Nomad, je suis désolé mais tu mélanges tout, de plus je comprendrai jamais pourquoi certains veulent absolument parler d'un domaine qu'ils ne connaissent pas...
A aucun moment j'ai dit que tous les processeurs offraient les mêmes performances. Les plus puissants offrent plus de performance, c'est logique.
Maintenant un truc que je te répète et que t'as toujours pas compris, POURQUOI sur les bench, les tests processeurs sont fait majoritairement en basse résolution ? Pour ne pas solliciter la carte graphique. Je l'ai dit dix fois, et tu comprends toujours rien.
Pourquoi avant j'ai parlé de 800*600 ? Réfléchis bordel.
Allé je vais faire grossier.
Sur Bad Company 2, j'ai environ 70 fps en 1920*1080.
Sur Bad Company 2 toujours, j'en ai je sais pas j'ai pas testé mais on va dire 120 en 800*600.
A ton avis quoi correspond à quoi ? Pourquoi je suis limité à 70 en plus haute résolution alors qu'en basse j'en ai 120 ? Le moteur physique, dans les deux cas, est le même. Réfléchis, tu devrais arriver à comprendre.. Non toujours pas ? Je t'aide.
120 fps en basse résolution, car ma carte graphique n'a aucun mal à fournir la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu correctement. Du coup les 120 fps, on pourrait commencer à suspecter que cette limite là, c'est la limite du processeur.
En haute résolution, le moteur physique est toujours le même, mais que 70 fps ? Pourquoi ? La carte graphique cette fois, c'est elle qui dit stop, je peux pas fournir plus.
Du coup que tu ais un Q9650 ou un i7 2600K, en haute résolution (en condition normale finalement), tu auras toujours 70 fps. Le 9650 peut en offrir 120, le 2600K 160, mais on s'en fout, c'est la carte qui dit stop avant, elle peut pas monter plus haut, d'où les fps si bas.
C'est aussi pour cette raison que lorsque l'on test un processeur, on le fait en basse résolution, afin d'être sûr de voir les vraies performances du processeur et pas de la carte graphique qui fausse le résultat. (Par exemple http://www.clubic.com/processeur/article-375190-11-comparatif-processeurs-intel-amd.html )
Sincèrement je vois pas comment te l'expliquer autrement, j'ai jamais dit que le processeur était pas important, simplement qu'à partir d'une certaine puissance, ça devient obsolète car c'est toujours la carte graphique qui dira "non je peux pas aller plus haut" quand tu joues en condition normale. (Haute résolution).
Je dis toujours mais c'est faux, quelques rares jeux sont plus axés sur le processeur, mais ils sont rares. C'est tout.