CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre zombie et infecté

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:37:10

Refridgerator :d) Là encore, tu mets "zombie" et "goule/mort-vivant" dans le même sac. :ok:

Et tu donnes comme exemples, le guide de survie (dans lequel Max Brooks parle bien de zombies, on est d'accord), et les films de Roméro. Tu remarquera que pour ces derniers, ils utilise dans ses titres (à part pour un seul de ses films) le mot "dead", traduit en "mort-vivant".

Pas en "zombie".

Pour donner trois grands exemples du jeu vidéo, les zombies de Resident Evil et de Dead Rising courent, et craignent les balles dans le corps ainsi que le feu.
Tandis que les infectés de House of the Dead Ovekill ne craignent pas le feu, pas les démembrement, et peuvent vivre sous l'eau sans mourir.

Le terme "zombie" est très souvent assimilé aux mort-vivants (morts ressuscités), mais c'est beaucoup plus général que ça en réalité.

Si on veut résumer, en gros, tout ce qui entre dans le terme "zombie", il faut que :

- la créature soit à peu près humanoïde (soit carrément humaine, soit qui s'est déformé un petit peu, comme les infectés spéciaux de L4D)

- son but soit de tuer des humains, que ce soit volontairement, sous l'emprise d'une malédiction, d'un virus ou d'une maladie, et que ce soit en frappant, en mordant, en griffant ou avec des armes (regardez les House of the Dead, la plupart des zombies utilisent des armes. idem dans Resident Evil 4)
Il ne transmet pas forcément son infection, sa maladie, etc... Des fois, il tue simplement.

- il soit incapable d'utiliser les capacité cérébrales telles que la raison, les sentiments, la compassion, etc...
mais possèdent quand même la faculté de marcher, voir de courir pour d'autres. Sans parler des plus agiles, qui escaladent, sautent, se cachent... (RE)
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne réfléchissent pas. Un Crimson Head de RE est extrêmement fourbe, et peut se planquer derrière des objets en guettant sa proie. Certains zombies de HotD savent utiliser des outils, des machines, etc...

Donc allez, je suis un ouf et j'affirme carrément que les Nécromorphes de Dead Space et les Possédés d'Alan Wake sont des cas très très poussés de zombies (extraterrestres pour les uns, envoutés par une entité pour les autres). :ok:

refridgerator
refridgerator
Niveau 1
13 mars 2012 à 11:54:57

Salut Jack, tu vas bien ?

Ha ha ha ! Tu m'embrouilles mais soit.
Je ne cherche pas à convaincre quiconque, juste à "prouver" que je dis des propos cohérents.

----> zombie = terme général (!d'accords là dessus!)

--> mort-vivant/goule: mort ramené à la vie, tué par le virus
(solanum dans le livre de Brooks)

--> infectés, contaminé: vivant infecté. (28 jours + tard, l4d)

On est d'accords ?

Résident evil 1 : racoon city se sont des morts-vivants.
Resident evil 4 : "Zombies" mais pas morts-vivants car possédés pas les plagiats.

Perso, le film house of the dead: overkill me fait marrer, aucune cohérence scénaristique, juste du "grand" spectacle.

Même chose pour dead-rising, les zombies sont un mélange d'un peut près tout ce qu'on trouve dans le genre. La preuve, on peut tuer les zombies en lançant des abeilles qui leurs font éclater le cerveau.

Après, ce ne sont que des fictions pour faire rêver ou pour occuper le temps.

De toute façon on peut toujours y mettre toutes les nuances qu'on veut pour changer tel ou tel aspect. Alors au final, comme il n'y a pas d'enjeux, Crois ce que tu veux.

