CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peace Walker est un mauvais MGS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MickMaz MickMaz
MP
Niveau 21
25 septembre 2011 à 16:21:32

Tiens, le forum écriture s'est délocalisé :hap:

AntoSpark AntoSpark
MP
Niveau 9
25 septembre 2011 à 20:44:34

Ouais en plus on a affaire a un psy :noel:

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
29 septembre 2011 à 16:17:16

Oulah ! j'ai du boulot, moi ! :-)

"De plus, tu entames ce débat de cette façon, sans avoir répondu à un seul de mes contre-arguments ?" Dans la mesure où tu commences par dire : "J'adore, mais j'adore les arguments en mousse de GREATJR." afin de débuter ton post, puis que plus loin tu dis carrément que je suis d'une "bêtise affligeante", je crois que tu es mal placé pour dire cela... Après comme tu peux le voir, je me suis radouci au fil du post !

Ensuite : "De plus, tu entames ce débat de cette façon, sans avoir répondu à un seul de mes contre-arguments ?"
Pour moi le débat a été lancé dès que tu as créé ton topic, à moins que tu ne comptes que mes messages, puisque c'est là de moi qu'il s'agit, auquel cas il a commencé lors de mon premier post. De plus les réponses viennent tout au long du post, certaines de tes phrases sont donc très belles, mais vides de sens... (oui, ça aussi tu peux le réutiliser pour me contrer dans ton prochain post si tu le veux ! :ok: )

"Lorsque l'on lit tes propos, on a tout de même l'impression que tu accordes une place excessivement importante au réalisme. Ce qui, lorsque l'on s'attarde sur un jeu tel que MGS, n'a strictement aucune espèce d'importance, que tu le veuilles ou non."
Le réalisme dans les MGS n'a aucune importance ?? :ouch:
Effectivement, ça me choque ! Et oui, j'accorde quand même un minimum de place au réalisme, ça ne m'empêche pas de jouer s'il n'y en a pas, mais je préfère tout autant qu'il y en ait, ça accroît un peu la difficulté !

"Pour quelqu'un ayant joué à tous les opus, je peux t'assurer qu'il est bien plus pratique de pouvoir transporter des armes sans limitation. Mais peut-être vas-tu nier ce fait évident et dire que le confort de jeu est optimal avec seulement deux, voire trois armes (hormis les armes de jet et les explosifs) à sa disposition ?"
Non, je ne nie pas le fait que le confort soit optimal si tu peux prendre tout l'inventaire que tu souhaites, néanmoins le jeu gagne en difficulté et en stratégie lorsque les possibilités se restreignent.

"Plutôt maximum 10-15 minutes en jouant en Normal ou Difficile."
10-15 minutes en mode difficile pour battre Null 2.0 et Gene à la stamina ?

Pour le Chrysalis, je suis d'accord, mais étant un appareil volant il y a toutes les chances pour qu'il soit plus dur à battre, car étant plus mobile, qu'un espèce de Château fort avec des chenilles (et encore, c'est pas pour l'intérêt qu'on les chenilles...) nommé Cocoon... D'ailleurs, même le premier des trois, moins résistant, est plus dur à viser car plus mobile que le Cocoon...

"Tu n'as évidemment pas joué à MGS et MGS 2, qui proposaient un système de radar excellent. Il est vrai que c'est relativement difficile de passer d'un système de jeu très réussi à un système d'une qualité médiocre, mais je peux te comprendre puisque tu n'as joué qu'aux épisodes PSP. Manque de recul encore une fois."
J'avoue, mais je te poserais une question : Comment ont-fait et font les autres ? Je ne crois pas que tu sois le seul à avoir fait tous les MGS ! Alors oui, changement de support = adaptation, pour le jeu et le joueur, mais si certains y arrivent, pourquoi toi tu n'y arrives pas ? D'accord, ça fait deux questions...

"Comme je le répète, l'utilisation d'arguments ad hominem est superflue."
Dis donc, quand tu trouves quelque chose toi tu ne le lâches pas ! Trois fois que tu me le sors... :ouch2:
Je ne faisais pas expressément référence à toi, car tu n'es pas le seul dans ce cas, mais si je manque d'arguments, il semblerait que tu sois légèrement égocentrique... Je dis juste qu'il est dommageable de focaliser son échec sur l'absence de radar comme tu le fais, alors qu'il y en a un d'ailleurs, ce qui dénote pour moi une faiblesse de ta part à accomplir un jeu sans ce que j'appellerais "les petites aides".

"Que retiendra-t-on de ton post ?"
Oh mon Dieu, je ne resterais pas dans les annales de JeuxVidéos.com, c'est dramatique, ma vie est gachée !!! :snif2:

"Tu tentes de défendre à tout prix un jeu médiocre"
C'est marrant quand-même, car oui il a des défauts, mais il n'y a que quelques-uns à aller aussi loin que toi... En plus il est partout très bien noté !

