CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gaming Live - Jv.com, sortis.

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
10 janvier 2011 à 19:19:11

La première partie :
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00031803/rift-planes-of-telara-1-2-presentation-pc-00003794.htm

La deuxième partie :
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00031803/rift-planes-of-telara-2-2-gameplay-pc-00003795.htm

Me vient maintenant une question à poser à toutes et toutes.
Quel est votre point de vue et votre sentiment après le visionnage des GL ? Qu'il soit négatif ou positif, votre avis est le bienvenue !

Pensez-vous qu'il arrivera à se faire une place parmi les gros hits du genre. (Wow: Cataclysm, le futur guild wars 2, star wars online, etc.)

Pour ma part, je trouve graphiquement que le jeu est plus ou moins réussis, les détails sont là, et on sent un réel travail derrière, bien sûr, le graphisme n'est pas extraordinaire. Deuxièmement, le jeu risque d'être assez complet, et d'avoir une contenance sérieuse et envieuse. Et qui reste de grandir par la suite..

Cependant, je ne suis pas encore assez convaincu, car je trouve, que trop de mmo typé heoric-médievale, tue le mmo héroic-médiévale, personnellement je commence à avoir un peu ma dose.

Un mmo qui à première vue semble être très sympa, mais qui l'air de manquer cruellement d'innovation..

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
10 janvier 2011 à 19:20:23

A toutes et tous* pardon. C'est mieux. A moins qu'il n'y est que des gonzesses ici, je ne crois pas me tromper. :hap:

hommedalliance
hommedalliance
Niveau 9
10 janvier 2011 à 20:52:35

je pense pareil que toi :oui:

vlaness
vlaness
Niveau 7
10 janvier 2011 à 21:01:18

GL pour faire découvrire le jeu mais je pense qu'il est préférable d'aller sur le forum officiel de rift ou encore sur JoL pour mieux le connaître car ici avec tout les troll etc.. c'est même pas la peine.

En tout cas ce jeu à a bonne avenir du point de vue de la maintenance.
Il est en stade de béta et elle est de très bonne qualité donc on peux être confi

vlaness
vlaness
Niveau 7
10 janvier 2011 à 21:01:40

confiant lors de la sortie du jeu.

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
10 janvier 2011 à 23:37:53

Perso, j'accroche pas du tout.

Ayant touché a tout les MMO (peut etre passé au travers de quelques F2P) depuis Dark age of camelot, pour moi Rift est un mélange mal pensé. Rendu des sorts peu gratifiant, les classes de personnages sont simplement des classes de jeu standart segmentés pour faire croire qu'il y a plein de possibilité, c'est bien moins intelligent que la manière d'un Guild wars, toujours selon moi^^.
Les rift sont aléatoire, peu impressionant avec des ennemis a l'I.A plus que moyenne... Bref tout ça je l'ai déja dit par ci par la, chacun se forgera son propre avis mais pour ma part je n'y jouerai pas.

_snowz_
_snowz_
Niveau 3
10 janvier 2011 à 23:44:54

Personnellement je suis d'avis totalement contraire a nanar, la possibilité de choix de talent est assez impréssionnant quand on prend le temps de regarder et d'identifier le nombre de possibilité réelle de créer un personnage sur mesure.

Au niveau des sorts, ce jeu n'a rien a envier a WoW par exemple.

Pour les rifts si on tombe que sur des rifts de 1er niveau c'est normal des les trouvés "petit" c'est le but, on en reparlera quand on aura un rift d'invasion.

L'IA est aussi bonne sur RIFT que sur WoW ou bien Aion enfin mieux que l'IA d'Aion hors balaur ce n'est pas dur. :)

monark86
monark86
Niveau 7
10 janvier 2011 à 23:46:22

Même avis que _Snowz_ ...

sorpolo
sorpolo
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:21:34

Sinon, les kikoos qui veulent des MMO révolutionnaires je vous plains, putain de merde comme je vous plains, finalement vous n'êtes pas des joueurs MMO, car ça fait 10 ans que le MMORPG est quasi-pareil (à part quelques ajouts par ci par là et update graphique).

Bonne chance.

monark86
monark86
Niveau 7
11 janvier 2011 à 00:32:48

Ce n'est pas forcement un mmo revolutionnaire mais il apporte sa nouveauté, on a jamais parler de nextgen. :)

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
11 janvier 2011 à 01:38:13

Rift, est je pense, un mmo, qu'il faut considérer tout simplement comme un mmorpg, et non comme un "wow-killer".
Pourquoi toujours critiquer un jeu en mal ou en bien, en se basant sur un autre mmo.

Chaque jeu, mérite qu'on s'y intéresse de plus près, et qu'on essaye de le découvrir en partant avec comme mentalité: Est-ce que rift sera un bon mmorpg ?
Et non se dire : est-ce que rift sera meilleur que wow ?

Autre exemple pour bien me faire comprendre: Est-ce que medal of honor sera un bon fps ?
Et non se dire: est-ce que medal of honor sera meilleur que Call of duty ? etc. etc.

Tout le monde ne recherche pas la même chose. Certaines adorerons rift tout simplement parce que ils y auront trouvé un élément qui leur ont plu et qu'ils n'ont trouver nulle part ailleurs.

Chaque jeux vidéo est une expérience vidéoludique UNIQUE. Il faut arrêter vos comparaisons bidons!

M'voyez ?
:)

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
11 janvier 2011 à 01:53:26

snowz je respecte ton avis, mais ne trouves tu pas dommage de débloquer des compétence similaires a ta classe initial pour débloquer d'autres compétences?
Un nécro + un anathema + un chloro ne te fait pas pensé tout simplement a un démoniste classique?
Casiment tout les descriptifs de compétences sont pompés, j'ai juste l'impression qu'ils ont dispatché un peu tout sur plusieur classe pour donner un semblant de profondeur. Apres a nous de reconstituer le puzzle pour au final avoir ce qui est 1 seul classe dans d'autres MMO

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
11 janvier 2011 à 02:00:55

et bibio, on est sur un forum d'un jeu, il est toujours interessant de débattre du bon et du mauvais pour peut etre aidé a comprendre certaines choses qu'on aurai pas compris.
Ensuite les comparatifs sont nécessaires pour déterminer la question de ton exemple que je cite: Est-ce que medal of honor sera un bon fps?
Un jeu est unique certe en son titre mais pas toujours sur ses intentions ^^

Bref chacun parle de ce que bon lui semble sur un forum tant qu'il respecte les regles elementaires de courtoisie, quelque chose semblerai toujours utile pour les uns inutile pour les autres.
Donc on peu choisir de ne pas répondre et allé dabattre d'autres chose sur un autre topic, ou répondre sans juger des intentions des gens.
Personne n'a la vérité infuse ici

_snowz_
_snowz_
Niveau 3
11 janvier 2011 à 02:27:32

C'est une question de point de vue justement je trouve que cela offre au joueur une opportunité de créer vraiment ce qui lui convient, tu as vraiment toute les possibilité et combinaison de viable, les conseillé sont vriament pour les néophytes, Personnellement je jouait pyro+chloro+domi et bas c'était bien sympa.
Le démoniste de wow ne ressemble t'il pas a un PA de DAOC mixer avec un bodgar ?
WoW n'a rien inventer un peu comme RIFT mais ce dernier arrive a faire vivre un monde a travers ses rifts.

HellSp4wn
HellSp4wn
Niveau 9
11 janvier 2011 à 04:01:15

De ce que j'en ai vu, rien qui ne justifie un tel cout de départ, 50e + abo, quand on voit le peu d'innovations, graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, rien de révolutionnaire, gros wow like avec sauces repris ci et là ... décevant mais je n'attendais rien de ce jeu.

Des MMO qui pour moi seront assez prometteur de part leurs innovations et un style qui s'impose petit à petit.

Vindictus, C9, Terra, B&S (même si le jeu sortira quand les poules auront des dents)

fini de target et skiller, maintenant on va vers un style plus libre de mouvement, un Hack'n slash sauce MMO, vaste et non dirigiste comme un Hack'n slash habituel (DMC, GoW, etc)
Ce qui est pour moi une "vraie" innovation de genre, même Vindictus & C9 se rapproche d'un Monster Hunter sur le Game Play.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
11 janvier 2011 à 15:11:30

Franchement la communauté GW² donne pas envie, toujours a ramener leur jeu "gratuit" a la con.

Rocknaar
Rocknaar
Niveau 9
11 janvier 2011 à 15:36:29

Les seuls choses que j'aime pas trop pour le moment lors de mes Bêta test :

- Les personnages ont l'air d'être de la "pâte" fondue, en espèrant une petite amélioration dans ce domaine.

- Ca fait beaucoup, voire trop, de Bêta Testeur pour un Bêta Test, c'est pas trop équilibré.
Surtout que la plupart des Testeurs s'en foutent et ne jouent que par plaisir.

Ce que j'ai aimé et largement :

- Les invasions, je trouve ça pas mal, enfin un MMO qui a crée ce concept.
A chaque quête on a l'impression d'entrer dans un champs de bataille comme s'il y avait du PvP partout.

Ce que je suis mitigé :

-D'abord, avoir 3 classes d'apprentissages c'est plutôt réussi mais de là à voir des Guerriers Soigneurs, no comment.
Je trouve ça un peu trop rapide d'avoir déjà sa 2eme classe avant le lvl 10, ça peut déjà donné de la difficulté aux joueurs, ils seront perdus après, cela serait mieux qu'ils mettent une limite de lvl.
Exemple : Lvl 1 à Lvl 15 => Une classe.
Lvl 16 à Lvl 30 => Deux classes.
Lvl 31 à Lvl 60 => Trois classes.

Après bon. :noel:

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
11 janvier 2011 à 15:37:49

Snow, apperement ce que je dit de partout est sans fondement d'apres ton commentaire vu ailleur? Ici ce n'est pas fondé? deplus tu as compris a coté de la plaque, WoW a peut etre rien inventé, et j'ai rien contre ceux qui le copie en fesant une bonne sauce derriere.
Ce qu'il fallait comprendre c'est je trouve stupide de démantelé des classes en 3 classes qui une fois rassemblé donne une simple classe déja vu de partout. Et j'ai cité WoW car pardonne moi mais jouant aux MMO depuis dark age of camelot et étant passé partout je sais utiliser mes comparatifs et suis le premier a savoir que wow n'a rien inventé, mais la les descriptifs de talent de rift et les classes final sont simplement 3 classes qui en valent 1seul et casiment trait pour trait à WoW.

Je trouve ça nul aussi de devoir passé par des compétence similaire a des compétence qu'on a déja avec une des deux autres classes.

Maintenant si ça t'ennerve que j'aime pas le jeu, au lieu de faire l'hypocrite, écrit comme tu l'as fait betement sur un des commentaire de la vidéo, apperement ta une envi d'aggresser les gens pas d'accord avec toi

Rocknaar
Rocknaar
Niveau 9
11 janvier 2011 à 15:44:22

Ah j'ai oublié de corriger :

Pour les trois classes limitées au lvl, c'est pas la création de personnage mais les classes d'apprentissages : Exemple : Guerrier qui s'associe avec Dompteur puis ensuite avec Maitre de Guerre.

selakovic
selakovic
Niveau 6
11 janvier 2011 à 15:55:19

moi le seul truc qui m'a énervé dans ces 2 vidéos de gaming Live c'est le type de droite qui se sent obligé de faire 3 blagues à la minutes toutes plus moisies les unes que les autres. Et l'autre à gauche qui peine à faire son boulot à cause de lui.

La vidéo du moment