Vous vous éloigner du sujet,Quand quelqu'un demande si il est P2W c'est surtout si le CS propose du stuff supérieur a celui obtenable IG ou pas .Donc si tu demande si dans le CS il y a du stuff de ouf comparée a celui obtenable IG et ainsi pouvoir rouler sur tout ce qui bouge la réponse est non.
Le CS est uniquement du cosmétique,Que ce soit pour les monture,les dimension ect ect, De plus les gemmes utilisable pour le CS sont obtenable aussi contre de l'argent IG avec un objet nommée "REX" qui donne un peut plus de 1000 gemmes si je ne me trompe pas et augmente aussi le rang de fidélitée,certe ils ce vendent chere (1k de platine je crois) mais une fois HL c'est assez facile de ce faire des platine et acheter donc ses rex tant convoiter.
Donc les personnes qui dise que Rift est un P2W je leurs répond juste : Ouvrer les yeux et monter un perso HL et revenez me dire si vous avez été obliger d'acheter au CS pour pouvoir avoir un avantage sur les autres,Venez me dire si vous avez du passez par le CS pour pouvoir progresser.
Donc oui le CS est obsolette mis a part si tu veut une belle monture ,un beau skin qui n'est plus obtenable ou autres.
Vous voulez un jeux qui est P2W et ou vous etes bloquer pour vraiment progresser? Jouer a
- DCUO en free :limite d'argent de 1500dollard sur soit (donc hv inutilisable sachant que le plus petit objet coute au moins 3000),Limitation de pouvoir (les pouvoir des extention sont carrement plus cheat que ceux de base (le celeste par exemple) limite de donjon par jours (et donc de token pour le stuff HL) Pour le pvp mode legend ,les autres perso sont achetable a la boutique aussi sinon vous etes limiter a harlet queen )
-STWOR
quasi tout est limiter labas,et le stuff de la boutique donne un net avantage a ceux qui débourse des euros ),Impossibiliter de s'équiper de stuff HL,impossibiliter de récupéré certain stuff en recompence de quetes /event sans compter les limitation de gain d'xp,de medic,monture ect ect.
Vous en voulez d'autres? j'ai plein d'exemple encore