Lol mohamedx, c'est ici qu'on voit carémment la subjectivité des consoleux. Parce que t'aurait besoin d'un écran pour l'ordi mais pas d'une télé pour ta console? Et ta télé full HD pour 300 a 600€selon la télé voulue
Une console, 8 ans? lol me fait pas rire dans une année t'aura les nouvelles consoles qui vont reléguer ton antiquité de box au placard ;)
Tu crois que t'achete BF3 et les nouveaux jeux sur console pour 20/30 € ? Arrete de fumer ;) 60/70 €contre 44,90 si tu pré co chez amazon par ex pour pc ;)
Et pour info, si t'achete un très bon pc, genre GTX 560/570 et un quad core, il mettra deux ou trois ans avant de se démoder, ils sortent pas quatre cartes graphiques en deux jours hein --"
Tu need qu'on bannisse l'auteur? Et bah nous, les mecs qui veulent pas de guerre PC/ console, et qui veulent parler sérieusement en étayant nos arguments, on a besoin que les mecs pas du tout objectifs dans ton genre ne viennent pas poster leur :" oé consol 4ever ...."
Pour info, 370€ font largement l'affaire pour acheter un quad core et une bonne carte graphique ( du genre i5 760 2,8Ghz, c'est pas le meilleur mais il est pas mal, avec une GTX 560 Ti 1Go DirectCU II ;)
pai_le_bannii
Tout le monde a une télé? ouais mais je doute qu'une télé de 1995 te convienne pour jouer en full HD ;)
Tout le monde n'a pas non plus une télé pour son "petit fils chéri", et ceux qui travaillent pour payer leur console ou leur PC savent de quoi je parle --"
Que se soit un ordi complet + écran a acheter ou une console + télé + manettes... etc, sa revient moins cher pour la console, ouais mais de 200€, et certains préferent mettre 200€ mais avoir de la meilleure qualité. Au fait, PC tu peut changer tes composants au moins, t'es pas obligé d'envoyer ta console au SAV quand elle pete, voir l'affaire de la garantie PS3 qui dure un an, je me rapelle j'avais vu pleins de mecs qui ont ralé car leur PS3 leur a laché une semaine ou deux après la garantie ;)
Pour finir, la console c'est juste pour jouer, a 90% des cas en tout cas, surtout pour que sur ce topic de jeu "Battlefield 3" on en parle ;)
Bref, tout ce que j'ai dit c'est du blabla :
- Console moins chere ( sauf si vous avez déja un bon écran d'ordi mais pas de téléviseur HD), très bonnes qualités mais moins qu'un très bon PC
- PC plus chèr, mais multi plateforme : audio, vidéo, jeux, créations de serveurs, et j'en passe ;) meilleure qualité que console, sa dépend de votre PC, mais il faut y mettre plus cher que pour une console
En gros, console = casual gamer et pc = gros gamer ou utilisateur multi taches (vous pouvez composer de la musique et des vidéos mais vous en servir aussi pour jouer par exemple)
Bon j'avoue j'ai troll un peu, c'était pas intelligent de ma part, mais sa montre a quel point les PCistes ou consoleux peuvent se donner la réplique sans jamais se mettre d'accord.
Au final, comme dit quelques lignes au dessus, la console s'adresse a vous si vous aimez bien ne pas y mettre trop cher pour jouer a votre jeu préféré, mais l'ordi reste le meilleur si vous aimez tourner votre jeu préféré a fond ;)
Voili voulu, pour les prix de toute façon, tout / beaucoup de choses changent de prix.
Par contre, pour PC, pour les gros gamers, je pense qu'il vaut mieux attendre une année ou deux pour changer d'ordi, car les cartes graphiques dual GPU feront leur apparition vers 2012 d'après ce que j'ai lu.
Pareil console, la x720 et la PS4 feront surement leur apparition a l'E3 2012