sachant, que je peux jouer a plus de 40fps sur BFBC2 avec une résolution de 1360x768, pensez-vous que je dois changer un composant pour que BF3 soit fluide ? parce que je veux avoir plus 40 fps en full graphique.

Et sinon les configs minimale et recommandée sont dévoilés depuis 2 semaines :
Configuration recommandée :

Windows Vista ou 7
Processeur Quad-Core
4 Go de RAM
Carte graphique 1 Go compatible DirectX 11 (GeForce GTX 460, Radeon HD 6850)
15 Go d’espace disque

Configuration minimale :

Windows Vista ou 7
Processeur Core 2 duo de 2 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou 11
15 Go d’espace disque

source : http://www.generation-nt.com/battlefield-3-configurations-actualite-1217881.html (et aussi dans d'autre site de jeu)

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:04:37

netsaf ben écoute tu verras bien, moi je pense que c'est comme toujours le cas, les composants sont en retards par rapport aux ressources optimales demandées pour faire tourner un gros gros jeu

c'etait comme crysis, quand il est sorti y'avait aucune config qui le faisait tourner a 60 fps, il aura fallu attendre 2-3 ans plus tard que les proc et les CG puissent le faire tourner super fluidement

ben ca va être la même avec BF3, je suis pas devin j'anticipe seulement, je suis sur qu'un 2500k et même une gtx 590 auront un peu de mal quand t'auras 20mec qui se zigouillent a coup de lance roquette avec toute la physique que le jeu va demander...tu verras que t'auras pas du 60 fps

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:13:55

netsaf à dit
Kiriano ou le devin, qui aura l'air bien con une fois BF3 sorti. 2013, mais oui bien sûr, tu veux parier que le jeu n'exploitera pas au max les quad récents ? Je sais pas d'où tu sors mais les processeurs sont largement assez puissants à l'heure actuelle pour n'importe quel jeux, de plus tu n'expliques l'intérêt des dev de sortir un jeu qui tournera pas sur la majorité des machines ?
:nonnon: :nonnon:

C'est toi qui n'y connait pas grand chose,si un quads cores est exploiter à cents pourts cents ca veut déja dire qu'il est au bord de la saturation
L'éxemple le plus flagrant est le core2duo,qu'on dit encore suffisant sur tous les jeux actuels,barre des taches ouvertes,meme sur duke nukem forever il est à cents pourts cents d'éxécution,soixante quinze pourts cents sur un triple cores,cinquante pourts cents sur quads cores,et c'est pas vraiment un jeux gourmands

Kiriano75 :oui: tu as raison beaucoup croivent dans le miracle I5 2500K ils vont tomber de haut
Comme tu le dis il y aura beaucoup de physique

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:20:45

Et je rappelle qu'à l'heure actuelle aucune configue n'a été annoncer de manière officielle pour faire tourner le jeux
Par contre bad compagny2 était déja optimiser quads cores
Battlefield3 disposant du meme moteur sera bien plus gourmands,c'est la logique meme
netsaf les dévellopeurs n'en n'ont rien à talquer des joueurs,leur intéret c'est pas que le jeux soit jouable sur toutes les configues,c'est que les gens changent de pc ou fassent une uppgrade afin de faire tourner le jeux au mieux
Les accords avec l'industie informatique en général leur rapporte bien plus :-)
Au sujet de la gtx580 de mon coté j'atends toujours qu'on me mettent un lien :merci:

lepastis
lepastis
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:26:15

sur le topic du mec qui a testé BF3 en Suède , la config pour les testeurs était un SLI de GTX580+i7 2600k

Franchement j espere qu'ils vont optimisé tout ca , sinon ca va faire mal au cul :sournois:

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:01:47

Mais de quoi tu parles Nomadsoulreaver ?
Ou t'as vu que BC2 exploite à 100% un quad, stop d'inventer des trucs, BC2 utilise environ entre 40 et 50% grand max de mon QX9650 @ 4.2ghz, on est tres loin du 100%, de plus j'y verrai aucune diff meme si il tournait au max, on est bien plus rapidement limité par le GPU et non le CPU alors stop de dire nimp...

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:06:57

De toute façon le test est simple, mets toi en 800*600 details en bas sur BC2 et tu verras les perf que tu auras, regarde ensuite le pourcentage d'utilisation de ton proço, tu verras qu'il sera loin des
100% et t'auras trois fois plus de fps que d'hab, c'est le GPU qui limitera le 98% du temps les perf, avec un bon proco y aura pas de soucis...

