Salut tout le monde, je cré ce sujet pour ceux que ça intéresse de connaître la différence(selon moi et selon mes connaissances) entre zombies et infectés, ceux qui n'ent ont rien à foutre, soyez gentil, ne dites rien, merci.
Zombie : ce sont des humains morts, ils ont été tués, ramenés à la "vie" par une malédiction lancée par un sorcier. Seul leur cerveau "fonctionne" encore, ils ne sont donc pas capable de courir, escalader, sauter, ni de réfléchir. Les façons de les "tuer" sont soit de détruire entièrement leur corps (le brûler, le réduire en miettes,etc) ou de détruire leur cerveau. Ils se nourrisent de chair humaine en particulier. Ils sont facilement attirés par la lumière, le bruit.
Infecté : Ce sont des humains vivants qui ont été infectés par un virus(généralement cré par des humains). Ils sont humains et donc gardent les capacités physiques des humains : courir,etc. Par contre comme ils sont vivants, s'ils ne se nourrissent pas de chair, ils finiront par mourir, le climat peut également les tués, en gros tout ce qui tue les humains peut leur coûter la vie( ce qui explique pourquoi une balle à un autre endroit que le cerveau les tue). Comme les humains, ils ne sont plus capables de réfléchir. Ils sont comme les zombies facilement attirés par la lumière et le bruit.
Voilà ce n'est peut-être pas complet mais j'ai écris selon mes connaissances. J'ai fais ce sujet car, je sais que ça ne peut paraître qu'un détail, mais j'en ai marre qu'on appelle les ennemis de Left 4 Dead des zombies alors que ce sont des infectés. Si vous aimez les films de zombie et que vous avez un minimum de culture et de passion, appelez les ennemis de Left 4 Dead des infectés^^(d'ailleurs les développeurs du jeu ont toujours dit infectés) Maintenant vous faites ce que vous voulez de ce que j'ai dis, bonne journée.
C'est un jeu de zomzomb point barre
Par contre j'ai trouvé ton message intéressant, et moi aussi je suis pointilleux comme toi sur certaines choses ![]()
Ah ! Je vois qu'il reste toujours de gens qui respectent le jeu ici :p
Immortal, tu es resté sympathique, c'est bien, le problème c'est que j'ai l'impression que tu n'as pas lit mon message car tu dis quand même que c'est un jeu de zombies, alors que c'est un jeu d'infectés, j'ai donc l'impression que mon message n'a servi à rien, c'est un peu désolant, mais au moins, moi je sais la "vérité"^^.
Comme les humains, ils ne sont plus capables de réfléchir
Hein? ![]()
Non voilà l'auteur, tu confonds simplement "zombie" et "mort-vivant".
Le mort-vivant, c'est le machin mort qui revient à la vie et qui sort des cimetière pour manger les humains.
L'infecté, c'est l'humain qui devient fou à cause d'un virus.
Et le terme "zombie" regroupe les deux. ![]()
Les mort-vivants et les infectés sont deux types de zombies.
Mais bon, y a pas de définition absolue pour chacun des termes, hein. Ça dépend des jeux, des films, des livres...
zombie
http://www.google.fr/imgres?q=geek+ordi&um=1&hl=fr&biw=1680&bih=871&tbm=isch&tbnid=Jxxna_wP9cRIvM:&imgrefurl=http://alafolieunpointcesttout.wordpress.com/2010/10/31/pourquoi-le-geek-pourrait-etre-le-futur-homme-de-votre-vie/&docid=NdCVq-wwwNmNkM&imgurl=http://alafolieunpointcesttout.files.wordpress.com/2010/10/geek32.jpg&w=395&h=442&ei=Ha5bT4LzMo3w8QPo4bjsDg&zoom=1&iact=rc&dur=504&sig=115144744072124342763&page=1&tbnh=167&tbnw=147&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:14,s:0&tx=122&ty=105
J'ai lu ton post jusqu'au bout, et je persiste : L4D est un jeu de zombies. Tu vas pas aller jusqu'à dire : "j'aime les films d'infectés", "The Walking Dead est une très bonne série d'infectés", "L4D est un jeu d'infecté de coopération".
Voilà voilà ![]()
Ouais, mais dans Dead Rising, c'est des infectés pourtant ils mangent la chair + ne peuvent pas ou très peu courir, donc bon...
Ce qui prouve qu'il n'y a pas de définition générale. ![]()
Bonjour,
Excellent travail Aspirator120, je crois que avons presque ou exactement le même état d'esprit concernant la différence entre les zombies et les infectés dans Left 4 Dead ainsi que les vieux bon film de zombie.
