CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peace Walker est un mauvais MGS

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kikosaurus Kikosaurus
MP
Niveau 8
03 septembre 2011 à 22:08:02

Peace Walker est de très loin le moins bon jeu de la saga MGS.

D'abord le gameplay. Si l'idée du recrutement adoptée dans Portable Ops est réussie et très poussée, la caméra désastreuse couplée à l'absence de radar conduisent à des game over frustrants et répétés. Ensuite, pourquoi avoir retiré la possibilité de ramper ? La vue FPS est remplacée par une TPS imprécise, et malgré la bonne idée de courir accroupi, le gameplay perd toute sa fluidité.

Deuxièmement, qui a eu l'idée de faire une IA en god-mode ? La moindre phase d'alerte signifie 9 fois sur 10 le Game Over, puisque l'IA appelle des commandos surarmés, surprotégés, qui respawnent à l'infini et obligent le joueur à 1) gaspiller ses rations 2) se cacher infructueusement 3) se faire défoncer.

Pourquoi obliger le joueur à porter une ou deux armes à la fois ? Pour le réalisme ? Aucune importance dans un MGS ; le choix de limiter les armes nuit au gameplay.

Les boss sont également énervants : entre les affrontements longs et répétitifs (oui, je pense au Peace Walker) et les boss qui spamment leurs attaques, je passe mon tour.

Qu'en est-il du scénario ? Lol. C'est très marrant de suivre les pérégrinations d'une machine qui se proclame successeur de The Boss, mais les sempiternels questionnements sur l'âme des machines deviennent lourds, notamment avec Strangelove qui n'en finit plus de nous bassiner avec "les machines ont une âme mais on ne peut les comprendre blablabla". Oscillant entre mauvaise reprise de snake Eater et trip à la Matrix, le scénario est juste honteux quand on connaît la qualité de la saga. Les boss n'ont aucune personnalité : si dans les premiers MGS chaque boss possédait une histoire haute en couleurs et les rendait plus vivants (Sniper Wolf, Psycho Mantis, Solidus Snake, The End...), les stupides machines sans âme que l'on affronte sont loin d'être inoubliables.

Enfin, le personnage de Big Boss est très mal utilisé : on oublie l'homme torturé de MGS3, le leader fragile de Portable Ops, place à un emo tro d4rk qui ne parvient pas à s'affranchir de The Boss jusqu'à la fin du jeu, où il renie tout et devient un sous-Rambo avec cette phrase qui marque la mort du personnage à mon sens : "Call me Big Boss".

Bref, Peace Walker est un bon jeu d'action, un bon soft PSP, mais un mauvais MGS, que je n'ai terminé que par fanboyisme et par incrédulité.

Place à Rising, où on incarnera un personnage avant très profond, Raiden, devenu un kikoo-ninja-électrique-ki-krash-du-fe avec une Masamune énorme. Trop bien. :honte:

Integrateur Integrateur
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 05:07:31

C'est pas notre faute si t'es nul et que tu sais pas viser :hap:

[ss4] [ss4]
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 05:45:10

"La vue FPS est remplacée par une TPS imprécise"

Faut pas exagérer non plus. Oui, c'est un peu déroutant au début, mais à moins d'être rigide comme un bâton, on s'y fait assez vite.

"Deuxièmement, qui a eu l'idée de faire une IA en god-mode ? La moindre phase d'alerte signifie 9 fois sur 10 le Game Over, puisque l'IA appelle des commandos surarmés, surprotégés, qui respawnent à l'infini et obligent le joueur à 1) gaspiller ses rations 2) se cacher infructueusement 3) se faire défoncer."

En god-mode ? Excuse-moi, mais j'en doute très fortement, car l'IA n'a (hélas) toujours pas bougé depuis MGS3. Elle est toujours aussi prévisible et facile à éviter, et en cas d'alerte, les gardes retentent inlassablement les mêmes tactiques sans s'adapter...
Il n'y a qu'à voir les batailles contre les tanks, qui deviennent presque une balade de digestion une fois le cheminement des ennemis mémorisés.
(Et je ne parle même pas d'une mémorisation forcée, car ce sont toujours les mêmes attaques en boucle, qui finissent par se graver inconsciemment dans notre sub-conscient.)

