Personnellement j'ai adoré le premier, jeu auquel j'y ai joué des heures et auquel je joue encore quand un ami est la, a chaque fois qu'il vient, il demande pour jouer à L4D... Mais j'avoue que ça commence à bien faire de tout le temps jouer dans les même map, les même zombies tout les temps, a tellement jouer on savait presque prédire ou le tank allait arriver, pareil pour les autres infecté... Donc oui, j'ai commandé le jeu et je l'achèterais le jours de sa sortie car j'ai besoins de nouveautés même si ces dernières sont minimes et qu'on se sent un peu trahis par Valves qui nous avait promis des téléchargement gratuit, pour ensuite les faire payer sur console, pour ensuite sortir un "2" bien payant celui la... Mais ce n'est pas une raison pour boycotter le jeu, prenons par exemple la série call of duty qui nous pond chaque année un nouveau cod et on ne crie pas au scandale ! D'accord L4D n'est pas destiné au même public... moi même je suis un fan de zombies de j'ai regardé 95% des films de zombies, du classique "night of the living dead" à la série "dead set" sans oublié "dod sno" qui est un film norvégien avec des nazi zombies... Mais au vue des zombies, ce jeu ne touchera pas un public aussi large que cod. Prenons un autre exemple: GTA, quand gta 3 est sortit sur ps2, un an plus tard, on sortait vice city et un an plus tard c'étais san andreas, on change le décor, le personnage,... Mais le fond reste le même, on peut aussi dire que c'est du fouttage de gueule mais malgrès ça, on aime tous gta (venez pas dire: "non moi j'aime pas" c'est une façon de parlé).
On retrouve d'autre exemple pour les tekkens et au final, quand on y réfléchis, peu de jeux font de réelle nouveautée car le principe premier est de rapporter de l'argent quand on lance un jeu, qu'il marche à merveille, pourquoi se priver d'en faire un deuxième qui ne sera pas bien différent du premier mais qui, au premier coup d'oeil, le sera... Moi personellement, si je crée un truc qui rapporte de l'argent, je ne priverais pas de m'en accumulé d'avantage en créant un 2ème opus.
En conclusion on se sent certes trahi mais il faut être bête pour sortir une mise à jour gratuite quand on peux en créer un 2eme...
Ceci est ma façon de pensée.