CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution CROSSFIRE !

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 10:35:29

Salut,

Comme beaucoup je suis également confronté a ce fichu problème de Crossfire qui ne fonctionne pas avec l'image qui clignote facon strobo boite de nuit (pour danser sympa mais pour fraguer plutot chiant lol).

J'ai essayer de renommer Crysis2.exe en Rift.exe comme je l'ai vu sur plusieurs forums.

Ben en ce qui me concerne plus de clignotement d'image c'est vrai, mais le Crossfire ne marche toujours pas.

J'ai alors essayé de renommer Crysis2.exe en plusieurs executables de jeu différents et ... ohhh miracle, j'en ai trouvé un qui, non seulement empèche le clignotement, mais aussi active ENFIN ce foutu Crossfire.

Jusqu'au moment ou je suis tombé sur un prifil qui fonctionne !

Allez ok pas la peine de vous faire patienter plus longtemps je vous le donne ... c'est Dirt2.exe, pour moi ca marche (2x HD5850), par contre je ne garantis pas que cela fonctione sur tout les multi GPU.

Attention toutefois de bien avoir installer le dernier Catalyst validé par AMD c'est à dire le 11.2 et d'avoir également installé après l'application 11.2 CAP4 qui se trouve sur le site AMD avec le driver.

Donc pour ceux qui sont dans le desespoir lol, renommer Crysis2 dans le dossier bin32 du jeux en Dirt2, moi j ai gagné a peu près 20 fps (et sans clignotement).

Dites moi si pour vous ca marche ou pas, ca permettera de savoir si c'est vraiment une solution multi-config.

A+

killian37400
killian37400
Niveau 3
27 mars 2011 à 12:42:21

Merci beaucoup ! Sa marche a la perfection avec mon CFX de HD 6970 ! :D

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 15:36:12

Ravi d'avoir pu t'aider killian37400

Quelqu'un d'autre a essayé ?

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:43:16

Jvai tester mais question peut etre idiote... comment on sais si ca fonctionne appart la fluiditer qui devrais etre normalement quasi doublé ?

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
27 mars 2011 à 15:45:41

Super, mais cela marcherait-il sur un crossfirex 4870x2 + 4870? autrement dit sur 3gpu...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:49:46

Ok c bon ca fonctionne visiblement, j'ai charger un niveau qui ramais un chouilla chez moi (32fps) et la je suis a 47fps sur le meme passage et la meme action (5 CELL contre moi sans utiliser le cloak)

Fonctionne parfaitement sur un CF de 6870 ! Merci beaucoup , un enorme MERCI a toi Frag38, tu ma sauver mon CF, gt a deux doigts de renvendre une 6870, la grosse conenrie que j'ai failli faire quoi... :ok:

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 16:31:10

Wlaurent, bonne question mais je ne peux pas te repondre, a essayer !

Tiens nous au jus !

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 16:37:05

De rien Pollux94fr, quand on peut rendre service, et en plus pour pas un rond lol, puis ca aurait été dommage de se séparer d'une 6870 quand meme !

minibulbe
minibulbe
Niveau 9
27 mars 2011 à 17:23:03

Euh, je vais tester ça

minibulbe
minibulbe
Niveau 9
27 mars 2011 à 17:34:49

LOOOOL, le pire c'est que ça marche !!!
Un gros à toi, ça fait déjà pas mal de temps que je cherchais une solution...J'arrivais à ne plus avoir les clignotements mais le framerate ne suivait pas.
En tout cas, encore bravo et merci :)

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 17:53:11

De rien minibulbe ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 18:10:49

j'ai pas encore éssayer je télécharge le jeu sur ea dowloader

Mais je te dit merci d'avance car j'avais éssayer le jeu via steam et sa clignoté aussi severe je cherché une solution mais pas moyen

Aparement sa marche pour tout le monde donc pourquoi pas pour moi

Crossfire de 5870 c'étais un peu nul de desactivé l'une d'elle

Grand merci à toi ;)

Hyrano
Hyrano
Niveau 2
27 mars 2011 à 18:28:18

Merci à toi Frag38, la technique fonctionne aussi pour d'ancienne carte comme les R4850 X2 (c'est ce que j'ai).

isidor
isidor
Niveau 8
27 mars 2011 à 18:36:21

ne fonctionne pas pour les versions steam ,dommage

cmd_warhunter
cmd_warhunter
Niveau 4
27 mars 2011 à 18:39:56

Désolé de m'incrusté dan votre conversation mais est-ce qu'une personne possédant crysis 2 sur PC pourrait me contacté par MP dès maintenant ?

J'ai un problème avec le jeux, mais il est réparable, il me faut juste l'aide d'une personne possédant crysis 2 sur PC

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 18:42:29

Ben en tous cas ca me fais plaisir de voir que j'ai pas fait un post pour rien et que ca fait des heureux !

Continuez a faire remonter les infos de manière a ce qu'on puisse être certain que ca marche bien avec toutes les config multi-gpu ati.

Comme apparement il y a aussi des problèmes avec les cartes multi-gpu nvidia il serait interessant de savoir si ma méthode fonctionne aussi sur cette marque !

Avis a la population :ok:

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 18:53:33

Merci isidor pour ta remarque, c'est bon a savoir pour ceux qui n ont pas acheté le jeu que cette méthode ne fonctionne pas sur steam.

Si je peux me permettre un conseil, si un jeux est dispo sur steam et en version boite, prenez la version boite, moi il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes impossible à résoudre sur des versions steam.

Alors meme si le jeu est peut etre un peu plus cher en version boite, vous aurez moins de chance d etre decu et vous en aurez pour votre argent, et pour ma part, le service technique de steam n'a jamais été capable d'apporter des solutions à mes problèmes, vous etes prévenu !

kokovath
kokovath
Niveau 6
29 mars 2011 à 02:58:03

!! slt

Moi ca fonctionne pas ! ta methode es pas mal !!

y'a pas si longtemps que ca ! la beta je renommais crysis 2 en rift je crois ! et oui ca allais !

ma config :
amd965 phenom 4x @3.8ghz
8gb ddr3 corsair twin
5770 crossfire :!
Tapis razer avec souris R.A.T 3
28 Pouce 1920*1200
etc............
.....

Voila ! vais tester en Rift la ou rift 2 je vais voir ! je vous tien au courant !

kokovath
kokovath
Niveau 6
29 mars 2011 à 03:05:24

NN fonctionne pas en rift.exe !!

pourtant la beta si !!!!!

Bon plu qu'a attendre une correction d'ati !!

putain !

voudrai jouer en 1920*1200 !!!!!! avec cette resolution 49fps !
plu que un ptit 20fps pour que c Nikel !

sinon la je joue sans cross ! avec resolution 1280*800 en 16/10 Vu mon ecran !

et la c nikel ! + de 100fps ! min 70 !! tester ! mais sur une carte pas en cross !

Voila !

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
29 mars 2011 à 03:25:45
La vidéo du moment