Bref, en clair, en résumé, si l'IA n'a pas bougé, le problème se situe ailleurs. Maniabilité dérangeante, inconfort ressenti sur ce support, capacités du joueur, ou que sais-je encore...

"Les boss n'ont aucune personnalité"

Sur ce point, je suis d'accord. Les boss apportent un certain challenge, mais il sont loin d'être aussi charismatique que l'équipe Foxhound.

Mais en même temps, quand on y regarde de plus près, les boss se sont toujours dégradés en charisme avec les opus : dans MGS2, Fatman laissait un souvenir plus que périssable, et Solidus, bien qu'intéressant dans son développement, m'a toujours semblé un peu fade.
Dans MGS3, on se tape la troupe du Cirque du Soleil, avec la Danse Frelon de The Pain, les acrobaties de The Fear, le numéro de vol de The Fury et Volgin, l'homme-pile.
Dans MGS4, même s'il est possible de justifier ce procédé, on ne peut pas s'attacher aux B&B car elles arrivent comme un cheveu sur la soupe pour nous mettre les bâtons dans les roues sans qu'on les connaisse, car leur histoire n'arrive qu'après. Ces boss, c'est juste le combat et des explications : une fois la bataille terminée, on se dit "S'il te plait Drebin, EXPLIQUE qui était cette personne !".

"on oublie l'homme torturé de MGS3, le leader fragile de Portable Ops, place à un emo tro d4rk qui ne parvient pas à s'affranchir de The Boss jusqu'à la fin du jeu, où il renie tout et devient un sous-Rambo avec cette phrase qui marque la mort du personnage à mon sens : "Call me Big Boss"."

Juste comme ça, rappelle-moi pourquoi il est torturé dans MGS3 ? Parce qu'il n'arrive pas à considérer The Boss comme son ennemie et à s'affranchir de son influence ?
Et dans Portable OPS (même s'il a été volontairement oublié), par quoi est-il guidé, si ce n'est les dernières paroles de The Boss ?
Ce Big Boss s'inscrit finalement dans la même continuité.

"Place à Rising, où on incarnera un personnage avant très profond, Raiden, devenu un kikoo-ninja-électrique-ki-krash-du-fe avec une Masamune énorme. Trop bien. :honte: "

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout ! Non, non, mille fois non ! Je suis désolé, c'est quelque chose que je ne peux pas laisser passer ! L'épée de Raiden ne krash-pa-du-fe, bon sang ! :(

Blague à part, pour cette discussion, mon cher ami, je te redirige vers le forum Rising, où je défends un point de vue tout à fait similaire depuis juin 2009. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21297-0-1-0-1-0-metal-gear-solid-rising.htm

rasta-snake rasta-snake
MP
Niveau 8
04 septembre 2011 à 08:24:04

L'épée de Raiden ne krash-pa-du-fe, bon sang ! :(

Le developpement du jeu est encore tôt silver_snake. :sournois:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 septembre 2011 à 09:28:16

Integrateur:

au vu de l'argumentation de l'auteur, ton post fait tâche.
que tu ne sois pas d'accord c'est une chose.

mais le troll-kikoulol ici, c'est kick.

A bon entendeur.

steunwellJV steunwellJV
MP
Niveau 10
05 septembre 2011 à 15:10:28

Personnellement c'est mon 1er Mgs (je ne parlerai que des combats).
Certes les commandes sont un peu déroutantes au début (Type action pour ma part).Mais on s'y fait vite.

