Tout a fait Onalith, on aime, ou on aime pas. Moi j'aime.
Il faut aussi se demander la raison du Boycott.
Parce que si t'aime pas un jeu tu l'achète pas et là c'est pas du Boycott.
Après il faut aussi savoir que de nos jours très peu de personnes savent faire la différence entre un jeu complet et un jeu qui ne l'est pas, moi je sais encore la faire, parce que a tout moment j'ai ma double personnalité objective qui prend le dessus pour me remettre sur le droit chemin.
Le 2 peut-être considéré comme on veut, une "Vaste blague", un jeu extraordinaire, mais la bonne question c'est que pour un second épisode qu'est ce qu'attend réellement un joueur de nos jours ? Si il attend la même chose que pour Assassin's Creed, c'est pas gagné...
De nos jours le travail vidéo ludique est devenu un Art, On le juge donc tel quel les joueurs pour Assassin's Creed 2, vont donc être très dur avec le 2, et encore plus avec le 3, Mais comment faire mieux graphiquement, quand on a déjà atteint l'apothéose ? Parce que on est très loin des Sprites 2D avec la Next-Gen.
Alors quel est la limite de gourmandise d'un joueur ? N'ont-ils donc aucunes limite ? Et cette gourmandise ne serait-elle pas la représentation même d'un marché qui devient lui aussi a cause de ça, de plus en plus gourmand.
"A tout effort, tout réconfort".
Pour en revenir a Left 4 Dead, pourquoi dire que le second est un 1.5, quand on compte dans la globalité tout les apports, pour moi ce n'est pas possible, j'ai connu des Lara Croft, moins critiqué que ce jeu et qui pourtant là faut l'avoué apporté vraiment, mais vraiment rien de nouveau, mais a l'époque c'était moche et on s'en foutait pas mal.
Ce qui reviens a me faire redire, le passage de la Next-Gen, et ce passage a changer la vision et l'exigence des joueurs qui se sont perdu dans les méandres de leurs propres soifs de qualité irréprochable.