CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SCripts !! scripts !!..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 23:38:22

:d) unigenitus

Après moi j'irais plus loin malgré les grande possibilité de crysis 1, je me suis rendu avec le temps que je pensais souvent au même endroit...

Freakness
Freakness
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:40:18

@Jerius C'est exactement ca. Les gens aiment avoir l'impression de liberté alors que finalement elle est très limitée.
Alors oui dans Crysis 1 tu peux tout contourner à la nage, mais putain qu'est-ce que tu te fais chier...

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:43:13

Qui te dit de contourner à la nage ? T'as d'autres maniere de contourner l'ennemi...

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:44:58

Bah j'ai un jeu en tête mais qui n'a rien à voir, c'est wow 'pour y avoir joué) où tu as des maps gigantesques et ou finalement à part tuer des mobs et courir bah tu ne fais pas grand chose.
Je sais ça n'a rien à voir avec un FPS, mais c'est ce que j'ai en tête depuis tout à l'heure.
Et moi aussi j'ai toujours les mêmes images en tête surtout que la deuxième partie de Crysis 1 est tout autant linéaire que Crysis 2. La partie quand on sort du vaisseau alienne

Freakness
Freakness
Niveau 7
27 mars 2011 à 23:49:13

@nabilbousbai Même chose dans Crysis 2. Tu peux même tout faire au couteau si tu veux. Mais on t'as tellement ancré dans la tête que c'était linéaire, que tu t'en es convaincu sans avoir essayé d'envisager les différentes possibilités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 23:49:52

Le truc c'est que dans crysis 1 ne serait-ce que la première map ta une sacré profondeur de champ le truc c'est que la je parle pour moi...Au début c'était marrant de grimper partout.

Mais à la longue sans m'en rendre compte je prenais vraiment tous le temps le même chemin le jeu aurait été linéaire ça aurait été pareil franchement.

Ouai des que tu sors du vaisseau c'est linéaire à mort.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:52:10

Perso j'ai refais 3 fois le solo de crysis j'ai jamais senti une linearité, d'ailleurs je prenais tout le temps des chemins différents, en sautant sur les rochers par exemple, on peut trouver pas mal de maniere d'envisager une attaque, et c'est ça qui est jouissif dans crysis.

Pour la partie 2, avec les aliens c'est autre chose, tres lineaire je l'admet mais tout le monde s'accorde à dire que crysis on l'aime pour la partie avec les coréens.

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
27 mars 2011 à 23:52:38

...merci de vos reponses,..de toute facon meme si il y 1000000000 forums, ils sont fait pour ca,...certains sont lus par les editeurs, d'autres pas,..Darkspore pour exemple a ete rectifie a cause de cela,..sorite nationale repoussee pour pofinnage suite a la plainte des testeurs,..si je met des notes moyennes c'est pour ne pas tomber dans le 01/20 ou 20/20 ,..je trouve cela completement foireux,..les notations basees sur des notes sur 20 sont a revoir,peut etre en pourcentage,..15/20 peux representez un bon jeu, comme dire aussi un jeu moyen,..pour les Graph de crysis 2, oui ils sont beau,..je ne critique pas sur ca,..c'est un bon defouloir,mais sans plus,..j'ai beaucoup critique sur le manque d'IA des perso, dus aux scripts et Respawn,..et le manque reel de sensation de la Nano-combi,...ecrire des critiques quelles soient bonne ou mauvaise ne peux qu'ameliore les choses pour ceux (si il le font) qui veulent ameliore leur jeux, meme avec des patchs,...l'innovation ne tiendra pas sur 1 DVD,...un effort peut etre fait,..quitte a payer 60euros pour deux DVD de plaisirs et d'ouverture,..desole mais 1DVD de jeu ce n'est plus suffisant,...des moddeurs sont geniaux avec des mods allant de 10MO a 2 gigats de modifications majeures !,..alors comment ils font !!,..avec de la patience, et du temps !...imaginez crysis 2 plus ouvert,..ou plusieurs tactiques sur de plus grandes zones..cela devrait etre geniale,....

soyez alors indulgent avec moi, je sais que l'on ne peut pas tout faire,..mais bon, je suis patient...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 23:57:20

Le problème c'est que malgré le fait que la 1 ère partie est meilleur sans aucun doute, peut-on juger un jeu que sur une seule partie? objectivement j'en doute..

Après pour crysis 2, le changement d'orientation est tout de même déroutant, mais on a pas non plus tout perdu de liberté dans le jeu, ta comme je disais des zones ouvertes.

Après moi je dirais simplement que tu te balade pas dans une ville comme sur une île donc quelque part je me demande ce qu'aurait réellement apporté une immense liberté? genre dans crysis 2 on peu passer par les égouts, tu peux contourner (certes moins large que crysis 1 mais tu peux le faire quand même). Ta quand même de la verticalité.

Disons que franchement en ouvert ça aurait donné quoi? faire le tour d'un immeuble...Pas sur que les possibilité aurait été les même.