Par rapport à la difficulté je trouve que tu n'as pas assez joué pour être habitué.La difficulté n'est pas assez élevée, il y'a 1 ans j'ai acheté le jeu je l'est torché en 100 heures sans vraiment le finir (Je faisais pas attention aux rangs)
Je le reprends aujourd'hui depuis le début avec une nouvelle partie et je n'ai pas de gros problêmes avec les rangs S (Boss plus durs).
Je me souviens très bien des passages des soldats et puis en cas d'alerte déclenchée, tu sors une grenade fumigène tu prends ton fusil d'assaut et tu te planques le temps qu'ils partent.Encore une fois ça montre que les gardes ne sont pas très bons...
Sinon les points faibles du jeu sont pour moi : La difficulté (trop faible) et la torture (Ca sert à quoi de mettre un passage ou tu dois marteler un bouton :non: j'ai failli casser ma Psp et j'ai passer un week end dessus...Je redoute le moment ou je devrais la refaire :hap: )

Voila pour avis.

lewan18 lewan18
MP
Niveau 8
05 septembre 2011 à 15:29:06

J'ai pas lu mais :

J'ai eu comme mgs celui sur la play 2 avec raiden ( j'ai zappé le nom ) , mgs 3 sur la 360 , et Peace Walker , et j'aime bien peace walker alors que je l'ai fini et que c'est qu'un jeu de PSP ... En bref j'ai envie d'dire y'en a marre des gens qui savent pas jouer alors ils pensent direct que le jeu et nul. :sors:

Garvey Garvey
MP
Niveau 5
05 septembre 2011 à 23:10:16

Bah c'est ça la simplification des jeux sur les consoles actuelles, les jeux normales se retrouvent être des jeux super compliqué. :hap:

invalide2 invalide2
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 10:02:30

Ce jeu est énorme je trouve.

invalide2 invalide2
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 16:28:57

Quand je déclanche l'alerte je me fais pas tué sans rationa avec une mk.22 donc n'exagère pas.

HapertureLab HapertureLab
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:29:43

"mgs 3 sur la 360"

Wait...What :doute: ?!

MickMaz MickMaz
MP
Niveau 21
20 septembre 2011 à 21:58:24

Ancrez vous ça dans le crane: Séquence torture: le but est de taper vite, pas de taper fort. Cette séquence n'aura plus rien de difficile lorsque vous comprendrez cela.

Quelqu'un ici a déjà fait la séance de torture de MGS2 en European extreme ? Il peut témoigner ?

Pseudo supprimé
Niveau 45
21 septembre 2011 à 00:29:48

J'ai tenté sur la save d'un pote chez lui, j'ai pas été plus loin que le 5eme game over au bout de 4 secondes et demies :noel:

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
22 septembre 2011 à 01:58:34

Bon, malgré que je n'aie joué qu'aux épisodes psp, je me dois de répondre, tellement, il y en a marre des gens qui viennent cracher leur venin sur des jeux, juste parce qu'ils ne sont pas à leur goût !

" la caméra désastreuse couplée à l'absence de radar "
L'absence de quoi ? Je dis ptet une connerie, car je n'y ai plus joué depuis 11 mois, mais... Il n'y a pas un petit cercle en bas à droite t'indiquant ta position, les reliefs, etc... ?

Sinon accessoirement, tu as accès à une carte en faisant start...

"pourquoi avoir retiré la possibilité de ramper ?"
Parce qu'Hidéo Kojima voulait démontrer qu'il était possible de faire un MGS sans que Snake ne rampe pas... Faut savoir se renouveler dans la vie ! Bien que de voir un bonhomme courir accroupi tout en rechargeant son RPG soit très... Particulier ! :ouch2:

"La moindre phase d'alerte signifie 9 fois sur 10 le Game Over"
J'avoue avoir un peu plus de mal que sur portable OPS (et encore) en cas d'alerte, mais vu le temps que j'aie passé sur ce dernier, il n'y a rien d'étonnant à cela... Et puis, utiliser le CQC (pour ne pas tuer) sur des persos qui te tirent dessus ne facilite pas la tâche, mais c'est un choix...

