CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
10 octobre 2010 à 17:49:12

Je sais pas pourquoi, mais les futurs consoles (xbox 720 et PS4) ne m'attire pas trop :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:43:04
  • tenseur Voir le profil de tenseur

* Posté le 10 octobre 2010 à 16:28:47 Avertir un administrateur
* Non vista n'est en rien fautif. Les fautifs c'est uniquement les consoles qui sont limité à dx9
* Lien permanent

:d) oui tu as raison, les consoles ont aussi beaucoup freiné ces optimisations :oui:

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:03:26

Les consoles ne sont en rien limiter à directx9,comme l'ont dit les dévellopeurs les consoles peuvent prendre des éléments de directx10 et les inclure dans directx9
preuve en n'ai alan wake qui est en directx10

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:28:43

Salut c'est encore moi !
Ma config :
MICROSOFT XP
-INTEL CORE 2 CPU 1.86 GHz
-1,50 Go de ram
-Sapphire Ati radeon HD 5670
Voila, beaucoup mon dit de changer de processeur (et aussi la ram !je m'en achete dans quelque jour)J'en ai trouvé un vraiment tres intéressent (CPU) le lien !

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/58579-Core_i5_760.html

Peut etre une question idiote mais bon dsl
Est t'il compatible sur mon PC svp ?

Merci ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:39:26

non il ne l'est pas, si tu veux changer ton E6300 actuel, il te faudra opter pour un core 2 quad genre Q9550 ou Q9650...

Le core i5 760 requiert une plateforme P55 avec un socket LGA1156, celui que tu as c'est un LGA775 donc incompatible :non:

Déjà ne serait-ce qu'un E7500 : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/45597-Core_2_Duo_E7500.html c'est déjà un excellent gain mais bon, l'intérêt de passer d'un core 2 duo E6300 à un E7500 est très limité, il suffit d'overclocker le 6300 à 3Ghz stable pour qu'il fasse aussi bien :oui:

Le passage au quad core se paie un peu plus cher : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/46730-Core_2_Quad_Q8400.html

Mais bon, avec la HD5670 un processeur dual core n'est pas dépaysé :non:

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:46:05

AAAAAAAhhhh non je suis deg !! pourquoi a chaque fois que je trouve quelque chose de bien a un bon prix sa foire ! lol
Bon b'un je prend le Q8400 alors !
Je prefere m'acheté un quad pour etre tranquile car j'ai remarqué que de plus en plus de jeux requiert un quad
voila merci quand meme !heuresement que j'ai demandé avant d'acheté merci !

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:51:16

Dsl du double post
mais on ma dit que ma CG était pas top top pour Crysis 2 (est ce vrai) et qu'il fallait que je change mon processeur ect

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-58-373-0-1-0-topic-config.htm

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:55:45

éffectivement ca ne l'est pas
prend un E5300 65euros 2,6ghz,tu vas dans une boutique et leurs dit de te le monter 4,5ghz avec un bon système de refroidissement
entre un pentium double core E5300 à 2,6ghz et un core2duo E7500 2,9ghz ca t'apportera rien ou très très peu,sauf que le premier prend 4,5ghz au dérrière
si tu overlockes pas tu as le pentium double cores E6700 3,2ghz pour 90euros
les core2duo E8000 valent pour moi pas le coup,déja beaucoup plus chère et entre un pentium double cores et core2duo c'est différence quasi nulle à meme fréquence
sinon tu trouves un Q6600 à pas chère mais bon si y à pas d'overcloking dérrière ce qui me semble etre le cas opte à mon sens pour le E6700 et rajoute 1giga de ram
faut bien te dire que le procéseur va t'aider c'est clair,mais tu feras pas un bond de ouf,c'est toujours la carte graphique qui sera le facteur limitant

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:59:24

pour crysis2 mais t'y joueras toujours pas à fond
Q6600 tu le montes à 3,2ghz si ta carte mère le permet,et tu prend une gtx460 768mo
c'est à mon sens une bonne upgrade
la 5670 est déja larguer pour le jeux,elle est pas faites pour
ou la solution du E5300 mais ca risque de te couter plus chère

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:59:54

exactement lerevo :ok: tout est dit....

pour revenir à haribo qui pense que la xbox 360 exploite le dx10:

déjà pour commencer,ALAN WAKE n'est pas en dx10,loin de là....
le gpu de la xbox 360(ATI)avait bénéficié d'un nouveau SDK permettant aux développeurs de créer de nouveaux effets à partir des shaders unifiés qu’introduit l'API directx 10 mais pas integralement ce qui fut impossible,en d'autre termes,ils ont fait en sorte que le gpu de la 360 puisse gérer quelques effets avancés du dx10 presque de la meme façon dont les cartes graphiques pour pc compatibles dx10 font dans les jeux dx10....

disons que le directx 9.0c de la 360 est modifié,car il inclue quelques fonctionnalités de l'API dx10 mais qui les exploite pas dans tout les jeux de la console,à la base cette dernière a été conçu pour tourner sous dx9 tout comme la PS3 d'ailleurs....

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:07:01

Bon moi je c'est plus j'etait partit pour un quad et on me dit de reprendre un dual !
Je comprend plus rien un quad est quand meme plus performant qu'un dual ? quand meme 4 coeur VS 2 coeur ?
Argh je c'est vraiment plus ! la ...
Pour faire ca je m'achete une carte graphique a plus de 100 euro est je la met en crossfire avec ma 5670 ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:12:05

alexandresamus :d) ne prends pas de dual,dans les jeux optimisés quad core,un 4 cores est bien plus performant qu'un dual core surfréquencé....

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:15:49

les dual cores seront completement effacés d'ici l'année prochaine,déjà qu'actuellement,ils sont en fin de vie

par contre,les dual core HT (i3/i5)semblent encore tenir la route mais pas pour très longtemps

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:16:02

Merci mais bon je suis perdu moi ! y en a qui me dise de prendre un quad et d'autre un duo !
Bon je reformule tout sans overlock et je c'est quelle autre manip un quad et mieux qu'un dual ?nen

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:22:40

j'ai pas tres bien saisi ta question alexandresamus :doute:

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:23:31

ne te pose pas de question,prends toi un quad core si tu veux profiter pleinement des jeux à venir :ok:

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:25:57

ok bon je prend le Intel® Core™2 Quad Processor Q8400 !
Merci encore !

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:32:01

derien :)

sinon pour ton CF que tu as cité au dessus,il te faut une autre carte ATI avec gpu identique....mais à mon avis, changer le hd 5670 pour une carte plus performante(hd5770/gtx460) s'avère etre un choix plus judicieux

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:35:28

n'importe quoi que de claquer 170boules dans un quad cores socket 775 à 2,6ghz sans overcloking dérrière en plus :non:
ca lui apportera rien,la 5650 le limitera toujours;meme si tu méttais un 10cores ca serait pareil
et non un core2duo surfréquencer te bouffe un Q8400 jeux quads ou pas :honte: ,la carte graphique en plus se base sur la fréquence pour travailler et pas sur un nombres de cores
à tes risques et périls
renseigne toi grand avant ton achat un conseil

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 00:38:24

gtx460 c'est 250euros
core2quads Q8400 c'est 170euros
sa ram va pas suivre il lui faut de la PC6400 pour un quads cores,sinon ca va ramer sévère
à ce rythme autant chnager de socket :rire2:

La vidéo du moment