Crysis 1 = ile donc plus facile de ce balader que dans une ville.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:01:21

Même si c'est linéaire dans Crysis 2, l'ambiance est là et la mise en scène est prenante je trouve à certain moment, notamment quand on se fait chopé par le CELL, qu'on monte dans l'hélico et qu'à ce moment là ce dernier ce crash après qu'une tentacule ait jailli de la terre.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:04:56

On juge sur la partie 1 avec les nord-coréens car la partie 2 est courte par rapport à celle ci.
De toute façon crytek n'est pas fait pour les fps couloir c'est clair et net, ils n'ont fait que des jeux à maps ouvertes et ils étaient excellents, donc ok changer (on ne change pas une equipe qui gagne ?) mais new york c'etait pour moi pas la meilleur des choses, surtout pour le scenario, parceque passer d'une ile coréenne à new york avec changement d'alien et changement de personnage sans savoir ce qui s'est passé c'est decevant

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
28 mars 2011 à 00:05:00

pour repondre a Jerius ..

un exemple assez concret de jeu ouvert mais controle : ARMED assuault 2,...
c'est un monde assez ouvert,foret,montagne,mer,route,..mais aussi controle,certe par des scripts de missions (obligatoire biensur),..mais tactiquement pas mal,..furtivite,sniper,bourrin (pas longtemps!),multiples point de tactique sur une zone,..je ne parle pas non plus de faire en open tout un immeuble,..au pire laisser la porte ouverte,..et puis le joueur se balade si il vaut,..prendre son temps de farfouiller, ou de trouver un bon point de vue pour le sniping,ou autres,..on demande pas la lune, mais au moins un quartier bien fait,..
a vous de voir..

maxidinguefr33
maxidinguefr33
Niveau 8
28 mars 2011 à 00:15:06

moi se que je retiens de se crysis c'est IA qui et a chier moins bonne que le premier qui a presque 4ans.
franchement elle et trop buggé je me suis même cru des fois dans un jeu comics.
et comme sur tout les jeux de consoleux tu et en god mods tout le long.
puis l'armure et a chier je me suis senti bridé tout le long comparé au premier, le mode vitesse sur le 2 et une blague comparé au 1.
voila quoi comparé au premier que une fois fini j'ai u envie de le ref

maxidinguefr33
maxidinguefr33
Niveau 8
28 mars 2011 à 00:17:53

moi se que je retiens de se crysis c'est IA qui et a chier moins bonne que le premier qui a presque 4ans.
franchement elle et trop buggé je me suis même cru des fois dans un jeu comics.
et comme sur tout les jeux de consoleux tu et en god mods tout le long.
puis l'armure et a chier je me suis senti bridé tout le long comparé au premier, le mode vitesse sur le 2 et une blague comparé au 1.
voila quoi comparé au premier que une fois fini j'ai u envie de le refaire direct celui la bah non.

Freakness
Freakness
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:19:11

L'IA du un était mauvaise aussi. Combien de fois jsuis tombé sur des coréens plantés... Seulement ca se voyait moins vu que le jeu était plus bac à sable.
Tu étais aussi God Mod tout le long. Quand t'as ce genre de sensation, je te suggère d'augmenter la difficulté. Tu changeras d'avis.
Quand à la gestion d'armure, je la trouve beaucoup plus fluide et intuitive maintenant. Le gens pensent qu'il y a moins de modes alors que ca n'est pas le cas. Les modes s'enclenchent juste automatiquement selon les circonstances. Ca rend le tout plus fluide.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:22:53

Avoir enlevé les 2 modes de la nano suit c'est juste pour simplifier le tout aux joueurs consoles, sinon ça devenait complexe, mais le mode et vitesse ajoutait un gros plus, surtout pour le multi, c'etait plus fun avec ces modes la, on avait plus de choix, et on prenet tel ou tel mode en fonction de la situation (tu snipes donc strengh mode etc..)

Freakness
Freakness
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:29:29

@nabilbousbai Appuies sur shift quand tu es en iron sight ;)

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:33:17

je sais pourquoi il on scripté et cloisonné le jeu tous simplement parce que avec des consoles on peut pas mètre de bon graphisme avec un monde ouvert sinon sa rame a mort :mort:

Freakness
Freakness
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:42:40

@stalker3010: la preuve, ils ont jamais réussi à adapter Crysis 1 sur PS3 et Xbox 360.

Déjà, faire un tel moteur au départ, en 2007*, c'était se mettre une balle dans le pied dont ils souffrent encore aujourd'hui.

2007, Crysis 1 sort, quasiment personne ne peut y jouer, faute de config suffisante pour le faire tourner au max. Et beaucoup de ceux qui y jouent le téléchargent, pour voir si ca tourne chez eux. Personne veut mettre 50 billets dans un jeu qui tournera à moitié chez eux. Les ventes sont pas très bonnes.
Crytek tente de rectifier le tir et d'adapter sur console, l'impossibilité de la chose les fait abandonner. Ils se retrouvent face à la nécessité de développer un moteur optimisé, compatible avec les configs des consoles de salon.
CryEngine 3 apparait, et est une version plus légère du CryEngine 2.
Crysis 2 se voit donc plus dirigiste, et souffre de l'image de Crysis 1.

• notez que ma phrase spécifie que c'était une erreur, EN 2007.
megafun89
megafun89
Niveau 15
28 mars 2011 à 00:43:08

En même temps il n'y a pas d'action sans déclenchement de scripts! C'est la base de tout jeu.

Après oui les consoles ne peuvent pas afficher super script et map infini en même temps c'est techniquement pas faisable.

Crysis2 est donc un excellent compromis entre grosses map (de quoi pourvoir contourner) et scripts spectaculaires.

La vidéo du moment