"Pourquoi obliger le joueur à porter une ou deux armes à la fois ? Pour le réalisme ? Aucune importance dans un MGS ; le choix de limiter les armes nuit au gameplay."
Voilà ! Tu as trouvé la réponse tout seul ! :ok:
Ptet que ça nuit au gameplay, mais dans un monde où l'on recherche des jeux toujours plus réalistes, voir mon perso se promener avec tout un arsenal militaire sur lui alors que ça n'y paraît pas, je trouve ça limite ! Après, ça n'empêche que j'aime quand même jouer à GTA, mais niveau réalisme et crédibilité ça rend moins bien ! :o))

"Les boss sont également énervants : entre les affrontements longs et répétitifs"
C'est vrai que 45 min pour battre un boss, c'est long ! Mais tu connais beaucoup de jeux où les boss sont torchés rapidement ? :fou: Dans ce cas-là, soit tu es très bon, soit le jeu est très mauvais...

"les boss qui spamment leurs attaques"
Ben... C'est des boss, quoi ! Et c'est des boss de Metal Gear ! Après, je vois pas que dire de plus...

"le scénario est juste honteux quand on connaît la qualité de la saga." Bon j'irai pas jusque là, mais j'y ai moi-même trouvé de nombreuses similitudes avec Portable OPS, le souvenir présent de The Boss, un "successeur"...

"Les boss n'ont aucune personnalité"
Normal ! Ce sont des machines ! :rire:
Plus sérieusement, j'avoue avoir été conquis par des persos comme Null, Cunningham ou encore Gene, qui ont une vraie histoire et dont on voit les raisons qui les ont amenés à se retrouver là. Tandis que pour Peace Walker, c'est plus compliqué de trouver des persos marquants... Faut dire qu'on ne peut pas jouer les persos uniques (je crois en tout cas) et ça joue aussi. A la limite, Huey, qui nous dispense régulièrement ses conseils, la fille qui dirige les rebelles et Hot Coldman, parce que c'est le méchant sans-pitié !

"on oublie l'homme torturé de MGS3, le leader fragile de Portable Ops, place à un emo qui ne parvient pas à s'affranchir de The Boss"
C'est pas contradictoire, ça ?

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
22 septembre 2011 à 02:04:21
  • Sans que Snake ne rampe ! Le "pas" est en trop, désolé.
Kikosaurus Kikosaurus
MP
Niveau 8
23 septembre 2011 à 22:22:27

J'adore, mais j'adore les arguments en mousse de GREATJR.

"Ptet que ça nuit au gameplay, mais dans un monde où l'on recherche des jeux toujours plus réalistes, voir mon perso se promener avec tout un arsenal militaire sur lui alors que ça n'y paraît pas, je trouve ça limite !"

Très bien, donc dans ce cas tous les Metal Gear Solid antérieurs à PW sont stupides, manquent de réalisme, et c'est vachement limite. Eh ben okay, si pour toi le réalisme d'un jeu est le premier critère de réussite on va aller loin.

"C'est vrai que 45 min pour battre un boss, c'est long ! Mais tu connais beaucoup de jeux où les boss sont torchés rapidement ? :fou: Dans ce cas-là, soit tu es très bon, soit le jeu est très mauvais... "

Ce que tu dis est d'une bêtise affligeante. Il y a une grosse différence entre des boss difficiles et des boss excessivement longs car disposant d'une barre de vie gargantuesque. De plus, un jeu serait mauvais parce que les boss sont battus rapidement ? Très bien, donc les autres MGS, Super Metroid, la plupart des Zelda et pas mal de Mario sont des daubes. Vachement intelligente, comme argumentation.

"Ben... C'est des boss, quoi ! Et c'est des boss de Metal Gear ! Après, je vois pas que dire de plus... "

Ocelot spammait ses attaques ? Vamp spammait ses attaques ? The Boss, The End, Volgin spammaient leurs attaques ? Non. Non, non et définitivement non. Un boss ne spamme pas ses attaques par nature, et ce n'est pas non plus la marque de fabrique des boss de la saga ; c'est simplement le signe d'une grosse bêtise en termes de programmation.

"L'absence de quoi ? Je dis ptet une connerie, car je n'y ai plus joué depuis 11 mois, mais... Il n'y a pas un petit cercle en bas à droite t'indiquant ta position, les reliefs, etc... ?

