CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sérieux, console OU pc?

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:07:00

Bien le bonjour à tous.

Je devais créer ce post hier mais faute de temps, je m'y prend qu'aujourd'hui.

Donc pour préciser directement, ce n'est en aucun cas un post à troll, je ne prendrai part pour aucune des deux plateforme dans ce post. J'expliquerai juste d'un point de vue neutre, quel support est le plus adapté pour chacun de nous.

Donc je vais commencer par la console, ses points forts, ses points faibles, et pourquoi prendre le jeu sur ce support.
Je parlerai ensuite du PC, ses points forts, ses points faibles, et pourquoi prendre le jeu sur ce support.

:globe: Console :
:d) Avantages : -Rapide à lancer/démarrer.
-Idéal pour les joueurs occasionnels
-Achat unique sauf si tombe en panne.
-Jouer assis dans son canapé, dans le salon ou chambre.
-Manettes de jeux adaptés pour les jeux de sports, courses et d'aventures.

:d) Inconvénients : -Monotache (ne peut pas jouer et switcher avec internet en même temps ou pas de façon efficace.
-Jeux se limitant aux capacités de la console (graphismes, etc...)
-FPS (Frame Per Second) limités, rendant la fluidité du jeu beaucoup moins bonne que sur PC.
-Jeux plus chers.
-Serveurs multijoueurs moins performants.

:globe: Le PC :
:d) Avantages : - Multitaches
- Graphismes plus beaux
- Combos clavier/souris rendant le gameplay bien plus rapide et précis que sur console (dans les FPS et autres jeux de tir)
- Quand un composant est dépassé (carte graphique, etc...) possibilité de le changer nous même.
- Jeux bien moins chers que sur console.
- Beaucoup plus de touches sur un clavier que sur une manette donc plus de possibilités d'actions dans les jeux.

:d) Inconvénients : -Les jeux ne s'adaptent pas au PC mais le PC doit s'adapter au jeux (configuration requise)
-Combos clavier/souris pas vraiment adapté pour autre chose que les FPS ou jeux de stratégies.
- Plus cher qu'une console à l'achat dans l'immédiat.

Bon j'en ai certainement oublié hein, je ne suis pas parfait. Donc maintenant je vais parler du prix, eh oui ^^, je vais parlé en détail du prix de chacun.

Alors commençons par les consoles :

Achat d'une console maintenant : 275€ (bien plus si c'est à sa sortie (400 à 600€ environ mais j'vais être gentil et parler de maintenant).

Ensuite tout le monde a un PC chez soit de chez carrefour ou leclerc pour ne citer qu'eux =) qui vaut environ : 400€

Et je compterai donc l'achat de 5 jeux : soit 350€ (5x70€)

Donc ceci nous fait un total de 1025€ (voir + en cas de sortie d'une nouvelle console)

Pour ce qui est du PC : 800€ environ la tour, sans OS, ni écran donc pour les moins débrouillard d'entre vous, ça vous coutera en tout (1100€ avec OS et écran + clavier souris micro casque...) mais je vais être gentil aussi avec les PCistes (bah oui ya pas de raison) et j'vais considérer que tout les PCistes sont débrouillards, donc 800€ + les 5 jeux donc 800+250 = 1050€

1025€ vs 1050€ la différence entre les deux est minime, pour une meilleure qualité de jeu sur PC (graphiquement pour tout type de jeux et en terme de gameplay pour les FPS et jeux de stratégie)

Proposition de configuration à suivre...

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:07:56

Prix fixé par rapport au site grosbill.com

- Processeur : INTEL i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155 BX80623I52500K : 176,90€
http://www.grosbill.com/4-intel_i5_2500k_3_3ghz_6mo_cache_turboboost_graphic_hd_3000_socket_lga1155_bx80623i52500k_-129745-informatique-_processeur

- Carte graphique : MSI GTX 570 Twin Frozer II OC : 315,90€
http://www.grosbill.com/4-msi_gtx_570_twin_frozer_ii_oc-134524-informatique-nvidia

- Carte mère : GIGABYTE H67M-D2-B3 - socket 1155 version B3 : 74,90€
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_h67m_d2_b3_socket_1155_version_b3-134998-informatique-_carte_mere

- Mémoire vive : G.Skill Ripjaws X Series - 4Go ( 2x 2 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL9-9-9-24 -F3-10666CL9D-4GBXL : 23,99€
http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_4go_2x_2_go_pc10666_1333_mhz_cl9_9_9_24_f3_10666cl9d_4gbxl-131219-informatique-memoire_ddr3

- Alimentation : CORSAIR TX650 V2 650Watts (CMPSU-650TXV2EU) - ATX12V v2.2 - PFC actf - Certifié SLI et Crossfire : 90,90€
http://www.grosbill.com/4-corsair_tx650_v2_650watts_cmpsu_650txv2eu_atx12v_v2_2_pfc_actf_certifie_sli_et_crossfire_pci_e_8_pins_ventilateur_de_140mm_certification_80plus-133533-informatique-alimentation_80plus

- Boitier : ADVANCE GAMMA 8808GM - Moyen tour - ATX - Sans alimentation - Noir et leds bleus : 36,99€
http://www.grosbill.com/4-advance_gamma_8808gm_moyen_tour_atx_sans_alimentation_noir_et_leds_bleus-79059-informatique-moyen_tour#avis_client

- Ventilateur boitier : ZALMAN ZM-F1 FDB - 8cm - 18dBA : 7,95€
http://www.grosbill.com/4-zalman_zm_f1_fdb_8cm_18dba-129865-informatique-ventilateur_boitier

- Graveur/Lecteur DVD : SAMSUNG SH-S222L : 20,99€
http://www.grosbill.com/4-samsung_sh_s222l_22x_lightscribe_dvd_rw_full_20x_cdrw_40x_double_couche_8x_oem_beige_-99833-informatique-graveur_dvd

- Disque dur : SEAGATE Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA III - 7200t - 32 Mo Cache : 46,99€
http://www.grosbill.com/4-seagate_barracuda_7200_12_1_to_1000_go_serial_ata_iii_7200t_32_mo_cache-134277-informatique-_disque_dur

Et voilà, j'espère pouvoir rendre service à certains avec ce post.

Evitez de troller s'il vous plait, arrêtez cette guerre console vs PC, jouez sur le support qui vous plait, dans tous les cas ingame on s'affronte pas, donc jouons chacun sur notre support, et prenons notre pied dessus ^^

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:08:01

Sujet : « Topic sérieux, console OU pc? »

Pokémon violet

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:08:26

Sur DS bien entendu :-)

[ab41]
[ab41]
Niveau 9
24 août 2011 à 15:09:05

pas tout lue mais bon topic :opk:

jean-chiale
jean-chiale
Niveau 4
24 août 2011 à 15:15:52

Tu oublies de parler du prix de la TV pour jouer sur console.

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:18:11

oui mais tout le monde a une télé, donc je le prend pas en compte

StopDeBanABlanc
StopDeBanABlanc
Niveau 10
24 août 2011 à 15:18:46

Pour une fois qu'il y a des arguments valable et assez objectifs.
Mais bon apres dans la note des consoles tu a pris un PC...
Si tu prends une console uniquement pour jouer a BF, ca te reviendras a environ 320E ( si PS3 250E+70E de jeux (prix fort))
Mais bon c'est vrai que sans pc on fait pas grand chose...

Mais de toutes facon les PCistes auront un jeu de meilleur qualité, apres si t'investi, t'as pareil qu'une console...

jean-chiale
jean-chiale
Niveau 4
24 août 2011 à 15:20:15

Non tout le monde n'a pas de TV, certaines personnes ont un écran d'ordi + tuner TNT dessus, donc pas de TV :oui:

C'est mon cas, je me vois pas claqué 500€ voir plus dans une télé pour regarder secret story.

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:22:23

Archi archi archi subjectif cette comparaison. Tu compares le prix en rajoutant un pc pour les consoleux sorti de nulle part, depuis quand un consoleux a besoin d'un pc pour jouer ?

Bon en plus c'est completement débile, ce genre de comparaison de prix faut le traiter au cas par cas, les consoleux n'ont pas tous acheté un pc (et quand bien même voir mon 1er paragraphe), ils ont peut etre eu leur écran gratos...

Ensuite, je te rapelle qu'un PC-iste peut acheter un pad/joystick/volant (ce dernier étant beaucoup plus jouissif) pour jouer sur des jeux de courses de combat toussa...

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:23:34

PS : comparaison moisi sans aucune cohérence qui pue la subjectivité :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
24 août 2011 à 15:24:21

Et je dirai aussi que tout le monde n'a pas un ordi Auchan à 400 euros! On peut très bien avoir un micro ordinateur juste pour internet! :)

Mais sinon, relativement objectif même si il n'y a pas de formule exacte ni de vérité absolue, c'est à chacun de choisir ce qui est le mieux pour lui en fonction de ses besoins. :ok:

Wirko-
Wirko-
Niveau 10
24 août 2011 à 15:24:50

Super la config avec une cm h67 avec un 2500k et un boitier advance...

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:26:13

Euh et la personne qui joue sur console, qui va sur JV.com pour poster un commentaire... il y va comment sur internet? S'il joue sur internet, faut bien qu'il a un PC, a moins qu'il paye internet chaque mois juste pour sa console...

Ensuite si tu remarque bien, je ne parle en aucun cas de tout les gadgets que tu peux rajouter sur chaque support, en effet tu peux rajouter une manette sur PC, et tu peux aussi rajouter un clavier/souris sur console maintenant.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
24 août 2011 à 15:27:48

XplodZ
Posté le 24 août 2011 à 15:22:23 Archi archi archi subjectif cette comparaison. Tu compares le prix en rajoutant un pc pour les consoleux sorti de nulle part, depuis quand un consoleux a besoin d'un pc pour jouer ?

Ce n'est pourtant pas compliqué, le PCiste achète seulement un PC, alors que le consoleux achète sa console et a probablement un PC chez lui, l'arguement concernant les dépenses se tient...

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:30:24

Wirko, je propose une config qui peut faire tourner BF convenablement, c'est clair que si je met du matos haut de gamme ça va revenir plus cher. et le boitier advance est largement suffisant, suffit juste de rajouter un ventilo a l'arrière (que j'ai mis dans la config) et c'est bon...

MagicalSword => en effet ça peut très bien être une pc portable, un netbook ou autre, mais 200€ mini, après c'est pareil, t'es pas obligé de prendre une 570 en carte graphique et prendre une 560 ^^ tout est relatif :p

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:30:58

clavier/souris sur console, la sensibilité et la reactivité ne sera pas égale à ceux de PC, ça restera sur console donc bridé :ok:

Ensuite si on devait rajouter toutes les choses que les joueurs utilisent :rire: T'as pas compté la voiture de tes parents, le prix de ta maison etc...

Comme je le disais la comparaison n'en est en fait pas une, quand on compare le prix des 2 plates formes, c'est périphériques + consoles, rien d'autre, rajouter un pc pour les joueurs on s'en branle de ça, t'as pas une tv chez toi ? non ? bon bah dans tout les cas je reviens à ce que je dis : cette comparaison se traite au cas par cas et ne peut pas être generalisé, donc la comparaison tient la route jusqu'à la différence des prix.

PS : la config que t'as sortie :rire: boitier advance, H67 :rire:

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
24 août 2011 à 15:32:49

Peut-tu m'expliquer l’utilité d'une carte mère H67 avec un processeur "k" donc coeff débloqué ? :hap: et ensuite Advance c'est du caca go mettre un zalman Z9 :ok:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:34:51

:rire: ouais bah cette config marche niquel... mais bon sans tester on sait pas hein =) ah bah tiens si, j'ai proposé cette config a un ami, il l'a prise et... mais oui, elle fait tourner très bien les jeux. c'est pas parce que la carte mère est pas olol ya que deux slots de ram et un seul de PCI-e x16 que le PC est pas bien -_-

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:38:25

Et je rappel que la config n'est pas le sujet principal de ce post, mais c'était bien pour montrer que le prix de chaque support est équivalent ou presque...

La vidéo du moment