"Tu écornes au passage une autre licence mythique, prouvant un relatif mauvais goût en termes de jeux vidéo" Si tu parles de Mario je vais devoir sourire aussi ! A l'heure actuelle et du fait de toujours vouloir innover, On a eu Mario sous toutes les formes, en animal, aux jeux olympiques avec Sonic, et j'en passe... Ce n'est plus Mario, c'est Martine !!! Martine à la plage, Martine à la montagne... A l'origine, je ne dis pas, c'est et ça reste cultissime, mais maintenant, ça a beaucoup perdu...
Et effectivement, j'ai de très mauvais goûts, puisque j'aie adoré les MGS de la PSP...

"Je n'ai notamment pas pu réprimer un sourire en constatant que dans tes jeux préférés figuraient des titres Yu-Gi-Oh!, qui sont la plus parfaite expression d'un jeu médiocre."
Euh... Attends ! Ah, oui, voilà, je savais que tu l'avais dit un peu plus haut : "Lorsque quelqu'un se met à compter sur les arguments ad hominem tel que tu le fais, c'est qu'il commence à être à court d'arguments"...

Et tu oses dire que Je tente de te discréditer avec des arguments ad hominem ?? :hap:
Quant aux jeux Yu Gi Oh, ils valent ce qu'ils valent, je suis d'accord, mais tournant autour d'un jeu de carte, c'est pas pour le graphisme que je les prends ! Même si je dois avouer que certains scénarios laissent à désirer ><

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:07:27

...

Perso mon MGS préféré reste le premier. Les personnages étaient bien présentés, le scénario tenait la route et était rempli de rebondissements, les boss avaient une histoire. Plus des voix françaises, à l'époque gage de qualité.

Le deuxième perdait déjà une grande partie de tout cela. En plus du passage aux voix anglaises (parce que payer des doubleurs de tous pays coûte trop cher?), l'abandon de Snake pour Raiden (peu charismatique), les personnages qui ont un peu l'air d'être là pour qu'on se sente moins seul...
Comme dit plus haut, Fatman on l'oublie vite. Au moins avaient ils une histoire! Quant au scénario... Finalement j'ai l'impression qu'il ne se passait pas grand chose...

Le troisième... Qu'est-ce que je me suis ennuyé dans la jungle, à tuer l'équipe sans passé de The Boss...
Et un Raikov... osef de ce type!
Et le grand méchant "kifédézéclairs!" on est pendant la guerre froide, pas en 20XX, les technologies à la nawak on oublie.

Les épisodes PSP ne collent pas toujours à l'aspect MGS habituel... être coincé dans une zone pour faire des mini-trucs, c'est pas génial comme idée.
De plus, Peace Walker, qui non seulement oublie Portable OPS, puis qui nous place le père d'Otacon avec Big Boss, et qui leur fournit un Metal Gear bien plus puissant que le premier que Solid Snake affronta...

Non, j'ai l'impression qu'après le premier, les autres jeux sont des pétards mouillés. Malgré des idées plus ou moins bonnes, Kojima n'a jamais réussi à faire aussi bien que le combat entre Solid et Liquid.

hypermanu549 hypermanu549
MP
Niveau 6
22 octobre 2011 à 16:06:55

Moi j’ai jamais peter un cable et je trouve que PW et l'un des meilleur quoi :hap: apres comme dis un autre si tes nul et que tu sais pas visée :hap: bah voila quoi :hap:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 octobre 2011 à 09:26:18

"""Quant au scénario... Finalement j'ai l'impression qu'il ne se passait pas grand chose... """

==> Ah ouais quand même...

C'est juste le + profond tout Mgs confondus mais bon...

yaplusdepsedo yaplusdepsedo
MP
Niveau 7
27 octobre 2011 à 23:32:11

je voudrai revenir au sujet des boss franchement ils ne sont pas si compliqué que sa perso moi je butai sur le PW Vers.2
j'ai arreté d'y joué car je l'ai pommé dans les WC :rire: :honte: je vien d'y rejoué et je l'ai passé trkl

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
29 octobre 2011 à 12:19:56

Ben en fait, ils sont plus longs et relous qu'autre chose... Sur ce point, je suis d'accord avec le créateur de ce topic, ils ont beau être sympas, entre une série de machines (bien réalisée ma foi) et l'équipe Foxhound, mon choix est fait !

La première machine se croit dans un skatepark, la seconde est pénible à viser car volante, donc plus mobile, le troisième, c'est de la tarte, on dirait un éléphant dans un corridor ! Bon, ils sont sympas à affronter car ayants tous leurs différences, mais c'est quant même pas pareil que des boss humains, qui ont une histoire et où on hésite entre les battre à la vie ou à la stamina. Quant au PW, le plus dur est de l'empêcher de lancer ses missiles, après, il suffit d'être patient est d'améliorer le niveau de ses armes.