Sinon accessoirement, tu as accès à une carte en faisant start... "

Le "petit cercle" comme tu aimes à le décrire est quasiment inutile, puisqu'il est d'une imprécision énorme et d'une portée ridicule. Le radar Soliton, qui est d'ailleurs beaucoup moins performant que dans les autres opus, n'est accessible que très tard dans le jeu. Et pour la carte, c'est très mignon, mais elle ne t'indique pas la position des ennemis ; mais je dis ptet une connerie, je n'y ai plus joué depuis une semaine.

Comme tu le dis toi-même, tu n'as fait que les épisodes PSP. J'ai personnellement joué à tous les MGS, et également aux anciens Metal Gear sur MSX. J'ai donc largement plus d'expérience que toi pour critiquer le jeu, toi qui te permets de dire que les boss de Metal Gear spamment leurs attaques alors que tu n'as joué qu'à deux opus, les moins représentatifs de la qualité de la saga qui plus est. Quand tu auras joué aux bijoux que sont Sons of Liberty ou Snake Eater, on en reparlera.

GREATJR GREATJR
MP
Niveau 7
24 septembre 2011 à 01:10:15

:ouch2:

Je ne serais pas insultant avec toi car tu n'en vaut même pas la peine, aussi je vais mettre ça sur le compte de ton manque de maturité et te féliciter d'avoir réussi à aligner des mots pour former des phrases, dont visiblement tu ne comprends même pas toi-même le sens ! :bravo:

"dans ce cas tous les Metal Gear Solid antérieurs à PW sont stupides, manquent de réalisme, et c'est vachement limite."

Je n'ai jamais rien dit de tel dans mes propos, soit je me suis mal exprimé, soit tu extrapôles uniquement pour me casser du fait d'être vexé de toutes les réponses émises par ton premier post ! Je penches pour le second !

Je n'ai jamais dit que les METAL GEAR étaient stupides ! (bonne chance pour retrouver ça dans mes posts) Qu'ils manquent de réalisme, sur ce point là, oui, sans conteste. Portable OPS, Portable OPS + et Peace Walker ne se hissent pas au rang de MGS3, mais au niveau de la restriction de l'équipement que tu peux emmener avec toi en mission, je les trouve plus réalistes ! Et Peace Walker encore plus ! :ok:
Mais libre à toi de trouver ça crédible d'avoir dans sa poche un RPG, un ak-47, un M16, du C4, de la TNT, etc...
Le "vachement", tu es gentil et tu te le gardes :merci:

Ensuite, je n'ai jamais dit que "le réalisme d'un jeu était le premier critère de réussite", la preuve "ça n'empêche que j'aime quand même jouer à GTA, mais niveau réalisme et crédibilité ça rend moins bien !" Et pourtant Dieu sait que j'aime GTA ! Etre obligé de se citer... A croire que tu ne lis que ce que tu veux bien lire ! J'ai seulement dit qu'à l'heure actuelle, de plus en plus de jeux se voulaient réalistes ! Et plus encore dans le genre Action/infiltration d'ailleurs ! Et effectivement, je penses que l'on pourrait aller loin ! :o))

"Il y a une grosse différence entre des boss difficiles et des boss excessivement longs car disposant d'une barre de vie gargantuesque"
Ah ! Là, je dois avouer que tu dis vrai !

Je ne crois pas que dans les autres MGS les boss soient battus rapidement... Minimum 10-15 minutes, tout de même !
Quoi que si tu ne fais que le mode facile effectivement, tu ne dois pas mettre longtemps à les battre ! Après, bien sûr, tout dépend de ton niveau, même là, tu peux passer à 30 minutes si tu fais évoluer tes armes. De même, tous les boss ne sont pas d'un même niveau de difficulté par rapport à ton avancement dans le jeu; tu peux battre le premier sans problèmes et franchement buter sur le second. Mais j'estimes que tu retiens mieux un adversaire qui t'a donné du mal, d'une façon ou d'une autre (réelle difficulté ou vie dopée), plutôt qu'un adversaire sur qui tu l'as emporté en 2 minutes et qui te laisse un goût amer te faisant te dire : "J'ai fait tous ça pour ça ??"

"pas mal de Mario sont des daubes" J'ai vraiment envie de dire oui, mais comme je n'ai joué qu'à 2-3 d'entre eux je vais me retenir !

