CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Feed-backs argumentés : c'est ici !

vincenzo0302
vincenzo0302
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:06:42

Bonsoir à toute et a tous ! :)
Je me permet de créer ce topic afin que vous déposiez des feed-backs argumentés pour ceux qui ne peuvent pas encore tester la beta. Le but est de rassembler des avis le plus complet possible (et donc pas de simples "impressions" :)
Je commence donc par le miens :p) :

Tout d'abord mon point de vue sur différentes questions basiques :
- Peut on se faire un avis du jeu final a partir de cette beta ?
:d) Selon moi, oui. En général, je vous dirais que non, car par définition, une beta n'est pas représentative de la qualité du jeu final. Mais ici, 1mois avant le jeu, peu de choses vont changer, meme graphiquement. Ceux qui vous diront le contraire se voilent la face : a part les bugs, le jeu est fini. On peut juste discuter de la map : sur ce point, elle n'est pas représentative de BF3 (y'a qu'à voir caspian border)

-Le recul est il important ?
:d) pour moi, il est parfait ! Comme vous, j'avais déjà vu des vidéos et lu des avis sur ce sujet et je craignais le pire . Que nenni ! Les armes ont vraiment des réactions a votre mode de tir. La m16A3 par exemple, sera excellente à 10-30m. Au delà, passez en semi auto, et c'est le top !

-D'autres questions ? Posez les moi, et je tacherais d'y répondre :)

Passons aux choses sérieuses :

-Graphismes : j'étais sur une version PS3 je précise, et ça m'a franchement satisfait ! On est loin du PC, MAIS, c'est très joli ! Ça équivaut a du killzone selon moi :-) Après je ne suis pas très exigent non plus, et si vous cherchez des textures moches ou des ombres carrées, vous en trouverez.
Attention ! Ceux qui possèdent un écran a tube cathodique, vous allez etre très déçu ! J'ai fait le test sur du 1080p HD et ma vieille télé cathodique dont je me sers pour les jeux, et rien a voir ! Pourquoi ? Parce que comme MoH, ce jeu Est conçu pour du HD, et délaissé pour les cathodiques. Soyez prévenu :noel:

-Bande son : des bugs, des bruits d'armes parfois bizarres (on dirait qu'on leur ajoute un silencieux d'un coup des fois, et juste après elle revienne a un bruit normal), mais la plupart du temps, il faut le reconnaitre, c'est très joli. Encore une fois, les bugs seront réglé par le patch day one. Ce que j'ai remarqué de génial, c'est que quand vous êtes sur le point d 'éliminer les derniers ennemis en défenses, une petite musique mélange theme de BF3 et BF1942 (on entend de la flute) se déclenche, un peu pour annocer la victoire, et c'est une super idée je trouve ! :-)

-comportement des armes : excellent ! Comme dit plus haut je suis satisfait du recul, et je retrouve un "feeling" avec les armes comme j'en ai dans certains jeux (exemple d'armes dont je parle : le fusil d'assault ISA dans KZ) . Pour revenir au recul , les mitrailleuses sont bien balancée : debout en full auto vous ne tuerez personne. Accroupi et allonge c'est un peu mieux. Bipode déployé c'est parfait. Bref ce sera bien un "support", et non pas un "Rambo" ... :honte:
Le nombre de balles pour tuer : faible, très faible, on tue en 4-5 balles au M16A3 et deux balles au SVD. Petite remarque, le fait de pouvoir passer du mode semi auto a full auto (touche du bas) est un excellent "retour au source" : c'est jouissif de tuer un ennemi en full a 20m, puis se servir de sa carabine comme d'un snipe en semi auto pour tuer le gars qui se trouve a 50m.

-la maniabilité : difficile a prendre en main. Ça m 'a énormément refroidit au début, car ça n'est ni un BC, ni un MoH, ni un BF 2 évolué. C'est vraiment un jeu a part entière et meme s'il a été influé par les jeux que je viens de citer, il reste bien différent. Les déplacements sont très nerveux, on cours vite, se couche vite, saute vite. Cependant, vu qu'on meurt vite aussi, il y a peu de "rusher" Lololol je saute en 360.

