CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SCripts !! scripts !!..

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
27 mars 2011 à 22:09:33

... après plusieurs heures (fini) de jeu pour test (PC),..bof,.. désinstallation(rejouabilite casi nulle),..trop de scripts,..couloir,..armes identiques (technologie sois disant avancée),..nano-combi peu exploitée ( et trop longue pour les améliorations), sensation de peu de puissance,un coup de poing,hop plus d’énergie,idem pour un saut a la con,.. scénario basique, mais, bon,graphisme ( hors sujet vus le nombre de post,mais pas ceux de 2011),et puis, RAS le bol des portes fermées !! cela me fait vraiment rire a en creuve !!,..le mec a une armure ou il saute de 30 mètres de haut, défonce des voitures a coup de pieds,et il n'est même pas capable, comme dans la majorité des jeux actuelle d'ouvrir une porte en bois !, et oui les jeux n’évolues pas !,..on reste encore et encore au scripts de la porte bloquée,..exemple parfait, dans l'immeuble vers la fin(square guarden), ou il faut TARGET (cible) le vaisseau ennemis pour qu'enfin la porte s'ouvre !,...ouai,...les graphismes ne font pas tout, a quand des jeux VRAIMENT OUVERT !,ce jeu n'est pas forcement mauvais en soit mais il est dans le standard des jeux ,8 a 9 heures de jeux pour faire plaisir aux porte-monnaie,...allez hoop je des-installe...des jeux tchèques sont des fois bien meilleurs!,..on sent que l’équipe est motivée, certes avec peu de moyens, mais ils essayent d'innoves!,..pour exemple "the witcher" même avec quelques défauts, a évolué en conséquences des joueurs,..et des forums,..je ne porte aucune consequence a ce type de jeu,beau,mais sans reel inovations majeurs,..le principe est depuis 4 a 5 ans le meme:

- 8 a 12h de jeu.
- graphismes dépassés : non exploitation des technologies actuelles
- linéarité (effet couloir, ou simili liberté )
- patchs sur patchs
- multi pour newbies.
- scripts nombreux..(si le joueur n'est pas place au bon endroit,..pof,..tu es bloque : exemple dans les 6 premiers minutes de HomeFront,..la porte d’entrée du magasin,..si tu es trop près du gars qui la defonce avant toi, vu que tu n'est pas capable de donner un coup de pied, tu meurs par l'helico en 33 secondes,..faut attendre sagement..mais comme c'est con !)

Je pense qu'il va falloir attendre plusieurs années avant que les éditeurs réfléchissent a tout cela,..
mais ça va , je suis rassure,..il y a de sacre Moddeurs ! des pros !,....

Merci a eux !...

schounis
schounis
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:11:05

Moi,je lis le topic d'un rageux,c'est tout,et il y a
10000000000000000000000000000000000000000000000000
000000 topics comme ça :(

minibulbe
minibulbe
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:22:19

Graphismes dépassés ? T'en connais beaucoup toi, des jeux plus beau que crysis 2 ? En tout cas sur PC ? Vas y, donne nous des noms, on veut savoir !

stunter--
stunter--
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:23:13

clair race qu'il a le mec :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 22:29:10

Non mais le mec raconte un peu n'importe quoi vu qu'il est dégouté (et ça peut se comprendre). Mais il n'a pas tort sur certains points.

[Tortue_Genial]
[Tortue_Genial]
Niveau 7
27 mars 2011 à 22:37:10
  1. minibulbe Voir le profil de minibulbe
  2. Posté le 27 mars 2011 à 22:22:19 Avertir un administrateur
  3. Graphismes dépassés ? T'en connais beaucoup toi, des jeux plus beau que crysis 2 ? En tout cas sur PC ? Vas y, donne nous des noms, on veut savoir !

Déjà le premier Crysis sortit en 2007 et en direct x10 la ou le 2 sortit en 2011 et en direct x 9 chercher l'erreur....
Et en plus de sa, Crysis 1 et plus beau que le 2 alors si t'avais envie de passer pour un Bourricot ce soir Ta gagner!

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:43:27

minibulbe ty t'es cramé tout seul... :rire:

en effet rien que de citer le un , il est bien plus beau.

on est en 2011 et les jeux sont encore hyper scriptés:pire toujours autant de couloirs, portes etc..
je pense que ce genre de jeux n'a pas d'avenir et que crysis 2 sera vite oublié (dans 3 mois plus personne n'y jouera, vous verrez , en solo evidemment)
Il faut juste esperer que la revolution pour plus de liberté en ce domaine arrive avec deus EX 3 et que crysis 2 soit bien le dernier jeu à couloir car là faut que ca change!

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:49:10

Au contraire, les fps avec des opens maps y'en a presque pas (farcry, crysis, stalker), et maintenant place au fps couloir car consolisation signifie rendre le jeu plus facile et plus simple, parceque tu prends stalker par exemple, ben c'est un peu ardu au début, mais au final il est excellent

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:02:05

Mais je me pose la question : est-ce que c'est le faite qu'on est dans la grande ville de NY que le jeu est linéaire ? Je veux dire s'il avait été ouvert, il aurait fallu faire des zones immenses, avec des bâtiments de 40 étages et plus, au moins plus de 10 pièces par bâtiments qu'ils faudrait créer sans qu'elles se ressemblent toutes car sinon on aurait des plaintes.