"Vachement" Tu as quel âge pour le sortir à chaque phrase ? :o))

"Le "petit cercle" comme tu aimes à le décrire est quasiment inutile, puisqu'il est d'une imprécision énorme et d'une portée ridicule"
Peut-être, mais c'est tout de même un radar... Après, si tu veux plus grand, ça s'appelle... Une carte ! Après, si tu n'es capable de jouer à un jeu que lorsque tu vois la position exacte de tous tes ennemis, c'est bien navrant...

"mais je dis ptet une connerie, je n'y ai plus joué depuis une semaine." Et tu ne t'en souviens déjà plus ?? Mais tu es pire que moi ! :-)

Et bien si c'est pour en parler comme tu le fais, je ne préfère pas y toucher !!!

Kikosaurus Kikosaurus
MP
Niveau 8
24 septembre 2011 à 06:35:31

"Je ne serais pas insultant avec toi car tu n'en vaut même pas la peine, aussi je vais mettre ça sur le compte de ton manque de maturité et te féliciter d'avoir réussi à aligner des mots pour former des phrases, dont visiblement tu ne comprends même pas toi-même le sens ! :bravo: "

Lorsque quelqu'un se met à compter sur les arguments ad hominem tel que tu le fais, c'est qu'il commence à être à court d'arguments. De plus, tu entames ce débat de cette façon, sans avoir répondu à un seul de mes contre-arguments ? Manque de logique et tentative d'intimidation évidents.

"Je n'ai jamais rien dit de tel dans mes propos, soit je me suis mal exprimé, soit tu extrapôles uniquement pour me casser du fait d'être vexé de toutes les réponses émises par ton premier post ! Je penches pour le second ! Je n'ai jamais dit que les METAL GEAR étaient stupides ! (bonne chance pour retrouver ça dans mes posts) Qu'ils manquent de réalisme, sur ce point là, oui, sans conteste. Portable OPS, Portable OPS + et Peace Walker ne se hissent pas au rang de MGS3, mais au niveau de la restriction de l'équipement que tu peux emmener avec toi en mission, je les trouve plus réalistes ! Et Peace Walker encore plus ! :ok:
Mais libre à toi de trouver ça crédible d'avoir dans sa poche un RPG, un ak-47, un M16, du C4, de la TNT, etc..."

Lorsque l'on lit tes propos, on a tout de même l'impression que tu accordes une place excessivement importante au réalisme. Ce qui, lorsque l'on s'attarde sur un jeu tel que MGS, n'a strictement aucune espèce d'importance, que tu le veuilles ou non.

"Ensuite, je n'ai jamais dit que "le réalisme d'un jeu était le premier critère de réussite", la preuve "ça n'empêche que j'aime quand même jouer à GTA, mais niveau réalisme et crédibilité ça rend moins bien !" Et pourtant Dieu sait que j'aime GTA ! Etre obligé de se citer... A croire que tu ne lis que ce que tu veux bien lire ! J'ai seulement dit qu'à l'heure actuelle, de plus en plus de jeux se voulaient réalistes ! Et plus encore dans le genre Action/infiltration d'ailleurs ! Et effectivement, je penses que l'on pourrait aller loin ! :o))"

Cela n'aurait aucun intérêt. Peut-être as-tu découvert la série avec les épisodes PSP, et tu t'es donc accommodé de ce style de gameplay. Pour quelqu'un ayant joué à tous les opus, je peux t'assurer qu'il est bien plus pratique de pouvoir transporter des armes sans limitation. Mais peut-être vas-tu nier ce fait évident et dire que le confort de jeu est optimal avec seulement deux, voire trois armes (hormis les armes de jet et les explosifs) à sa disposition ?

"Je ne crois pas que dans les autres MGS les boss soient battus rapidement... Minimum 10-15 minutes, tout de même !
Quoi que si tu ne fais que le mode facile effectivement, tu ne dois pas mettre longtemps à les battre ! Après, bien sûr, tout dépend de ton niveau, même là, tu peux passer à 30 minutes si tu fais évoluer tes armes."