-le teamplay : le jeu a enorment de potentiel la dessus. L'assaut medik est génial, l'ingé ne change pas, le support assume très bien son rôle (en 1Vs1, c'est très dur, mais couché, bipode déployé et une caisse de munition a vos cotés derrières vos alliés, vous serez un excellent appui-feu) et le sniper est selon moi très bien dosé. Je m'explique : avec les fusils semi auto, que j'adore, vous gagnerez franchement à vous déplacer, s'arrêter, tuer 2 Gus pour ouvrir la voix a vos potes, continuer, recommencer, etc... De plus me point de spawn, le radio beacon, est un excellent déploiment stratégique pour vous et vos alliés (et meme vital pour la victoire si vous le placez bien)

-la map : moi je l'aime plutôt bien. Un peu trop couloir mais sinon elle est plutôt bien doser, sauf la première partie qui se transformera souvent en deathmatch car les attaquants n'arrivent pas a avancer ...

-la progression : pour monter de niveau, c'est plutôt rapide, mais monter les kits est très très lent ! En effet j'ai toujours pas débloqué d'accessoire ni pour le support ni pour le sniper, ni pour l'ingé. En fait je n'ai lvl up qu'avec le medik (pour avoir le defibrilateur) et le support (meme si j'ai toujours pas de C4 après 6h de jeu). Enfin, les accessoires se débloquent a une vitesse moyenne.

-Véhicule : WTF ?! Pourquoi on a pas le tank LAV-25 sur console ? Vous l 'avez sur PC vous ? C'est un peu gros quand meme une beta sans véhicule !

Conclusion : si la prise en main rebute un peu au début, une fois qu'on s'y fait, on ne s'arrête plus ! (et pour dire j'ai fait 14h-19h non stop !). Les rares points noirs que j'ai pu déceler a cette beta sont :
-pas de véhicule
-pas de commorose
-pas de bouton "sélect" pour communiquer ou quoi
-aucune utilité du squad leader car respawn sur tout les membres de la squad et aucun attribut particulier comme une frappe d'artillerie ou quoi
-comportement identique et chargeurs énormes pour toutes les armes de poing

Voilà :-) Ceci est était mon avis, qui reste discutable, œuf corse ! N'hésitez pas a laisser le votre (argumenté si possible) et a me poser des questions (j'essaiyerais d'y répondre )
Voilou :-)

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:10:16

Merci ! :)

En espérant que les points noirs soient enlevés dans un patch !

zone51
zone51
Niveau 9
27 septembre 2011 à 21:11:43

Maniabilité méchante et sadique, mort rapide et pas de rusher.

FUCK YEAH.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:13:34

Sur PC non plus pas de véhicule, pourtant sur l'alpha on en avait un de LAV25, pourquoi l'enlever ? je sais pas, ça donnait un plus à l'attaque qui galérait deja à passer la 1ere base...

Le recul je sens qu'il y en a plus d'un qui vont partir vite fait bien fait de BF3 :noel: Tres gros recul, même en balle par balle, avec un M16A3 je galère... à la limite je trouve ça un peu abusé, car j'ai l'impression que les pistolet mitrailleur ont moins de recul.

Enfin le M16 je n'en suis qu'à l'iron sight, on verra bien à l'acog, enfin dans tout les cas le recul est plus important que sur l'alpha.

zone51
zone51
Niveau 9
27 septembre 2011 à 21:14:36

(flute double post)
Question: On meurt vite, au point qu'a partir du moment ou ca tire, on est mort, ou est ce qu'on est régulierement blessé quand même?

J'aime bien le sentiment de flippe qu'on as quand on s'est pris une ou deux balle, et que ca recommence a siffler.
Ce serai dommage de l'enlever. :(

-djib-
-djib-
Niveau 4
27 septembre 2011 à 21:15:38

Salut merci beaucoup pour ton feed back! ENFIN un mec qui argumente, ecrit sans faute d'orthographe et qui est sérieux, ca fait plaisir.
Moi je suis sur 360 ma question est: pense tu sincérement que le jeu est plu beau que bad company 2 ?