Refridgerator

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
13 mars 2012 à 14:21:47

Dans Walking Dead,les zombies sont des contaminés :hap:

On sait juste ça et aussi que la morsure ne transforme pas en Zombie,elle donne juste la fièvre :oui:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:35:23

Refridgerator, sache que je suis d'accord avec toi. :ok:

J'insistais juste (plus pour Apirator que pour toi, d'ailleurs vous avez des pseudos très proches) sur la différence entre le terme général "zombie" et les sous-catégories "mort-vivants" et "infectés". :oui:

Mais on a les mêmes définitions apparemment. :oui:

Par contre, je n'ai justement pas appelé les zombies de RE4 des mort-vivants, mais bien des zombies, comme toi. :oui:

Et HotD Overkill n'est pas un film, mais un jeu...

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:36:31

HapertureLab :d) On sait si c'est plus une épidémie, ou une malédiction ? Je me rappelle pas qu'ils soient très précis là-dessus, mais c'est toujours possible, non ? :hap:

refridgerator
refridgerator
Niveau 1
13 mars 2012 à 21:02:19

Salut à tous,

Je suis content de voir qu'on est d'accords :P

En fait Aspirator et moi on fait partie d'une team ^^ (éléctroménagé si j'ose dire)

Je suis désolé de te décevoir mais il existe bien un de The house of the dead: http://www.youtube.com/watch?v=oaF3dN_fVfY

C'est une grosse blague xD LA chose à ne jamais regarder.

HapertureLab, je dirai que dans The walking dead, ce sont des morts-vivants comme dans le livre de Brooks. Une sacrée fièvre alors, tu parles du comics ou de la série TV ? Car c'est pas le même chose... là encore. D'autant plus que le scénariste du comics était le réalisateur de la série mais s'est fait virer, du coup la série propose un histoire déviante de celle du comics.

----> allez le lire, c'est une mine d'or. ;)

Refridgerator

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
13 mars 2012 à 22:36:10

Jack, j'ai une théorie :Au début, je pense qu'il y a bien les codes du genre zombie, vu que chaque genre a été cré avec des codes, par contre les réalisateurs, développeurs, ont mélangés zombies, morts-vivants, infectés et le reste ce qui peut faire que les codes du "zombie" ont disparus, il est donc difficile de faire une différence entre zombies, infectés et morts-vivants, il faut juste savoir qu'au départ, il y avait cette différence mais elle a été effacée à cause des mélanges des genres.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:39:34

Ah oui, si tu pars du tout début du genre, il y avait bien aussi une différence entre les mort-vivants de Roméro et les infectés de 28 jours plus tard. :oui:

... Et les mélanges les ont réunis sous un seul terme plus général, celui de zombie. :-)))

Et je savais pas qu'il y avait un film HotD Overkill. Je parlais du jeu, personnellement. :hap:

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
13 mars 2012 à 22:44:33

Ah t'es sur le forum^^, refri c'est un pote IRL en fait et on est fan de zombies:), mais sinon les ennemis de left 4 dead, selon ma défintion, sont bien des infectés, car dans le jeu il n'y a pas de mélange, ils se sont contentés d'un genre.

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
13 mars 2012 à 22:47:31

Mais sinon dans des films ou d'autres jeux vidéos, on devra appeler les ennemis des zombies, vu que ce sera la plupart des fois un mélange. Sinon ce serait pas plutôt mort-vivant qui serait le terme général : le mort de mort-vivant ça serait les zombies car ils sont morts, et le vivant signifierait infecté vu qu'ils sont vivants, non? Je pose la question car je m'y connais moins que refri.

-Immortal-
-Immortal-
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:18:22

Perso je suis pas près d'être fan de zombies, ils doivent vraiment empester et sont plutôt méchants :(

hordes : on tue les zombies avec de l'eau :noel:

Dominosc2
Dominosc2
Niveau 6
14 mars 2012 à 10:56:29

C'est juste qu'ils n'ont pas dit le terme de zombie dans left 4 dead, comme dans 99% des films, où l'on utilise jamais "zombie", mais : infectés, walker, marcheur, choses, revenant... etc

c'est un règle.

dukenukem0911
dukenukem0911
Niveau 5
14 mars 2012 à 12:12:45

regardez le dernier épisode de Walking Dead ( 12 ) et vous verrez que ça fous en l'air quelques théories que je ne citerais pas pour pas spwaler :gni:

dukenukem0911
dukenukem0911
Niveau 5
14 mars 2012 à 12:13:37

dans le cas de WD bien sûr xD je pense que chaque films et jeux ont leur propre définition c'est tout ...

