CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-til Pay2Win ?

Volioze
Volioze
Niveau 9
29 octobre 2013 à 19:44:04

Tout est dans le titre merci :)

TyragrioYT
TyragrioYT
Niveau 4
29 octobre 2013 à 20:52:05

Non

Fargol
Fargol
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:45:05

Simple, direct, sans fioritures...tout comme j'aime. :hap:

Je sors d'un autre MMO moins glorieux ( :hum: ) et très axé pay-to-win.
Vais-je avoir à sortir régulièrement mon porte monnaie pour avoir du contenu de qualité ou pour espérer faire du end game potable si je me met à Rift ?
Dans quel cas l'argent IRL est-il nécessaire ?

Merci :)

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 34
30 octobre 2013 à 05:06:17

Salut, j'ai une autre question, est ce que le jeu en lui même est gratuit ou payant? Je parle pas d'abonnements hein mais bel et bien du jeu. Merci à vous!

Fargol
Fargol
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:59:56

Le jeu lui même est gratuit. Tu peux le télécharger sur Steam ou via le site officiel.

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 34
30 octobre 2013 à 13:53:03

Super merci! :-)

Par contre je regarde un peu le Forum depuis hier et ça a l'air mort.. j'espère que ce n'est pas comme ça en jeu... :-(

TyragrioYT
TyragrioYT
Niveau 4
30 octobre 2013 à 17:47:09

En jeu y a beaucoup plus de monde rassure toi

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 34
30 octobre 2013 à 19:58:53

Super, merci à vous! :-)

20015265
20015265
Niveau 8
01 novembre 2013 à 20:35:26

Volioze : Non, le jeu est 100%. Comparé à d'autres jeux MMORPG, je crois que c'est le seul de tous qui propose du contenu gratuitement.

Fargol : "Je sors d'un autre MMO moins glorieux ( :hum: ) et très axé pay-to-win." Tera ? Allods ? World Of Warcraft ? Comme moi, tu t'est fais avoir xD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 09:58:48

Jusqu'à quel point il est "f2p" ? Parce que sur tout les mmo j'ai l'occasion de lire qu'on peut y aller les yeux fermés, que c'est bel et bien gratuit, pas de différences entre les cs et non cs si ce n'est la rapidité de pex et la cosmétique, mais quand tu te retrouves en jeu petit à petit tu t'aperçois que sans payer un minimum, certaines zones / events ne sont pas disponible, certains builds non plus etc etc... A partir de la ce n'est plus vraiment "gratuit" :/

20015265
20015265
Niveau 8
02 novembre 2013 à 16:08:32

xhia : La version F2P ne propose que 3 emplacements de sac à dos, et bloque quelque familier disponible que en version abonnement. Franchement, je ne vois que peu de différence entre F2P et Abonné.

kyzuris
kyzuris
Niveau 8
05 novembre 2013 à 16:36:34

Il y aussi une branche par classe qui est bloqué je crois, mais rien de vraiment important

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:50:52

Les âmes de Storm Legion c'est normal parce qu'à la base pour accéder à tout le contenu SL, fallait acheter la boîte, depuis le F2P on a accés à tout le contenu SL sauf les âmes.

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
06 novembre 2013 à 04:43:45

Ah oui, j'ai failli oublier. Dans Aion il est également possible d'acheter un compte juste avec l'argent du jeu. Et ça aussi c'est cool. Pour moi Aion est un VRAI Free 2 Play mais pas Rift. Pas du tout. :ok:

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:24:58

Comparer le free to play de Aion et de Rift, fallait oser !

Sur Aion le compte néophyte est restreint à mort, que ce soit au niveau de la récolte, du commerce, des CD des instances ou pire, du canal de discussion (un comble pour un jeux en ligne). Sur Aion, pour profiter du jeu une fois arrivé au level 35/45 le passage à l'abonnement est quasi obligatoire pour continuer de profiter du jeu; Rift on peut monter 1-60 sans débourser 1€ sans être pénalisé comparé à une personne qui a payé un abonnement.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:53:28

Pour moi Aion est un VRAI Free 2 Play mais pas Rift. Pas du tout. :ok:

Qu'est-ce qu'on peut pas lire comme conneries...

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
06 novembre 2013 à 21:07:58

Bah vas y développe alors. La boutique est juste une horreur et la frustration se fait sentir quand on regarde cette dernière.

PsychoPie
PsychoPie
Niveau 9
06 novembre 2013 à 22:57:21

...

le seul truc encore qui vaut encore la peine d'être acheté dans cette boutique, ce sont les clés pour les coffres de Deeps.

sinon, le reste, c'est que de la customisation visuelle hein, ya pas de méga stuff qui te boost les stats au point de OS un WB.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:00:52

Bah vas y développe alors. La boutique est juste une horreur et la frustration se fait sentir quand on regarde cette dernière.

Y'a la moitié que tu peux avoir en gold/platine, suffit d'être patient. Les clef de deeps ca se loote aussi.

A la rigueur j'aurais bien dis les âmes mais tout dépend de si tu comptes vraiment t'en servir.

Tu veux voir un vrai pay to win, go Star wars the old republic: t'es limité en craft, en exp, en barre d'action et j'en passe...

katshy
katshy
Niveau 5
09 novembre 2013 à 18:40:14

Aion quand tu joues "gratuitement" t'es quand même bien limité pour soit disant "éviter les bots" mais ça c'est la grosse excuse bien bidon. Il arrive un moment ou tu te sent obligé de franchir le pas parce qu'à un certain lvl ces petits "moins" ce font bien ressentir et deviennent bien barbant.
D'ailleurs faut être honnête, les F2P à un moment si tu met pas la main à la poche t'es largué, à moins que tu joue juste pour passer le temps mais quand t décide de t'y mettre sérieusement, ça coince. Ceux qui te disent trop souvent qu'un jeu est réellement "f2p" sont soit des petits lvl; soit des joueurs pour qui utiliser 10E par ci par la parait logique et ne prend pas la peine d'être compté comme des euro mis en jeu...
Après on est toujours moins oppressé que sur des jeux patatos /aeria...

La vidéo du moment