Merci de ta réponse :)

SexMe
SexMe
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:16:19

On meurt malheureusement un peu trop vite je pense.

Sinon quelques bugs graphiques et sniper un peu surpuissant mais difficile de tirer de loin :ok:

SexMe
SexMe
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:19:23

" Moi je suis sur 360 ma question est: pense tu sincérement que le jeu est plu beau que bad company 2 ? "

Niveau qualité des textures un peu plus, mais c'est surtout niveau animation, effets qu'il est sublime :)

-djib-
-djib-
Niveau 4
27 septembre 2011 à 21:20:23

ok je te remercie sexme ;)

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:20:46

En 4-5 balles on meurt, c'est donc plus que sur l'alpha, où j'avais l'impression de jouer à un mode hardcore de BC2

thibaudk
thibaudk
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:25:31

Petite question :
On peut plonger ou pas ?

DDR-Revival
DDR-Revival
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:26:38

oui tu peut plonger ...

SexMe
SexMe
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:27:09

C'est pas vraiment un plongeon je trouve mais ouais on peut appeler ça comme ça :hap:

Cannibalox971
Cannibalox971
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:28:03

Merci pour cette preview de qualité, et argumentée

Wacil-
Wacil-
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:29:16

Merci pour ton feedback ! :)
Par contre, quand tu dis que les déplacements sont + nerveux qu'un BC2, est-ce que tu veux dire que la sensation de lourdeur qu'on avait dans BC2 a été réduite ? :(

thibaudk
thibaudk
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:32:32

Thanks pour ta réponse, et apparament la beta est infestée de campeurs/codistes et on ne peut pas rusher :( Comment tu l'as ressenti ?

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:34:23

Très bon premier feed-back. Merci!
Mais juste une question tu dis qu'il y a pas mal de recul mais c'est pas très objectif ^^.
A titre de comparaison çà se situe où par rapport à BF2?

vincenzo0302
vincenzo0302
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:37:59

"Salut merci beaucoup pour ton feed back! ENFIN un mec qui argumente, ecrit sans faute d'orthographe et qui est sérieux, ca fait plaisir.
Moi je suis sur 360 ma question est: pense tu sincérement que le jeu est plu beau que bad company 2 ? "

Derien beaucoup, j'espère que ça vous aura plus :-) moi meme j'aime bien les vidéos commenté mais rien ne vaut l'écriture pour de la précision :)

Pour ce qui est de la qualité graphique : oui, il est plus beau. Nettement, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.
Pour ce qui est du recul, je trouve qu'une fois l'acog débloquée, c'est mieux gerable et toujours aussi agréable.
Quant à la lourdeur du soldat, je trouve que ses déplacements sont bien plus légers en course mais debout, accroupi et surtout en rampant, la sensation de lourdeur (qui me plait tant) est bien présente.

Sinon, j'espère que d'autres feront de "gros" feed-backs comme le mien afin que vous puissiez avoir différents avis :-)
Au fait, vous n'avez sans doute pas remarqué que j'écrivais sur ... mobile ? :mort:
Je vous raconte pas la galère ( PC en panne :snif: ) mais bon, c'est bien pour vous ! :fete:

Des_es_perados
Des_es_perados
Niveau 9
27 septembre 2011 à 21:42:55

- De très gros bugs graphiques, sonores, de jeu, de menus etc... en espérant que ce soit du fait de la Beta.

- 75% des joueurs en position allongés qui empechent le jeu de se dérouler en rush et défense normale

vincenzo0302
vincenzo0302
Niveau 7
27 septembre 2011 à 21:44:11

Camper codiste ? Oui il y en a quelques un, mais Dice a bien mené son bijou afin qu'il soit délogeables (exemple : reflet de la lunette de snipe) . Après encore une fois c'est mon avis et c'est très subjectif. Tout comme le recul : moi il est comme je l'aime, mais certains te diront qu'il est trop fort ou, inversement, trop faible. Bref, libre à toi de trancher dans 2jours :-)
Sinon j'ai peu joué à BF2 (je sais honte a moi :rire: ) mais je dirais qu'il y a moins de dispersion de balle que dans ce dernier) ...

La vidéo du moment