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:58:48

"HapertureLab, je dirai que dans The walking dead, ce sont des morts-vivants comme dans le livre de Brooks. Une sacrée fièvre alors, tu parles du comics ou de la série TV ? Car c'est pas le même chose... là encore. D'autant plus que le scénariste du comics était le réalisateur de la série mais s'est fait virer, du coup la série propose un histoire déviante de celle du comics"

Non c'est la même chose dans le comic et la série,dans l'épisode 12 de la saison 2 on découvre que les morts reviennent sans morsure,comme dans le comic :oui:
(Putin d'épisode d'ailleurs :hap: !)

Et le scénariste du comic est Robert Kirkman qui s'occupe aussi d'une part du scénario de la série,le réalisateur viré est Frank Darabont :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:46:27

Aspirator120 :d) Un "mort-vivant", c'est un mort qui redevient vivant. :hap:

Donc ça correspond à ta définition de "zombie" : soit ils sont déjà morts et enterrés depuis longtemps et ressuscitent, soit ils meurent à cause de la morsure... et ressuscitent. :oui:

Les infectés ne sont pas des mort-vivants, puisque, comme tu l'as si bien dit, ils ne sont pas morts. :-)))

Dominosc2 :d) http://www.youtube.com/watch?v=Z3Y4BokOOKs

Bill le dit, et Zoey le dit aussi mais j'ai pas trouvé la piste audio. :ok:

Pour les autres, c'est :

- soit pour un soucis d'originalité (assumé ou non, on note le "-I hate motherfucking zomb... -"Mutants". How many times should I tell you, not to use the Z-word ?" dans HotD Overkill, ou encore le "Do not use the Z-word !" dans Shaun of the Dead).

- soit parce que les survivants ne veulent pas se rendre à l’évidence qu'il sont en pleine apocalypse zombie, et donc leur donnent d’autres noms (procédé rarement utilisé, mais même).

- soit parce qu'ils ont déjà des informations au sujet des machins qui essaient de les bouffer. Ils peuvent les appeler par un nom plus précis que le terme général "zombie", donc ils le font. :ok:

Si un zombie sanguinolent s'avance vers moi, je vais pas aller lui demander gentiment si il est déjà mort, si il craint l'eau et le feu, si il est maudit ou contaminé. Je préfère plutôt partir en criant "Au secours, un zombie !", et attendre d'en savoir plus pour le nommer. :-)))

Une meute de chiens enragés fonce vers moi, j'hurle "Des chiens !". Je regarde attentivement et me rend compte que ce sont tous des caniches, là seulement je me mettrais à hurler "Des caniches !". :oui:

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
14 mars 2012 à 21:58:39

Mdr Jack t'a géré là, au secours des caniiiiiiiiiiches xD

Ninaska
Ninaska
Niveau 4
05 avril 2012 à 16:22:56

Infectés ---> Humains vivants mais atteint d'un virus.
Zombies ---> Terme général / Tué par morsure & donc contaminé.
Mort-vivants ---> Humain mort ramené a la vie par un virus

raladu14
raladu14
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:23:58

quelle est la différence ? quand il goute a mon fusil a pompe ? ce sente t'il zombie face a pompe ou infecté ?

il n'i pense pas

il on la
dalleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeee

Niveau 14
05 avril 2012 à 20:29:33

[Ninaska] Posté le 5 avril 2012 à 16:22:56

Mort-vivants ---> Humain mort ramené a la vie par un virus

Bon les histoires de zombies ne sont pas réaliste, mais le coup du virus qui ressuscite les morts n'a aucun sens.

La vidéo du moment