CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-til Pay2Win ?

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
10 novembre 2013 à 15:50:02

+ 1 à mon VDD.

contaminer
contaminer
Niveau 8
10 novembre 2013 à 15:58:00

et les mecs qui lancent pay 2 win a la premiere occasion veuillez develloper svp et je vous promet de casser vos arguments 1 par 1 !

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
10 novembre 2013 à 17:27:16

Le seul moment ou j'ai payé pour ce jeu, c'est pour débloquer toute restriction sur l'AH (je voulais pouvoir vendre plein de trucs sans attendre de pouvoir ramasser 1000 platine pour débloquer en farmant). Et j'ai seulement payé 5€. Maintenant, niveau 52, presque 3 jours de /played. On va dire que c'est plutôt bien rentabilisé.

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
10 novembre 2013 à 17:41:36

je ne vois pas ce qu'il y a d'injurieux de dire que... oui c'est un pay to win (raisonnable cependant). Trion n'est pas une société caritative...

contaminer
contaminer
Niveau 8
10 novembre 2013 à 18:41:00

y a rien d'injurieux c est juste n'importe quoi et personne n avance de justificatif pour dire pay 2 win ...

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
10 novembre 2013 à 19:11:44

C'est pas parce que Trion n'est pas une société caritative que son jeu est forcément un P2W, sinon pourquoi l'expression F2P existerait-elle ?

Rift est un des meilleurs exemple de F2P dans le monde des MMORPG. C'est juste dommage pour l'hdv mais bon à la limite c'est pas trop grave.

Ceux qui crient au P2W, Vous devriez nous faire une liste de ce qui est quasi obligatoire à acheter dans la boutique pour avoir une expérience de jeu normale sur Rift. (Sans compter l'hdv que j'ai déjà dit).

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:04:56

De toute façon allez la comprendre la logique de dire oui pour payer un Call of Daube 70€ et de dire non à un MMO pour payer 5€...

Génération de merde, c'est tout.

Oui, y'aura toujours à payer un peu pour un F2P, faut bien payer les gens qui font la maintenance des serveurs et ceux qui font le contenu.

Quand la génération actuelle comprendra ça, alors elle commencera à évoluer.

katshy
katshy
Niveau 5
12 novembre 2013 à 11:52:10

" F2P" tu devrais avoir l'occasion de TOUT faire, d'avoir accès à TOUT sans verser un centime... La boutique ça doit rester un bonus, ceux qui payent, peuvent ce faire de l'or rapidement, avancer pus vite ou avoir des costumes/ montures plus rare...

Du moment ou l'on te dis que si tu paye pas ton inventaire est limité, tes donjons refresh moins vite, t'as pas ou presque pas accès à l'hv, les "ame" ne te sont pas accessible... Pour moi ça devient du PTW... Et que ce soit Aion, Tera, Rift ou tout les jeux du même type, c'est du PTW parce qu'au final, oui tu peux avancer sans payer, mais comme je l'ais déjà dit au dessus, sur du long terme, quand tu veux peaufiner ton perso, rentrer dans le cercle des grands, bha faut commencer à payer, parce que c'est à ce moment la que le gouffre entre cs/ non cs ce creuse.

katshy
katshy
Niveau 5
12 novembre 2013 à 11:55:57

Edit > Le but n'est pas de faire comprendre aux joueurs que dans un jeu, il faut payer ceux qui le font, mais faire comprendre à ceux qui bossent dessus, que si ils veulent être payer... Faut arrêter de mettre l'étiquette " jeu 100% gratuit" et prendre par la suite les joueurs pour des vaches à lait...Quand tu fais dans le "gratuit" c'est pas pour être payé... Que déjà on remette ça en place, on informe bien le joueur, on est réglo avec lui, et réciproquement, le joueurs aura tendance à ce lancer dans l'aventure, voir à payer de lui même pour un jeu qui vaut le coup...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:55:56

Et ben mec essaies de pondre un MMO en bénévolat....

Un jeu c'est comme un film, t'as un staff à payer derrière...

PsychoPie
PsychoPie
Niveau 9
12 novembre 2013 à 19:21:23

l'acheteur n'est pas con non plus hein... quand il lit free to play, il y aura à coup sûr un cash shop avec des items plus ou moins dispensables.

de plus, le Cash shop de rift est complètement optionnel. alors oui, ya du stuff bleu pas dégeu, oui, les âmes de SL sont payants mais libre à toi de te les payer. De plus, c'est pas des âmes qui vont rendre ton perso über puissant contrairement à pas mal de mmo coréens et leurs items de roxxors à temps limités...

Le jeu est parfaitement jouable sans passer par le CS, tu atteint peut être moins rapidement le lvl 60 par rapport à un mec qui se bourre laggle avec des potions d'XP mais ça ne change pas le plaisir de jouer.

moi perso, j'utilise le CS. pas pour me rendre ultra puissant en dépensant 2000 euros dessus par mois, mais uniquemnent pour m'acheter des clefs pour les coffres de deeps (que je n'ai plus looté en 2 semaines) et à chaque fois que je passe dans une zone de lvl supérieur, je m'offre des coffres 1 coffre de chaque rareté, histoire de bien commencer la zone (ou pas, j'aime le pari)

ça fait 3 semaines que je suis sur Rift, en jouant tout les jours, et je suis encore qu'à la forêt d'Argent

je n'ai dépensé que 5 euros

juste pour dire qu'avec un peu de maîtrise de soi, on arrive même à trouver le cash shop sympathique.

battante10
battante10
Niveau 9
18 novembre 2013 à 00:00:31

l'abonnement ne sert que si on est impatient, le seul truc que je dirai qui vaut le coup c'est d'acheter le jeu (moins de 20 € si je me trompe pas) et pour ce prix, on a toutes les âmes, l'hv, les emplacement de sacs et 1 mois d'abo.