Merci beaucoup d'avoir donner vie à ce qu'oit tu pensait en voyant et en jouent à Left 4 Dead !
Amicalement...
n n
,c
benito 166
Ce que tu dis est vrai, mais dans Left 4 Dead on parle des 2, rien que sur la jaquette :
http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette2-left4dead
Donc dans le background de L4D, ce n'est pas choquant de parler de zombies.
Maitre-Zeta, tu me montres les jaquettes, hors les jaquettes ne sont pas faites par les développeurs mais par l'éditeur qui n'y connait probablement rien en zombies, la jaquette étant là pour vendre, ils ont utilisé le mot "zombie" qui est plus connu et plus vendeur qu'"infecté".
Buffetjaune : Comme les ZOMBIES, ils ne sont plus capables de réfléchir.( merci de m'avoir fait remarquer l'erreur qui n'en est pas forcément une car beaucoup d'humains ne sont plus capables de réfléchir mais ça c'est une autre histoire).
Jack_Cayman : je ne suis pas d'accord avec toi mais peut-être pouvons-nous exprimer nos différents arguments sur steam si ça te dit (et peut-être même jouer à l4d2). Mon steam : Xenos120
Immortal- : il y a des films d'infectés ( 28 jours plus tard, etc) et des films de zombie (braindead,etc), Walking Dead est une série de BD de zombies ( j'en possède 7 tomes) car on le voit bien, la seule façon de tuer les zombies c'est de leur tirer dans la tête.
legendsuper03 : Je n'ai pas joué à Dead Rising donc je peux rien dire, mais peut-être que les développeurs ont fait un mélange de zombies et d'infectés, ce qui n'est pas forcément très respectueux des codes du genre ( mais bon un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser mais alors qu'ils ne disent pas que c'est des zombies ou infectés dans leur jeu).
benito166 : Merci du compliment, si tu as des choses qui diffèrent de mes études dis les et nous pourrons y réfléchir ensemble^^.
Non mais le truc, c'est que personne peut prétendre avoir "inventé" les zombies. Tu parles de "code du genre", mais ça n'existe pas.
Y a pas UNE définition plus vraie que les autres. On peut pas dire que les zombies peuvent être tués que par un tir dans la tête, ou qu'ils peuvent seulement se déplacer lentement, ou d’autres trucs du genre.
Dans un film, les zombies vont être créés par une magie vaudoue, dans d'autres ils vont apparaitre à cause d'un virus. Dans un jeu, ils vont être lents, dans d'autres rapides, intelligents... Dans une BD, ils vont infecter les autres, dans d'autres les tuer, dans d'autres les manger (ou des fois mélanger les trois). Dans tel ou tel média, ils vont mourir qu'avec des coups dans la tête, ou avec n'importe quel coup, ou pas du tout...
Y a aucune règle fixée, y a pas un média ou une œuvre qui peut prétendre fixer une définition précise du mot "zombie".
C'est pour ça qu'il faut plutôt voir ce terme comme une définition générale, qui regroupe plein de différents termes : mort-vivants, infectés, mutants, goules... Et tous leurs comportement, toutes leurs déclinaisons.
PS : Si tu veux un élément de comparaison, dans le Zombie Guide Survival (Guide de survie en territoire zombie), qui est quand même un ouvrage assez renseigné sur le sujet, les créatures appelées très clairement "zombies" sont des humains infectés, qui mangent et/ou contaminent les humains, et qui ne peuvent être tués qu'en visant la tête... Un bon mélange, quoi.
Donc tu devrais oublier tes idées de "code du genre". ![]()
Et de plus, tu te contredis avec TWD.
"Zombie : ce sont des humains morts, ils ont été tués, ramenés à la "vie" par une malédiction lancée par un sorcier. Seul leur cerveau "fonctionne" encore, ils ne sont donc pas capable de courir, escalader, sauter, ni de réfléchir. Les façons de les "tuer" sont soit de détruire entièrement leur corps (le brûler, le réduire en miettes,etc) ou de détruire leur cerveau. Ils se nourrisent de chair humaine en particulier. Ils sont facilement attirés par la lumière, le bruit."
"Walking Dead est une série de BD de zombies ( j'en possède 7 tomes) car on le voit bien, la seule façon de tuer les zombies c'est de leur tirer dans la tête."
Et qu'est-ce que tu fais du fait que dans The Walking Dead, les zombies ne sont pas des cadavres ressuscités par une malédiction, et qu'ils contaminent ceux qu'ils mangent ?