Father_Flood Father_Flood
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 14:24:17

MickMaz :d) La scène de torture en European Extrem de MGS2 :rire:
J'me suis relayé avec mon cousin pour la finir, j'crois c'est le moment le plus difficile que j'ai du faire dans un jeu vidéo :rire:

Sinon je trouve MGS PW excellent, c'est un tournant dans la série, il n'est certes pas au niveau de MGS2 ou MGS3, mais c'est quand même un jeu très agréable à jouer :ok:
Les boss ne sont pas aussi charismatiques qu'avant, mais je trouve que le jeu est franchement facile, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'European Extrem comme sur les MGS sortis en Europe sur PS2...

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 18:38:17

Au fait, je ne me souviens plus, on peut changer la difficulté dans Peace Walker ? :question:

WallaceJenkins WallaceJenkins
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:13:40

Négatif :ok:

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 20:53:22

D'accord, merci.

Du coup, je ne m'étonne plus vraiment que tous le trouve facile, là où dans les autres MGS ont a facile/normal/difficile, là ils ont coupé la poire en deux, et nous ont laissé un mode normal... Donc pour les habitués du mode difficile ou extrême évidemment il manque un peu de difficulté...

Mais c'est vrai qu'à part les boss et quelques autres missions, il n'y a pas besoin de recommencer trop souvent pour parvenir à ses fins...

Darboy54 Darboy54
MP
Niveau 1
07 novembre 2011 à 01:40:05

Ce mec a des argument en mousse je joue a MGS depuis que sa existe j'ai commencer par MG 1 je les connais par cœur et laisse moite dire qu'il est excellent et que c'est pas notre faute si tu joue avec des gant de boxe ! Maniabilité et caméra , il faut un temp d'adaptation mais sinon c'est nickel , pas de radar "ho LOLILOL ya pas de radar dans MGS4 donc c'est une bouse ) l'histoire est tres intéressante car si t'a pas compris on construit la base qui va donner vie a la série des MG les boss c'est des machine et alors sa change , et oui les boss spamer leurs attaque dans les autre fat man qui fessait le circuit et spamer les bombe , vamp qui plonger et te sautai a la geule , ocelot qui tournait en rond en te plombant le cul , le ninja qui spamer son onde de choc , j'en passe et des meillieur , l'homme et torturer tout le long , 2 arme oui car dans MGS 4 acheter des munition a gogo on s'en tape c'est un tactical infiltration si tu veut des Gros joujou vas jouer a call of , la difficulté moi qui ai l'habitude de jouer en extrem j'ai adorer le niveau de difficulté apres apprend a jouer sa aide ... J'ai jamais eu de problème avec l'IA si tu sais viser meme les garde d'elite son en mousse donc on revien au problème que t'est une quiche qui sais pas jouer Quand a rising je croi que t'a rien piger a l'histoire de MGS t'est le genre " whig ou je demande des GPS robot a coup de bazooka et et je m'en fout du back grounds " tu serais meme pas capable d'expliquer l'histoire de MGS donc renseigne toi et réfléchi merci ...

WallaceJenkins WallaceJenkins
MP
Niveau 10
07 novembre 2011 à 12:43:30

Non, soyons honnête, le scénar de Peace Walker c'est de la merde écrite par un gosse utopiste, il mise tout sur l'émotion. C'est assez réussi cela dit.

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
08 novembre 2011 à 00:34:26

A choisir je préfère le scénario de Portable OPS... Celui-là est un peu trop tiré pas les cheveux... Notamment avec les machines qui ressentent des émotions...

Quant à la scène où le Peace Walker va de lui-même dans l'eau afin de ne pas lancer les missiles, j'avoue que ça m'a un peu sidéré, c'est genre l'instinct humain qui prend le pas sur la machine et décide de se sacrifier pour que les autres puissent vivre... Bon, c'est une bonne idée, ça accentue le fait que la machine soit censée agir comme The Boss, mais c'est un peu trop du coup...

WallaceJenkins WallaceJenkins
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 12:23:38

Snakier :d) Non, tu dis du caca. MGS3 c'est de l'émotion soutenue par un scénario solide, contrairement à PW qui n'a pas ce dernier point.

[ss4] [ss4]
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:07:18

Et si tu développais un peu, pour changer ? Parce que jusqu'à ce que tu développes ton propos, ta simple affirmation sera simplement du caca aussi.

WallaceJenkins WallaceJenkins
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:44:57

Non, y en a pas spécialement besoin, t'as d'aussi bons yeux que moi je suppose. N'importe quel jeu aussi incohérent par rapport à ses prédécesseurs ne peut avoir un bon scénario, si je veux rester poli, ce que je ne pourrais pas faire si j'aborde le sujet du charisme des personnages :ok:

WallaceJenkins WallaceJenkins
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 15:05:18

Là tu sais quand un débat ne sera pas intéressant, quand le mec commence par te prendre de haut avant d'avoir argumenté.

[ss4] [ss4]
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:36:48

Sauf que ce n'est pas Snakier qui t'a demandé de développer. Mais personnellement, je continuerai de penser que ton avis n'a pas de valeur jusqu'à ce que tu donnes tes arguments.

Car si Peace Walker n'est pas parfait, il reste un excellent jeu, bien au-dessus de la moyenne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment