..biensur que j'ai la rage !!, a 50euros un jeu !,..que croyez vous pour certains !,..cela fait plus de 20 ans que je joue a tout et je dis bien tout type de jeux,je fais de nombreux jeux et tests pour etre franc, pas seulement sur les graphismes, mais aussi sur la qualite/prix d'un jeu, de ses reels innovations par decennies,..j'envois de nombreux posts aux editeurs en toutes franchise, je test les Beta,..mais tres,tres peu me repondent, biensur que je ne dois pas etre le seul,..mais par 10000 ou 100 000 testeurs,..j'ai precise que les graphismes etait hors sujet, car en 2011 on a le droit a de reels changements,..apres je comprends que creer un jeu, c'est enorme,..argent,..contrats,bourse,..oui crysis 2 est lineaire,..oui COD est lineaire,..oui NY c'est gigantesque a creer,..voir le Jeu Prototype,..grand, ouvert,repetitif,..graphismes moyens,..mais il y a de quoi faire,..pourquoi toujours se cantonner a des multi-zones!,..1/5 de NY par exemple,..avec meme des temps de chargements , creer des zones concretes, vous rentrez dans un immeuble (pas grave si il faut attendre le chargement) et faire de nouvelles inter-actions,..la vous jouez 10mn sur une zone,..flashback,..scripts et hop on se retrouve 30km plus loin,..idem pour la suite,..dans ce principe DEUS EX avez vachement innove,..idem pour le tres vieux OUTCAST ,..pour ceertains on vous donnent 8h de jeu ultra scripte, des effets, et vous vous contentez de cela!, tant mieux pour vous,..alors oui j'ai la rage,..car maintenant les editeurs crees des jeux et le joueur suit,..avant si vous vous souvenez, c'etait au joueur ou acheteur de s'adapter aux jeux,....pas besoin de comparer crysis 1 au 2, lui aussi a innove en son temps,..pour celui qui demande des bons jeux, mais aussi scripte : Gear of War,Mass Effect 1 et 2,oblivion ( monde libre ),neverwinter night ( tous),star wars knight of the old republic ( monde ouvert, datant de 2001 a 2005)..et je peux en citer des centaines , Stalker,..par exemple, si graphiquement ce n'est pas la claque (beau en high resolution avec DX11 !!), est un monde ouvert,..biensur qu'il faut des limites aux mondes libres, mais au moins cela donne le choix de nos actions,..