les gars, ça y est, ma commande sur matos.net a été validée, voilà ce que j'ai pris :
Un xigmatech balder : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/54623-Balder_SD1283.html LED blanche
Un rhéobus scythe kazer master avec un prix tout doux : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/36504-Kaze_Master_5_25_noir.html
4 adaptateurs molex vers 3 pins pour me permettre de brancher tout le bordel vers le rhéobus
http://www.materiel.net/ctl/Divers3/15616-Adaptateur_d_alimentation_3_pins_F_vers_4_pins_M.html
Et le must, une alimentation silverstone : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56763-Strider_Plus_ST60F_P_600W.html 80+ bronze + 100% modularité 
Je devais partir à l'origine sur celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50642-Pure_Power_L7_530W.html Mais finalement 600W en 80+ bronze suffira pour ma future 280
Les 92€ font mal mais pour ce qu'elle propose c'est du tout bon
dsl c'était mon quart d'heure mylife 