CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boycotteurs ...

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
24 octobre 2009 à 12:09:11

Le jeu est plus un hommage aux films de zombies, où le fun prime c'est vrai, plutôt qu'un survival horror, d'ailleurs jamais compris pourquoi ils appellaient ça comme ça, c'est pas du resident evil non plus

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
24 octobre 2009 à 12:37:43

En même temps la notion même d'appel au boycott est stupide... Juste parce qu'il y a 3 aigris personne ne devrait acheter le jeu sous peine qu'on est des grosses victimes de la société de consommation et de la politique de Valves et bla bla bla. Tu veux pas acheter le jeu tu l'achètes pas point...

Moi j'ai le 1 je me suis éclaté dessus et j'achèterai le 2 à coup sur au vu des nouveautés qui me plaisent beaucoup. Je vais pas acheter un jeu sous prétexte qu'il a 300 heures de durée de vie si il me plait pas... Je préfère la suite avec "seulement" 5 maps mais ou je sais que je vais m'éclater, c'est quand même ça le but quand on achète un jeu vidéo...

Obe45
Obe45
Niveau 10
24 octobre 2009 à 12:43:42

Tout a fait Onalith, on aime, ou on aime pas. Moi j'aime.

Il faut aussi se demander la raison du Boycott.

Parce que si t'aime pas un jeu tu l'achète pas et là c'est pas du Boycott.

Après il faut aussi savoir que de nos jours très peu de personnes savent faire la différence entre un jeu complet et un jeu qui ne l'est pas, moi je sais encore la faire, parce que a tout moment j'ai ma double personnalité objective qui prend le dessus pour me remettre sur le droit chemin.

Le 2 peut-être considéré comme on veut, une "Vaste blague", un jeu extraordinaire, mais la bonne question c'est que pour un second épisode qu'est ce qu'attend réellement un joueur de nos jours ? Si il attend la même chose que pour Assassin's Creed, c'est pas gagné...

De nos jours le travail vidéo ludique est devenu un Art, On le juge donc tel quel les joueurs pour Assassin's Creed 2, vont donc être très dur avec le 2, et encore plus avec le 3, Mais comment faire mieux graphiquement, quand on a déjà atteint l'apothéose ? Parce que on est très loin des Sprites 2D avec la Next-Gen.

Alors quel est la limite de gourmandise d'un joueur ? N'ont-ils donc aucunes limite ? Et cette gourmandise ne serait-elle pas la représentation même d'un marché qui devient lui aussi a cause de ça, de plus en plus gourmand.

"A tout effort, tout réconfort".

Pour en revenir a Left 4 Dead, pourquoi dire que le second est un 1.5, quand on compte dans la globalité tout les apports, pour moi ce n'est pas possible, j'ai connu des Lara Croft, moins critiqué que ce jeu et qui pourtant là faut l'avoué apporté vraiment, mais vraiment rien de nouveau, mais a l'époque c'était moche et on s'en foutait pas mal.

Ce qui reviens a me faire redire, le passage de la Next-Gen, et ce passage a changer la vision et l'exigence des joueurs qui se sont perdu dans les méandres de leurs propres soifs de qualité irréprochable.

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
24 octobre 2009 à 15:29:35

Si Left 4 Dead 2 allait sortir dans un an plutôt que maintenant, y aurait beaucoup moins d'encres qui aurait coulés, pour sûr.

Serviiietsky
Serviiietsky
Niveau 6
26 octobre 2009 à 14:00:29

L4D 2 était du DLC censé être gratuit, la preuve c'est que le développement c'est fait quelque mois après la sortie du premier. Ça, passe encore, mais il y a deux trucs qui me dérange.

D'une part, quand on voit comment certains mapeurs amateurs font des prouesses presque professionnel, on peut s'interroger sur la légitimité du prix.

D'autre part, après avoir fait 30X les mêmes maps du 1er, je peux concevoir que les joueurs s'extasient sur le peu de nouveauté que proposent cette "suite", surtout quand on est fan du genre.
Mais 50€ quoi ! :ouch: Faut reconnaitre qu'à l'époque les add-ons à 30€ proposaient plus ou moins le même nombres de nouveautés.

Je dis peu de nouveauté, car pour une suite complète, objectivement, c'est du contenu bien maigrichon.

Mais les add-ons sont morts à cause de ces DLC payants et personne a remarqué ça. Quand certains parlent de futurs jeux vendus en kits, c'est presque prémonitoire. On en voit les dérives : Les devs de Prince of Persia qui ont fait payer la fin du jeu aux joueurs, les devs de Killzone 2 qui ont fait payer les joueurs qui désirent avoir toutes les armes du mode solo dans le mode multi, et tout ces devs qui font payer des éléments additionnels alors qu'ils pouvaient être très bien implémenté dans le jeu à sa sortie. Et L2D 2, à la base du DLC gratuit, mais ValvE a changé de politique et à décider de le mettre à disposition des joueurs au prix de 50€.