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:13:58

Triple messages mais bon, tant de conneries...

Ouais les dev ont en rien à foutre des config t'as raison, si le jeu demande une grosse config = moins de vente, moins de vente = moins d'argent et ils ont en pas rien à foutre de ça, pourquoi y a de moins en moins de dev sur PC ? le piratage. Ils savent qu'ils vendent moins, ils perdent du fric, arrête de croire que Nvidia va leur verser une somme plus conséquente que des millions de ventes pour un logo Nvidia au lancement du jeu, arrete d'être naïf un peu...

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:22:16

Kiriano tu dis que tu prévois les choses mais t'oublie que ce jeu ne sera pas un crysis like donc tu as faux quand tu dis que ce sera un crysis like et faut surtout arreter de dire qu'il daut mini un sli de gtx 590 ou 580 peu importe car ça me fait rire quand je vois ça pour une bonne hd 58** ou gtx 4** sa passera sans aucun souci daut arreter de deconner

Milamber33
Milamber33
Niveau 6
23 juin 2011 à 16:31:48

De toute facon, ils suffisent qu'ils optimise bien le jeux et des config ps trop gourmande le feront tourner.

Juste pour info, le moteur de BF3, n'est pas le meme que BF:BC2. Ils ont tout recommencer a zero.

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:52:51

netsaf Voir le profil de netsaf ils en ont rien a carré du pc puisqu'ils le sorte sur console et que les 3/4 des ventes du jeu seront certainement sur console

ils vont l'optimiser comme ils peuvent mais moi je vous dit, et vous verrez bien de toute façon, qu'un i5 2500k et une gtx 580 ca le fera tourner en very high full AA et AF en 1980*1200 30 fps a tout casser

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:53:53

après si vous enlevez l'anti aliasing et que vous diminuez les effets physique , vous aurez du 60 fps , mais ce sera pas a fond

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:58:20

Netsaf à dit
100% et t'auras trois fois plus de fps que d'hab, c'est le GPU qui limitera le 98% du temps les perf, avec un bon proco y aura pas de soucis...
:rire: :rire:
C'est pour ca que ton Q9650 est à 4,2ghz :sarcastic: comme tu dis.
Belle ineptie de croire que c'est la carte graphique qui limite dans la plus part des cas :hum: ,on n'est plus en 2009
Tu me fais penser au gens avec leur gtx560 et leur core2duo à 4,5ghz et qui te sorte c'est la carte graphique qui fait tous :non:
On n'est à cents pourts d'utilisation CPU sur tomb raider the guardian of the light avec un Q9550 en 1900par1080,gtx280dérrière
à près de 60pourts cents d'un coreI7 à 3,8ghz sur duke nukem forever,gtx590 dérrière
Donc quand ont me sort qu'un quads cores suffira pour le mettre au taquet je rigole aux éclats,surtout quand cette meme personne à son core2quads overcloker avec pplus de 1000mhz par rapport à sa fréquence d'origine
Mais tu crois ce que tu veux à vrai dire :-)))

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:04:08

La physique, ça passera sans problème sur n'importe quel quad plus ou moins récent en excluant le très bas de gamme... Tu te rends vraiment pas compte de l'immense marge qu'il y a, un 2600k tapera facilement dans les 80 voir 100 fps, carte graphique limitera le tout comme d'habitude, et ça difficile d'annoncer à l'avance, car les GPU sont plus rapidement dépassés que les processeurs, si BF3 sature les récents i7, il sort avec 3 ans d'avance, et ca c'est rare... Tu peux parler de Crysis, mais depuis le début Crysis était annoncé comme démo technologique, BF3 c'est un jeu orienté majoritairement multijoueurs, ils ne peuvent se permettre de demander une trop grosse config.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:05:02

Painkiller la comparaison avec crysis licke par dice est idiot,ou plutot c'est prendre les gens pour des cons,vu l'optimisation de crysis ca veut rien dire
crysis1 est directx10
et ne demande qu'un core2duo
c'est pas du tous la meme génération,incomparable

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:07:25

Toi t'es un bon Nomad, je suis sur mon mobile là, je vais te chercher des bench une fois chez moi pour te prouver mes dires....

A ton avis pourquoi les test pour CPU sont effectués pour la grosse majorité en basse résolution ? Pour solliciter le moins possible la carte graphique car elle fausse les résultats sinon, si t'arrives pas à comprendre ca... Je te sortirai des bench t'en fais pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment