CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sérieux, console OU pc?

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
24 août 2011 à 15:40:51

Oui mais tu bride le processeur là :hap: autant prendre un 2500 non k vu que sur le H67 impossible d'overclocker :

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:43:41

Non c'est faux, mais t'es débile ou quoi ? T'as pas compris que les gens ne faisaient pas forcément comme tu souhaites le penser ? Tout les consoleux n'ont pas tous un PC, tout les consoleux n'ont pas tous acheté leur écran TV, tout les pc istes n'ont pas acheté d'écran TV, tout les pc istes n'ont pas acheté leur tour etc...

tu vois où je veux en venir ? Chaque personne en est arrivé là où il en est, ils n'ont pas tous fait comme ton post, acheter un pc à 400€ etc...

comme je l'ai dit c'est impossible de generaliser des millions de situations, ça se traite au cas par cas, car tout les cas sont différents.

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:51:56

Euh ya pas sur gros bill de 2500 tout cours =S donc j'ai mis le K, et sinon ils peuvent changer de carte mère c'pas un soucis ;)

XplodZ : je parle en général, dans ce cas si on voulait parler de cas par cas on parlerai de rien, j'ai voulu rendre service à des personnes qui hésitaient entre les deux supports, si c'est mieux d'investir dans l'un ou dans l'autre, dans l'éventualité ou tu dois investir, tout le monde n'a pas des cadeaux hein. Dans ce cas bah oui autant dire a tout le monde "ah bah yen a ils auront une carte graphique gratos donc ca leur reviendra moins cher de prendre un pc, par contre toi t'as une console gratos, ah bah prend le toi sur console ya pas de soucis...

On est là pour parler d'une généralité, pas du fait qu'un tel ou un tel à pas eut besoin de payer ça, perso j'ai pas eut besoin de payer mon clavier/souris, casque, écran et OS, et alors? si j'avais dut débourser pour ça bah je l'aurait fait, comme quelqu'un qui veut investir dans une console et qu'il n'as pas la télé bah il achète la console et la télé, tu comprend de quoi je veux parler? Je parle de si tout le monde dois acheter, j'ai juste pas cité les écrans et télé car presque tout le monde en a, bien sur ya des exceptions...

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 15:55:50

Ok alors dans ce cas pourquoi t'as pas rajouté une télévision pour les joueurs PC. Bon la comparaison n'aide en rien les personnes qui hésitent, c'est simple, t'as le fric go pc, tu l'as pas go console y'a pas 36 solutions, et quand un joueur souhaite acheter une console, il prend pas en compte le prix du pc et de la télé car au moins 80% des foyers sont dans ce cas là.

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 16:01:43

D'accord avec toi, mais dans ce cas je peux aussi prendre en compte le prix de sortie d'une console. C'est ça le problème avec ce sujet c'est qu'il y a trop de variables. Perso j'avais la console, et j'ai choisi le PC, et j'ai pas beaucoup de fric ^^' Parce que je trouve BF bien plus fun sur PC que sur console, mais ça c'est mon avis perso, j'aime les deux supports mais ce jeu me tente + sur PC =)

Ertan94
Ertan94
Niveau 10
24 août 2011 à 16:02:50

Je le prend sur console par ce que c'est le confort, j'ai tout mes amis qui le prennent sur 360, trouve moi un PC de 200 euros capable de faire tourner un BF3 plus beau que sur console, j'ai trop l'habitude au Pad, j'aime les lasagnes, j'ai pas envie de payer plus de 800 euros pour un jeu et jerry des mecs qui veulent mettre le prix de la TV juste pour que ça rend cher. :rire:

Ma 360 avec mon écran plat 107 cm, 1080p full HD, derien, au revoir. :bye:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 16:03:25

http://www.grosbill.com/4-msi_p67a_g45_version_b3_chipset_intel_p67_socket_lga1155-135752-informatique-_carte_mere sinon ya la carte mère la pour 40€ de + et là ça sera déjà bien non?

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 16:06:14

Hiryuus c'est bien ce que j'essaye de te faire comprendre, il y a trop de variables, alors pourquoi faire une comparaison des prix ? Ca n'a aucun interet. En parlant d'interet, la comparaison pc vs console c'est pas super non plus, il y a deja eu des vingtaines de topic avec la même comparaison, cela ne nous a pas avancé.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
24 août 2011 à 16:08:44

Malheureusement non, la preuve avec ertan94.

jean-chiale
jean-chiale
Niveau 4
24 août 2011 à 16:13:10

Ertan94 = troll, TV FULL HD 1080p + console avec jeu limité 720p (meilleur des cas) = FAIL.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
24 août 2011 à 16:14:36

le choix console ou pc ....c'est surtout une question de feeling, plus que de moyens:

niveau Hardware : le pc est évolutif , la console non.

la console, à l'origine, c'est pour jouer direct, sans prise de tête, de config, de paramètre... de compatibilité ...etc

En théorie : sur console, tu achète, tu joues.
même si ça devinent de moins en moins vrai avec les intals sur dd, patch......et jeux online....

rappelons que les consoles actuel sont de 2006/2007 : un pc de la même année est considéré comme bien vieux déjà...

sur pc: en générale, tu bricoles, tu bidouilles... les jeux étant de plus en plus gourmand , si tu veux toujours le must, ton pc devra évoluer.

donc au final,on prends une console quand on est pas bricoleurs, avec l'assurance que les jeux soit adaptés, jouables directement, tout le long de sa vie.

un pc quand on aime bidouiller, quand on veux avoir le meilleur de la technologie, qu'il faudra surement améliorer pour faire fonctionner au maximum les futurs jeux qui sortiront quelques années plus tard.

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
24 août 2011 à 16:15:05

"Ma 360 avec mon écran plat 107 cm, 1080p full HD, derien, au revoir. :bye: "

l'aliasing :malade:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 16:15:09

Xplods, parce que aucuns ne donnait de chiffre réelles, c'était juste tout le monde qui mettait son prix par ci, par la, donc j'ai voulu prendre une moyenne, avec des marges. Et j'ai bien parlé de certaines variables dans mon post, quand je parle du prix de la console a sa sortie, ou alors du fait que le futur PCiste doit acquérir aussi un écran et OS, par exemple =)

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
24 août 2011 à 16:16:57

elia-balade => en effet, merci de le préciser =)

mounzi
mounzi
Niveau 9
24 août 2011 à 16:18:03

si j'achete BF3 sur pc, Je ne pourrais que le faire tourner en low. Donc j'hésite à l'acheter sur pc ou 360....

OmegaQo419
OmegaQo419
Niveau 7
24 août 2011 à 16:22:17

Et si tous le monde arreter de faire des topics de ce genre et laisser les gens prendre le support qui leur convient le mieux ca ferait moins d'embrouilles et de mal de tetes.

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
24 août 2011 à 16:36:38

De toutes façons, tout le monde sait que la console "c pour lé kikoo kévine xdd"...

matt-bt-01
matt-bt-01
Niveau 6
24 août 2011 à 16:40:12

+1 OmegaQo419
Sérieux,les gens sur pc on leurs avantages et ceux sur consoles pareil! Donc le petit bonhomme qui n'a pas 800 euros à claquer dans un bon PC peu trés bien acheter une console d'occaz ou meme neuve à un prix déjà plus abordable.
Pour ma part j'ai un PC qui à 6 ans,il tien la route et me sert a allez sur internet.Il sert autant à moi qu'à mes parents et mon frére ! A coté je me suis achter une PS3 pour Noel et je joue sur une télé qui a 20 ans qui fait du format 4/3. Ce qui compte est le plaizir de jouer au jeu et pas forcement les graphisme ou la performance ! :)

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
24 août 2011 à 16:42:31

"Ce qui compte est le plaizir de jouer au jeu et pas forcement les graphisme ou la performance !"

Si tout le monde pensait la même chose, ce serait bien.

A part ça, mon ordi ne peut même pas faire tourner Minecraft... :hap:
Et pareil que toi pour ma télé.

iZback111
iZback111
Niveau 4
24 août 2011 à 16:46:49

topic epic fail ^^

sujet qui va nous mener encore une fois vers . . . Rien

Conclusion Rien pourtant je suis optimiste

La vidéo du moment