Perso, je peux pas comprendre comment certaines personne peuvent casquer 50€ pour un add-on, moi j'attendrais une baisse de prix parce que là ça va fort l'escroquerie, quand il sera à 30€ ok mais là... :malade:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:19:48

"L4D 2 était du DLC censé être gratuit, la preuve c'est que le développement c'est fait quelque mois après la sortie du premier. Ça, passe encore, mais il y a deux trucs qui me dérange. "

:d) Lol.

L4D_2009
L4D_2009
Niveau 7
26 octobre 2009 à 14:23:05

Mais on s'en fou complétement

opium-73
opium-73
Niveau 8
26 octobre 2009 à 14:35:18

merci les anti-boycotte vous avez sauvez le 2....commencer a faire pareil pour le 3.

Stego
Stego
Niveau 10
26 octobre 2009 à 16:39:55

Trop de pages et de topic à lire,
je tiens à juste a poster mon avis sur la question.
Je joue quand meme depuis longtemps a pas mal de jeu de valve ( cs 1.6, css, tf2 et l4d).
Et je dois avouer que je vais participer au boycott et ne pas acheter le second opus même s'il me parait plus bon, pourquoi ?
J'aimais bien la politique de Valve de faire des updates plus ou moins conséquentes gratuitement mais la, nous faire payer 50euros pour une dizaine d'armes et des maps en plus je dis non.
Je pourrais meme parier qu'en reunion y'a un an ils devaient se dire "Bon on fout les armes a la main dans le premier opus ? Non non, on le garde pour les faire caquer l'année prochaine"..
Sur TF2, on a le droit a des nouvelles armes, réequilibrage des classes, nouvelles maps et meme nouveau mode de jeu sans payer un centime de plus, pourquoi ca ne serait pas le cas avec l4d ?!
Je comprends pas un tel changement de politique :s

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
26 octobre 2009 à 16:41:51

Ils ont rien changer,ils ont juste fait deux jeu différent :hap: !

Les deux seront suivis,quel est le problème alors :noel: ?

(OMAGAD le retour des boycotteur :bave: !)

Stego
Stego
Niveau 10
26 octobre 2009 à 16:46:13

Vous entendez quoi par le terme deux jeu differents ?
Je serais curieux de comparer les deux codes sources et voir le nombre de ligne en commun..
Quand on passe de cs 1.6 a css, c'est un jeu different, j'ai pas ce sentiment avec la serie des l4d

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
26 octobre 2009 à 16:50:08

C'est normal que tu dis ça,tu n'a pas suivis toute les news ! :oui:

Stego
Stego
Niveau 10
26 octobre 2009 à 16:58:13

Tu pourrais me résumer ca rapidement ou me c/c les news pertinentes ?

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
26 octobre 2009 à 16:59:00

Go sur le topic épinglé :ok: !

Stego
Stego
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:10:11

Ok merci, je viens de lire la liste des features.
Un nouveau jeu, demande des années à réaliser. Valve a ptet des moyens enormes et une armée de developpeur mais un jeu comme l4d se fait pas une année en partant de 0.
Et comment on appel un jeu qui utilise la base d'un autre jeu et qui apporte des nouveautes ? Un Add-on, ca se vends 30€ et on l'annonce clairement comme tel.
La je trouve que nous vendre ca 50euros en disant, c'est un nouveau jeu c'est juste une blague.

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
26 octobre 2009 à 17:12:04

"Et comment on appel un jeu qui utilise la base d'un autre jeu et qui apporte des nouveautes ?"

Une suite :hap: ?!

http://www.youtube.com/watch?v=u39KZJIJ7VA

:noel:

Stego
Stego
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:16:19

Oui oui, je l'ai vu cette video, c'est clair elle t'en met plein la vue et t'as envie de te dire : "J'need ce jeu".
Mais bon faut les comprendres hein, il faut bien ca pour faire passer la pilule...
Je ne repproche pas le contenu mais simplement qu'il nous fasse pas croire que c'est un jeu a part et que ca vaut 50€.

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
26 octobre 2009 à 17:19:28

Peut être qu'il le sorte trop tôt,mais j'ai envie de dire...Pourquoi pas ? Tant qu'il continue de suivre le 1 en même temps que le 2,je vois pas le mal :hap: !

(Il n y a que les abrutis qui ne change pas d'avis (Et c'est pas moi qui a inventer cette phrase :noel: )!)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:43:40

"Mais bon faut les comprendres hein, il faut bien ca pour faire passer la pilule...
Je ne repproche pas le contenu mais simplement qu'il nous fasse pas croire que c'est un jeu a part et que ca vaut 50€. "

:d) Faut créer un moteur qui tourne sur moins de 50% des machines pour vendre ça sous le nom de suite ? :hap:

La vidéo du moment