Pareil pour Left 4 Dead, tu as déjà joué en mode réalisme pour affirmer qu'une balle dans le corps peut les tuer ? ![]()
Et quand tu dis qu'ils ne peuvent plus réfléchir, tu vas me dire qu'un Hunter, un Smoker où un Jokey ne réfléchissent pas ?
Là non plus, ils entrent pas tout à fait dans ta définition d'infectés. ![]()
Jack, dans walking dead, on ne sait pas quel est l'origine des zombies,s'ils ont été réssuscités par une malédiction ou infectés par un virus (enfin là où j'en suis arrivé)
Sinon moi j'ai joué en mode réalisme expert sur l4d2 et oui les balles dans le corps les tue, il en faut juste plus, un bon exemple peut être le deagle qui les one shot dans le doigt de pied. Les infectés spéciaux sont des infectés inventés spécialement pour le jeu, ils ne sont donc pas des infectés qui existent dans autre chose que l4d, et non ils ne réflechissent pas, c'est toi qui les fait réfléchir, vu que c'est un jeu. Donc si, ils font partie de ma définition d'infectés. Les zombies transforment les humains en zombies en melant leur sang, bave, celà en les mordant et cette morsure finira par tuer l'humain tôt ou tard (même chose pour les infectés), en gros la morsure qui entraîne la mort permet à la malédiction de faire effet, ceux qui étaient déjà morts avant l'apparition des zombies deviendront également des zombies. Les infectés mordent (ce qui fera passer le virus)également les humains, ce qui les transformera en infectés, par contre les infectés sont vivants, on peut dire que leur "comportement" a été changé par le virus, les morts resteront donc bien morts. La grosse différence c'est que les zombies ne transforment pas les humains en zombies ( les zombies ne sont qu'un instrument pour donner la mort, c'est la mort par l'intérmédiaire de la malédiction qui les transforment), les infectés tranforment les humains en infectés en faisant passer le virus par les dents et la bave( les infectés sont donc les instruments qui permettent au virus de faire effet)Les infectés tueront toujours l'humain en le mordant mais ce n'est pas la mort qui transforme les humains en infectés, c'est le virus. Voilà c'est long mais j'èspère que je suis compréhensible
PS: ce serait sympathique de me donner ton steam, les débats argumentés j'adore ça, ça nous permettrait de nous mettre d'accord sans perdre de temps en se répondant tous les deux jours.
Aspirator120
Posté le 12 mars 2012 à 17:41:47
Maitre-Zeta, tu me montres les jaquettes, hors les jaquettes ne sont pas faites par les développeurs mais par l'éditeur qui n'y connait probablement rien en zombies.
-> L4D est développé ET édité par Valve ![]()
Bonne réponse Maitre-Zeta, par contre sais-tu me dire si dans Valve, il y a une équipe qui s'occupe de développer et l'autre qui s'occupe d'éditer? Si c'est cela, peut-être que la partie éditeur n'y connait rien et que la partie développeur s'est documenté sur le sujet. De plus les jaquettes sont vues par tout le monde, il faut donc un mot accrocheur telle que "zombie", tandis que le jeu sera vu par beaucoup moins de monde, les développeurs utilisent donc le mot"infecté" qui est la vérité car une fois que tu as acheté le jeu, ils n'ont plus besoin d'utiliser le mot "zombie" pour t'attirer.
Bonsoir tout le monde,
N'ayant pas eut de sujet réel d'étude sur lequel travailler, tout ce qui tourne autour peut vous paraitre flou.
Cependant, il est intéressent de remarquer les différences entre zombies et "infectés".
Pour reprendre les termes d'Aspi,
Les zombies/goules/morts-vivants sont des cadavres réanimés donc techniquement ils sont morts. Le virus/la malédiction/ la maladie les tue pour ensuite les réanimer. Ils sont infectés mais ils sont mort, leurs cœur ne bat plus. Seul leur cerveau est actif et fait avancer le reste de leurs corps pourrissant (Ils sont morts et pourrissent comme des cadavres) pour aller bouffer les humains vivants. Du coup, ils survivent sous l'eau, au feu, aux balles dans le corps... Ils ne courent pas non plus.
Pour plus de précisions allez lire (si vous savez) le livre de Max BROOKS: Guide de survie en territoire zombie ou World War Z
Références du genre: La nuit des morts-vivants (ROMERO)
Le territoire des morts-vivants (ROMERO)
Soulignons que Romero est considéré comme le créateur du genre avec son film La nuit des morts vivants (1968) durant l'époque du nouvel Hollywood.
Les "infectés" sont des humains contaminés par une maladie/virus exactement comme les zombies sauf qu'ils ne sont pas morts. Leurs cœur bat encore, ils respirent encore seulement, ils sont comme possédés et attaquent les non-infectés pour les tuer (exactement comme les zombies au fait) sauf qu'ils meurent alors de faim, de soif. Ils sont vivants, ils respirent, ils courent
C'est ce qu'on combat dans Left4Dead.
Les infectés spéciaux ont étés spécialement créé pour Left4dead, pour diversifier son gameplay et proposer autre chose, quelque chose de nouveau, pour vendre aussi.
Pour moi, ils n'entrent pas dans la catégorie des infectés.
Références du genre: - 28 jours plus tard (Danny Boyle)
-28 semaines plus tard ( Juan Carlos Fresnadillo)
Voila, j'espère avoir dissipé les mal entendus, les quiproquos
Refridgerator
"Jack, dans walking dead, on ne sait pas quel est l'origine des zombies,s'ils ont été réssuscités par une malédiction ou infectés par un virus (enfin là où j'en suis arrivé)"
Je dis pas que c'est pas une malédiction, je dis juste que les morts ne sortent pas de leur tombes. Ce que ferait la malédiction dont tu parles.
Ça, c'est la sous-catégorie de zombies appelée "mort-vivants".
"Sinon moi j'ai joué en mode réalisme expert sur l4d2 et oui les balles dans le corps les tue, il en faut juste plus, un bon exemple peut être le deagle qui les one shot dans le doigt de pied."
Mais ça contredis quand même ton "tout ce qui tue les humains peut leur coûter la vie". Dix balle dans le ventre tueraient un humain, mais pas un "infecté" de L4D...
"Les infectés spéciaux sont des infectés inventés spécialement pour le jeu, ils ne sont donc pas des infectés qui existent dans autre chose que l4d, et non ils ne réflechissent pas, c'est toi qui les fait réfléchir, vu que c'est un jeu."
En mode versus tu les contrôles, pas en campagne... Et puis, même les communs sont assez intelligents pour escalader les barrières ou contourner des obstacles...
"Les zombies transforment les humains en zombies en melant leur sang, bave, celà en les mordant et cette morsure finira par tuer l'humain tôt ou tard (même chose pour les infectés), en gros la morsure qui entraîne la mort permet à la malédiction de faire effet, ceux qui étaient déjà morts avant l'apparition des zombies deviendront également des zombies."
Lis le guide survie pour savoir que, même si cette théorie n'est pas fausse, il en existe beaucoup d'autres pour caractériser les zombies... Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de définition universelle.
"La grosse différence c'est que les zombies ne transforment pas les humains en zombies ( les zombies ne sont qu'un instrument pour donner la mort, c'est la mort par l'intérmédiaire de la malédiction qui les transforment)"
Encore une fois, non. Cette définition n'est pas du tout applicable à tous les zombies. Ça, c'est le propre de mort-vivants.
"les infectés tranforment les humains en infectés en faisant passer le virus par les dents et la bave( les infectés sont donc les instruments qui permettent au virus de faire effet)Les infectés tueront toujours l'humain en le mordant mais ce n'est pas la mort qui transforme les humains en infectés, c'est le virus."
Les infectés de L4D te mettent des pains, ils te mordent pas... Encore une fois, ils sortent de tes définitions toutes faites.
Conclusion :
1/ Tu as affaire à une confusion entre deux termes. Je persiste à dire que tu confonds les "mort-vivants" et les "zombies". Les mort-vivants, comme leur nom l'indique, sont des morts revenus à la vie. Donc, ils peuvent aussi bien sortir des tombes que d'être tués puis ressuscités par une malédiction. ![]()
Les "mort-vivants" sont des "zombies", mais pas forcément l'inverse. La preuve, les "zombies" de Max Brooks ne viennent pas du tout d'une malédiction, mais d'un virus. Et les cadavres morts depuis longtemps ne ressuscitent pas.
2/ "Zombies" est un terme GÉNÉRAL.
Parallèle avec les chiens :
Un caniche est un chien.
un dalmatien est un chien.
C'est la même appellation pour deux membres différents.
Maintenant, tu remplaces "caniche" par "mort-vivant", "dalmatien" par "infecté", et "chien" par "zombie". Un caniche est forcément un chien, mais la réciproque est fausse.
Tu comprends où je veux en venir ? Tant que tu resteras fixé dans des définitions toutes faites, ça marchera pas.
Et je vais jamais sur Steam, j'ai la flemme. Je préfère discuter ici, c'est tout aussi bien.