Non, je suis sous Aircooling, et mon e8400 je l'ai pousser à 4,9Ghz, ram synchro en 1:1, bien sur, je suis redescendu à 4 Ghz car j'ai aucune utilité du 4,9Ghz.
Et nan, je suis pas un noob, sans vouloir te vexer je m'y connais plus en overclocking et en hardware que toi, ne le prend pas mal surtout, donc c'est pas moi qui irait multiplier par deux ma fréquence.