Alors oui on peut acheter l'équipement de T1 au CS en argent réel, mais ce n'est en aucun cas une obligation, en faisant les quêtes journalières et du donjon on arrive au même résultat, c'est juste plus long.

tahitian_razor
tahitian_razor
Niveau 10
19 novembre 2013 à 07:13:12

Rift : tout le contenu que tu achètes est disponible gratuitement par le biais de quêtes .
Toutes zones accessibles .

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
20 novembre 2013 à 13:36:27

Vous vous éloigner du sujet,Quand quelqu'un demande si il est P2W c'est surtout si le CS propose du stuff supérieur a celui obtenable IG ou pas .Donc si tu demande si dans le CS il y a du stuff de ouf comparée a celui obtenable IG et ainsi pouvoir rouler sur tout ce qui bouge la réponse est non.

Le CS est uniquement du cosmétique,Que ce soit pour les monture,les dimension ect ect, De plus les gemmes utilisable pour le CS sont obtenable aussi contre de l'argent IG avec un objet nommée "REX" qui donne un peut plus de 1000 gemmes si je ne me trompe pas et augmente aussi le rang de fidélitée,certe ils ce vendent chere (1k de platine je crois) mais une fois HL c'est assez facile de ce faire des platine et acheter donc ses rex tant convoiter.

Donc les personnes qui dise que Rift est un P2W je leurs répond juste : Ouvrer les yeux et monter un perso HL et revenez me dire si vous avez été obliger d'acheter au CS pour pouvoir avoir un avantage sur les autres,Venez me dire si vous avez du passez par le CS pour pouvoir progresser.

Donc oui le CS est obsolette mis a part si tu veut une belle monture ,un beau skin qui n'est plus obtenable ou autres.

Vous voulez un jeux qui est P2W et ou vous etes bloquer pour vraiment progresser? Jouer a

- DCUO en free :limite d'argent de 1500dollard sur soit (donc hv inutilisable sachant que le plus petit objet coute au moins 3000),Limitation de pouvoir (les pouvoir des extention sont carrement plus cheat que ceux de base (le celeste par exemple) limite de donjon par jours (et donc de token pour le stuff HL) Pour le pvp mode legend ,les autres perso sont achetable a la boutique aussi sinon vous etes limiter a harlet queen )

-STWOR :(quasi tout est limiter labas,et le stuff de la boutique donne un net avantage a ceux qui débourse des euros ),Impossibiliter de s'équiper de stuff HL,impossibiliter de récupéré certain stuff en recompence de quetes /event sans compter les limitation de gain d'xp,de medic,monture ect ect.

Vous en voulez d'autres? j'ai plein d'exemple encore :hap:

PsychoPie
PsychoPie
Niveau 9
21 novembre 2013 à 14:36:36

Je viens de passer à la forêt du crépuscule, et j'ai donc mis 5 euros pour me payer les 3 coffres de Vertécaille.

ce que j'ai reçu :

-1 amulette bleue lvl 20 qui boost 3 x mes stats. cette amulette fait partie d'un ensemble x/2 qui devrais booster mon endurance de 10 si on le complète. (coffre bleu)

- 1 clé d'ouverture de coffres rares et de la monnaie de raid / jcj HL (coffre violet)

- 1 protège épaule violet lvl 20 qui monte 5 x mes stats (stuff 2/x améliorant le gain d'XP de 10% si complet) + 2 potions qui boostent ma force et mon agilité de 10 pendant 1 heure. l'effet persiste après la mort. + de la monnaie raid /jcj HL

PsychoPie
PsychoPie
Niveau 9
21 novembre 2013 à 14:37:35

et je tiens à préciser que pour les deux stuffs mentionnés, j'ai eu un message comme quoi mon perso est le premier du serveur à les avoir reçus.

regorjbf
regorjbf
Niveau 10
22 novembre 2013 à 05:57:45

salut, tout d'abord non, ce n'est pas un p2w :ok:

pourquoi ?
simplement parce que tu peux te stuff tout antant en jouant.

mais on peut acheter le meilleur stuff du jeu !
non, le meilleur, il faut le gagné en jouant tres longuement.

mais en pvp on peut aceté le meilleur en tout cas!
oui mais pour le porter il te faut le rang pvp, qui lui, il faut le gagné a force de partir et de victoire.

mais je serais moin bonque celuil qui aura achetr ?
non car tu peux drop des objet bien plus puissant meme a lvl égal.

voila, quand vous avez lu sa, vous savez tout.

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
25 novembre 2013 à 12:16:01

PsychoPie
Posté le 21 novembre 2013 à 14:37:35
et je tiens à préciser que pour les deux stuffs mentionnés, j'ai eu un message comme quoi mon perso est le premier du serveur à les avoir reçus.

ca c'est la classe j'ai eu ce message en aillant loot une hache en faille de chasse aussi :)

DeadTheKid
DeadTheKid
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:09:56

il n'est pas p2w j'ai up lvl max en fessant que du pvp j'ai jamais toucher au quete (temp que j'ai pas eu le lvl si evidemment)

]Arok[
]Arok[
Niveau 15
05 décembre 2013 à 15:45:35

Rift pas un p2w ? Pourquoi les coffres de vertecaille sont dans la boutique alors, ainsi que les meilleurs stuff pvp ?

:ok:

La vidéo du moment