Minimum 10-15 minutes ? Plutôt maximum 10-15 minutes en jouant en Normal ou Difficile. Les arguments ad hominem, comme je l'ai déjà dit, n'ont aucune place dans ce débat.

"De même, tous les boss ne sont pas d'un même niveau de difficulté par rapport à ton avancement dans le jeu; tu peux battre le premier sans problèmes et franchement buter sur le second."

C'est notamment une critique que je formule : les boss n'ont pas une difficulté croissante, ce qui d'un illogisme flagrant. Le Chrysalis est plus difficile à vaincre que le Cocoon, alors qu'il est battu antérieurement...

"Mais j'estimes que tu retiens mieux un adversaire qui t'a donné du mal, d'une façon ou d'une autre (réelle difficulté ou vie dopée), plutôt qu'un adversaire sur qui tu l'as emporté en 2 minutes et qui te laisse un goût amer te faisant te dire : "J'ai fait tous ça pour ça ??""

S'il s'agit d'une réelle difficulté, je suis d'accord. Mais en ce qui concerne la durée de vie dopée, c'est bien souvent plus énervant qu'autre chose. Un boss qui utilise ses attaques de façon abusive, très long à battre, et d'une puissance exagérée, laisse rarement un bon souvenir, contrairement à un boss difficile, mais équilibré. Je sais de quoi je parle, j'ai fini MGS2 en difficulté Extrême. Ah mais non, c'est impossible, je ne fais que le mode Facile...

"pas mal de Mario sont des daubes" J'ai vraiment envie de dire oui, mais comme je n'ai joué qu'à 2-3 d'entre eux je vais me retenir !"

J'aimerais quand même que tu cites les Mario auxquels tu as joué, afin de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que tu dises de telles aberrations.

Kikosaurus Kikosaurus
MP
Niveau 8
24 septembre 2011 à 06:35:58

"Vachement" Tu as quel âge pour le sortir à chaque phrase ? :o))"

C'est vrai, je l'ai utilisé deux fois. Je ne pensais pas avoir affaire à un puriste de la langue française, compte tenu des fautes récurrentes observées dans ton premier message. Mais tu comptes donc démolir mon argumentation sur la base d'un mot familier employé deux fois ? Effectivement, la profondeur de ta rhétorique me laisse pantois.

"Peut-être, mais c'est tout de même un radar... Après, si tu veux plus grand, ça s'appelle... Une carte ! Après, si tu n'es capable de jouer à un jeu que lorsque tu vois la position exacte de tous tes ennemis, c'est bien navrant..."

Tu n'as évidemment pas joué à MGS et MGS 2, qui proposaient un système de radar excellent. Il est vrai que c'est relativement difficile de passer d'un système de jeu très réussi à un système d'une qualité médiocre, mais je peux te comprendre puisque tu n'as joué qu'aux épisodes PSP. Manque de recul encore une fois. Comme je le répète, l'utilisation d'arguments ad hominem est superflue.

Que retiendra-t-on de ton post ?

Tu tentes de défendre à tout prix un jeu médiocre, en tentant de le comparer aux précédents MGS que tu n'as jamais essayé. Tu critiques l'utilisation d'un mot familier apparu deux fois car tu manques d'arguments. Tu uses et abuses des arguments ad hominem pour la même raison ; ne pouvant prouver tes dires, tu tentes de me discréditer. Tu écornes au passage une autre licence mythique, prouvant un relatif mauvais goût en termes de jeux vidéo. Je n'ai notamment pas pu réprimer un sourire en constatant que dans tes jeux préférés figuraient des titres Yu-Gi-Oh!, qui sont la plus parfaite expression d'un jeu médiocre.

911-997 911-997
MP
Niveau 6
25 septembre 2011 à 13:39:25

HapertureLab Voir le profil de HapertureLab
Posté le 14 septembre 2011 à 19:29:43 Avertir un administrateur
"mgs 3 sur la 360"

Wait...What :doute: ?!

:d) Merci, j'ai cru être le seul à l'avoir remarqué et à avoir buggé :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment