CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Boycotter?

exilophis
exilophis
Niveau 9
12 novembre 2009 à 21:21:55

Personnellement j'ai adoré le premier, jeu auquel j'y ai joué des heures et auquel je joue encore quand un ami est la, a chaque fois qu'il vient, il demande pour jouer à L4D... Mais j'avoue que ça commence à bien faire de tout le temps jouer dans les même map, les même zombies tout les temps, a tellement jouer on savait presque prédire ou le tank allait arriver, pareil pour les autres infecté... Donc oui, j'ai commandé le jeu et je l'achèterais le jours de sa sortie car j'ai besoins de nouveautés même si ces dernières sont minimes et qu'on se sent un peu trahis par Valves qui nous avait promis des téléchargement gratuit, pour ensuite les faire payer sur console, pour ensuite sortir un "2" bien payant celui la... Mais ce n'est pas une raison pour boycotter le jeu, prenons par exemple la série call of duty qui nous pond chaque année un nouveau cod et on ne crie pas au scandale ! D'accord L4D n'est pas destiné au même public... moi même je suis un fan de zombies de j'ai regardé 95% des films de zombies, du classique "night of the living dead" à la série "dead set" sans oublié "dod sno" qui est un film norvégien avec des nazi zombies... Mais au vue des zombies, ce jeu ne touchera pas un public aussi large que cod. Prenons un autre exemple: GTA, quand gta 3 est sortit sur ps2, un an plus tard, on sortait vice city et un an plus tard c'étais san andreas, on change le décor, le personnage,... Mais le fond reste le même, on peut aussi dire que c'est du fouttage de gueule mais malgrès ça, on aime tous gta (venez pas dire: "non moi j'aime pas" c'est une façon de parlé).
On retrouve d'autre exemple pour les tekkens et au final, quand on y réfléchis, peu de jeux font de réelle nouveautée car le principe premier est de rapporter de l'argent quand on lance un jeu, qu'il marche à merveille, pourquoi se priver d'en faire un deuxième qui ne sera pas bien différent du premier mais qui, au premier coup d'oeil, le sera... Moi personellement, si je crée un truc qui rapporte de l'argent, je ne priverais pas de m'en accumulé d'avantage en créant un 2ème opus.

En conclusion on se sent certes trahi mais il faut être bête pour sortir une mise à jour gratuite quand on peux en créer un 2eme...

Ceci est ma façon de pensée.

Dazs
Dazs
Niveau 8
12 novembre 2009 à 21:23:19

Un des ces pavés que tu viens de pondre :(o)

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
12 novembre 2009 à 21:23:39

Je ne me sens pas trahi. :ok:

exilophis
exilophis
Niveau 9
12 novembre 2009 à 21:25:07

oui j'avoue, au début je devais le mettre en réponse a un sujet mais quand j'ai vu sa taille, je me suis dit que se serait bien beau comme nouveau sujet et surtout lu par plus de monde

Dusters
Dusters
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:27:17

N'empêche dans mon lycée ils sont tous "Wtf, j'pensais COD 6 ça allait être comme modern warfare, mais en fait C EST MODERN WARFARE 2 . C'est pas bien, c'est MIEUX! " . Alors bon... Les COD eux au moins, ils plaisent aux masses (aux mecs quoi), ça fait boom, c'est beau, tu tues toutes les nationalités..

Je ne me sens pas non plus trahi, surtout que leur jeu j'ai pas a l'acheter lololol.

PS : J'aime pas GTA, trop répétitif.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:27:44

Je me suis arrêté à COD.
Faut arrêter, sérieusement, de comparer L4D à COD, bordel. Comment ça, on nous pond un COD par an ? C'est les mêmes développeurs peut être ? Non, pas du tout. On nous sort un COD tous les 2 ans (une suite, tout du moins). Un an, c'est Treyarch (COD3 (a confirmer Oo), COD 5 : WaW, COD7), un autre c'est Infinity Ward (COD 4, COD 6).
Donc AUCUN rapport, pas les mêmes équipes de dev, c'est un opus tous les deux ans. Aucun rapport avec L4D, une suite un an après, par les mêmes développeurs.

Bref, rien que par cet argument, tu discrédites ton message, et tu t'avance sur le fait que "personne critique les suites". C'est faux, on est beaucoup à critiquer les suites qui se ressemblent.

Enfin, Valve nous a menti, nous a pris pour des pigeons. Rien que ça justifie un boycott.

Dazs
Dazs
Niveau 8
12 novembre 2009 à 21:30:21

Suis-je le seul à avoir été déçu par COD6 ? :'(

Sinon je trouve le fait de boycotter un jeu ridicule :')

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
12 novembre 2009 à 21:31:43

Faire des paragraphes, ça te dit quelque chose ?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:32:24

Dazs => Non, j'ai également été déçu (enfin je m'y attendais) par COD6. Va voir la note des lecteurs sur ce jeu, sur PC, tu verras qu'on est pas les seuls.

En quoi c'est ridicule ? Il faut les encourager à n ous prendre pour des cons ?

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
12 novembre 2009 à 21:33:46

L4D 2 n'est pas gratuit alors c'est bon Valve vous a menti, oulala mais que fais l'ONU.
Avec ce qu'on sait de L4D 2, il vaut largement son prix, comparé au CoD 4.5 qui vient de sortir (olol j'ai comparé à CoD le rebelz que j'suis :hap: ).
Mais non vous n'etes jamais content, pour vous, suite = 100% de nouveautés.
Faut arreter de cracher dans la soupe au bout dans moment. Mais bon, on est français, c'est genetique. :ok:

exilophis
exilophis
Niveau 9
12 novembre 2009 à 21:34:53

je n'ai pas comparé proprement dit 2 FPS, j'ai juste comparé la fréquence pour les sortir, combien ne se sont pas plein en disant que le 5 est une copie du 4 avec un retour en arrière pour la WWII. Sans dire par la que je n'aime pas les COD, ce n'est pas parce que j'ai cité des jeux plus haut, que je le vois de façon négative

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:34:57

"Avec ce qu'on sait de L4D 2, il vaut largement son prix, comparé au CoD 4.5 qui vient de sortir (olol j'ai comparé à CoD le rebelz que j'suis :hap: ). "
Forcément, n'importe quoi comparé à de la merde est bien. L4D 2 vaut 30€, vaut le nom d'extension, vaut le nom de L4D 1.5. Mais il ne vaut pas le prix de 50€.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:36:47

Exilophis => Le soucis, c'est que comme c'est deux devs différents, je doute qu'on puisse vraiment comparer COD et L4D... A la limite, des jeux annuels comme Fifa ou PES (premiers exemples qui me viennent en tête), pourquoi pas, même si c'est pas du tout le même registre, mais là...

Dazs
Dazs
Niveau 8
12 novembre 2009 à 21:36:55

@ CounterFaith

Je suis un ancien joueur de L4D sur 360, donc forcement, quand j'ai testé la démo du 2ème opus via Steam j'ai pris une méchante claque..

Donc pour moi, c'est comme un nouveau jeu :hap:

exilophis
exilophis
Niveau 9
12 novembre 2009 à 21:38:53

c'est sur que les jeux de sport que se soit nhl ou autre, ils en sortent chaque année, je ne suis pas assé concerné par ces genre de jeux mais je ne pense pas qu'il y ai de réel changement...

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
12 novembre 2009 à 21:40:29

Mais ouvre les yeux, c'est la même chose avec toute les suites directes qui sortent. Tu voudrais quoi pour que L4D 2 coupe de L4D 1 ? Qu'on se baladent en ford mustang dans une ville a canarder les infectés avec une M249 dans chaque bras, en coopération à 10 joueurs ?
Ui ça ressemble au 1er opus, et heuresement. L'interêt de faire une suite si c'est pour changer du tout au tout, surtout pour contenter des pro borgnes pas foutus d'apprecier les choses à leur juste valeurs ?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:41:44

Dazs => C'est vrai que la version 360 était malheureusement un peu moins avancée que la version PC ^^ Là, a la limite on peut comprendre.
M'enfin en fait, ce qui dérange le plus les joueurs, c'est pas tellement le manque de changement. C'est le fait que ce soit Valve qui nous fasse ce coup. Un développeur lambda, ça nous parraitrait "logique", quoique dégueulasse, mais ça n'irait pas au boycott. Valve est un excellent développeur, jusqu'ici pas du tout attiré par la thune et le commercial. Ils nous ont toujours fait des jeux excellents, originaux, bien suivis. Et là, c'est un choc avec L4D2, ça casse complètement leurs habitudes...

Exilophis => En effet, peu de changements aussi.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:42:51

NakedSafin => Comme je l'ai dit dans mon post que je viens juste de faire, perso ce qui me gêne le plus, c'est que c'est Valve qui nous fasse ça.
Et y a un recyclage honteux de L4D premier du nom, dans cette suite, que ce soit niveau armes, infectés, bruits, musiques... Un total manque d'inventivité. C'est pour ça que je le qualifie plus d'extension.

exilophis
exilophis
Niveau 9
12 novembre 2009 à 21:44:10

CounterFaith => on les comprend, le monde est dirigé par l'argent...

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
12 novembre 2009 à 21:47:03

Ya pleins de nouvelles armes, que ce soit armes à feu, pistolets, arme de CaC, explosifs, drogue etc...
3 nouveaux infectés speciaux + les infectés communs speciaux (clow, policier,...) + la witch qui marche maintenant (ça peut paraitre con et simplet mais ça n'en reste pas moins efficace).
Les bruits ? Tu veux parler de l'ambiance ?
La musique ? Ya jamais eu de musique dans L4D 1, a par un son gavant quand tu declenches une horde, alors que d'en L4D 2 tu as une musique rythmé qui se déclenche quand t'enchaines les hordes et je t'assure que ça te met dans l'ambiance.

La vidéo du moment