Dans le 1, c'était plus simple car on était en forêt, mais là il s'agit d'une ville de plusieurs millions d'habitants, avec de grandes infrastructures. On a déjà le droit à des décors variés, hétérogènes, et des détails différents ce qui n'était pas le cas avec crysis 1 ou on retrouvait souvent les mêmes morceaux de végétation.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:02:42

10 pièces par étages plutôt* désolé double post

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:05:03

Le fait de mettre crysis 2 à new-york c'est un pretexte pour rendre le jeu plus linéaire justement. Je comprends qu'apres 3 jeux sur une ile ils ont voulu changer mais dans une ville on peut tres bien rajouter des maps ouvertes, par exemple choisir la rue par laquelle on passe, ou encore que sais je ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 23:09:37

le jeu est superbe....et franchement la je dois être à la 17 ème mission franchement je trouve le jeu de mieux en mieux.

Freakness
Freakness
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:23:23

@BATMEARM007 Certains arguments sont recevables, d'autres non. Par exemple:
"et puis, RAS le bol des portes fermées !! cela me fait vraiment rire a en creuve !!,..le mec a une armure ou il saute de 30 mètres de haut, défonce des voitures a coup de pieds,et il n'est même pas capable, comme dans la majorité des jeux actuelle d'ouvrir une porte en bois !"

Evidemment, certaines portes s'ouvrent de manière classique "comme dans la majorité des jeux actuels", d'autres ne s'ouvrent pas... "comme dans la majorité des jeux actuels".
Mais ca, t'auras beau râler tant que tu voudras, la seule solution pour toi à l'heure actuelle, c'est d'attendre.
Aujourd'hui, un jeu avec le moteur de Crysis 2 et la possibilité d'ouvrir la moindre porte et de pouvoir aller partout, ca n'existe pas et ca n'est techniquement pas possible, sauf config gigantesque.

Repasse dans quelques années.

lechucky
lechucky
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:27:43

bha si, il y a crysis 1.

Freakness
Freakness
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:30:36

Crysis 1: Ile.
Crysis 2: New York.

Tu vois pas la différence? Ou tu crois vraiment que modéliser une plage et des forêts c'est pareil que modéliser des millions d'appartements, de boutiques etc etc?

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
27 mars 2011 à 23:32:11

..biensur que j'ai la rage !!, a 50euros un jeu !,..que croyez vous pour certains !,..cela fait plus de 20 ans que je joue a tout et je dis bien tout type de jeux,je fais de nombreux jeux et tests pour etre franc, pas seulement sur les graphismes, mais aussi sur la qualite/prix d'un jeu, de ses reels innovations par decennies,..j'envois de nombreux posts aux editeurs en toutes franchise, je test les Beta,..mais tres,tres peu me repondent, biensur que je ne dois pas etre le seul,..mais par 10000 ou 100 000 testeurs,..j'ai precise que les graphismes etait hors sujet, car en 2011 on a le droit a de reels changements,..apres je comprends que creer un jeu, c'est enorme,..argent,..contrats,bourse,..oui crysis 2 est lineaire,..oui COD est lineaire,..oui NY c'est gigantesque a creer,..voir le Jeu Prototype,..grand, ouvert,repetitif,..graphismes moyens,..mais il y a de quoi faire,..pourquoi toujours se cantonner a des multi-zones!,..1/5 de NY par exemple,..avec meme des temps de chargements , creer des zones concretes, vous rentrez dans un immeuble (pas grave si il faut attendre le chargement) et faire de nouvelles inter-actions,..la vous jouez 10mn sur une zone,..flashback,..scripts et hop on se retrouve 30km plus loin,..idem pour la suite,..dans ce principe DEUS EX avez vachement innove,..idem pour le tres vieux OUTCAST ,..pour ceertains on vous donnent 8h de jeu ultra scripte, des effets, et vous vous contentez de cela!, tant mieux pour vous,..alors oui j'ai la rage,..car maintenant les editeurs crees des jeux et le joueur suit,..avant si vous vous souvenez, c'etait au joueur ou acheteur de s'adapter aux jeux,....pas besoin de comparer crysis 1 au 2, lui aussi a innove en son temps,..pour celui qui demande des bons jeux, mais aussi scripte : Gear of War,Mass Effect 1 et 2,oblivion ( monde libre ),neverwinter night ( tous),star wars knight of the old republic ( monde ouvert, datant de 2001 a 2005)..et je peux en citer des centaines , Stalker,..par exemple, si graphiquement ce n'est pas la claque (beau en high resolution avec DX11 !!), est un monde ouvert,..biensur qu'il faut des limites aux mondes libres, mais au moins cela donne le choix de nos actions,..

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
27 mars 2011 à 23:33:32

pareil jerius c'est vraiment quand le jeux t oblige a canardé qu'il prend toute son ampleur

VIPyO
VIPyO
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:33:52

plutôt d'accord sur plusieurs points sauf pour les graphismes que je trouve exceptionnels ! pas de comparaison avec le 1 qui n'a que de la forêt et de l'eau, c'est facile de faire beau.
La y'a des haut buildings, des explosions, pleins d'ennemis, des hélicos, des ponts qui se détruisent, des putains d'étincelles ,panaches etc... trop bien fait ( :bave: ).
Franchement de ce que je connais, Crysis 2 est le plus beau de tous les jeux que j'ai joué ou vu.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:35:28

Y a des jeux ouverts mais où tu te fais chier dedans car finalement tu ne peux rien y faire d'autre que de courir ou interagir avec quelques éléments et où ils se passent toujours la même chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 23:37:24

:d) Shadonic

Clair, en plus je sais pas pourquoi mais c'est l'effet que j'ai eu, à partir de la 1ère rencontre avec les marines je trouves les maps plus ouvertes qu'au début?

C'est peut être juste qu'une impression mais j'ai trouvé le jeu plus fun en tout ça me donne envie de recommencer quand j'aurais fini le jeu.

En plus je viens de voir que le DX11 sera rajouté demain, avec de nouvelles option graphique.

A mon avis le jeu va devenir plus lourd graphiquement.

La vidéo du moment