CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

HardTimes
HardTimes
Niveau 10
05 février 2011 à 16:33:23

Oh et un i7 920 c'est idéal pour Crysis 1 et 2 ?

Pika40
Pika40
Niveau 10
05 février 2011 à 17:02:43

Pour crysis 1 un i7 est inutile :noel:

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 17:09:27
  1. HardTimes Voir le profil de HardTimes
  2. Posté le 5 février 2011 à 16:22:55 Avertir un administrateur
  3. La GTX460 est compatible DirectX11 ?

Et entre une GTX560 et une GTX460 vous me conseillez laquelle ?

Oui la GTX 460 est compatible DX11 :ok:
Je te conseille la GTX 560 car elle est plus puissante mais si tu veux disposer de 2Go de Vram je te conseille plutôt la GTX 460 :ok:

Tenjik
Tenjik
Niveau 6
05 février 2011 à 18:16:52

Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai upgrader efficacement ma config (sans forcement changer de proc).

Tenjik
Tenjik
Niveau 6
05 février 2011 à 18:17:23

Inspiron 560 MT

Proc : Intel Pentium Double coeur E5400(2,7GHz,800MHz,2Mo)

Memory : 4096MB (4x1024) DDR3 Dual Channel

Carte graphique : 512 Mo NVIDIA GeForce G310

yaci77
yaci77
Niveau 7
05 février 2011 à 18:29:50

Le temps d'avoir ma new configuration je vais tourner avec ca :
- Intel E8400 3.00 Ghz
- GT 240 512 Mo DDR3
- 2Go DDR2 PC 6400

Je sais c'est nul mais est ce que je pourrais jouer en low dans une réso de 1024 x XXXX sans trop de lag dans la demo ?

Merci d'avance !

ice910
ice910
Niveau 11
05 février 2011 à 18:59:06

le proc encor mais la ram + la CG :ouch:

Metredel
Metredel
Niveau 10
05 février 2011 à 19:09:03

il a qu'à jouer en 680 de résolution :-p

ice910
ice910
Niveau 11
05 février 2011 à 19:12:28

wiiii mais la c'est le proc qui prendre un coup, en basse reso c'est le proc qui travaille plus mais le 8400 et encore bon associer à une bonne CG :oui:

Tenjik
Tenjik
Niveau 6
05 février 2011 à 19:19:45

Si quelqu'un peut me conseiller pour upgrader ma config a moindre coup, je suis preneur.

Inspiron 560 MT

Proc : Intel Pentium Double coeur E5400(2,7GHz,800MHz,2Mo)

Memory : 4096MB (4x1024) DDR3 Dual Channel

Carte graphique : 512 Mo NVIDIA GeForce G310

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 20:04:45

/!\ I NEED HELP /!\

Salut tous le monde ! :) Je suis en train d'upgrader mon PC pour passer d'un AMD Athlon 64 x2 4450e ^^'
à un AMD PHENOM II X6 1055T (6coeurs) - 2.8 GHz - socket AM3.
J'ai commandé ce processeur ainsi qu'un boitier, une carte mere, et de la ram,
que je dois recevoir lundi (future config finale en dessous).
Mais beaucoup de monde me dit que ce processeur n'est pas fait pour les jeux puisque c'est un 6coeurs ?!
Et c'est la que je me tourne vers vous car j'ai voulu prendre du haut de gamme,
puis finalement on me dit que j'aurais du prendre moins cher...
Donc la question peut sembler idiote peut-etre mais est ce que ma future config pourra faire tourner Crysis 2 ( en very high ).
Il y aura t'il besoin d'overcloocker mon processeur ? ou suffit t'il de lui meme? (pour ceux qui ne s'y connaissent pas,
inutile de me répondre ...) Avis aux connaisseurs :)

Configuration:

_________________________________________________

Boitier PC NZXT LeXa S.
Carte mère asrock 880GM-LE - chipset amd 880G - Socket AM3.
Processeur AMD PHENOM II X6 1055T (6coeurs) - 2.8 GHz - socket AM3.
ATI Radeon HD 4850 512mb. (inutile de me dire que ma cg n'est pas top, je l'ai changé l'année derniere.
Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz.
Disque dur 289 GO.
Moniteur HP 2310i 60hz - 23" 1920x1080.
Windows 7 32bits - Edition Familliale Premium.
______________________________________________

Merci :)

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 20:24:03

RE : Tenjik.

Je suis désolé mais change de config, sa vaut pas le coup
sa te reviendra trop cher alors que tu peut avoir un bon truc sans te ruiner. ;)

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:03:26

sobweedsky :d) Pour l'instant ce n'est pas un processeur fait pour les jeux car les jeux n'exploitent pas totalement les 6 coeurs :ok:
Dans 1/2 ans voir moins les jeux exploiteront les 6 coeurs et là tu auras un avantage par rapport à ceux qui ont pris un quad core :ok:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:09:09

Et pour crysis 2 alors ? Ma config va se comporter comment d'aprés toi ? Il y aura besoin de loverclooké ? ou pas la peine ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:10:37

Ben peut être que ta carte graphique va être limite :(
Mais en tout cas ton processeur ne te bridera pas, ça c'est sûr :oui:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:13:44

J'ai appris récemment qu'il est possible d'overclooker une carte graphique si oui comment et cela est il vraiment utile ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:24:08

Pour overclocker une carte graphique il y a plusieurs logiciel :
:d) MSI Afterburner : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-169354-1-0-1-0-que-ce-soit-clair.htm
:d) Riva Tuner : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
:d) FurMark : http://www.ozone3d.net/beenchmarks/fur/index.php?lang=1

Pour overclocker une carte graphique c'est le même principe qu'avec un processeur sauf que tu peux changer les valeurs quand windows est lancé :ok:
Tu as plusieurs paramètres que tu peux modifier, le Core Voltage ( en mV ), le Core Clock ( en MHz ), le Shader Clock ( en MHz ), le Memory Clock ( en MHz ) et pour finir le vitesse du fan ( ventilateur ) en %.

Je te conseille ce tuto affin de bien apprendre à overclocker ta carte graphique :ok:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/tutorial-overclocker-carte-graphique-nvidia-sujet-2591-1.htm

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:24:55

A oui et c'est utile, j'ai gagné 5 fps par rapport à quand ma carte graphique n'était pas O/C :ok:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:30:36

Et est il possible de griller accidentellement ma carte graphique pendant <<loverclockage>> ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:31:12

Ben faut pas trop augmenter les valeurs ... :ok:

La vidéo du moment